Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

(Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

+18
calispera
Yann42
peter pan
TOF
Marc
TTS73
Ol54
arizona
kick
Manon Manon
phil
L'orignal
Fabrice
Pascal 74
nicolasjz
marcetnathy
yets
Jack of all trades
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  Marc Dim 2 Fév 2014 - 20:51

Ol54 a écrit:Merci Marc, notre envoyé spécial sur place!!!
Enjoy.
Amitiés.
Ol
You're welcome Olivier, ce fut avec un plaisir certain que je m'acquittai de cette tâche  Very Happy 
Un compte-rendu détaillé d'ici quelques semaines je pense

Amitiés
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  TOF Dim 2 Fév 2014 - 22:19

Fabrice a écrit:Deux des trois titres du pré show :

http://brucespringsteen.net/news/2014/bruce-makes-special-appearance-at-his-own-show-last-night-in-johannesburg-south-africa
Thanks

J'adore vraiment ce concept de pré-show.
Ca lui coute que dalle. Ca fait plaisir à ceux qui se lève tôt !
Il en profite peut être même pour faire un sound check du coup.
Bref que du positif.

Et le petit clin d'oeil à Big Man m'a fait immédiatement pensé .. que Houaw il aurait sans doute apprécier le déplacement.
Mais bon ...

TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  Pascal 74 Lun 3 Fév 2014 - 0:02

Ol54 a écrit:
Manon Manon a écrit:
Pascal 74 a écrit:

Ouais, mais bon, les noirs en dehors du rap... Suspect 

Euh...

Je crois et veux croire pour ma part ,qu'il s'agit bien d'une plaisanterie!!
 cyclops 
Allons allons..
Ol

Merci OL54, tu as compris toi... Wink Il est évident que le PUBLIC de Springsteen ne sera jamais des ''blacks'', c'est indéniable eux préfèrent le rap et c'est une évidence...Je ne vois pas ce que les photos de  Chuck Berry et autres viennent faire en réponse de mon message et plus STUPIDE encore de poster une photo de Clarence... Mad
Pascal 74
Pascal 74

Messages : 35
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 65
Localisation : Haute Savoie
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  peter pan Lun 3 Fév 2014 - 7:09

Euh pascal 74
"Les noirs écoutent quasi exclusivement du rap"
Un peu cliché,non?

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  phil Lun 3 Fév 2014 - 7:56

je crois que pascal voulait simplement signifier que le public de Springsteen est plutôt blanc, pour ne pas dire WASP
tous ceux qui ont vu bruce en live ont pu le vérifier Very Happy 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  Yann42 Lun 3 Fév 2014 - 8:16

peter pan a écrit:Euh pascal 74
"Les noirs écoutent quasi exclusivement du rap"
Un peu cliché,non?

Cliché, le mot est faible.
Je n'arrive pas à croire qu'on puisse lire encore des trucs pareils...
Yann42
Yann42

Messages : 137
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  TOF Lun 3 Fév 2014 - 9:23

phil a écrit:je crois que pascal voulait simplement signifier que le public de Springsteen est plutôt blanc, pour ne pas dire WASP
tous ceux qui ont vu bruce en live ont pu le vérifier Very Happy 
Oui.
D'ailleurs cela me rappelle un vieux post qui parlait de çà.
Des influences de la soul dans l'oeuvre du Boss qui finalement n'avais jamais conquis ce public.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  phil Lun 3 Fév 2014 - 9:55

TOF a écrit:
phil a écrit:je crois que pascal voulait simplement signifier que le public de Springsteen est plutôt blanc, pour ne pas dire WASP
tous ceux qui ont vu bruce en live ont pu le vérifier Very Happy 
Oui.
D'ailleurs cela me rappelle un vieux post qui parlait de çà.
Des influences de la soul dans l'oeuvre du Boss qui finalement n'avais jamais conquis ce public.

oui et je trouvais plutôt drôle la remarque qui faisait état que même en AFS il y avait plus de personnes noirs sur scène que dans le public
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  calispera Lun 3 Fév 2014 - 12:33

nicolasjz a écrit:C'est pas pour casser l'ambiance mais même en Afrique du Sud, il y avait plus de noirs sur scène que dans le public...

Je trouve aussi interpelant le fait de jouer en Afrique du Sud en donnant clairement la couleur ("free Nelson Mandela", "Sun City", et la présence même de Steve qui a été super actif dans le domaine), et que le public soit non pas majoritairement blanc, mais totalement blanc (non noir en tout cas). Même si, il est vrai je ne m'attendais pas à autre chose.

Il y avait tout de même quelques indiens dans le public, et ça m'a fait plaisir.

Vu la couleur du Boss (entendez : ses opinions, le fait qu'il défende Obama etc.), ce qu'il chante, ses commentaires en interview et la présence de Steve, je me dis que tout de même il s'agit d'un public blanc non raciste, ou non désireux d'être raciste en tout cas. Mais malgré tout ça interpelle.

Concernant la sortie sur le rap, franchement, ça fait troll, donc no comment.

Ce serait bien que Marc s'exprime sur son impression à ce sujet, puisqu'il était sur place. Comment a-t-il senti l'ambiance dans le pays. Est-ce que les inégalités sont encore gigantesques? Est-ce que l'apartheid, bien que dissout par les lois, reste très présent mais de manière implicite?
Bon, si les modérateurs pensent que le sujet est polémique, n'hésitez pas à annuler partie ou totalité de mon message, je ne tiens vraiment pas à créer un problème. Et puis pour Marc, c'est juste une suggestion, je peux comprendre si tu préfères ne pas t'exprimer à ce sujet.
En tout cas, ce sujet est intégré à la démarche du Boss en allant là-bas et en en parlant dans les interviews.
Et le chant "free Nelson Mandela" a été très bien reçu par le public, ça aussi c'est à remarquer.
Aux funérailles de Nelson Mandela, il y avait très peu de blancs, excepté dans les rangs des personnalités étrangères.
Il faudra probablement encore des décennies pour effacer certaines plaies.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  Manon Manon Lun 3 Fév 2014 - 13:13

"Ouais, mais bon, les noirs en dehors du rap... Suspect " < au passage, il s'agit d'un smiley qui signifie 'suspect' et "c'est indéniable eux préfèrent le rap et c'est une évidence"
Personnellement ces deux phrases, ces deux "affirmations" me gênent.
Les exprimer ainsi dans un contexte qui parle du public présent dans la salle de concert de Springsteen c'est
- soit une maladresse d'expres​sion(car oui, évidemment le public de Springsteen est essentiellement blanc et le questionnement sur le pourquoi par rapport à ce qu'il incarne/exprime de l'imaginaire américain, de la communauté dont il est issu par rapport à la sociologie du public qui l'écoute ça permet l'échange, ça permet le débat, ça ne catégorise pas debmanière péremptoire les gens selon leur origines ou bien encore se poser la question sur le lien existant entre le prix des places en Afrique de Sud et le niveau de salaire moyen des Noirs en Afrique du Sud ça a du sens, ce n'est pas péremptoire, ça permet l'échange etc etc)
- soit ça relève de l'affirmation (et pour moi exprimer deux fois en deux posts que "les noirs en dehors du rap... Suspect " puis "c'est indéniable eux préfèrent le rap et c'est une évidence" ça relève de l'affirmation, et ça me gêne).

S'il s'agit d'une maladresse, on peut avoir droit à quelque chose comme "En effet, le public de Springsteen est essentiellement blanc et dire 'Ouais, mais bon, les noirs en dehors du rap... Suspect ' c'est maladroit et le je précise le fonds de ce que voulais dire au travers de cette expression". Et tout devient clair et on peut argumenter sur le fond. Mais là c'est "Le public de Springsteen est essentiellement blanc et 'les noirs, eux dehors du rap Suspect' et je persiste 'c'est indéniable eux préfèrent le rap et c'est une évidence' " et là ça joue sur une ambiguïté bien connue de la provocation, du 'trollisme: je pars d'un constat partagé (ici la référence au public blanc de Springsteen), et j'y adjoins une affirmation potentiellement incendiaire et enfin, à la moindre réaction sur le caractère péremptoire de l'affirmation, je me réfugie sur le constant partagé sur lequel je n'ai pas tort, sur lequel je peux être rejoins par tout le monde, je regarde le feu prendre, je ne fais surtout rien pour calmer la chose et entre autres choses je me permets d'en rajouter une couche sous forme de carburant bien inflammable à base "d'indéniable" (à bon ?) et "d'évidence" (ah bon ?) "c'est indéniable, eux (vous savez 'eux'... pas 'ils' mais 'eux') préfèrent le rap et c'est une évidence".
"Beau" comme du Zemmour  Smile < smiley qui veut dire 'smile'

Ceci-dit ma gêne = mon problème, bien évidemment.
Et je confirme, je fais des choses stupides (PS les modos, surprise que cette réaction soit passée à l'as de la modération des propos  Wink ), j'ai alimenté ce que je considère être un troll tout en sachant que ça n'est pas une bonne idée alors qu'il y avait simplement à esquiver la provocation en allant me promener ailleurs ou si c'est plus fort que moi, alimenter l'ignore-list.

Je me retire donc sur la pointe des pieds et je vais me consacrer au topic sur le rap que je pensais créer depuis le topic lancé sur Kanye West et les échanges sur le topic des musiques qu'on écoute. De l'échange, du partage. Et en plus, ça amènera peut-être un nouveau public sur le forum qui découvrira l'oeuvre de Springsteen Smile
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  TOF Lun 3 Fév 2014 - 13:16

calispera a écrit:
Vu la couleur du Boss (entendez : ses opinions, le fait qu'il défende Obama etc.), ce qu'il chante, ses commentaires en interview et la présence de Steve, je me dis que tout de même il s'agit d'un public blanc non raciste, ou non désireux d'être raciste en tout cas. Mais malgré tout ça interpelle.
En quoi cela interpelle, parce que c'est l'Afrique du Sud ?
Le Boss joue à travers le monde.
Beaucoup dans son pays.
Pays qui est connu pour avoir une communauté noire importante.
En Europe aussi.
On peut même ajouter qu'aux US ... même si cela ne s'appelait pas l’apartheid, c'était grave grave à une certaine époque.

Et pourtant le public est toujours le même depuis des années.

Parce que je crois bêtement qu'on peut apprécier les idées de quelqu'un sans forcement aimer sa musique.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  phil Lun 3 Fév 2014 - 13:50

TOF a écrit:
calispera a écrit:
Vu la couleur du Boss (entendez : ses opinions, le fait qu'il défende Obama etc.), ce qu'il chante, ses commentaires en interview et la présence de Steve, je me dis que tout de même il s'agit d'un public blanc non raciste, ou non désireux d'être raciste en tout cas. Mais malgré tout ça interpelle.
En quoi cela interpelle, parce que c'est l'Afrique du Sud ?
Le Boss joue à travers le monde.
Beaucoup dans son pays.
Pays qui est connu pour avoir une communauté noire importante.
En Europe aussi.
On peut même ajouter qu'aux US ... même si cela ne s'appelait pas l’apartheid, c'était grave grave à une certaine époque.

Et pourtant le public est toujours le même depuis des années.

Parce que je crois bêtement qu'on peut apprécier les idées de quelqu'un sans forcement aimer sa musique.

le public noir, asiatique et hispanique est complètement absent des concerts américains du boss
et pourtant ce public représente plus de 116 millions de personnes aux Etats Unis sur les 314 millions d'américains
on peut donc légitimement dire que cette population, sans la stigmatiser, se fout complètement de la musique de Springsteen
et c'est son droit
et si on creuse un peu, j'ai fait pas mal de concerts en Europe et bien le public du boss est plutôt "homogène" en ce qui concerne la couleur de peau
ce ne sont que des faits
la musique de Bruce attire en priorité les blancs, c'est pas nouveau et c'est pas près de changer même si le boss teinte de plus en plus sa musique d'influences multi-culturelles
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  calispera Lun 3 Fév 2014 - 15:15

Je comprends bien que pour vous ça ne vous pose pas de question, et même que vous ne comprenez pas pourquoi je m'en pose.
Je me dis que je ne suis certainement pas la seule à m'en poser, et que surtout le Boss lui même et Steve doivent se l'être posée des milliers de fois.
C'est dans ce cadre que j'en parle.

Il se peut que des gens sur le forum y aient réfléchi, ou aient des informations ou connaissances sur ce genre de sujet, et ça m'intéresserait d'en savoir plus. Tant au niveau de ce que le Boss et son entourage en pense que sur l'aspect sociologique plus large que cela représente.

Je vais même pousser le bouchon tiens Wink Ce serait encore mieux si un noir africain ou américain, fan du Boss, donc l'exception; puisse s'exprimer sur sa fanitude mais aussi sur la manière dont son entourage réagit à cela, et sur la manière dont les autres fans réagissent à sa présence.
Seulement m'est avis, que si pareille personne devait exister et lire nos messages, elle aurait sans doute de bonnes raisons de ne pas s'exprimer Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  CosmicKid Lun 3 Fév 2014 - 16:55

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 1782115_10152209861600987_2101147292_n
CosmicKid
CosmicKid

Messages : 192
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 37
Localisation : Dijon
Album préféré : Tracks

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  Tophenko Lun 3 Fév 2014 - 19:06

Il y a un an ou deux, à mon ancien boulot, un collègue m'a dit "cool, ton T-shirt de Steve Earle! J'adore ce type".
Avec lui, j'ai parlé de Dylan, des Black Keys, des Stones...
Avec une autre, c'était de Pearl Jam et d'Eddie Vedder dont elle était fan.
Elle aimait bien aussi le métal.
Un troisième collègue était bassiste dans un groupe de jazz (pas de rap).
Avec une quatrième, j'ai parlé de plein de trucs mais jamais de musique, mais je ne pense pas qu'elle écoutait du rap du matin au soir.
Une autre m'a dit qu'elle aimerait bien aller voir un concert de Springsteen dont tout ceux qui l'avaient vu lui avaient dit que ça en valait la peine.

Devinez quoi?
Aucun n'était blanc de peau, comme dirait Nougaro.
Des fois (heureusement pas trop souvent) sur ce forum, j'ai l'impression de ne pas être dans la "vraie vie" mais ailleurs sur TF1  ou il y a peu sur une chaîne "you tube" assez puante.
Enfin bref.
Fin du hors sujet.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  CC Rider Mar 4 Fév 2014 - 14:42

Un joyeux anniversaire à Pascal 74.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  peter pan Mar 4 Fév 2014 - 14:56

CC Rider a écrit:Un joyeux anniversaire à Pascal 74.

 Smile Very Happy 


merci Christophe.
Ca fait du bien ton message.
Je commencais a être mal a l aise  I love you 

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  Manon Manon Mar 4 Fév 2014 - 15:14

C'est drôle ! Smile
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  Pascal 74 Mer 5 Fév 2014 - 18:46

CC Rider a écrit:Un joyeux anniversaire à Pascal 74.


Merci missié, c'est trop d'honneur, mais j'aime pas trop... Crying or Very sad Désolé, pas mon style de musique... Rolling Eyes

Tu m'aurais proposé un truc comme ca, oui...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IwWUOmk7wO0
Pascal 74
Pascal 74

Messages : 35
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 65
Localisation : Haute Savoie
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  TOF Mer 5 Fév 2014 - 23:06

Bon ben voilà c'est bien.
Les bougies sont soufflées.
Les cadeaux sans doute ouverts.

Maintenant avant que tout çà me casse les roubignoles, on arrête les messages subliminaux
C'était la mode dans les Seventies.
Toujours hasbeen, pas encore vintage.

On va reprendre tarnquilement le chemin du sujet : Le Boss.
On va peut être me taxer de censeur, de modo de merde, de grand con (au moins l'adjectif est pas faux !) de tout un tas de nom d'oiseau (des iles), je m'en fous.
LOHAD, c'est une petite (toute petite) équipe qui essaye de tenir un endroit où l'on puisse se détendre, partager, donner et prendre de l'info, et pas se prendre la tête avec des conneries de polémiques pourries. Pour cela y a les forums Yahoo qui sont beaucoup plus appropriés que cet endroit.
La prochaine fois c'est .... Out of the street.


TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  mathis Sam 15 Fév 2014 - 21:34

L'Invité a écrit:

Franchement, il y a quand même un truc incontestable chez ce p'tit gars du New Jersey (sûrement d'autres choses aussi !) : c'est son amour du "jeu" : être capable d'avoir envie de jouer quelques chansons en public avant même son propre concert (durant en général 3 plombes) ça en dit long quand même sur le feu qui l'anime !
Ca reste un truc vraiment bluffant je trouve.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

(Setlist)Joannesbourg  ,01/02/2014 - Page 2 Empty Re: (Setlist)Joannesbourg ,01/02/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum