Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;)

+25
nicolasjz
Bernard
BTR60
jersey boy
crazymat
laurent56
River
mathis
dany
celfra07
mabay
L'orignal
bill horton
JC
Kyle William
arizona
Marc
Corben
phil
Baboufoger
marcetnathy
mamoune
Hugo Spanky
zoso
The ghost of Tom Joad
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;) - Page 2 Empty Re: Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;)

Message  jersey boy Mer 29 Jan 2014 - 14:03

Tout à fait d'accord avec TGOTJ ! Surtout en France où les fans ne sont pas très nombreux, respectons nous et respectons notre chanteur préféré avec ses bons et ses mauvais côtés ! La vie est trop courte et le temps et compté pour Bruce !!
jersey boy
jersey boy

Messages : 144
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 56
Localisation : Villenave d'Ornon

Revenir en haut Aller en bas

Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;) - Page 2 Empty Re: Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;)

Message  BTR60 Mer 29 Jan 2014 - 21:53

Merci Ghost of Tom Joad,
Ton message est rafraichissant ! Seul bémol, le choix de ton titre de message ! J'ai failli ne pas le lire en pensant avoir encore affaire à un "grognon".
Pour ma part, depuis la Courneuve 1985, les concerts ne sont plus les mêmes, en particulier ceux des autres, y compris d'artistes pour lesquels j'ai de l'estime...
Depuis cette date et pour paraphraser De Caunes, Bruce est la bande son de ma vie. Il est vrai que j'écoute peu ses disques studio. Mais, la plupart d'entre nous, si on aime tant notre Boss, c'est essentiellement parce qu'on l'a vu en concert. J'écoute donc les lives et surtout ceux auxquels j'ai assistés, et tant mieux si, pendant le show, il y a eu des "ratés": au Parc des Princes Max qui se trompe et qui commence I'm on fire au lieu de Fire ou le 4 juillet avec les affreux sons dans les enceintes en fin de concert !
L'année dernière, je suis allé le voir 1 fois à Stockholm et 1 autre fois à Londres: c'est sûr que c'est un gros budget mais p....n par rapport au bonheur AVANT et APRES, c'est pas cher. je dis parfois à mes copains qui trouvent bizarre d'aller le voir plusieurs fois, que pour moi l'idéal serait de pouvoir le voir tous les 6 mois. Certains artistes, à la fin du concert, je me dis, bon, je ne retournerai pas le voir (Dylan, Mellencamp, ...). Bruce, quand tu le vois 2 soirs de suite, il te change 12 à 15 titres !!! Les Stones, U2, Peter Gabriel: c'est toujours le même show
Personnellement, je n'aimais pas particulièrement les 2 premiers albums mais E.Street Shuffle ou Incident en concert, c'est quelque chose !
Certaines plumes acerbes critiquent les rappels; moi NON. Les mêmes n'aiment pas Waiting, moi SI.
Alors merci Bruce de continuer à tourner et viens nous rendre visite rapidement: je DOIS te voir en Italie !

BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;) - Page 2 Empty Re: Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;)

Message  Bernard Jeu 30 Jan 2014 - 18:57

jersey boy a écrit:Tout à fait d'accord avec TGOTJ ! Surtout en France où les fans ne sont pas très nombreux, respectons nous et respectons notre chanteur préféré avec ses bons et ses mauvais côtés ! La vie est trop courte et le temps et compté pour Bruce !!

Je suis aussi tout à fait d'accord aussi. Nous sommes trop nombreux à nous comporter comme des enfants trop gatés par tout ce que Bruce nous a apporté...et nous apporte encore. C'est vrai que même si les concerts de 2014 ne sont pas ceux de 1978 je reste prêt à faire le tour du monde pour en voir un car pour l'instant il n'y a encore rien qui peut rivaliser avec Springsteen en concert, et comme je le disais à propos de la mort de Pete Seeger.... la relève n'est toujours pas en vue.

Alors on peut toujours être critique sur certains points, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment certains peuvent perdre leur temps pour venir essayer d'expliquer sur un forum dédié à Springsteen pourquoi il n'achèteront pas le dernier album et qu'ils n'iront pas voir le prochain concert cyclops  Comme si j'avais le temps d'aller sur le site des Daft Punks pour dire que je m'en fous de leur truc!

Alors du coup, je vais tous les jours vérifier les news de Backstreets dans l'espoir de voir l'annonce d'une nouvelle tournée US ou vers l'Europe (Ouais j'ai un peu exagéré avec le "tour du Monde", c'est pas que je ne suis pas motivé mais n'étant pas chomeur ni journaliste à C+ je n'ai pas trouvé le temps de partir pour l'Afrique du Sud cet hiver).
Bernard
Bernard

Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;) - Page 2 Empty Re: Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;)

Message  Bernard Jeu 30 Jan 2014 - 19:04

Et puis rassure-toi, il n'y a pas qu'en France que des fans sont raleurs, car il y a actuellement un thread sur le même sujet qui tourne sur BTX.....le titre est Can we find a place here for adults?

On espère juste que Springsteen ou ses proches ne vont jamais sur ce forum anglophone....sinon faudra trouver un volontaire pour aller s'excuser auprès de lui de toutes ces conneries que l'on peut y lire et qui gachent un peu la fête.
Bernard
Bernard

Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;) - Page 2 Empty Re: Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;)

Message  nicolasjz Jeu 30 Jan 2014 - 20:18

De toute façon, depuis que Steel Mill a disparu, Springsteen c'est vraiment de la merde. Je n'écoute aucune de ses chansons post-1971. 43 ans qu'il n'a plus aucune inspiration - Born to Run, Darkness, Nebraska, c'est de la soupe nauséabonde ultracommerciale.

 Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;) - Page 2 847004189 

Plus sérieusement, excellent post !  Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;) - Page 2 459784477  Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;) - Page 2 459784477
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;) - Page 2 Empty Re: Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;)

Message  Manon Manon Jeu 30 Jan 2014 - 21:09

nicolasjz a écrit:De toute façon, depuis que Steel Mill a disparu, Springsteen c'est vraiment de la merde. Je n'écoute aucune de ses chansons post-1971. 43 ans qu'il n'a plus aucune inspiration - Born to Run, Darkness, Nebraska, c'est de la soupe nauséabonde ultracommerciale.

Ca, ça me fait rire !!!! Smile
Ceci dit, je ne peux pas complètement te suivre: Springsteen n'est plus rien depuis ses premieres vocalises à la maternité. Je parle des outtakes évidemment, l'album 'At the maternity' est déja très surfait (la sage-femme irlandaise ça craint) !
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;) - Page 2 Empty Re: Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;)

Message  kernok Jeu 30 Jan 2014 - 23:27

Mouais.
+1 (comme on dit de nos jours) mais «mouais» quand même.
J'exeupliqueu :

Au théâtre, au cinoche, dans les romans, il faut un problème, faute de quoi il n'y aurait rien à jouer.
Imaginons donc que chaque nouvel album de Saint-Bruce soit parfait, exclusivement composés de chef d’œuvres, qu'est ce qui se dirait sur les forums ?
Rien.
Hormis une cascade de satisfecits : oh le beau disque, oh les belles chemises, oh qu'il est fort ce Morello (et comme j'aime quand il imite les ambulances avec sa guitare !)
Du coup on s'y emmerderait copieusement.
Donc, d'une certaine manière, heureusement que les fans sont capables de critiques.

Je suis ce forum depuis 1998 (enfin... ce forum et ses grands parents), j'en fus même le tenancier pendant un temps.
Aujourd'hui je trouve que :

1/ Le ton général est en effet assez rabat-joie (mais sans doute est-ce dû au fait que la plupart de ses contributeurs ont vu Bruce des tas de fois dans des tas de pays et connaissent son œuvre sur le bout des ongles de pieds, ça casse l'enthousiasme des premières fois, faut admettre).

2/ Peu de place ici pour la moindre polémique (aussi futile soit-elle car il ne s'agit au fond que de Wock & Woll), car tout ce qui se dit se doit d'être 'courtois' (et c'est assez étouffant, et pas très Wock & Woll...). On voudra bien avoir l'amabilité de critiquer avec des pincettes. (Et il se trouve que ça marche, ce forum dure, ce doit être la bonne méthode. Et puis Modo, ce n'est pas une sinécure, on le sait, vous faites au mieux les gens, et bravo et merci).

3/ MAIS la forme s'est fucking améliorée, on se croirait sur un forum de vieux quadragénaires - ne râlez pas, je vais sur 44 -(voire quinquagénaires, voire...) (et du coup c'est vachement plus agréable à lire que jadis, souvent poilant, toujours agréable).

Même si je me fous à peu près de ce qui se dit, je lis souvent (et je ne me fous pas de tout, c'est aussi un endroit d'infos pratiques).
Pour lire des choses autour d'une de mes rares idoles mais probablement celle qui fut la plus importante.

Il faut créer un deuxième forum, intitulé : J'ai découvert Broupitine avec Working on a dream et j'espère le voir un jour en concert !
Et le tour est joué.

Là-dessus je file, ma niche m'attend.
Bon appétit si vous êtes à table  Wink 

Kernok - Philippe
kernok
kernok

Messages : 103
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 53
Localisation : Devant l'écran de mon ordinateur.

http://www.philippeleroy.net

Revenir en haut Aller en bas

Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;) - Page 2 Empty Re: Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;)

Message  calispera Sam 1 Fév 2014 - 22:06

Corben a écrit:+1 ! Complètement d'accord. Même si les échanges et les posts sont intelligents et intéressants, le ton de certains est assez rabat-joie, donneur de leçons voire condescendant. Ne pas avoir la même approche, le même jugement, est très bien, encore faut il ne pas tourner les avis contraires en dérision. Voilà pourquoi je suis également plus "lecteur" qu'"acteur" sur ce forum.

Contente de la création de cet échange et du premier message, ainsi que de celui que j'ai recopié.

Pour moi la critique négative ne devrait pas poser trop de problème si elle n'est pas omniprésente.
Mais sur ce forum, elle est non seulement très majoritaire, mais c'est surtout le ton adopté qui n'est pas agréable. La condescendance, le mépris, sont courants de la part de ceux qui se savent les vieux connaisseurs de Boboss.

Ce dont je me rends compte aussi c'est plutôt le côté râleur qui transpire assez souvent.
Etre critique n'impose jamais de râler ou d'exiger.

Si on y réfléchit, personne ne devrait jamais avoir d'attente par rapport au Boss. Des espoirs peut-être, mais des attentes, surtout avec un gus comme le Boss, ben c'est presque s'assurer d'être toujours déçu, car il prend toutes sortes de directions différentes.

Et si en plus on se met à râler sur lui, sur son entourage, ses musiciens, les journalistes, les autres forumeurs, pff, alors on n'est pas sorti de l'auberge. Râler ne va rien changer, ne va enjoliver la vie de personne, mais va par contre empoisonner celle de pas mal des lecteurs.

Mais un truc à tous ceux qui ont mis des « d'accord » des « + 1 » ou des « je ne m'exprime jamais car c'est trop rabat-joie ici ».

Et bien, j'ai envie de vous dire : vous avez drôlement tort. Vous savez pourquoi?

Ben tout d'abord pour la raison donnée par Mathis: les « d'accord » et « +1 », ça encourage et rassure celui qui a créé l'échange et ceux qui sont d'accord avec lui, mais ça ne fait pas vivre le forum. Si les râleurs argumentent et les contents disent « +1 » , il est normal que la cote globale reste très négative. Bougez-vous pour la faire remonter, en détaillant un peu plus. Il ne s'agit en fait pas d'argumenter à tout prix : vos ressentis ce serait déjà pas mal Wink

La seconde raison, et qui est plus importante je crois, et elle est mathématique aussi : ce sont environ toujours les 10 mêmes personnes qui apportent les critiques, qui sont rabat-joie, râlent, attendent des choses impossibles. Les uns un peu plus que les autres sans doute. D'autres encore, occasionnellement, comme moi, je peux l'avouer, mais je fais attention.

Mais 10 personnes sur quelques centaines de lecteurs, c'est pas tellement.
Si tous les gens positifs venaient dire des choses positives un peu consistantes, on ne verrait pratiquement pas les critiques. Car dans la balance, elles seraient très minoritaires.
Et le positif entrainerait à avoir encore plus de positif. Les râleries seraient noyées dans la masse plutôt qu'être encouragée en cercle vicieux comme c'est le cas dans de si nombreux échanges.

Ce que je veux donc dire c'est que si le forum est trop négatif, ce n'est pas par la présence de gens critiques, c'est parce que les gens qui veulent du positif se taisent. C'est là l'erreur.
Alors, je comprends bien que dire le contraire de ce que la majorité semble exprimer, surtout une majorité si critique, ben il faut pas mal de courage. Et The ghost of Tom Joad l'a eu ce courage. Et vous avez vu l'avalanche de réponses qui le remercient, le soutiennent ou l'encouragent?
Alors, à vos plumes, à nos plumes.
Même si l'un ou l'autre vous rabroue, revenez parler de ce qui vous enthousiasme du Boss. Faites-le, n'attendez pas que quelqu'un d'autre le fasse, car c'est à force d'attendre qu'au bout du compte personne ne bouge dans cette direction.

Je sais bien que certains (toujours les mêmes) viendront me dire que je suis donneuse de leçon, mais je sais aussi que les gens positifs, et bien, ça leur parlera probablement et c'est à eux que je m'adresse. Et si ça pouvait faire que quelques uns d'entre eux choisissent de prendre la plume, et de s'y tenir régulièrement, et bien on y aura tous gagné. Même les râleurs apprécieront.

Et je vais ajouter un truc qui n'a pas encore été dit sur cet échange. Je remarque que les femmes ne s'expriment presque jamais (presque plus jamais, excepté juste après un concert français), excepté sur le thème « sexy » du Boss, qui ne m'intéresse franchement pas. Et je pense qu'elles se sont effacées pour la même raison que tout ce qui a déjà été dit plus haut dans l'échange.
Exception pour Manon qui tout récemment a été chaleureusement accueillie (pour sa photo de rousse en premier Wink) et qui ne s'est pas encore découragée, mais dont j'admire aussi la plume. M'est avis (si tu me lis Manon) que tu ne seras pas découragée de sitôt, j'apprécie en tout cas tes messages bien trempés (pas dans le sens agressif du terme, mais bien inspirés et francs, parfois drôles aussi).

Ah oui, un truc à ajouter : soyez certains que si vous venez participer en positif, il y aura bien un râleur qui va vous rabrouer. Que cela ne vous arrête pas! Sinon en effet, le forum va rester dans le rouge. Ce n'est pas parce qu'une personne vous critique, et qu'elle est la seule à s'exprimer que tout le monde pense pareil. Par contre, le fait qu'elle ait critiqué, va sans doute faire que tous ceux qui étaient d'accord avec celui qui est critiqué, vont se taire. C'est à travers ça qu'il faut passer, sinon, en effet, les râleurs vont continuer à faire la loi sur le forum.
Soyez-en conscients, c'est le seul moyen de ramener du positif.
Si vos messages sont critiqués et qu'il n'y a aucun soutien, il y a des chances que la majorité soit d'accord avec vous. Juste, elle se tait pour ne pas se faire rabrouer à son tour.

Les gens rabat-joie sont très minoritaires sur ce forum, mais c'est parce qu'on a peur de dire le contraire d'eux, et de se faire rabrouer par eux en retour, que la tendance reste ce qu'elle est.

En fait, les rabat-joie, n'en ont que l'apparence. Dans un milieu positif, la plupart vont se montrer positif. Juste, ils sont entrainés dans un cercle vicieux négatifs. C'est communicatif d'être négatif, de râler. Si le positif sur le forum redevient majoritaire, les rabat-joie le seront beaucoup moins ou plus du tout, et tout le monde y gagnera.

Et s'il y en a qui devaient avoir vraiment des difficultés à passer au positif, ils finiraient tout simplement par trouver un autre lieu pour aller jeter leur venin en pâture, et déserteraient naturellement le forum.

Ccl : si le forum est trop rabat-joie : c'est la faute aux gens positifs qui se taisent
nanananère tongue

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;) - Page 2 Empty Re: Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;)

Message  calispera Ven 7 Fév 2014 - 11:46

Je me rends compte que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que j'ai écrit au précédent message. Dans le sens que je n'ai pas pensé à tout dire. Et si je parlais plus en clin d'oeil quand je parlais « d'avoir tort » et autres commentaires, ce qui suit, je le dis assez sérieusement, n'en déplaise à certains.

En fait, ce qui mène à ce que les gens qui voudraient écrire et lire des choses positives ou constructives finissent par se taire; c'est comme déjà dit parce que l'ambiance générale penche trop souvent sur un côté critique négative, rabat-joie, mépris, etc. Mais ce que je veux rajouter c'est que cela concerne non seulement la sphère du Boss comme il a été cité dans l'échange, mais aussi des critiques implicites, insidieuses, etc., générales ou personnelles à propos des messages eux-mêmes, ou même envers des membres du forum.

Donc, même pour les commentaires faits sur le forum : ce n'est jamais assez bon.
Et à force de taper sur le clou, finalement personne ne vient plus s'exprimer positivement puisque ils se sentent si souvent rabroués.
Ca peut aussi être qu'un sujet est débattu par plusieurs personnes qui vont toutes aller dans un sens  et, soit celui qui répond avec un avis différent se fait rabrouer de toutes parts, soit on l'ignore tout simplement et les commentaires convergents se poursuivent dans la totale indifférence des commentaires divergents. Je ne dis pas que c'est toujours le cas, même pas forcément souvent le cas, mais en tout cas, suffisamment souvent pour décourager pas mal de monde à venir s'exprimer, et à se réjouir de la lecture de pas mal de commentaires.

Et bien sûr quand on émet la moindre remarque à ce sujet, c'est le grand tollé : pas de censure, ou encore récemment : « on se croit dans un site de prof »  etc.

Sauf que, à force de refuser tout ce qui pourrait ressembler de loin à un site de prof, on finit par se trouver trop souvent dans un site bac à sable.

Car si nous sommes tous des adultes en âge, il est clair que la communication sur le net, via écrans interposés, dans l'anonymat, et de manière impersonnelle (càd entre personnes qui pour la plupart ne se connaissent pas), favorise bien souvent des comportements plus régressifs, ados ou enfantins. Je ne m'exclus d'ailleurs pas du lot, on est tous concernés.
Mais je pense qu'on peut aussi chacun choisir de tenter de fonctionner le plus dignement possible en refusant de se lâcher négativement dès qu'une occasion se présente.

Et je ne parle même pas des situations où un troll vient donner son grain de sel. On a pu le voir récemment : c'est la foire, tout le monde réagit au quart de tour pour en rajouter; enfin, pas ceux qui se taisent d'habitude Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;) - Page 2 Empty Re: Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;)

Message  TTS73 Ven 7 Fév 2014 - 23:00

Manon Manon a écrit:
nicolasjz a écrit:De toute façon, depuis que Steel Mill a disparu, Springsteen c'est vraiment de la merde. Je n'écoute aucune de ses chansons post-1971. 43 ans qu'il n'a plus aucune inspiration - Born to Run, Darkness, Nebraska, c'est de la soupe nauséabonde ultracommerciale.

C l'album 'At the maternity' est déja très surfait (la sage-femme irlandaise ça craint) !

pfff!!!
Encore la grossiere erreur de la sage-femme irlandaise!
depuis le temps que l'on sait cette (fausse) rumeur à été montée de toute pièce, il est temps d'y mettre enfin un terme.
 clown 
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;) - Page 2 Empty Re: Ouaf Ouaf : à la niche, le chien ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum