Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Patti Smith : album, tournée, livres...

+18
plc
Philippe
admin
lost in the flood
Jean-Christophe
darlington
Hasubn
HumanTouch
twist650
outlawpedro
Marc
CC Rider
#nicola#
Michel
bill horton
phil
peter pan
Yann42
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  Marc Lun 26 Déc 2011 - 13:05

Et en plus ils sont tout chaud, ils ont été mis en ligne le 25 les bougres.

Comme quoi Yann parfois il suffit de demander au Père Noël Very Happy
Marc
Marc
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  Yann42 Ven 30 Déc 2011 - 14:59

merci !

par contre dl bloqué...pas de "seeders" ni de "peers"...donc pas encore vu à quoi le son ressemblait :-)

Yann
Yann42
Yann42

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 Empty Un hommage à Amy dans le prochain album

Message  Marc Ven 6 Jan 2012 - 8:22

Dans son prochain album, la chanteuse Patti Smith rendra hommage à Amy Winehouse avec un titre inédit spécialement composé pour la diva soul. La mémoire de l’actrice Maria Schneider, disparue également en 2011, sera elle aussi célébrée.

La disparition d’Amy Winehouse, le 23 juillet 2011, a touché ses millions de fans à travers le monde mais également de nombreuses personnalités du monde de la chanson. Parmi elles, la célèbre Patti Smith s’est dite très touchée par la mort tragique de l’interprète de Rehab. Au point d’avoir eu envie de lui composer une chanson spéciale qui devrait figurer sur son prochain album comme elle le révèle dans une interview au magazine Uncut.

--------------------------------------------------------------------------------

«Nous étions aux studios Electric Lady à New York en train de travailler sur une tout autre chanson et j'ai écrit un poème quand Amy est décédée, et mon bassiste Tony Shanahan a composé un petit quelque chose de son côté. Nos deux parties se sont accordées à merveille» raconte Patti Smith, qui se dit plutôt contente du résultat. «Nous avons une jolie chanson pour Amy Winehouse» explique-t-elle avant d’ajouter «et une autre, je pense, pour l’actrice Maria Schneider, qui était une de mes amies dans les années 70».

Visiblement inspirée et poussée par la volonté de rendre hommage à ces illustres disparues, Patti Smith a donc aussi voulu célébrer la mémoire de l’interprète du Dernier tango à Paris avec Marlon Brando, décédée le 3 février 2011 dans l’indifférence quasi-générale. Une disparition dont la médiatisation a été en tout cas sans commune mesure avec la vague d’émotion qu’a suscitée le décès d’Amy Winehouse. «Ces chansons sont apparues comme des cadeaux», a conclu l'interprète de Because The Night et le résultat sera à découvrir courant 2012.

Marc
Marc
Admin

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 Empty Nouvel album le 5 juin

Message  Yann42 Dim 1 Avr 2012 - 10:11

Une bonne nouvelle (en ce qui me concerne :-)

Patti Smith : nouvel album au mois de juin

L'icône de la pop-culture publiera un album de chansons inédites avant l'été avant de débuter une nouvelle tournée mondiale.

Huit ans après la sortie de "Trampin", Patti Smith devrait faire son grand retour dans les bacs dans quelques semaines. Elle publiera en juin "Banga", un album de chansons inédites qui fera suite à "Twelve", son dernier disque composé de reprises. L'album est attendu chez Sony – Columbia en trois formats : standard, deluxe et vinyl. Un premier single "April Fool" sera envoyé dans quelques jours aux radios.

On ne sait pas grand chose sur le contenu du disque, excepté qu'il contiendra un titre hommage à Amy Winehouse. La chanteuse a expliqué récemment que cette chanson lui était venu très facilement : « La petite chanson pour Amy a fleuri d'un coup en studio. Nous étions à Electric Lady (un studio d'enregistrement new-yorkais) en train de finir une toute autre chanson quand elle est morte. Et j'ai écrit un petit poème pour Amy. Mon bassiste, Tony Shanahan, a composé un morceau de musique et les deux allaient parfaitement ensemble. Nous avons vraiment écrit une jolie petite chanson »

L'interprète de "Because The Night" sera de passage à Paris mercredi et jeudi prochain pour présenter son album aux médias. La chanteuse de 65 ans partira cet été sur les routes avec le lancement d'une tournée mondiale. Aucune date française n'a pour le moment été annoncée. L'égérie du mouvement punk s'est produite à Paris récemment notamment à l'Olympia et à l’Église Saint-Eustache.

Depuis dix ans, Sony rappelle dans son communiqué que même si la chanteuse a peu signé de chansons inédites, elle est restée présente : « Entre son exposition à la Fondation Cartier, son rôle de rédacteur en chef de "Libération", son concert à l'église St Eustache et son livre de mémoire "Just Kids" qui a remporté le National Book Award for non-fiction en 2010 ».
Yann42
Yann42

Message  Yann42 Dim 1 Avr 2012 - 10:13

Juste pour changer le titre du topic et en faire un plus "global" (comme ceux sur bob dylan ou neil young)
Yann42
Yann42

Message  admin Ven 6 Avr 2012 - 18:47

banga, c'est pour le 5 juin, il y a une collaboration avec Tom Verlaine de Television sur le single

admin

Message  CC Rider Ven 6 Avr 2012 - 21:33

Merci.
Qu'il est agréable d'entendre cette guitare si cristaline...

Ca me rappelle ce concert de 96 à l'Olympia ou le groupe jouait le feu.
Et tapis dans l'ombre, derrière à gauche de la batterie, assis sur son ampli, le petit père Tom, sous son chapeau qui tissait ses arpèges.
Inatendu car pas annoncé, et moment fort pour moi, qui ne l'avait plus vu depuis la fin des 70's.
CC Rider
CC Rider

Message  outlawpedro Sam 7 Avr 2012 - 6:57

Woaouu !!
Superbe morceau !
La voix de mamie Patti n'a pas changé. J'ai rajeuni de trente cinq ans.
Très prometteur en tous cas.
outlawpedro
outlawpedro

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  Michel Sam 7 Avr 2012 - 8:29

Le son de Tom Verlaine la voix de Patti c'est la fête ce matin !
Michel
Michel

http://mick.over-blog.com/

Message  admin Sam 7 Avr 2012 - 8:30

Ouaip, mes premières impressions sont les mêmes: les guitares (j'aime bien le début jouée en étouffée, on en fait plus guère des comme ça..) et la voix

admin

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 Empty Some things never change...

Message  Invité Sam 7 Avr 2012 - 18:38

Whoa !
La voix et le son de cette guitare...
Some things never change !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 8 Avr 2012 - 9:23

Euh... ouais le son de la guitare et ouais la voix, d'accord, mais à part ça ce morceau n'est quand même vraiment pas extraordinaire. Il sent quand même un peu la variétoche pépère toute molle du genou, non?

Invité
Invité

Message  CC Rider Dim 8 Avr 2012 - 10:01

Almanzo a écrit:Euh... ouais le son de la guitare et ouais la voix, d'accord, mais à part ça ce morceau n'est quand même vraiment pas extraordinaire. Il sent quand même un peu la variétoche pépère toute molle du genou, non?

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 Stop_c10

Peut être que parfois le plaisir banal et spontané se niche dans l'extreme simplicité voire l'imperfection, non?
CC Rider
CC Rider

Message  Invité Dim 8 Avr 2012 - 19:34

CC Rider a écrit:
Peut être que parfois le plaisir banal et spontané se niche dans l'extreme simplicité voire l'imperfection, non?

Peut-être, mais plus pour moi en ce qui concerne la musique rock.
De plus en plus, j'ai du mal à apprécier des nouveautés discographiques que je ne perçois plus que comme un album (ou en l'occurrence ici un morceau) de plus dans une discographie qui n'en avait pas nécessairement besoin.
Ceci dit, je comprends qu'une chanteuse comme Patti Smith, pour en revenir à elle, sorte de nouveaux trucs. C'est juste normal. Mais en ce qui me concerne, si ce n'est pas pour ajouter quelque chose de marquant à sa discographie, ça ne m'intéresse juste plus du tout.

Invité
Invité

Message  CC Rider Dim 8 Avr 2012 - 20:02

Almanzo a écrit:

à force de le lire, je crois que j'avais compris au moins çà.

Par contre, et sans que ce soit teigneux ou quoi que ce soit, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu déboules systématiquement dans le fil de d'une discussion plutôt tranquille et sans conclusions sur rien (genre la carrière, le single, l'album ou que sais je), un papotage banal, juste pour rererererererepréciser que tu n'aimes plus le rock, ce que tout le monde a compris.

Oui je sais le forum est un forum de discussion où chacun fait ce qu'il veut etc etc etc... SmileSmile

CC Rider
CC Rider

Message  Marc Dim 8 Avr 2012 - 20:05

CC Rider a écrit: ... juste pour rererererererepréciser ....
D'après mes comptes perso à moi il en manque deux (de "re") Very Happy Very Happy
Marc
Marc
Admin

Message  Invité Dim 8 Avr 2012 - 20:42

CC Rider a écrit:
Almanzo a écrit:

à force de le lire, je crois que j'avais compris au moins çà.

Par contre, et sans que ce soit teigneux ou quoi que ce soit, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu déboules systématiquement dans le fil de d'une discussion plutôt tranquille et sans conclusions sur rien (genre la carrière, le single, l'album ou que sais je), un papotage banal, juste pour rererererererepréciser que tu n'aimes plus le rock, ce que tout le monde a compris.

Oui je sais le forum est un forum de discussion où chacun fait ce qu'il veut etc etc etc... SmileSmile

On dira que cette fois-ci, ma curiosité s'est laissé abuser par les noms de Patti Smith et Tom Verlaine (que j'aime tous deux plus que beaucoup beaucoup).
On dira aussi que l'enthousiasme collectif que semble susciter leur récente collaboration me laissait espérer un résultat plus marquant.
On dira aussi que je ne vois pas vraiment où se situe le problème de donner un avis moins dithyrambique que l'ensemble des autres avis.
On dira aussi que je ne fais pas cela de manière systématique, très loin de là.
On dira aussi que sans ton panneau m'enjoignant d'arrêter de me plaindre, je n'aurais certainement pas rappelé mes rapports conflictuels avec la musique rock.
On dira enfin que tout ce qui précède n'est évidemment ni "teigneux ou quoi que ce soit" (quoi que ce quoi que ce soit puisse bien être).

Invité
Invité

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 Empty Patti Von Bartok

Message  Philippe Dim 8 Avr 2012 - 21:30

Moi perso j'attends avec impatience la sortie du futur Patti Smith... Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 830147096
Pas celui qui sent la varietoche molle du genou,
non, Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 708350929
L'album où il est question qu'elle reprenne du mozart mixé avec du Beethoveen...
à moins que ce ne soit Bartok ou Schubert...J'sais plus. Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 2144456305

Bref cela sera achtement plus classe.... Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 1052170044
Philippe
Philippe

Message  Invité Dim 8 Avr 2012 - 21:32

Tiens sinon, sur la première page de ce topic, un certain CC Rider écrivait ces mots "Un boot d'un concert récent contenait meme un nouveau titre (très moyen voire pénible)."
Personne ne lui a demandé d'arrêter de se plaindre.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 8 Avr 2012 - 21:41

Philippe a écrit:Moi perso j'attends avec impatience la sortie du futur Patti Smith... Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 830147096
Pas celui qui sent la varietoche molle du genou,
non, Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 708350929
L'album où il est question qu'elle reprenne du mozart mixé avec du Beethoveen...
à moins que ce ne soit Bartok ou Schubert...J'sais plus. Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 2144456305

Bref cela sera achtement plus classe.... Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 1052170044

Bonne idée d'attendre 23H30 pour s'adjuger sans craindre la concurrence le titre du post le plus con de la journée.

Invité
Invité

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 Empty ...

Message  Philippe Mar 10 Avr 2012 - 7:18

Bien ce que je disais....Très classe. Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 2144456305

Sinon oui,peut-être le post le plus con,je veux bien l'admettre.

...mais sûrement pas le plus ennuyeux. Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 3 708350929

Philippe
Philippe

Message  plc Mar 10 Avr 2012 - 10:23

Almanzo a écrit:

Bonne idée d'attendre 23H30 pour s'adjuger sans craindre la concurrence le titre du post le plus con de la journée.

c'est étrange chez "Almazo"ce besoin de toujours faire des phrases ..................
Et oui, touche pas à ma musique mais je me donne le droit de critiquer la tienne.
Par contre, tu es en droit de considérer que c'était le post le plus con mais ça fait un bout de temps que tu promènes sur le site avec une signature défiant toute concurrence.
plc
plc

Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 11:07

plc a écrit:
c'est étrange chez "Almazo"ce besoin de toujours faire des phrases ..................

La prochaine fois, je tenterai peut-être la communication par borborygmes ..................

Et oui, touche pas à ma musique mais je me donne le droit de critiquer la tienne.

Je ne vois pas le moindre inconvénient à ce que quiconque émette des critiques à l'encontre de la musique que j'apprécie.

ça fait un bout de temps que tu promènes sur le site avec une signature défiant toute concurrence.

Ben ouais, c'est fait pour.

Invité
Invité

Message  plc Mar 10 Avr 2012 - 11:28

Je crois que je me suis mal exprimé , j'ai du mal à m'expliquer ton besoin de critiquer systématiquement les avis des uns et des autres.
C'est à croire que tu t'imagines bien supérieur à tout le monde.
Et puis, que je sache, c'est toi qui déclaré "comme post le plus con de la journée" le message de Philippe.
N'inverse pas les rôles.
plc
plc

Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 11:50

plc a écrit:Je crois que je me suis mal exprimé , j'ai du mal à m'expliquer ton besoin de critiquer systématiquement les avis des uns et des autres.

Je n'ai critiqué l'avis de personne.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant