Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Patti Smith : album, tournée, livres...

+18
plc
Philippe
admin
lost in the flood
Jean-Christophe
darlington
Hasubn
HumanTouch
twist650
outlawpedro
Marc
CC Rider
#nicola#
Michel
bill horton
phil
peter pan
Yann42
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  CC Rider Dim 11 Sep 2011 - 15:57

Ils disent "fade out" après pas mal de titre ce qui doit vouloir dire "Fuck ze Denise Fabre intermèdes" en Anglais Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  #nicola# Ven 16 Sep 2011 - 21:10

Bouse. Comme je l'avais prédit toutes les places du concert nantais sont partis avec les abonnements. C'était la seule date que j'avais vu qui calait.

Si jamais, vous en voyez, svp !
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  Yann42 Ven 4 Nov 2011 - 15:34

la tournée vient de débuter et apparemment, c'est accoustique...avec le groupe mais accoustique.
je ne sais pas si ça va durer.
A voir :-)...

Yann
Yann42
Yann42

Messages : 137
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  darlington Sam 5 Nov 2011 - 20:41

Marc a écrit:
Yann42 a écrit:Elle sera aussi à Marseille au Silo, le 7 novembre. Sacrée tournée française en tout cas et rien ailleurs ou presque...si seulement d'autres artistes pouvaient s'en inspirer ;-)

Yep, ça fait 3 semaines que j'ai ma place Very Happy
C'est une toute nouvelle salle à 100m de l'endroit où je bosse, ça me permettra de voir ce qu'elle vaut (la salle, pas Patti Mad ).


Elle lit du Rimbaud à la gare St Charles dans l'après-midi si ça t'intéresse, moi j'ai pas pu me libérer pour le concert au Silo, je compte sur toi pour me parler de la salle (et du concert accessoirement!)

Bon concert

darlington

Messages : 363
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  Marc Mer 9 Nov 2011 - 19:35

Le concert de lundi dernier au Silo de Marseille est sur Dime, qualité de son tout à fait correcte Very Happy

A bon entendeur (ou plutôt écouteur) salut ...
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  outlawpedro Jeu 10 Nov 2011 - 7:57

Merci pour l'info !
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  Jean-Christophe Lun 14 Nov 2011 - 9:30

Et elle était à Charleville-Mézières jeudi pour le 120ème anniversaire de la mort d'Arthur Rimbaud...

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/concert-de-patti-smith-je-serai-avec-vous
Jean-Christophe
Jean-Christophe

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 54
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty bon concert hier soir à Nantes...

Message  HumanTouch Lun 14 Nov 2011 - 14:05


dans la moyenne salle du Lieu Unique, très bon son, la voix est parfaite à 65 balais (peut être plus qu'à 25?) ;
après une première moitié un peu 'plan-plan' à mon goût, les choses s'accélèrent sur la fin et les rappels et elle emporte le truc par son énergie, sa rage et son côté chamane ;
cette tournée supporte la sortie d'un best of donc les tubes sont de sortie avec quelques morceaux moins connus mis en avant (hommage à Rimbaud, J.Cash) ;
l'après midi elle a fait une séance de lecture/échanges/set acoustique avec un petit public qui semblait ravi et touché par cette proximité et sagesse ;

Grande dame oui !

HumanTouch

Messages : 170
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  Michel Lun 14 Nov 2011 - 15:28

C'est acoustique ou électrique?
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  peter pan Lun 14 Nov 2011 - 15:40

Michel a écrit:C'est acoustique ou électrique?
acoustique

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty mollard

Message  bill horton Lun 14 Nov 2011 - 17:35

Michel a écrit:C'est acoustique ou électrique?

Un vrai son de groupe: basse, batterie, piano à queue, une à deux guitares mais en effet uniquement des instruments acoustiques (je pense qu'ils n'ont enmené absolument aucun instrument électrique avec eux sur ce tour)

Ce qui n'empêche nullement Lenny Kaye de reprendre deux pépites de son fameux Nuggets au milieu du show (Night Time is the right time et Pushing to Hard).

Une soirée finalement assez...électrique (ceux qui auront le courage de pousser cette vidéo pourrie de youtube jusqu'après 9 minutes verront éventuellement de quoi il retourne...)


bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  Michel Lun 14 Nov 2011 - 19:25

On va voir çà lundi prochain
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  bill horton Lun 14 Nov 2011 - 21:41

Michel a écrit:On va voir çà lundi prochain

Bon, ben, ça sera l'occasion de nous dire comment t'as trouvé...

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 2234581813
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty électrique...

Message  HumanTouch Mar 15 Nov 2011 - 8:47

tout à fait électrique !
y a quelques balades en mode acoustique mais la majeure partie du temps les deux gratteux sont bien sur des électriques ;
formation 2 guitares / basse /batterie + PS

HumanTouch

Messages : 170
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  bill horton Mar 15 Nov 2011 - 19:20

HumanTouch a écrit:la majeure partie du temps les deux gratteux sont bien sur des électriques
Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 2144456305

Ben, là je suis surpris.
Pas vu l'ombre d'une guitare élec' sur cette tournée. Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 708350929
Que des acoustiques, plugged certes, mais acoustiques absolument et acoustiques seulement. Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 599112001

Un peu comme dans la video ci après.

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  lost in the flood Mar 15 Nov 2011 - 22:44

HumanTouch a écrit:tout à fait électrique !
y a quelques balades en mode acoustique mais la majeure partie du temps les deux gratteux sont bien sur des électriques ;
formation 2 guitares / basse /batterie + PS

+1 je confirme.

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 2992809377

Edit :et Patti avait la voix beaucoup moins fatiguée hier soir.
lost in the flood
lost in the flood

Messages : 175
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty en effet électrique...

Message  Yann42 Mer 16 Nov 2011 - 8:14

Très électrique même, une sorte de tournée "hybride" alors ? avec des shows 100 % accoustique et d'autres non...

avec cette vidéo, il n'y a plus aucun doutes possibles, à marseille le 7 (allez à la 9ème minute)...vivement les 2 olympia Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 1052170044 Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 1052170044 Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 1052170044 Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 1052170044

Yann42
Yann42

Messages : 137
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty À voile et à Vapeur

Message  bill horton Mer 16 Nov 2011 - 14:14

Yann42 a écrit: une sorte de tournée "hybride" alors ? avec des shows 100 % accoustique et d'autres non...

Ben, apparemment quelque chose de la sorte, en effet. drunken

Ci dessous, quelques jours à peine après la date au Silo, à Dijon avec le même titre que celui tu sélectionnais mais sans l'élecricité (à part dans l'air). Wink

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty OYMPIA 21/11/2011

Message  Michel Mer 23 Nov 2011 - 20:11

C'était en 1975, le premier concert de Patti Smith à Paris, à l'Elysée Montmartre, un de ces moments qui compte, découverte d'un nouveau talent, et Lenny Kaye auréolé de Nuggets en guitariste pré punk improbable mais destroy.

20h15, la salle de l'Olympia est comble en 2011 pour l'arrivée de la dame avec un look toujours identique, (jean, veste et t-shirt à tête de mort vintage), une coupe de cheveux toujours d'enfer, et le groupe démarre fort avec Dancing Barefoot un des morceaux phares de Patti.
La dame a conservé son charisme, elle arpente la scène regarde et dialogue avec le public, et nous la fera à la Springsteen en descendant au contact du premier rang plusieurs fois ?
Redondo Beach ensuite en tempo reggae puis My Blackean Year, Ghost Dance, Beneath the Southern Cross, mais cela manque un peu de lien, le groupe est trop propre tout en retenus et quand on voit le bruhsing impeccable de Lenn Kaye, on se dit que les punks ont PERDU la guerre contre la conformité du rock.
On tombe en effet dans la pop un peu mielleuse et aussi inévitablement dans le prêchi-prêcha entre « l'hommage aux chers disparus Robert Maplethorpe et Fred Smith » et les dédicaces à Baudelaire, Rimbaud, De Nerval.
Les morceaux acoustiques par contre sont excellents dont un avec une jolie accordéoniste.
De bons moments aussi avec Because the Night avec explication de la génèse de la chanson, enfin sa version qui n'est pas vraiment la même que celle de Bruce, un medley Detroit avec Night Time, Born to Lose et Pushin' Too Hard avec Lenny aux commandes qui ruine presque son brushing.
Mais pourquoi reprendre It's A Dream du Loner, pas vraiment son meilleur morceau et pas vraiment réussi ?
Gloria reste bien sur un sommet du concert, avant un rappel qui s'étire un peu avec People Have the Power et Babelogue/Rock 'n' Roll Nigger

D'excellents moments donc, mais des longueurs, même si le public, plutôt jeune a fait une longue ovation.
Et puis Ma Belle, qui voyait Patti pour la première fois a beaucoup aimé.
Je deviens peut être grincheux sur mes vieux jours ?


ps Elle a joué acoustique ET électrique
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty ROUEN 18/11/2011

Message  outlawpedro Jeu 24 Nov 2011 - 8:21

Le concert de Rouen est dispo ici:

http://theultimatebootlegexperience2.blogspot.com/search/label/Patti%20Smith
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Retour sur les deux olympia

Message  Yann42 Dim 27 Nov 2011 - 14:44

Je ne sais pas si c'est la pseudo grippe que j'ai trainé les deux soirs, mais j'ai eu du mal a rentrer dans les shows, surtout le deuxième... c'était la 9ème et 10ème fois que les voyais sur scène et trois constats s'imposent :
- musicalement ils ont atteint une certaine perfection, les chansons sont millimétrés, la voix de Patti touche des sommets, son énergie est indéflectible, de même que la loyauté et la sincérité de lenny et des autres membres
- ils manquent cruellement de nouvelles chansons, de nouvelles compositions
- Patti tombe parfois dans une légère caricature d'elle même, en tout cas dans ces discours incantatoires qui peuvent aussi bien faire vibrer, que souler quand c'est la 10 ème fois qu'elle le fait pendant le concert...

Le deuxième constat, je l'avais moins ressenti pendant le twelve tour ou encore pendant la semaine à la cité de la musique, mais là c'est flagrant, les morceaux sont sublimes, mais ce sont les mêmes, en fait son répertoire n'est pas non plus immense (ce n'est pas springsteen), et entre les deux soirs pas beaucoup de variations, hormis dans l'ordre des chansons (pas très orginal). On a eu le deuxième soir quand même birdland, ain't it strange et Land (toujours explosif). Le premier soir le combo Pepople have the power/ RnR Nigger m'a subjugué ! incroyable d'intensité, de même que la petite perle de milieu de concert où Patti chante seule accompagnée d'une accordéonniste valait le détour.
Des concerts allant de 1h50 à 2h20 pour le dernier, donc généreux aussi, mais il a manqué cet espèce d'innocence que je retrouvais à chaque fois. peut-être trop parfait. Et puis allons-y et ça ma grippe y a aussi été pour beaucoup, mais il y a eu quelques passages un peu longs où patti ne cesse d'arranguer la foule sur la necessité de prendre la rue, etc...au bout de la 8ème fois en 10 minutes....bref, une tournée best of où à mon avis elle s'est un tout petit peu caricaturée sur certains morceaux, et qui manquait de surprises, par contre son récit de la genèse de because the night (fait rare dans un show de la miss) lors du premier soir était délicieux.

Je pense une tournée idéale pour ceux qui ne l'avaient jamais vu, un peu moins pour les autres. Mais j'y reviendrais pas de souci, mais je dirais à condition d'un nouvel album.ils en ont besoin.parcqu'ils sont excellentissimes.

A chacun de mes nouveaux concerts de patti smith, j'avais l'habitude de dire qu'il était encore mieux que le dernier, et bien là je dois dire que non pas forcément. Mais je suis sûr que le prochain le seras ;-)
Bon dimanche !

Yann
Yann42
Yann42

Messages : 137
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  Marc Dim 27 Nov 2011 - 15:51

Yann42 a écrit: - ils manquent cruellement de nouvelles chansons, de nouvelles compositions
- Patti tombe parfois dans une légère caricature d'elle même, en tout cas dans ces discours incantatoires qui peuvent aussi bien faire vibrer, que souler quand c'est la 10 ème fois qu'elle le fait pendant le concert...
Yann

Salut Yann
C'est exactement ce que j'ai ressenti au concert de Marseille début Novembre (et pourtant je n'avais pas un début de grippe moi Very Happy )

Je rajouterais même que son discours est plus que saoûlant et limite indécent. Elle est gentille avec ses belles paroles mais j'ai de la misère à croire que quelqu'un puisse encore y croire (même elle).

C'est cool, on est tous unis, on est tous ensemble, on est vivants alors la crise c'est rien du tout, on va tous s'en sortir sans dommages Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 1841303705
Qu'elle aille raconter ça à tous ceux qui se sont fait virés ces dernières années à cause de cette petite crise Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 599112001

C'est pour ça que moi (bien que ce n'était que la 2ème fois que je la voyais, la première c'était en Octobre 2007) j'ai beaucoup moins aimé et beaucoup moins accroché que la première

Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty angle

Message  bill horton Dim 27 Nov 2011 - 19:25

Yann42 a écrit: c'était la 9ème et 10ème fois que les voyais sur scène et trois constats s'imposent

Merci Yann pour ces impressions et ces questionnements...
Vu de loin, néanmoins, on peut avoir le sentiment qu'ils ont autant à voir avec le fait que tu aies vu Patti régulièrement sur scène ces dernières années, qu'avec un réel souci au niveau de la tournée...

C'est vrai qu'on a tendance à devenir exigeant avec les artistes qu'on affectionne particulièrement et qu'on est allé voir en concert parfois plus que de raison (j'en sais quelque chose avec Springsteen et quelques autres...)

De mon côté j'ai bien apprécié cette tournée et j'y suis allé avec une amie qui connaissait assez peu Patti Smith et ne l'avait surtout jamais vu en concert et qui ne s'en est pas encore remise.
Comme quoi, comme souvent, il s'agit de perspectives... l'une n'excluant pas l'autre...


Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 78083_Patti_Smith
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty les shows parisiens en dl quelque part ?

Message  Yann42 Ven 23 Déc 2011 - 19:40

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un aurait vu passer des enregistrements des shows à l'olympia des 21 et 22 novembre ? Je cherche mais je trouve pô...

Merci d'avance !

Yann
Yann42
Yann42

Messages : 137
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  CC Rider Lun 26 Déc 2011 - 11:38

Yann42 a écrit:Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un aurait vu passer des enregistrements des shows à l'olympia des 21 et 22 novembre ? Je cherche mais je trouve pô...

Merci d'avance !

Yann

là?

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=387342

et puis aussi là

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=387214
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith : album, tournée, livres... - Page 2 Empty Re: Patti Smith : album, tournée, livres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum