Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013

+13
Bernard
Gbspider
totem13
taker5962
cassino
yvvan
marcolas
Diavol
benjimagne
dany
nicolasjz
Fabrice
calispera
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013 - Page 2 Empty Re: [setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013

Message  nicolasjz Dim 14 Juil 2013 - 18:14

Fabrice a écrit:
Quant à "l'étincelle", elle était là à Bercy le 5 juillet ou encore une bonne partie du concert de Toronto 2012 mais pas vraiment à Hamilton (qui était un concert très rififi) mais elle était revenue dans les bons moments du concert de Vancouver. Je parle ici de mes expériences de l'an dernier. Je pense que ton niveau d'exigence aura été rencontré dans 2 concerts et partiellement dans le troisième. Comme le mien l'a été.

Ce que je vais te demander Fabrice est complètement hors sujet mais tant pis: que penses-tu du public canadien par rapport aux Européens, et de l'ambiance générale des concerts de Bruce là-bas ? Je pars vivre à Vancouver dans un mois donc il y a de bonnes chances pour qu'à l'avenir, je voie le Boss au Canada plutôt qu'en France. Et comme le Canada n'offre ni les fans latins exubérants des shows européens ni le côté "native son" des concerts aux USA, j'ai l'impression que ce n'est peut-être pas un super pays pour le voir en live...
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013 - Page 2 Empty Re: [setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013

Message  Bernard Dim 14 Juil 2013 - 18:43

Gbspider a écrit:
Le Springsteen qui va chercher les pancartes, qui fait monter sur scène un gosse pour Suny Day ou au charmante dame pour Dancing in the dark ...
C'est tout ce tralala de show qui ne me fait pas vibrer du tout.

Je pense que nous sommes nombreux ici à attendre une tournée où Sunny Day ne sera plus un rite incontournable, on préfèrerait tous que le temps qui y est imparti soit plutôt consacré à un Jungleland ou Backstreets. Mais résumer un concert de Springsteen, qui aujourd'hui oscille généralement entre 3h00 et 3h30, à un titre où il fait chanter une gamine puis un autre où il fait danser sa mère me semble très réducteur. Ce "tralala" comme tu dis fait malheureusement partie d'un show qui en a besoin pour Springsteen et sa prod qui veux toucher un large public, que tout le monde soit content! Du coup, d'autres comme nous se trouvent dépouillés d'une partie du show de cet artiste dont on connait le parcours studio et live depuis le début des années 70. Mais cela reste pour moi qu'une toute petite partie qui ne suffit pas à l'heure actuelle à le faire basculer dans le côté sombre du showbussiness Cool .

Régale-toi de tout ce qui te fait vibrer et que Springsteen sait encore faire. Si t'étais à Wechter Samedi c'est que l'étincelle est encore là....Dis-toi qu'à 64 ans il ne le fera probablement plus très longtemps et que le rififi dont tu parles avait aussi sa place dans les années 80 avec l'incontournable Hungry Heart chanté SYSTEMATIQUEMENT par le public et le final de Dancing In the Dark, autre rite jamais éteint depuis un célèbre clip de Brian de Palma en 1984! Et à l'époque, ceux que ça dérangeait se disaient "je ferme les yeux pendant 3 minutes" et çà s'arrêtait là. Y avait pas de quoi fouetter un chat et partir dans un trip délirant pour se remettre en question.
Bernard
Bernard

Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013 - Page 2 Empty Re: [setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013

Message  Fabrice Dim 14 Juil 2013 - 19:03

nicolasjz a écrit:
Fabrice a écrit:
Quant à "l'étincelle", elle était là à Bercy le 5 juillet ou encore une bonne partie du concert de Toronto 2012 mais pas vraiment à Hamilton (qui était un concert très rififi) mais elle était revenue dans les bons moments du concert de Vancouver. Je parle ici de mes expériences de l'an dernier. Je pense que ton niveau d'exigence aura été rencontré dans 2 concerts et partiellement dans le troisième. Comme le mien l'a été.

Ce que je vais te demander Fabrice est complètement hors sujet mais tant pis: que penses-tu du public canadien par rapport aux Européens, et de l'ambiance générale des concerts de Bruce là-bas ? Je pars vivre à Vancouver dans un mois donc il y a de bonnes chances pour qu'à l'avenir, je voie le Boss au Canada plutôt qu'en France. Et comme le Canada n'offre ni les fans latins exubérants des shows européens ni le côté "native son" des concerts aux USA, j'ai l'impression que ce n'est peut-être pas un super pays pour le voir en live...

C'est difficile à dire.
Toronto a mauvaise réputation pour ce qui des concerts de rock... en bonne partie à cause du côté "corporate crowd" habituel des concerts torontois. Je m'attendais au pire pour un concert dans le stade de base ball, c'est-à-dire à un public mou et pas vraiment à l'écoute. En fait, j'ai trouvé la foule plutôt moins dissipée qu'au Giant Stadium et assez réactive. Un peu comme un bon public français ou du nord de l'Europe. Pas trop de viande saouls.. Visiblement, Springsteen était ravi de l'accueil et avait balancé un set très rock et sans "tralala rififi".
A l'inverse, le public d'Hamilton a la réputation d'être un public de prolos (c'est la ville de la sidérurgie) et beaucoup plus chaud.. bilan des courses, après un démarrage très fort, l'ambiance s'était complètement éteinte avec les titres de WB et de belles choses comme Does this Bus Stop (en version jam à la E St Shuffle). Racing in the Streets et We're Alive, présents sur la set list, avaient été mises de côtés au profit de I am A Rocker...

A Vancouver, c'était un peu comme à Toronto... Bon public nord-américain. Un peu l'inverse d'Hamilton, puisque Springsteen a décidé d'ouvrir son rappel avec Racing.. ce qui n'était pas prévu et était un signe qu'il reconnaissait la qualité d'écoute du public.

Mon placement : A Toronto, dans les places assises du parterre (eh oui... la fosse est assise), à la droite du pit..
A Hamilton et Vancouver, places assises du "drop", section latérale à la scène à mi hauteur.

Je pense que tu vas te plaire à Vancouver qui est une ville très chouette (mais très chère aussi Evil or Very Mad )... J'ai vécu pendant 6 mois sur une des îles du détroit (entre Vancouver et Victoria).. Un vrai bonheur.. pirat 
Côté concert, si tu es fan de Pearl Jam, ils passent à Vancouver cet automne. Avec Seattle (côté US), tu auras la possibilité de voir pas mal de choses.

Tout ça nous a mené très loin de Waterloo.. Wink 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013 - Page 2 Empty Re: [setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013

Message  mathis Dim 14 Juil 2013 - 19:06

yvvan a écrit:
Atlantic City (with Ben Harper)
doit être la première fois qu'ils jouent ensemble, non..
faut dire que Ben Harper a fait une reprise du titre


....un de mes fantasmes perso ! ....première fois ensemble c'est sûr !
et sans moi grrrrr Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013 - Page 2 Empty Re: [setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013

Message  Dsiré Dim 14 Juil 2013 - 19:59

Je rejoins Bernard un peu plus avant.... C'était un excellent concert qui après la demi-teinte du Sdf m'a entièrement réconcilié avec notre homme.... Spirit en Intro a une force incroyable qui met d'emblée la barre très haut...Jailhouse rock géant , man's job dans une version d'une sensualité incroyable, et puis Atlantic City à donner la chair de poule,l'enchaînement youngstown/murder avec ses soli à tomber raide, follow that dream magique ( qui avait ouvert mon premier concert du boss en 1981), le final incroyable d'énergie avant ce fabuleux Thunder road acoustique... à en pleurer...sans compter une douce nuit d'été , un son parfait, et puis tous les standards qu'on aime réentendre ....et pour ceux qui trouvent que Springsteen passe trop de temps avec son public c'est sans doute parce que , comme l'écrit Thierry Coljon du journal Le Soir, c'est sa seule et unique drogue... Qu'il en abuse encore bien longtemps ....

Dsiré

Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2013
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013 - Page 2 Empty Re: [setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013

Message  nicolasjz Dim 14 Juil 2013 - 20:32

Fabrice a écrit:
C'est difficile à dire.
Toronto a mauvaise réputation pour ce qui des concerts de rock... en bonne partie à cause du côté "corporate crowd" habituel des concerts torontois. Je m'attendais au pire pour un concert dans le stade de base ball, c'est-à-dire à un public mou et pas vraiment à l'écoute. En fait, j'ai trouvé la foule plutôt moins dissipée qu'au Giant Stadium et assez réactive. Un peu comme un bon public français ou du nord de l'Europe. Pas trop de viande saouls.. Visiblement, Springsteen était ravi de l'accueil et avait balancé un set très rock et sans "tralala rififi".
A l'inverse, le public d'Hamilton a la réputation d'être un public de prolos (c'est la ville de la sidérurgie) et beaucoup plus chaud.. bilan des courses, après un démarrage très fort, l'ambiance s'était complètement éteinte avec les titres de WB et de belles choses comme Does this Bus Stop (en version jam à la E St Shuffle). Racing in the Streets et We're Alive, présents sur la set list, avaient été mises de côtés au profit de I am A Rocker...

A Vancouver, c'était un peu comme à Toronto... Bon public nord-américain. Un peu l'inverse d'Hamilton, puisque Springsteen a décidé d'ouvrir son rappel avec Racing.. ce qui n'était pas prévu et était un signe qu'il reconnaissait la qualité d'écoute du public.

Mon placement : A Toronto, dans les places assises du parterre (eh oui... la fosse est assise), à la droite du pit..
A Hamilton et Vancouver, places assises du "drop", section latérale à la scène à mi hauteur.

Je pense que tu vas te plaire à Vancouver qui est une ville très chouette (mais très chère aussi Evil or Very Mad )... J'ai vécu pendant 6 mois sur une des îles du détroit (entre Vancouver et Victoria).. Un vrai bonheur.. pirat 
Côté concert, si tu es fan de Pearl Jam, ils passent à Vancouver cet automne.  Avec Seattle (côté US), tu auras la possibilité de voir pas mal de choses.

Tout ça nous a mené très loin de Waterloo.. Wink 

Merci beaucoup Fabrice Smile
J'avais entendu un peu le même genre de choses sur Toronto. C'est à se demander pourquoi les Stones adorent tellement cette ville…
Une fosse assise ?! [setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013 - Page 2 708350929  Ça devrait être un crime ça Evil or Very Mad
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013 - Page 2 Empty Re: [setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013

Message  calispera Dim 14 Juil 2013 - 20:47

Dsiré a écrit:et pour ceux qui trouvent que Springsteen passe trop de temps avec son public c'est sans doute parce que , comme l'écrit Thierry Coljon du journal Le Soir, c'est sa seule et unique drogue... Qu'il en abuse encore bien longtemps ....

On pourrait aussi envisager que, comme son contact avec le public est une forme de drogue pour lui, c'est le moyen qu'il a de se recharger, et, vu ses quasi 64 ans, alors qu'il perpétue des concerts de 3h et plus; il a besoin de ce genre de pauses pour pouvoir continuer à aller de l'avant. Pas forcément dans le sens purement physique du terme, mais peut-être pour la concentration, ou pour le stress, ou pour ses cordes vocales, et peut-être purement pour le côté récréation. Et puisque la majorité du public y réagit bien, pourquoi s'en priverait-il Wink

Et tant que j'y pense : un copain m'a fait lire vendredi la page du soir concernant Springsteen : une page entière lui était consacrée pour annoncer son concert.

D'ailleurs tous les commentaires que j'ai lus concernant l'annonce du festival Wechter Classic mettaient Springsteen en avant, bien plus que comme la tête d'affiche, mais comme le must à ne pas rater, mentionnant presque entre parenthèses les autres concerts.


calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013 - Page 2 Empty Re: [setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013

Message  Fabrice Dim 14 Juil 2013 - 21:01

nicolasjz a écrit:
Fabrice a écrit:
C'est difficile à dire.
Toronto a mauvaise réputation pour ce qui des concerts de rock... en bonne partie à cause du côté "corporate crowd" habituel des concerts torontois. Je m'attendais au pire pour un concert dans le stade de base ball, c'est-à-dire à un public mou et pas vraiment à l'écoute. En fait, j'ai trouvé la foule plutôt moins dissipée qu'au Giant Stadium et assez réactive. Un peu comme un bon public français ou du nord de l'Europe. Pas trop de viande saouls.. Visiblement, Springsteen était ravi de l'accueil et avait balancé un set très rock et sans "tralala rififi".
A l'inverse, le public d'Hamilton a la réputation d'être un public de prolos (c'est la ville de la sidérurgie) et beaucoup plus chaud.. bilan des courses, après un démarrage très fort, l'ambiance s'était complètement éteinte avec les titres de WB et de belles choses comme Does this Bus Stop (en version jam à la E St Shuffle). Racing in the Streets et We're Alive, présents sur la set list, avaient été mises de côtés au profit de I am A Rocker...

A Vancouver, c'était un peu comme à Toronto... Bon public nord-américain. Un peu l'inverse d'Hamilton, puisque Springsteen a décidé d'ouvrir son rappel avec Racing.. ce qui n'était pas prévu et était un signe qu'il reconnaissait la qualité d'écoute du public.

Mon placement : A Toronto, dans les places assises du parterre (eh oui... la fosse est assise), à la droite du pit..
A Hamilton et Vancouver, places assises du "drop", section latérale à la scène à mi hauteur.

Je pense que tu vas te plaire à Vancouver qui est une ville très chouette (mais très chère aussi Evil or Very Mad )... J'ai vécu pendant 6 mois sur une des îles du détroit (entre Vancouver et Victoria).. Un vrai bonheur.. pirat 
Côté concert, si tu es fan de Pearl Jam, ils passent à Vancouver cet automne.  Avec Seattle (côté US), tu auras la possibilité de voir pas mal de choses.

Tout ça nous a mené très loin de Waterloo.. Wink 

Merci beaucoup Fabrice Smile
J'avais entendu un peu le même genre de choses sur Toronto. C'est à se demander pourquoi les Stones adorent tellement cette ville…
Une fosse assise ?! [setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013 - Page 2 708350929  Ça devrait être un crime ça Evil or Very Mad

Sans doute que les Stones sont sensibles à la tradition "rock" de la ville, notamment dans des clubs comme El Mocambo ou le Horseshoe Tavern.
Par contre, c'est aussi la capitale du "businness" et le Air Canada Center peut être "envahi" par les "yuppies" du coin -à qui on va d'offrir une place pour le match de hockey ou le concert du soir- surtout lorsque l'affiche est prestigieuse.
La fosse dans les stades est toujours garnie de sièges pour les concerts de Springsteen aux USA ou au Canada (les Giants Stadium de 2009 et 2012 faisant exception).. en même temps, il ne fait plus beaucoup de concerts en stades de ce coté de l'Altlantique..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013 - Page 2 Empty Re: [setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013

Message  David des ardennes Dim 14 Juil 2013 - 22:20

En tant que fan du king, quel plaisir que d'entendre le boss reprendre ses titres lors de show...le pied total sur burning love à Paris....et j'attends avec impatience de découvrir sa version de jailhouse rock...
cheers 
David des ardennes
David des ardennes

Messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013 - Page 2 Empty Re: [setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013

Message  TOF Lun 15 Juil 2013 - 9:10

nicolasjz a écrit:
Une fosse assise ?! [setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013 - Page 2 708350929  Ça devrait être un crime ça Evil or Very Mad
C'est juste pour faire comme dans le bon vieux temps ... quand les blousons noirs cassaient les chaises !!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013 - Page 2 Empty Re: [setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013

Message  Gbspider Lun 15 Juil 2013 - 11:10

Bernard a écrit:
Gbspider a écrit:
Le Springsteen qui va chercher les pancartes, qui fait monter sur scène un gosse pour Suny Day ou au charmante dame pour Dancing in the dark ...
C'est tout ce tralala de show qui ne me fait pas vibrer du tout.

Je pense que nous sommes nombreux ici à attendre une tournée où Sunny Day ne sera plus un rite incontournable, on préfèrerait tous que le temps qui y est imparti soit plutôt consacré à un Jungleland ou Backstreets. Mais résumer un concert de Springsteen, qui aujourd'hui  oscille généralement entre 3h00 et 3h30, à un titre où il fait chanter une gamine puis un autre où il fait danser sa mère me semble très réducteur. Ce "tralala" comme tu dis fait malheureusement partie d'un show qui en a besoin pour Springsteen et sa prod qui veux toucher un large public, que tout le monde soit content! Du coup, d'autres comme nous se trouvent dépouillés d'une partie du show de cet artiste dont on connait le parcours studio et live depuis le début des années 70. Mais cela reste pour moi qu'une toute petite partie qui ne suffit pas à l'heure actuelle à le faire basculer dans le côté sombre du showbussiness Cool .

Régale-toi de tout ce qui te fait vibrer et que Springsteen sait encore faire. Si t'étais à Wechter Samedi c'est que l'étincelle est encore là....Dis-toi qu'à 64 ans il ne le fera probablement plus très longtemps et que le rififi dont tu parles avait aussi sa place dans les années 80 avec l'incontournable Hungry Heart chanté SYSTEMATIQUEMENT par le public et le final de Dancing In the Dark, autre rite jamais éteint depuis un célèbre clip de Brian de Palma en 1984! Et à l'époque, ceux que ça dérangeait se disaient "je ferme les yeux pendant 3 minutes" et çà s'arrêtait là. Y avait pas de quoi fouetter un chat et partir dans un trip délirant pour se remettre en question.

Evidemment que les Sunny day et compagnie ne résument pas 3h de concert. Mais voilà, le Springsteen qui a envie de toucher un large public n'est pas le Springsteen que je préfère. Et sache que si je n'avais pas eu ma place depuis longtemps, je pense que je n'aurais pas été présente sur la plaine de Werchter.
Et prendre l'argument, il ne saura peut-être plus le faire, alors profite ... ben non.
Et c'est sans doute pour cela que le plus beau concert auquel j'ai assisté faisait parie de la tournée Devils & Dust. Pas de rififi, de tralala, ... juste un gars sur scène qui pense avant tout à jouer ses chansons.
Ceci dit, si tu as bien lu ce que j'ai écrit, à aucun moment je dis que c'était pas bien, que c'était nul. J'ai passé un agréable moment mais juste que personnellement j'attends autre chose du mec, et ce même sur l'entierté du show ... Je ne regrette donc pas d'y être allée (j'avais ma place donc ...) mais je n'aurais eu aucun regret de ne pas y être allée. Comme je n'ai aucun regret de ne pas avoir fait le déplacmeent à Paris.
Comme je disais il passait pratiquement son temps à aller embrasser ses fans, à faire joujou avec le public. Moi, j'en ai rien à fouttre de toucher le bout de son coude, ou lui caresser le menton.
Alors évidemment que si le public en redemande, il va pas se priver ... c'est juste à moi de me dire si j'adhère encore à ce genre de show ou pas ...
Réponse au prochain épisode car comme on dit, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Very Happy 
.
Gbspider
Gbspider

Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 47
Localisation : Cité du Doudou
Album préféré : Nebraska

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013 - Page 2 Empty Re: [setlist] Wechter Classic (Belgique), samedi 13 juillet 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum