Vos concerts à venir (et vos impressions)
+104
papi
EXBLASTFURNACE
darlington
yvvan
Kyle William
marv
taker5962
kersu
llalla07
Hanx
L'orignal
Blind Boy Grunt
marcetnathy
backstreets93
jamestwest64
transpirator
wango544
CosmicKid
ghaston*
Gus95
Silvano
Viannouze
Bruce95
Brewster
lost in the flood
jimmy j@zz
solo
Sylvie Spanky
phil
max7
santig du
dany
Eleane
Bibi Jean
Angie Gennaro
Jep
DDF 2.1
wonderwoman
OnTheRoad
TiesThatBind
madmen
Novril
sergers2000
admin
Tophenko
robert69
Yazid
Diavol
ed_vedder
benjimagne
mmmthas
Gbspider
Jack of all trades
outlawpedro
plc
bbj
RVB
sonic boom
kiluuna
Racing
allumette
albop
estreetgwé
kick
kidpatator
Bobby Jean
Irishfred
izaza
nanou
12ax7
TonySoprano
labrespy
Baboufoger
Marc
CC Rider
wisertime
Elcan
HumanTouch
M@RS
Ol54
JC
jjk93
mathis
Zigomar
bobe
gwen
BTR60
Yann42
marcolas
Chalut
Fabrice
lautrec
titofasbury
Philippe
Arnaud
bill horton
devil59620
HibbingSon
Michel
kidboss
françoise
hellguy
peter pan
#nicola#
108 participants
Page 21 sur 39
Page 21 sur 39 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39
into the music
Bon, pas trop le temps de m'étendre (et puis, aussi et surtout, who cares? ) mais bon j'ai quand même envie de revenir sur le concert de l'irlandais bourru. Rien que pour fourguer la setlist assez impeccable (qu'est ce que t'en dis, JC ?) ainsi qu'une youtuberie qui, bien que capturée en début de show au smartphone, ne parvient pas à édulcorer complètement la classe vocale du Belfast Cowboy et le groove laid back de groupe : Van Morrison a bientôt 70 ans et il ne joue plus comme à vingt ans, ni comme à quarante, ni même comme à soixante; plus 'comme' mais sans doute aussi admirablement, hein )
C'est peut être sa manière à lui de ne pas tricher: pas de bonsoir Stuttgart, il ne laisse à aucun moment croire qu'il est enchanté d'être dans cette ville, qu'il la trouve super, que c'est une super soirée et que le public l'est tout autant, bref, il ne donne pas l'illusion que les spectateurs sont ses meilleurs amis et il ne les remercie pas non plus. Non, il est retranché parmi ses musiciens et n'a que sa musique à offrir parce que finalement -qu'il s'agisse de lui ou d'autres musiciens- il n'y a que ça, au bout du compte.
Le son est magnifique (la video ci dessous ne lui rend évidemment pas justice). À ce propos, on dirait parfois que seul Van réalise que cela ne sert à rien de mettre les potards à fond (ou alors, il est le seul à recruter des ingés son qui ne sont pas sourds): ici l'énergie vient des musiciens, pas des décibels (implacable 'Baby Please don't go'). On peut entendre -et donc apprécier- tout ce qui se joue sur scène.
Et puis, mine de rien, Van se dévoile quand même pas mal pendant ses concerts mais en douce, uniquement à travers les chansons qu'il décide de jouer tel soir, selon l'inspiration du moment (la sienne, pas celle de pancartes )
L'autre soir à l'Open Jazz, c'étaient: 'You'll find out when you get to the top that there's nowhere to go' de Back on Top, le refuge du rêve de 'So Quiet in Here', la sincérité pudique ('Queen Of The Slipstream'), le bonheur qui peut se révéler soudainement simple ('Days Like This'), 'Choppin' Wood' où il retrace sans pathos le parcours de son père, amoureux éperdu de musique qui finira docker avec un autre type de blues chevillé au corps, en revanche les héros de pacotille sont réduit à des zeros dans 'Rough God Goes Riding' et aussi la confession que son art c'est souvent juste de donner l'apparence de l'or à du plomb (Philosopher Stone) etc... etc...
Même si la dernière partie du concert sera un chouia plus convenue (les classiques), alors que certains artistes semblent oublier de le faire au fil des tournées, Van continue de 's'exprimer' sur scène. Ce n'est pas un show mais, quand les éléments se mettent en place, c'est du grand art.
Et c'est peut être pour ça que ça ne lui pose pas vraiment de problème de passer pour un casse couille. D'une certaine manière, cela lui permet de protéger sa musique, probablement la seule chose qui compte pour lui. Les yeux grand fermés mais l'âme à nue, c'est la notre qu'il soigne. God bless Van Morrison.
Celtic Swing
Open the Door (To Your Heart)
Back on Top
So Quiet In Here
Queen of the Slipstream
Days Like This
Choppin' Wood
Rough God Goes Riding
Baby, Please Don't Go / Parchman Farm
John Henry
Philosopher's Stone
The Lonesome Road
Whenever God Shines His Light
Sometimes We Cry
Enlightenment
Moondance
Brown Eyed Girl
In the Garden
Help Me
Gloria
C'est peut être sa manière à lui de ne pas tricher: pas de bonsoir Stuttgart, il ne laisse à aucun moment croire qu'il est enchanté d'être dans cette ville, qu'il la trouve super, que c'est une super soirée et que le public l'est tout autant, bref, il ne donne pas l'illusion que les spectateurs sont ses meilleurs amis et il ne les remercie pas non plus. Non, il est retranché parmi ses musiciens et n'a que sa musique à offrir parce que finalement -qu'il s'agisse de lui ou d'autres musiciens- il n'y a que ça, au bout du compte.
Le son est magnifique (la video ci dessous ne lui rend évidemment pas justice). À ce propos, on dirait parfois que seul Van réalise que cela ne sert à rien de mettre les potards à fond (ou alors, il est le seul à recruter des ingés son qui ne sont pas sourds): ici l'énergie vient des musiciens, pas des décibels (implacable 'Baby Please don't go'). On peut entendre -et donc apprécier- tout ce qui se joue sur scène.
Et puis, mine de rien, Van se dévoile quand même pas mal pendant ses concerts mais en douce, uniquement à travers les chansons qu'il décide de jouer tel soir, selon l'inspiration du moment (la sienne, pas celle de pancartes )
L'autre soir à l'Open Jazz, c'étaient: 'You'll find out when you get to the top that there's nowhere to go' de Back on Top, le refuge du rêve de 'So Quiet in Here', la sincérité pudique ('Queen Of The Slipstream'), le bonheur qui peut se révéler soudainement simple ('Days Like This'), 'Choppin' Wood' où il retrace sans pathos le parcours de son père, amoureux éperdu de musique qui finira docker avec un autre type de blues chevillé au corps, en revanche les héros de pacotille sont réduit à des zeros dans 'Rough God Goes Riding' et aussi la confession que son art c'est souvent juste de donner l'apparence de l'or à du plomb (Philosopher Stone) etc... etc...
Même si la dernière partie du concert sera un chouia plus convenue (les classiques), alors que certains artistes semblent oublier de le faire au fil des tournées, Van continue de 's'exprimer' sur scène. Ce n'est pas un show mais, quand les éléments se mettent en place, c'est du grand art.
Et c'est peut être pour ça que ça ne lui pose pas vraiment de problème de passer pour un casse couille. D'une certaine manière, cela lui permet de protéger sa musique, probablement la seule chose qui compte pour lui. Les yeux grand fermés mais l'âme à nue, c'est la notre qu'il soigne. God bless Van Morrison.
Celtic Swing
Back on Top
So Quiet In Here
Queen of the Slipstream
Days Like This
Choppin' Wood
Rough God Goes Riding
John Henry
Philosopher's Stone
The Lonesome Road
Sometimes We Cry
Enlightenment
Moondance
Brown Eyed Girl
In the Garden
Help Me
Gloria
bill horton- Messages : 4372
Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)
Je l'ai vu à Montreux le 15 juillet et ce fut également un concert magnifique. Le son était excellent. Effectivement, de nombreux ingénieurs du son seraient inspirés d'en prendre de la graine.
Une très bonne critique dans El Pais (pour ceux qui comprennent l'espagnol !) : http://cultura.elpais.com/cultura/2014/07/16/actualidad/1405537807_442594.html
Une très bonne critique dans El Pais (pour ceux qui comprennent l'espagnol !) : http://cultura.elpais.com/cultura/2014/07/16/actualidad/1405537807_442594.html
albop- Messages : 640
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Joanne Shaw Taylor 05/10/2014 à Ostende (B)
The Gaslight Anthem/Deer Tick/Bayside 03/11/2014 AB Bruxelles
The Gaslight Anthem/Deer Tick/Bayside 03/11/2014 AB Bruxelles
devil59620- Messages : 3061
Album préféré : Born To Run
bill horton a écrit:Bon, pas trop le temps de m'étendre (et puis, aussi et surtout, who cares? ) mais bon j'ai quand même envie de revenir sur le concert de l'irlandais bourru. Rien que pour fourguer la setlist assez impeccable (qu'est ce que t'en dis, JC ?) ainsi qu'une youtuberie qui, bien que capturée en début de show au smartphone, ne parvient pas à édulcorer complètement la classe vocale du Belfast Cowboy et le groove laid back de groupe : Van Morrison a bientôt 70 ans et il ne joue plus comme à vingt ans, ni comme à quarante, ni même comme à soixante; plus 'comme' mais sans doute aussi admirablement, hein )
Celtic Swing
Back on Top
So Quiet In Here
Queen of the Slipstream
Days Like This
Choppin' Wood
Rough God Goes Riding
John Henry
Philosopher's Stone
The Lonesome Road
Sometimes We Cry
Enlightenment
Moondance
Brown Eyed Girl
In the Garden
Help Me
Gloria
Merci Dom, je passe peu sur le forum ces temps-ci, été = jardin, vivement l'automne que j'ai moins de boulot bordel !!! Enfin bref MERCI, je ne viens donc de voir ton message que ce soir, la setlist est magnifique, dommage que le seul soir où je me suis décidé à le voir (Anvers, mars 2003), je n'avais pas l'état d'esprit si compréhensif et si ouvert qui m'aurait permis de mieux apprécié le concert (court), qu'il avait donné ce soir-là. J'en étais sorti en me disant: "Bon j'aime l'artiste, j'aime sa musique, mais j'ai du mal avec le bonhomme sur scène, donc je n'irai plus le voir en concert car trop risqué de tomber sur un mauvais soir, mais par contre, hors de question de le bouder, donc les disques je continuerai de les acheter et me délecter de sa musique magnifique". Tu as appelé ton post "Into the music", "Into The Mystic" aurait été tout autant adapté, car on en est là avec lui, quelle carrière, faire autant d'albums et franchement, je n'en trouve aucun de mauvais. Et 70 ans tout de même et toujours sur scène, à ce niveau-là c'est de la passion. Respect.
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Bryan Adams hier soir dans la belle salle de l'Arcadium à Annecy
c'est la suite de son "Bare bones tour", guitare et piano, vraiment le genre de configuration qui va bien pour mes oreilles vieillissantes
son vraiment top, placement idéal (merci Albop pour ces tops places) et un Bryan Adams qui prend plaisir à jouer nouveaux et anciens morceaux pour le plus grand plaisir du public
et un "back to you" dédicacé à mon fils Guillaume pour son plus grand plaisir.....et le mien
bref si vous avez l'ocas de chopper une date de ce tour n'hésitez pas une seconde
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
Heureux d'avoir fait ta connaissance et dommage de t'avoir loupé à la sortie. Il me semblait bien que "Guillaume" c'était ton fils !
La setlist du concert que je viens de poster sur un autre site (je ne me souviens plus du titre de la chanson jouée en request) :
http://www.setlist.fm/setlist/bryan-adams/2014/arcadium-annecy-france-3bce9c64.html
La setlist du concert que je viens de poster sur un autre site (je ne me souviens plus du titre de la chanson jouée en request) :
http://www.setlist.fm/setlist/bryan-adams/2014/arcadium-annecy-france-3bce9c64.html
albop a écrit:Heureux d'avoir fait ta connaissance et dommage de t'avoir loupé à la sortie. Il me semblait bien que "Guillaume" c'était ton fils !
request = Back to you
J'ai édité la setlist : http://www.setlist.fm/setlist/bryan-adams/2014/arcadium-annecy-france-3bce9c64.html
phil a écrit:albop a écrit:Heureux d'avoir fait ta connaissance et dommage de t'avoir loupé à la sortie. Il me semblait bien que "Guillaume" c'était ton fils !
request = Back to you
Bin mince alors ! Moi je vous ai loupés tous les 2 !!
Super son je confirme et cette voix qui ne change pas, bluffant le Bryan.
Guillaume, t'as bon goût ... Et un super médiator !
Si vous entendez parler d'un bootleg du concert, je suis preneur
jamestwest64- Messages : 557
jamestwest64 a écrit:phil a écrit:albop a écrit:Heureux d'avoir fait ta connaissance et dommage de t'avoir loupé à la sortie. Il me semblait bien que "Guillaume" c'était ton fils !
request = Back to you
dommage on aurait pu
jamestwest64 a écrit:phil a écrit:albop a écrit:Heureux d'avoir fait ta connaissance et dommage de t'avoir loupé à la sortie. Il me semblait bien que "Guillaume" c'était ton fils !
request = Back to you
Il faut revenir le 24 octobre pour la soirée Crossing Roads (Royal Southern Brotherhood, Neal Black, Jesus Volt). L'ami Michel sera présent http://www.arcadium-annecy.fr/agenda.php?idEvent=294
Je suppose que par là tu veux dire qu'elle ne vaut pasgwen a écrit:Mention nul pour Vanessa Paradis, chante faux, sans intérêt.
Marc- Admin
albop a écrit:jamestwest64 a écrit:phil a écrit:albop a écrit:Heureux d'avoir fait ta connaissance et dommage de t'avoir loupé à la sortie. Il me semblait bien que "Guillaume" c'était ton fils !
request = Back to you
Il faut revenir le 24 octobre pour la soirée Crossing Roads (Royal Southern Brotherhood, Neal Black, Jesus Volt). L'ami Michel sera présent http://www.arcadium-annecy.fr/agenda.php?idEvent=294
Je prends date
jamestwest64- Messages : 557
Bryan Adams à Lille samedi dernier : 1ère fois que je le voyais sur scène et certainement pas la dernière Une bonne humeur ainsi qu'un sens de l'humour contagieux. Tous ses tubes y sont passés (Everything I do.. Run to you, Summer of 69, All for love..)
Un public conquis d'avance, et une choses est sûre j'y retourne en décembre pour un concert électrique
Une petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=jJJ-1XJVdP0
Un public conquis d'avance, et une choses est sûre j'y retourne en décembre pour un concert électrique
Une petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=jJJ-1XJVdP0
Eleane- Messages : 179
The Numbers Ones
Vous pouvez jeter tous vos albums des Ramones,Dr Feelgood et autres Eddie & the Hot Rods etc...
Ils s'appellent les numéros 1 et c'est pas une blague:http://staticshockrecords.bandcamp.com/album/the-number-ones
Ils s'appellent les numéros 1 et c'est pas une blague:http://staticshockrecords.bandcamp.com/album/the-number-ones
sergers2000- Messages : 509
jackson browne à pittsburgh le 12 octobre
backstreets93- Messages : 26
Pour moi, ce sera Lana Del Rey et Queens of the stone age à Rock en Seine. J'y vais avec une amie. Elle veut voir QOTSA, moi Lana .
#nicola#- Messages : 924
Demain Bart Walker et Charlie Musselwhite à 30 kms de Bruxelles (Wespelaar festival gratuit)
Michel a écrit:Demain Bart Walker et Charlie Musselwhite à 30 kms de Bruxelles (Wespelaar festival gratuit)
+ Tommy Castro (c'est ce soir) et Joanne Shaw Taylor dimanche, pour un festival gratos, ça fait du bon monde
profites bien Michel
merci j'y vais juste demain, dommage pour Walter "Wolfman" Washngton" dimanche !
Michel a écrit:merci j'y vais juste demain, dommage pour Walter "Wolfman" Washngton" dimanche !
Essaie de nous un petit retour sur ce festival Michel, ça pourra m'intéresser pour l'année prochaine
devil59620 a écrit:Michel a écrit:merci j'y vais juste demain, dommage pour Walter "Wolfman" Washngton" dimanche !
Essaie de nous un petit retour sur ce festival Michel, ça pourra m'intéresser pour l'année prochaine
Wespelaar est situé en terre flamande à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles et cette bourgade organise chaque année un festival de blues gratuit pendant trois jours le week-end du 15 août.
Sympa cette idée d’autant que les affiches sont prestigieuses, mais le revers est que le festival attire toute une population qui se moque du blues comme de sa première Grimbergen et les deux tiers du public éclusent des bières devant les estaminets, ce qui, le temps passant, donne des résultats improbables au niveau de leur alcoolémie.
L’avantage toutefois est que nous sommes très bien placés juste devant la scène et les dix premiers rangs sont composés d’un public de connaisseurs, avec beaucoup de tee-shirts à l’effigie de club de blues belges. Bien sur quelques poivrots manifestent bruyamment leur présence, mais en général se replient assez vite pour se ravitailler en houblon.
J’avais vu Bart Walker en concert à Memphis cette année, en guest de Royal Southern Brotherhood, et sa présence au festival m’avait incité à faire le déplacement.
Et il nous a fait un superbe show avec son groupe, il nous explique que ses guitaristes préférés sont Steve Ray Vaughan et Freddie King, et il nous joue une superbe version de « Marie As A Little Lamb » (un de mes morceaux préférés dans l’arrangement de SRV) et en rappel « Little Wing » de Jimi. Et pour en res ter dans les cover une superbe version de « One Way Out » de l’Allman Brothers.
On pense un peu au Gov’t Mule de Warren Haynes dans son côté le plus agressif, avec des extraits de ses deux albums « Wainting in Daylight » et « Who I Am ».
Deux heures de blues-rock sans esbrouffe, même si il nous fait un solo avec son pied de micro et joue de la gratte dans le dos.
Mise en place rapide pour le grand Charlie Musselwhite, avec sa valise remplie d’harmonicas qu’il couve du regard. Un joue de puriste très blues (c’est une évidence) avec son guitariste le jeune Matt Stubbs époustouflant à la guitare ! Quel talent ! Et Charlie qui choisit ses harmonicas de façon quasi maniaque. Un grand moment de blues authentique, par un groupe très simple mais sacrément efficace.
Hier, j'ai vécu la première fois où je choppais des places juste devant la salle à l'ouverture des portes et mon premier concert annulé (raisons médicales) avec Lana del Rey.
Jeudi soir, il y a un concert de Pete Doherty à la flèche d'or. Les places sont ici (25€) :
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-Folk-PETER-DOHERTY-FL28A.htm
Il a été annoncé hier soir. J'y serai.
Jeudi soir, il y a un concert de Pete Doherty à la flèche d'or. Les places sont ici (25€) :
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-Folk-PETER-DOHERTY-FL28A.htm
Il a été annoncé hier soir. J'y serai.
#nicola#- Messages : 924
Page 21 sur 39 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39