Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

+72
marv
cassino
benjimagne
shakaysloupe
bandini
fanduBOSS
bucheron
manhattan
phiphiping
Hazy Davy
og19
BckSt
Jojemapi
arizona
llalla07
marcetnathy
sonic boom
cathy87
jamestwest64
bill horton
Ricou76
mamoune
s-max53
nicolasjz
devil59620
daniel71
Hanx
RNG
stramad
celfra07
Berluce
Silvano
jubeph
pspa2
outlawpedro
zen_38
grip
bbj
Arnaud
streety17
Vanille
Garf
gwen
giantjackisajedi
Louiz
mire
phil
Fabrice
Véro
Thierry69
Titsushi
papi
Eleane
pickdire
patkite
TOF
ragotin
kick
BTR60
cherrytop
TTS73
CC Rider
buddy
Bernard
RedSean
TonySoprano
calispera
yvvan
cucusman
EXBLASTFURNACE
bossof82
marcolas
76 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  ragotin Dim 30 Juin 2013 - 0:22

kick a écrit:J'aurais tellement aimé dire que c'était monstrueux, j'en suis sûr même que c'était monstrueux ...
Mais alors je suis vraiment déçu du son pourri où j'étais placé (tribune basse porte G), pourtant habituellement le son est bon à cet endroit...
Je n'ai pas ressenti cette puissance habituelle du ESB sur beaucoup de titres (tous ?)...seuls les solos de saxo rendaient bien, sinon c'était bouillie ou échos...Evil or Very Mad 
Mais j'ai quand même kiffé grave sur cadillac, glory days, ramrod et plein d'autres titres finalement en y réfléchissant Very Happy ...et of course le fantastique Thunder road pour finir Very Happy

dur pour toi
Le son m'avait chié le concert de 99 à Bercy. Une horreur dans la fosse.
Mais cette fois ci, le son dans la fosse était nickel!
ragotin
ragotin

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  TOF Dim 30 Juin 2013 - 0:55

J'en reviens aussi
Excellent show.
Premier pour moi avec un album entier.
Et j'en retiens que c'est surtout cool pour avoir 12 titres sans des pancartes devant la tronche !!!!!
Et il a réussi à faire de My Hometown une ballade ...... pour Stade .... j'en reviens pas de cette prouesse.

Sinon, heureux du pré show acoustique.
Content qu'il ai fait LOHAD !!!! Même si ce n'est pas mon titre préféré .. mais bon LOHAD quoi !!!!
Méga super content de Cadillac Ranch qui pour le coup est l'un de mes titres préférés.
Heureux d'avoir en plus de l'album ..... une tour première avec Lucille.

Scotché par l'intro de Spirit .... mais d'où sort il cette voix ?
Emballé d'avoir eu Ramrod .... What time is it Steve ?

Content d'avoir vu le Thunder Road acoustic .... mais bon ... en final de final je trouve que ce n'est vraiment pas sa place surtout en Stade.

Voilà à chaud les première impression.
Je reviendrais plus tard avec une vrai review !
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Thierry69 Dim 30 Juin 2013 - 7:57

Un article sympa sur ...Boursorama !

[http://www.boursorama.com/actualites/springsteen-au-stade-de-france-un-concert-genereux-a3b8fe3e3a957430e50626dbc7e3fe7b
Thierry69
Thierry69

Messages : 115
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  patkite Dim 30 Juin 2013 - 8:23

Ah quel concert !!! Mais c'est une habitude avec Bruce !! Quelles pépites !! Cadillac Ranch, Ramrod et tant d'autres !! BITU au complet, y a pas à dire ça le fait !! Et puis c'est quand même avec cet album que je l'ai découvert !! Et quels classiques !! En fosse (j'étais au début de la seconde) le son était plutôt bon, mais j'ai trouvé que les gens avaient un peu de mal à se bouger, c'était un peu mou.
On était super bien placé (en arrivant vers 16h30) et quelle belle surprise avec les acoustiques en pré concert. Puis ensuite quelle complicité avec le public ! Et on voit à quel point il est heureux d'être là ! Bref, encore un concert merveilleux avec tellement de bons souvenirs !!Merci Bruce !!
patkite
patkite

Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  pickdire Dim 30 Juin 2013 - 8:32

Sixième concert depuis 1985 et nouvelle grande claque quel performeur et quelle générosité avec son public monstrueux moment partagé avec ma femme qui ne l'avait pas vu depuis 1987, j'avais un peu peur d'être soulé ave c  l,intégrale born mais c'était trop par contre son nullissime en tribune U basse guitares noyées mention au pré show  et à growin'up
pickdire
pickdire

Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 62
Localisation : Montigny le bretonneux (78)

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Eleane Dim 30 Juin 2013 - 9:07

J'y étais aussi, et même si je ne suis pas une fan du concept "full album" c'est toujours énorme pour moi de le revoir. Cette pêche, cette communion avec le public, ses sourires, et sa voix qui donne des frissons, et pour moi ses 1.2.3.4 que j'ai le coeur qui s'emballe, les yeux qui ont souvent envie de faire pipi..

Tantôt danser et bouger son honorable postérieur sur Working on the Highway, hurler sur Born in USA, chanter à tue-tête Born tu Run, se prendre pour Courtney Cox sur Dancing in the Dark, s'asseoir et fermer les yeux en écoutant Spirit in the Night et Thunder Road.. Pour moi cela n'a pas de prix8) 

Juste un regret d'avoir loupé le pré-show, en espérant le revoir très très vite:D 
Eleane
Eleane

Messages : 179
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 51
Localisation : Région Parisienn

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Garf Dim 30 Juin 2013 - 9:59

Ca y est, j'ai vu le Bruce sur scène pour la première fois. Et... comment dire... euh... j'ai trouvé ça bien... très bien... très très bien meme... mais j'ai pas pris une claque magistrale. Désolé, hein... Ce n'est que mon avis et mon ressenti.

Tout d'abord, le son.
J'étais dans la fosse or, à peu près au 20è rang, pile face au micro du Boss. Super emplacement, me disais-je. Pour etre dans l'ambiance et pour bien voir, nickel, rien à dire (bon, sauf les grands mecs qu'étaient juste devant moi et qui m'ont bouché l'angle pour bien voir Nils... ça devrait etre interdit, les mecs plus grands que moi !!!). Mais pour le son, j'ai trouvé ça très moyen. A certains moments, c'était presque une vraie bouillie sonore. Difficile de distinguer tous les instruments, et difficile d'apprécier vraiment la musique. Par exemple, il m'a fallu une bonne dizaine de secondes pour distinguer et reconnaitre l'intro de "Badlands" ! (bon, les cris de la foule n'aidaient pas non plus, mais quand meme !!!...). Dommage, dommage. Je n'ai pas eu l'impression que le son était extremement fort mais plutot très mal dosé.

Ensuite, l'ambiance.
Je ne suis pas un adepte des concerts dans des stades, ceci explique sans doute cela, mais je n'ai pas eu l'impression que l'ambiance était apocalyptique. Les gens étaient tous contents d'etre là, ça tapait des mains, ça chantait, mais je n'ai pas ressenti de frisson en me disant "P'tain, cette ambiance de folie !". Le bruit de la foule devait sans doute "se diluer" dans cette grande enceinte. Peut-etre que je n'avais pas assez de recul visuel et sonore pour apprécier l'énergie et l'ambiance générale.

Petit 3 (oui, j'aime bien structurer mon propos ! Very Happy ) ... la "grand-messe"...
Là encore, ce n'est que mon avis de béotien inculte.
Vous savez, quand vous vous retrouvez à la messe et que vous n'etes pas un grand pratiquant, vous n'arrivez pas à savoir quand il faut se lever ou s'asseoir. Quand la majorité de l'assistance a l'air de connaitre tous les us et coutumes, vous avez l'air largué. Le curé dit une phrase, les gens répondent du tac au tac. Et vous, vous avez l'air con...
Hé bien, à certains moments hier soir, je me suis senti un poil largué. L'impression de ne pas avoir tous les "codes". Normal, me direz-vous, c'était mon premier concert springsteenien. Il faut de l'expérience pour apprécier toutes les subtilités (en discutant dans la file d'attente, y'a un Italien qui nous disait que c'était son 37è concert de Springsteen, qu'un de ces potes en était à 78. Dans la fosse, si j'ai bien compris, y'en a qui fetait son 100è !). Bon, ben moi, avec mon tableau de chasse vierge, forcément, j'étais décalé !... "Ah tiens, les gens lèvent les bras ! Bon, ben je vais faire pareil !..." "Ah tiens, là, sur ce couplet, ils applaudissent... Bon, ben allons-y..." Il va sans dire que mes compétences + que limitées en anglais n'ont pas facilité la compréhension de tous ces "rites" !... Smile 

4è partie. (courage, y'en a plus qu'une après !)
Pour continuer dans les comparaisons foireuses... Quand vous bouffez un bon gros moelleux au chocolat, bien chaud et bien fondant, c'est un régal, un délice pour les papilles. Mais c'est encore meilleur avec une petite crème anglaise bien douce juste à coté, pour savourer vraiment la force du chocolat. Hé bien hier soir, il m'a manqué la crème anglaise ! La crème anglaise, ça aurait pu etre "The river", ou "Atlantic city", ou "My city of ruins"...
J'ai eu l'impression d'avoir en face moi un gros rouleau compresseur, ou une bagnole conduite pied au plancher à fond à fond à fond. C'est impressionnant, c'est efficace, ça dépote, mais ça manque un poil de finesse. Ok, les 3h de concert ont été énormes et sans temps mort. Mais justement, quelques petits temps de répit ou de cadence ralentie auraient été les bienvenues. Histoire de souffler un peu et de ne pas etre toujours dans le coté "gros barnum", où tout le monde (guiatres, cuivres, percussions...) envoie la sauce. Quelques titres + "subtils" auraient permis de varier un peu les plaisirs. Encore une fois, ce n'est que mon avis, hein !

Mais quand meme, après touts ces regrets, je dois bien reconnaitre que le Boss et les musiciens font super bien le job. Et quand meme, y'a eu des moments fabuleux...
Démarrer sur 2 de mes titres préférés, yes !!!...
"Lucille", très sympa. Un peu anecdotique, parce que moi ce que je veux, c'est du Springsteen, pas des reprises. Mais très sympa quand meme !
Continuer sur 2 de mes titres préférés de "Wrecking ball", yes encore !!!
"Cadillac ranch" : Alors je dois dire que j'ai pris mon pied. Bonne, très bonne, très très bonne surprise !!! Si j'avais préparé un carton pour une "request" faisable (parce que bon, "Thundercrack", fallait pas rever), j'aurais mis "Cadillac ranch" ou "You can look". Donc, là, bingo !!!! Merci Bruce, bon choix de request !!!
"Spirit in the night"... Putain, c'te voix de fou !!!
Et puis... "On a préparé quelque chose de spécial pour Paris ce soir..." "Et merde, un full album !... Bon ben tant pis... BTR ou BITU ?... Et merde, BITU !... Bon ben tant pis..." Et pis finalement, jouer cet album que j'apprécie mais qui me gave par son coté 80's trop marqué m'a permis de le reconsidérer. Sans les synthés pourris, avec une dimension "live", hé bien c'est vraiment pas mal... "Darlington county" m'a enthousiasmé (au passage, très classe, le Bruce, de prendre le temps de signer un autographe sur le platre d'un fan !), "No surrender" en mode "à fond" était excellent aussi. Idem pour "Bobby Jean". Et puis, surtout, je me suis réconcilié avec "Dancing in the dark". Au final, j'ai trouvé cette idée de "full album" moins indigeste que ce que je craignais.
Pour la suite, pas trop de surprises. Je n'aurais peut-etre pas du me renseigner autant sur les setlists des concerts précédents. Je savais à peu près ce qui m'attendait. Mais quand meme bluffé par la peche et l'énergie apportées à "Pay me my money down", "Waitin' on a sunny day" ou "The rising". Et puis, surtout, ce "Ramrod" que je n'attendais pas... Excellent !!! Enorme !!!...
Et puis, ce "Thunder road" pour conclure. Moi j'adore ce principe de finir seul sur scène, guitare-voix, avec le public fredonnant la mélodie finale... Meme dans un stade, je trouve que ça a sa place. Ca passe sans problème.

Dernière petite chose pour la route... Tous les passages obligés qui ont l'air de saouler les fans (la nana qui monte pour "DITD", le gamin qui chante sur "WOAD"...), hé ben moi j'ai trouvé ça très sympa et très "frais".


Garf

Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 47
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  gwen Dim 30 Juin 2013 - 10:00

Encore un grand show
Préshow que j'avais envisagé.
moi qui n'avait plus entendu downbound train depuis 1992, cadillac et surtout thunder road depuis 1999 quelle malchance, merci pour ce rattrapage?
Très bon son pour la fosse or.
Chapeau pour le BIT USA, même si ça coute des morceaux comme the river.
Content des song de WBall, surtout We're alive vraiment splendide.
Mon bémol, waiting on sunny day que j'airai bien remplacé par un E street shuffle

Un summer concert pour s'éclater, pas intimiste et vraiment poilant pendant tout ce temps

gwen

Messages : 299
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  papi Dim 30 Juin 2013 - 10:23

Un concert avec des hauts et des bas pour moi. J'ai trouvé le son très bien pour un stade là où j'étais, pelouse or face au micro au deux-tiers, en tout cas rien à voir (si on peut dire) avec San Siro. Je sais quand-même que ce qui me fait bouger pour aller voir Springsteen c'est que les concerts sont si différents les uns des autres, et ce fût le cas entre hier au SDF et mercredi à Gijon. Springsteen fatigué j'ai trouvé hier. Et puis surtout en roue libre du début à la fin, joueur comme le dit CC Rider, remerciant quand-même beaucoup les abonnés des deux premiers rangs ce qui est sympa mais laisse les autres, tous les autres en dehors du truc, alors que, paradoxalement on a une une set list très grand public avec BITUSA mais aussi la cavalerie de The River, Out, Ramrod, Cadillac. Du coup les quelques morceaux calmes, ou plus sombres de BITUSA n'en ont pris que plus de relief. J'aime bien voir Springsteen fatigué, humain, pas tout à fait bête de scène, tirant toutes les ficelles sur cette fin de tournée trop longue.
Depuis deux concerts je trouve que la fin du set et les rappels sont à nouveau intéressants, au moins le concert n'est pas "fini" au bout de deux heures. Certes il n'y a pas eu de grosses surprises en terme de set list, mais tout de même cela a été la règle durant toute sa carrière sauf depuis 2008, et cela ne nous a jamais gêné. Juste hier soir c'était un peu trop variétés et pas assez rock. Par contre j'ai plus apprécié BITUSA en entier qu'à Milan, Born était immense, comme à Gijon, Downbound Train magnifique, No surrender, I'm going down, Glory days et My hometown très bien jouées. Et We're alive superbe. Je suis bien content d'avoir fini pour 2013.
Il paraît qu'il revient nous faire les fouilles dès la fin 2014 alors on va commencer les économies...
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Titsushi Dim 30 Juin 2013 - 10:28

Garf, c'était toi le ballon rouge Thundercrack ??

Titsushi

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 33
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  cathy87 Dim 30 Juin 2013 - 10:40

Je n ai pas lu les réponses...j émerge.....
C 'était juste .....y apas de mots !!!! Pour le son j étais en tribune basse D et fanchement c 'était nickel !!!!

C 'est quand la tournée 2014????


un seul regret pas de hungry heart !!!!!Twisted Evil 
cathy87
cathy87

Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2013
Album préféré : Tracks

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Garf Dim 30 Juin 2013 - 10:59

Titsushi a écrit:Garf, c'était toi le ballon rouge Thundercrack ??

J'étais pas loin derrière, mais non c'était pas moi... En tout cas, l'idée du ballon était bonne !

Garf

Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 47
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  gwen Dim 30 Juin 2013 - 11:06

BFM TV annonce près de 80 000, j'ai pas vu le fond de la fosse, mais c'était bien plein

gwen

Messages : 299
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Thierry69 Dim 30 Juin 2013 - 11:10

Passé à l'instant au journal de M6
sûrement redif au journal de 19h45 ce soir

même le journal de TF1 s'y colle !


Dernière édition par Thierry69 le Dim 30 Juin 2013 - 11:20, édité 1 fois
Thierry69
Thierry69

Messages : 115
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Véro Dim 30 Juin 2013 - 11:19

super super ! un son plus que bon , une ambiance exellente, des voisins dans le coup voir en trans Very Happy  , des frissons, un public aimant, un bb de 5 mois a coté de nous (avec son casque)... merci merci Bruce j'ai passé un moment extra, ...reviens nous vite !!Very Happy 
Véro
Véro

Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 49
Localisation : 49
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  cathy87 Dim 30 Juin 2013 - 11:29

[Ah non c 'était pas plein loin de là !!!!
cathy87
cathy87

Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2013
Album préféré : Tracks

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Fabrice Dim 30 Juin 2013 - 11:33

Le reportage de BFM (avec un savoyard en vedette) : https://www.dailymotion.com/video/x11ebk7_springsteen-au-stade-de-france-un-concert-genereux-30-06_news#.UdAS38VoAuo

Le chiffre de 80.000 est exagéré... J'ai vu un papier (Paris Match?) qui annonce 70.000 billets vendus -ce qui est sans doute plus près de la vérité. Il y a en tous cas un gros décalage entre mes souvenirs de 2003 (stade qui sonnait très creux) et les images vues ici et là..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Fabrice Dim 30 Juin 2013 - 11:57

La page scoop it de Laurent S. : http://www.scoop.it/t/bruce-springsteen

A découvrir : une version presque complète de Ramrod à Montpellier en 1985 (dans le reportage que l'INA pense être de La Courneuve le tout avec un Nagui fort chevelu!).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  phil Dim 30 Juin 2013 - 12:15

je vais pas parler de Bruce tout de suite maintenant, mais par contre, MAX m'a laissé sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  giantjackisajedi Dim 30 Juin 2013 - 12:25

Si quelqu'un a la vidéo de Lucille n'hésitez pas à la poster je suis preneur.

giantjackisajedi

Messages : 339
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Haute savoie
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  cathy87 Dim 30 Juin 2013 - 12:31

giantjackisajedi a écrit:Si quelqu'un a la vidéo de Lucille n'hésitez pas à la poster je suis preneur.

ah oui carrément là ça démarrait fort !!!!
cathy87
cathy87

Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2013
Album préféré : Tracks

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Vanille Dim 30 Juin 2013 - 12:32

papi a écrit:Un concert avec des hauts et des bas pour moi. J'ai trouvé le son très bien pour un stade là où j'étais, pelouse or face au micro au deux-tiers, en tout cas rien à voir (si on peut dire) avec San Siro. Je sais quand-même que ce qui me fait bouger pour aller voir Springsteen c'est que les concerts sont si différents les uns des autres, et ce fût le cas entre hier au SDF et mercredi à Gijon. Springsteen fatigué j'ai trouvé hier. Et puis surtout en roue libre du début à la fin, joueur comme le dit CC Rider, remerciant quand-même beaucoup les abonnés des deux premiers rangs ce qui est sympa mais laisse les autres, tous les autres en dehors du truc, alors que, paradoxalement on a une une set list très grand public avec BITUSA mais aussi la cavalerie de The River, Out, Ramrod, Cadillac. Du coup les quelques morceaux calmes, ou plus sombres de BITUSA n'en ont pris que plus de relief. J'aime bien voir Springsteen fatigué, humain, pas tout à fait bête de scène, tirant toutes les ficelles sur cette fin de tournée trop longue.
Depuis deux concerts je trouve que la fin du set et les rappels sont à nouveau intéressants, au moins le concert n'est pas "fini" au bout de deux heures. Certes il n'y a pas eu de grosses surprises en terme de set list, mais tout de même cela a été la règle durant toute sa carrière sauf depuis 2008, et cela ne nous a jamais gêné. Juste hier soir c'était un peu trop variétés et pas assez rock. Par contre j'ai plus apprécié BITUSA en entier qu'à Milan, Born était immense, comme à Gijon, Downbound Train magnifique, No surrender, I'm going down, Glory days et My hometown très bien jouées. Et We're alive superbe. Je suis bien content d'avoir fini pour 2013.
Il paraît qu'il revient nous faire les fouilles dès la fin 2014 alors on va commencer les économies...

Je suis assez d'accord avec papi, Bruce était vraiment fatigué hier, dès le début on sentait qu'il n'y aurait pas de surprise. Il a peu bougé, Max était très amaigri je trouve. C'était je crois à peu près mon 24eme concert et il ne fera pas parti de mon top 10. Il a manqué de noirceur et de rock, oui trop variété mais il a quand même bien assuré dans ce stade de france qui est le pire stade d'Europe pour les concerts et les événements sportifs. L'année dernière à Bercy, j'ai vu un E Street et un Bruce plein d'énergie et en bien meilleur forme, meilleure interaction avec le public, communion. We are alive était sublime, la nuit commençait à tomber.
Vivement le nouveau work de 2014, et une tournée en 2015 peut être, ils ont en tout cas besoin d'un bon break.
Merci Bruce et E Street pour ce WB tour, à très bientôt ! drunken 
Vanille
Vanille

Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  mire Dim 30 Juin 2013 - 12:34

Le bonheur absolu, l'énergie pure !Very Happy Very Happy Very Happy 
C'était mon 7ème concert et j'en suis ressortie avec la même joie, le même enthousiasme.
Bon, 3h10 c'était bien trop court, j'en ai besoin de plus pour tenir une année ou deux sans ESB (ou même davantage, snif) !
J'ai loupé le préconcert parce que je patientais sagement gare du Nord, quelle gourde... !
Et le son en tribune D basse était bof. Mais, je m'y attendais et j'avais prévu mes bouchons d'oreilles pour une fois !
J'ai aussi payé 9€ pour une bière (maudit stade de France, insensé!) que j'ai refilée à mes voisins de tribune ([setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 1848667513 )juste parce que je voulais le gobelet collector ! (et que j'aime pas trop la bière!)

Mais, j'ai adoré... la set-list, l'ambiance, la passion intacte du groupe... Et cette fois, je peux vous assurer qu'en tribune aussi, les gens n'étaient pas du tout timorés. J'étais debout tout le temps comme tous mes voisins et ça dansait, ça chantait, ça riait ! [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 296233395 

J'adore aussi lire les commentaires des gens sur ce forum, ceux qui connaissent tout par coeur, ceux qui découvrent.
Souvent, je ne comprends strictement rien aux histoires de "pit", n'ayant jamais eu la possibilité (et n'ayant jamais osé) de vivre le concert dans la fosse. Faudrait-il venir toutes les 2heures 24 heures à l'avance, à quelle porte, quel numéro, ... ? ! Bien compliqué !
Et dans les commentaires du forum, il a choisi telle intro, il a invité tel guest (que je connais même pas!). Il a fait telle reprise (???)...
Et aussi, où retrouver et à quel moment, les concerts en MP3 ? Ca aussi, c'est une jungle ! [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 2144456305 
Même si j'ai tous les albums et que je ne suis pas une novice en concert ESB, j'ai parfois l'impression de ne pas tout maîtriser ! Mais j'apprends.
Il y a juste un sujet que je ne retrouve généralement pas sur ce forum, ça concerne les paroles prononcées par Bruce (le dieu vivant !) pendant les concerts, ses discours. Je me débrouille en Anglais mais pas suffisamment pour bien comprendre certaines parties de la grand-messe ! Ce qui est très frustrant !

Voilà donc une douzaine d'années que je fais tous les concerts parisiens (et breton !) de Bruce.
Je l'ai découvert par hasard à l'âge de 16 ans en regardant la télé dans un clip de "Dancing in the Dark". Ca a été une révélation : "c'est qui ce mec, c'est quoi ce son, pourquoi ça me donne envie de danser et de chanter à tue-tête???"
J'en ai loupé plein parce que au début, je n'osais pas aller seule à Paris à un concert !
Ensuite, j'ai décidé que même si mes amis n'étaient pas fans, j'irais quand même. Et depuis, j'y vais en solo, c'est une sorte de plaisir personnel que je m'offre à chaque fois que Bruce passe en France.

Mais, j'ai réalisé hier soir que j'avais besoin aussi de partager ce moment intense et joyeux. J'ai croisé beaucoup de gens en couple ou entre amis, en famille, ce qui m'a donné envie de proposer à des amis de m'accompagner une prochaine fois.
J'oserai peut être aussi proposer à des membres de ce forum qui, comme moi, vont au concert habituellement en solo, de se rejoindre.
Ce qui serait sympa aussi, ce serait un debrief d'après concert, autour d'un verre surtout lorsque, comme hier soir, il reste du temps avant les derniers métros. Parce que arrivée dans ma chambre d'hôtel, impossible de fermer l'oeil !

Maintenant, j'ai encore l'écho dans les oreilles de tout ce qui s'est passé ! [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 1074514662 
Et je me dis : à quand le prochain concert ?! Crying or Very sad 
Bon, il me reste la biographie "Bruce", pour me replonger dans l'univers springstennien ! Et les commentaires dithyrambiques (j'en suis sûre) des internautes.

Bon retour à tous sur Terre ! [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 459784477 

mire

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 48
Localisation : Lorient
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Louiz Dim 30 Juin 2013 - 12:39

phil a écrit:je vais pas parler de Bruce tout de suite maintenant, mais par contre, MAX m'a laissé sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

C'est clair, Max a été énorme hier soir Cool 
Louiz
Louiz

Messages : 241
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  giantjackisajedi Dim 30 Juin 2013 - 12:51

Pour ma part un bilan mitigé. Je précise j'étais en for or et j'ai déjà une quinzaine de concert france et étranger:

Le good:
- Le pré-show une première et c'est super sympa (hope 3 nouvelles chansons)
- Le trio the river Out in a street / Cadillac ranch / Ramrod (heureusement que y a ramrod car la fin est sans surprise, certainement la plus mauvaise fin que j'ai eu)
- Springsteen qui a mis une ambiance festif ça donnait un esprit convivial, proche des fans
- Le son était good (rien à dire)
- Le pari réussit de remplir le stade (enfin presque).

Le moins bien:
- Le public français et parisien qui connait pas grand chose et l'ambiance trop calme (je demande pas l'Italie, il faut pas mettre l'italie de partout mais plus festif, plus sympas). C'est quoi cette chanson alors que c'est ramrod qui passe ou encore No surrender. Ils vont arrêter de lever leurs mains. Heureusement quelques uns étaient la pour remonter le niveau.
- La set trop grand public, peut de risque hormis Lucille, Cadillac Ranch, Ramrod mais on a connu nettement mieux.
- Le stade trop impersonnel. A San Siro ça parait plus proche et les gens sont moins étalés par exemple. Quand je voyais des gens en gradin obligé de ce mettre la main devant le visage pour cacher le soleil, pas top pour voir un concert. Je parle pas de la fouille à l'entrée qui te parle comme de la merde sans politesse et respect.
- L'heure de début trop tôt.
- La fosse or qui fait une petite moitié alors que c'est vendu 1/3 sur les plans. Disons que si tu veux te mettre contre les barrières du fond et être tranquille ça fait loin surtout pour le prix.
- Petite forme du groupe j'ai trouvé hormis Jake et Max qui ont envoyés.

giantjackisajedi

Messages : 339
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Haute savoie
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[setlist] Paris, samedi 29 juin 2013 - Page 3 Empty Re: [setlist] Paris, samedi 29 juin 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum