Land of Hope and Dreams
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Outlaw Pete, Vincent, Francois, Paul et les autres

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Message  CC Rider Dim 24 Fév 2013 - 12:04

Petite question aux spécialistes des set list.
Un rapide coup d'oeil sur les infos dispo dans la partie réservée aux stats, et je m'apperçois qu'Outlaw Pete n'a jamais été joué sur la tournée en cours?
Du tout?!?

Bizarre pour une chanson qui était censé "devenir un classique sur scène avec retour de l'écriture comme dans l'ancien temps etc etc etc", si je me rappelle des commentaires qui essayaient de positiver l'horrible WOAD tout en s'accrochant aux branches.
Et ce malgré des concerts de 20h avec des set list longues comme un jour sans pain, donc il y a moyen de moyenner.

Ma réflexion est surtout liée à la disparition systématique des set list des tournées suivantes, des titres mis en boite sur les albums les plus récents.
Sauf "The Rising" et son "Lonesome Day" ou "The Rising".

Je ne sais pas s'il y a des commentaires à faire ou de quoi ouvrir un sujet, mais perso cela m'interpelle et me permet de penser que la rigosité du boss sur le fait de ne pas tenter de "folies" ou d'imprévus. avec des choses plus inconnues sonne en creux rapport au côté aventureux auquel il pourrait céder.
De temps en temps au moins.
Tout de même.
Bref, tout ça est très dans la norme et reste en territoire très connu et très formel.

Non?





Dernière édition par CC Rider le Mar 26 Fév 2013 - 18:12, édité 1 fois
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Message  TOF Dim 24 Fév 2013 - 12:40

CC Rider a écrit:
Ma réflexion est surtout liée à la disparition systématique des set list des tournées suivantes, des titres mis en boite sur les albums les plus récents.
Sauf "The Rising" et son "Lonesome Day" ou "The Rising".
Et surtout Waintin on the sunny day qui passe tous les soirs

Quant au truc non attendu il y a quand même eu Surprise Surprise .... plus inattendu que çà on fait pas je pense !!!!!

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Message  Marc Dim 24 Fév 2013 - 12:48

Perso je pense qu'il a décidé de faire l'impasse sur les titres de WOAD pour la tournée WB, on se demande bien pourquoi d'ailleurs Very Happy

Sauf erreur de ma part il a joué très peu de morceaux de WOAD, j'ai souvenir d'un "Queen of the Supermarket" je ne sais plus où (mais c'était pour faire plaisir à un caissière de supermarché qui était au 1er rang), d'un "Surprise, surprise" et d'un Lucky Day à Goteborg.

J'en ai sous doute oublié quelques uns mais à mon avis il a joué au maximum dix morceaux de WOAD pendant le WB Tour.

Si je ne me trompe pas ça fait très peu je trouve
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Message  CC Rider Dim 24 Fév 2013 - 12:52

D'accord d'accord pour le "truc surprise".
Mais le truc surprise c'est facile: tu joue un vieux truc ou un truc plus récent que tu inclus un soir dans la set list et les gens sont globalement contents d'avoir un truc en plus que les autres.
Mais je parle plus d'inclusion récurentes et régulières de titres forts (ou supposés tels), récents.
"Gypsy Biker" ou "OP" par exemple.

Je trouve ces deux là bien plus intéressants que l'absolument insupportable crin crin (à mes oreilles) "American Land" qui me faisande les fins de show récents auxquels j'ai pu assister.
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Message  mathis Dim 24 Fév 2013 - 12:57

C'est clair que si on devait énumérer tous les titres présentés comme des grands classiques par le boss lui - même et les comparer à leur fréquence d'interprétation sur scène (qui reste l'épreuve de vérité pour cet artiste) on ne pourrait que constater qu'il faut se méfier des lectures (des dossiers de presse) au 1er degré !
Adieux les brûlots sur l'Amérique ravagée (devils&dust, magic)
Adieu le retour au wall of Sound et au glokenspiel (!) (magic)
Adieu le retour a la pop des 50's (magic,woad, les inédits de Darkness)
Adieu les titres mythiques et mythologiques (last To Die , outlaw pete)

Bon. , c'est comme ça, et c'est pas bien grave,si ce n'est que c'est contradictoire avec les propos de l'artiste revendiquant un paquet de chef d'œuvre fondateurs d'une nouvelle ère ces dernières années (émission de De Caunes 2009 je crois, que tu fustigeais déjà à l'époque CC !)
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Message  Marc Dim 24 Fév 2013 - 12:58

CC Rider a écrit: Je trouve ces deux là bien plus intéressants que l'absolument insupportable crin crin (à mes oreilles) "American Land" qui me faisande les fins de show récents auxquels j'ai pu assister.
American Land n'a pas été beaucoup joué ("que" 13 fois) pendant le WBT
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Message  CC Rider Dim 24 Fév 2013 - 13:06

Marc a écrit:
CC Rider a écrit: Je trouve ces deux là bien plus intéressants que l'absolument insupportable crin crin (à mes oreilles) "American Land" qui me faisande les fins de show récents auxquels j'ai pu assister.
American Land n'a pas été beaucoup joué ("que" 13 fois) pendant le WBT

oui mais j'y étais au 1/13è Smile
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Message  Marc Dim 24 Fév 2013 - 13:12

CC Rider a écrit:
Marc a écrit:
CC Rider a écrit: Je trouve ces deux là bien plus intéressants que l'absolument insupportable crin crin (à mes oreilles) "American Land" qui me faisande les fins de show récents auxquels j'ai pu assister.
American Land n'a pas été beaucoup joué ("que" 13 fois) pendant le WBT

oui mais j'y étais au 1/13è Smile
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, tu eus pu partir dès les 1ères notes de AL, à la fin de 10th Very Happy
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Message  CC Rider Dim 24 Fév 2013 - 13:13

C'est ce que j'ai fait Smile
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Message  papi Dim 24 Fév 2013 - 13:42

Je pense qu'Outlaw Pete version live était calibré pour être le premier morceau qui redescend après l'entame, un peu comme The River version 1999-2000 ou bien pour cette tournée My city of ruins. Ca doit être dur du coup de caser Outlaw Pete sans la retravailler pour en faire un morceau "passe-partout". Ou alors il faudrait qu'il en fasse un morceau de bravoure comme Racing ou Jungleland, et là c'est pas gagné non plus...
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Message  phil Dim 24 Fév 2013 - 16:42

Marc a écrit:
CC Rider a écrit: Je trouve ces deux là bien plus intéressants que l'absolument insupportable crin crin (à mes oreilles) "American Land" qui me faisande les fins de show récents auxquels j'ai pu assister.
American Land n'a pas été beaucoup joué ("que" 13 fois) pendant le WBT

et bien c'est déjà de trop
à chaque fois que j'entends le début de cette daubasse j'ai envie de me sauver à toutes jambes
ce morceau illustre pour moi parfaitement bien le manque d'inspiration d'un artiste inacapable de rivaliser avec des vrais artistes de la trampe d'un neil young par exemple qui sont encore capables de pondre de mélodies qui rentrent dans la tronche sans en sortir !
bref si ce morceau pouvait disparaitre à tout jamais des setlists ce serait presque le nirvana cheers
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Message  TOF Lun 25 Fév 2013 - 0:46

CC Rider a écrit:
Mais je parle plus d'inclusion récurentes et régulières de titres forts (ou supposés tels), récents.
"Gypsy Biker" ou "OP" par exemple.
Je sais pas ce qu'il compte faire des titres précédents ... mais je ne pense pas que ce soit le seul mec qui vire la quasi totalité des titres du précédent album dans une nouvelle tournée surtout à cet âge là !!!!

Et dans le genre bizarre y a aussi le cas : Born In the USA.
Il est en tournée au USA, il ne la fait pas.
Il débarque en Europe, boom il la sort.
Il retourne au states, il la range dans un carton
Il termine avec une date Mexico et boom il la ressort.
Il doit vraiment avoir problème avec ce titre le gars ... son psy doit rien capter non plus !!!!
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Message  mathis Lun 25 Fév 2013 - 7:38

Il a un vrai rapport schyzophrène à cette chanson, je suis d'accord !
D'ailleurs le texte lui-même a provoqué une intérprétation d'un extrême à l'autre.
Bipolaire ?
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Message  TOF Lun 25 Fév 2013 - 9:24

mathis a écrit:Il a un vrai rapport schyzophrène à cette chanson, je suis d'accord !
D'ailleurs le texte lui-même a provoqué une intérprétation d'un extrême à l'autre.
Bipolaire ?
Qu'elle ait été mal interprété à une époque soit ... détourné de son véritable sens pour des raisons éléctorales ... soit ... qu'il ne veuille plus la jouer aux US .... à la rigueur soit ... mais dans ce cas qu'il ne la mette pas dans toutes les compils qu'il a sorti !
C'est vraiment chelou ! .... alors que franchement ... son enchainement en rappel lors de cette tournée est juste démentiel .. parce que c'est un sacré titre quand même en plus d'être son plus gros succès.
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Message  CC Rider Lun 25 Fév 2013 - 10:22

Oui tout ça mais mon sujet était bien plus lié à la disparition systématique des supposés "nouveaux classiques", ceux ayant été posés comme tels lors d'intérêt ou de simples critiques de fans ou de journaleux.
Pour BitUsa, le sujet est plus ancien et lié a une ambiguïté établie.

Je parle plus de radio nowhere ou outlaw pete, "classiques" plus récents produits par un "band qui n'a jamais été aussi bon", si j'en crois la com bobossienne.

La dernière période qui a livré des incontournable scéniques est donc 99/2001.
Après c'est roue libre, sauf pour WB.
S'il y a futur, celui ci nous dira si les titres de WB garderont une place.
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Message  yvvan Lun 25 Fév 2013 - 11:36

C'est mieux pour Radio nowhere: 11 fois dans la dernière tournée.

Outlaw Pete avait été testé en 1ère place dans le premier concert du woad tour, ils ont du se rendre compte que le titre n'était pas aussi super génial déchirant de la mort que ça pour l'ouverture (comparé à badlands) et le titre était effectivement redescendu dans la setlist vers les 3 ou 4 positions. Et comme le public fan a fait comprendre que cet album était à oublier, il n'est pas défendu actuellement.
Et puis joué 72 fois sur le WOAD tour, il a été rangé au placard. Il arrive souvent aux titres beaucoup joués sur une tournée de disparaitre dans la suivante.
Peut être que kiss a porté réclamation Outlaw Pete, Vincent, Francois, Paul et les autres 1052170044

Si jamais une tournée solo acoustique vous verrez que bien des titres de woad pourraient revoir le jour
Si...

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Message  papi Lun 25 Fév 2013 - 13:20

CC Rider a écrit:Oui tout ça mais mon sujet était bien plus lié à la disparition systématique des supposés "nouveaux classiques", ceux ayant été posés comme tels lors d'intérêt ou de simples critiques de fans ou de journaleux.
Pour BitUsa, le sujet est plus ancien et lié a une ambiguïté établie.

Je parle plus de radio nowhere ou outlaw pete, "classiques" plus récents produits par un "band qui n'a jamais été aussi bon", si j'en crois la com bobossienne.

La dernière période qui a livré des incontournable scéniques est donc 99/2001.
Après c'est roue libre, sauf pour WB.
S'il y a futur, celui ci nous dira si les titres de WB garderont une place.

En dehors des 7 premiers disques c'est-à-dire jusqu'à BITUSA il n' y a que très peu de "classiques" portés par Springsteen, Brilliant disguise revenait souvent mais à disparu maintenant, TOL en entier à fait un petit retour pour le DD tour. Mais après plus rien ce qui correspond quand-même à ce qu'a été Springsteen sur disque, il y a clairement un après BITUSA plus qu'irrégulier en terme de classiques. Il ne semble lui rester parfois que le souvenir du Rising tour qui signifia en son temps un véritable renouveau pour eux tous, et surtout son dernier succès commercial pour un disque, malgré la faiblesse de l'ensemble.
Son évolution scénique a pris en compte cet état de fait. Et du coup oui on peut les trouver meilleurs tellement il faut composer pour mêler des classiques et des chansons avec beaucoup moins de reliefs. Il faut reconnaître qu'il essaie à chaque fois de présenter un show différent malgré des standards qui ne bougent pas.
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Message  Kyle William Lun 25 Fév 2013 - 23:28

Outlaw Pete n'est clairement pas la meilleure chanson de Working On A Dream; elle m'a tout de suite fait l'effet d'une chanson conçue pour plaire aux fans qui lui éclamaient un nouveau Jungleland depuis… 1975. En l'occurrence, c'était loupé; il ne faut jamais écouter ses fans !

Dans les "classiques" récents oubliés, peut-être tout simplement parce qu'ils ne collent pas bien avec la thématique de la tournée, ou avec l'orchestration qui s'est ajoutée au E-Street Band, je regrette bien davantage l'absence de : Kingdom Of Days, Long Time Coming, et surtout Long Walk Home.

American Land est un peu gonflant, mais les rappels "festifs" m'ont toujours gonflé, même Rosalita.

Avis personnel, et rien d'autre, of course.



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Message  yvvan Mar 26 Fév 2013 - 11:18

Kyle William a écrit:Outlaw Pete n'est clairement pas la meilleure chanson de Working On A Dream; elle m'a tout de suite fait l'effet d'une chanson conçue pour plaire aux fans qui lui éclamaient un nouveau Jungleland depuis… 1975. En l'occurrence, c'était loupé; il ne faut jamais écouter ses fans !

Je me souviens qu'Outlaw Pette a été vendu comme le premier-titre-de-plus-de-8-minutes-depuis-longtemps-comme-à-la-grande-époque, mais j'ignore si on peut dire qu'il a été conçu pour répondre à une demande des fans ou sur une envie coté auteur au sens large, ou bien parce que la chanson s'est avérée comme longue à la conception.
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Message  TOF Mar 26 Fév 2013 - 17:26

Oui moi je verrais plus ça genre : ha Ben tiens je viens de mettre en boîte un nouveau titre
La prod : holà mais t'as vu, il fait plus de 7 mn !!!!
Ben ça fera un argument commercial !!!
Ha mon avis les souhaits des fans sont bien loin du Boss quand il est en studio.
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Message  CC Rider Mar 26 Fév 2013 - 17:45

TOF a écrit:
Ha mon avis les souhaits des fans sont bien loin du Boss quand il est en studio.

Ca c'est limpide Smile
Par contre il entend parfois des voix du genre "c'est la WOAD qu'ils préfèrent" et les petits cœurs pop derrière qui répondent "c'est la WOAD"

C'est son côté midinette: il adore Caroline Loeb
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Message  TOF Mar 26 Fév 2013 - 19:31

Énorme !!!
C'est malin .... J'ai le refrain dans la tête maintenant !!!
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Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 19:57

CC Rider a écrit:l'horrible WOAD

...ça, ça fait mal.
"Working On A Dream" n'est pas horrible.
Il est... différent, peut-être.
Mais, en tant que de toujours plus en plus seul défenseur de cet album, je sais que je d'autant deviens la seule première avant-garde qui sera ignorée quand il deviendra évident pour tous qu'il s'agit d'un monument.

By ze way, peut-être juste le public du Boss, celui qui se déplace dans les salles et stades, autrement dit pensé-je celui qui fait qu'il 'existe' encore et toujours dans l'imaginaire des fans de rock attend du Boss deux choses:
- des concerts marathons (pas seulement sur la durée mais aussi sur l'intensité),
- des classiques sur scène.

Le Boss est aussi un 'faiseur' et sans dire ici qu'il serait surtout, essentiellement ou seulement un opportuniste, je pense qu'il sait que la 'marque' Springsteen c'est maintenant la scène et non plus les albums ou album+scène. Je ne parle pas ici de 'cynisme' qui ferait qu'il calcule (avec Poussette) un improbable ratio pour savoir s'il vaut mieux chercher du fric ici ou là.
Je dis juste, que si je devais mettre une pièce, je dirais que le Boss est dans une 'configuration' ou l'album sert surtout à repartir sur scène pour retrouver sa base pour des fiestas où le Boss a envie de régaler et régaler et régaler en se faisant, se faisant, se faisant plaisir parce qu'il sait que les fins sont toujours de plus en plus proches.

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Message  CC Rider Mar 26 Fév 2013 - 20:25

theo a écrit:
CC Rider a écrit:l'horrible WOAD

...ça, ça fait mal.
"Working On A Dream" n'est pas horrible.
Il est... différent, peut-être.
Mais, en tant que de toujours plus en plus seul défenseur de cet album, je sais que je d'autant deviens la seule première avant-garde qui sera ignorée quand il deviendra évident pour tous qu'il s'agit d'un monument.

By ze way, peut-être juste le public du Boss, celui qui se déplace dans les salles et stades, autrement dit pensé-je celui qui fait qu'il 'existe' encore et toujours dans l'imaginaire des fans de rock attend du Boss deux choses:
- des concerts marathons (pas seulement sur la durée mais aussi sur l'intensité),
- des classiques sur scène.

Le Boss est aussi un 'faiseur' et sans dire ici qu'il serait surtout, essentiellement ou seulement un opportuniste, je pense qu'il sait que la 'marque' Springsteen c'est maintenant la scène et non plus les albums ou album+scène. Je ne parle pas ici de 'cynisme' qui ferait qu'il calcule (avec Poussette) un improbable ratio pour savoir s'il vaut mieux chercher du fric ici ou là.
Je dis juste, que si je devais mettre une pièce, je dirais que le Boss est dans une 'configuration' ou l'album sert surtout à repartir sur scène pour retrouver sa base pour des fiestas où le Boss a envie de régaler et régaler et régaler en se faisant, se faisant, se faisant plaisir parce qu'il sait que les fins sont toujours de plus en plus proches.

bon. Le "différent" WOAD alors, cité par moi non pas pour sa "différence", mais parce qu'il avait engendré son lot de discours sur les bien faits de plein de choses à ce moment là précis de la vie du boss, une humeur pop malgré la récente disparition de Dany, la crise économique etc etc etc.
Avec dedans "Outlaw Pete" donc, dont j'ai eu la curiosité en m'intéressant aux stats de la tournée, de voir qu'il avait disparu. Comme d'autres de "Magic" avant.
D'accord d'accord Théo sur ce côté Carpe Diem du boss ces temps ci, avec force respect pour l'élan de vie systématique que ce mec (m')apporte, mais je me demande en suivant ta réflexion s'il est possible d'imaginer que le plaisir de l'instant puisse également être dans quelques interprétations de chansons moins attendues, voire les imposer de temps en temps.
Pierre hors la loi faisait un effet boeuf sur scène, contrairement à "Gypsy Biker", par exemple, qui n'a jamais trouvé son identité.
Et je met en face de ça, "American land", pauvre chanson (dans le sens chanson pas intéressante) ou plutôt tournerie festive sans intérêt.
Par exemple.

Après on est d'accord, il fait ce qu'il veut avec ses chansons SmileSmile
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Message  bill horton Mar 26 Fév 2013 - 20:35

theo a écrit:Je dis juste, que si je devais mettre une pièce, je dirais que le Boss est dans une 'configuration' ou l'album sert surtout à repartir sur scène pour retrouver sa base pour des fiestas où le Boss a envie de régaler et régaler et régaler en se faisant, se faisant, se faisant plaisir parce qu'il sait que les fins sont toujours de plus en plus proches.

Ouaip, sans doute pas éloigné de la réalité et les fans -moi le premier- profitent bien de cette manière de faire.

Cela vient nous rappeler cependant aussi que Springsteen, à partir des années 2000, a semblé faire le deuil de certaines exigences artistiques: les concerts et tournées sont restés hors du commun mais tout le reste (la manière de mener sa barque, de se compromettre de plus en plus avec certains aspects du bizness et de proposer des albums à l'intérêt limité et aux charmes périssables...) l'a vu rentrer peu à peu dans le rang (in some fashion).

C'est peut être ce relatif affaiblissement (notamment de l'inspiration) qui peut expliquer aussi que les titres récents peinent à trouver leur place dans le répertoire...


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