Mark Knopfler - Dire Straits
+15
yvvan
Océan
River
outlawpedro
albop
Michel
kidboss
marcolas
bill horton
mathis
devil59620
JC
12ax7
bobe
admin
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mark Knopfler - Dire Straits
Plutôt une bonne surprise que le concert du gars, en tout cas plus énergique que celui du POPB il y 3 ans et demi.
Ouaip, même avis. Content de voir que son dos ne le fait plus souffrir.
J'aime bien la tournure que prend sa musique moi : du folk-celtico-SeegerSessionesque intéressant. Privateering est, de fait, une chanson qui promet un chouette album.
Enfin moi le truc à la Seeger Sessions (chez SPRINGSTEEN et les autres) me gonfle profondément, donc c'est pas vraiment ce que j'ai le plus apprécié même si au niveau mélodique c'est excellent !
Mark Knopfler ouvrait pour Dylan au POPB
Beaucoup de monde sur scène, beaucoup d’instruments (et des changements de guitares à chaque morceau), un public très enthousiaste, et grosse surprise un Knopfler souriant, dialoguant même avec le public
Il faut admettre que les mélodies sont belles, soignées et que la version de Sailing to Philadelphia, Done With Bonaparte et Song for Sonny Liston plutôt réussis.
Mais on n’évite pas des longueurs, des morceaux qui n’arrêtent pas de s’arrêter, et un folklore «Seeger Sessions irlando-celte» qui a pour vertu principale de me faire dodeliner de la tête et verser dans un demi-sommeil
Certes, c’est bien joué, bien propre, bien agencé, mais (c’est le problème) seulement cela.
En rappel, le seul morceau de Dire Straits So Far Away, l’occasion de taper du pied et de retrouver les licks et le toucher d’un très grand guitariste, mais c’est un bien trop court moment !
Beaucoup de monde sur scène, beaucoup d’instruments (et des changements de guitares à chaque morceau), un public très enthousiaste, et grosse surprise un Knopfler souriant, dialoguant même avec le public
Il faut admettre que les mélodies sont belles, soignées et que la version de Sailing to Philadelphia, Done With Bonaparte et Song for Sonny Liston plutôt réussis.
Mais on n’évite pas des longueurs, des morceaux qui n’arrêtent pas de s’arrêter, et un folklore «Seeger Sessions irlando-celte» qui a pour vertu principale de me faire dodeliner de la tête et verser dans un demi-sommeil
Certes, c’est bien joué, bien propre, bien agencé, mais (c’est le problème) seulement cela.
En rappel, le seul morceau de Dire Straits So Far Away, l’occasion de taper du pied et de retrouver les licks et le toucher d’un très grand guitariste, mais c’est un bien trop court moment !
Privateering - Nouvel album
Le nouvel album de Mark Knopfler sortira le 03 septembre prochain.
Deux infos capitales :
- c'est un double album
- la chopette est...comment dire...weird !
La setlist (quelques titres joué pendant la tournée Dylan) :
CD1:
- Redbud Tree
- Haul Away
- Don't Forget Your Hat
- Privateering
- Miss You Blues
- Corned Beef City
- Go, Love
- Hot Or What
- Yon Two Crows
- Seattle
CD2:
- Kingdom Of Gold
- Got To Have Something
- Radio City Serenade
- I Used To Could
- Gator Blood
- Bluebird
- Dream Of The Drowned Submariner
- Blood And Water
- Today Is Okay
- After The Bean Stalk
Deux infos capitales :
- c'est un double album
- la chopette est...comment dire...weird !
La setlist (quelques titres joué pendant la tournée Dylan) :
CD1:
- Redbud Tree
- Haul Away
- Don't Forget Your Hat
- Privateering
- Miss You Blues
- Corned Beef City
- Go, Love
- Hot Or What
- Yon Two Crows
- Seattle
CD2:
- Kingdom Of Gold
- Got To Have Something
- Radio City Serenade
- I Used To Could
- Gator Blood
- Bluebird
- Dream Of The Drowned Submariner
- Blood And Water
- Today Is Okay
- After The Bean Stalk
12ax7- Messages : 103
quatre éditions, quatre !
Comme pour son prédécesseur Get Lucky, paru en 2009, c’est avec Chuck Ainlay et Guy Fletcher que l’ancien Dire Straits a produit ce nouvel effort studio, enregistré à Londres avec la participation de nombreux artistes, dont le bluesman Kim Wilson, le musicien de country Tim O’Brien, la chanteuse Ruth Moody, le multi-instrumentiste Paul Franklin et l’accordéoniste Phil Cunningham.
Fort d’une vingtaine de titres Privateering sera le premier double album de Mark Knopfler.
Comme d’habitude, les fans de Mark Knopfler en auront pour leur argent car cet album sortira en 4 éditions :
- Une édition standard 2CD composée de 20 titres
- Une édition deluxe composée de l’album et d'un CD de 5 titres extraits des répétitions du Tour Automne 2011 : 1 Why Aye Man / 2 Cleaning My Gun (unmixed 2-track) / 3 Corned Beef City (unmixed 2-track) / 4 Sailing To Philadelphia / 5 Hill Farmer's Blues (unmixed 2-track)
- Une édition super deluxe composée de l’album standard, du CD 5 titres, d’un EPK vidéo ,du double LP, des photos exclusives, une carte permettant de télécharger un concert et 1 CD de 3 Titres Exclusif
- Une édition vinyle 2LP
Prix de 16,99€ à 89,99€
Comme pour son prédécesseur Get Lucky, paru en 2009, c’est avec Chuck Ainlay et Guy Fletcher que l’ancien Dire Straits a produit ce nouvel effort studio, enregistré à Londres avec la participation de nombreux artistes, dont le bluesman Kim Wilson, le musicien de country Tim O’Brien, la chanteuse Ruth Moody, le multi-instrumentiste Paul Franklin et l’accordéoniste Phil Cunningham.
Fort d’une vingtaine de titres Privateering sera le premier double album de Mark Knopfler.
Comme d’habitude, les fans de Mark Knopfler en auront pour leur argent car cet album sortira en 4 éditions :
- Une édition standard 2CD composée de 20 titres
- Une édition deluxe composée de l’album et d'un CD de 5 titres extraits des répétitions du Tour Automne 2011 : 1 Why Aye Man / 2 Cleaning My Gun (unmixed 2-track) / 3 Corned Beef City (unmixed 2-track) / 4 Sailing To Philadelphia / 5 Hill Farmer's Blues (unmixed 2-track)
- Une édition super deluxe composée de l’album standard, du CD 5 titres, d’un EPK vidéo ,du double LP, des photos exclusives, une carte permettant de télécharger un concert et 1 CD de 3 Titres Exclusif
- Une édition vinyle 2LP
Prix de 16,99€ à 89,99€
Merci pour l'info d'une précision chirurgicale ...
bobe- Messages : 642
Album préféré : Born To Run
12ax7 a écrit:quatre éditions, quatre !
Prix 89,99€
Pour info et ceux que cela intéresse, sur Amazon Allemagne, le coffret est actuellement à 68€99, avec les frais de port ça ne dépasse pas 73 €, soit plus de 15 € moins cher que sur Amazon ou la FNAC ou ailleurs, ce genre de prix ne dure pas, il augmentera je pense avant la sortie du coffret.
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Mark Knopfler à Guitare en Scène en 2013
Mark Knopfler est d'ores et déjà annoncé au festival Guitare en Scène (Saint Julien en Genevois) le lundi 22 juillet 2013.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/08/28/mark-knopfler-a-guitare-en-scene-lundi-22-juillet-2013
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/08/28/mark-knopfler-a-guitare-en-scene-lundi-22-juillet-2013
albop- Messages : 640
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Petite rectif tout de même et non des moindres... le CD bonus 5 titres live n'est dispo QUE dans l'édition DELUXE (3 CD), pas dans l'édition SUPER DELUXE comme annoncé partout dans un premier temps...autrement dit les fans hardcore devront s'acheter les deux... Merci Mark...
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
"Privateering Tour" du 25 Avril au 30 Juillet 2013 ..... et on est bien servis
http://www.markknopfler.com/tour/
outlawpedro- Messages : 2846
J'ai commencé à écouter quelques extraits et je pense que je me contenterai d'un concert sans acheter l'album...
On est plus dans la lignée d'un ragpicker's dream qui n'était pas désagréable mais que je n'écoute plus jamais.
Très blues, très accoustique, ce n'est pas, de loin, ce que j'apprécie du bonhomme...
Mais je l'écouterai en entier bien confortablement et peut être que ça me décidera !
En tous cas, nous sommes gâtés sur les dates en province !
On est plus dans la lignée d'un ragpicker's dream qui n'était pas désagréable mais que je n'écoute plus jamais.
Très blues, très accoustique, ce n'est pas, de loin, ce que j'apprécie du bonhomme...
Mais je l'écouterai en entier bien confortablement et peut être que ça me décidera !
En tous cas, nous sommes gâtés sur les dates en province !
outlawpedro a écrit:"Privateering Tour" du 25 Avril au 30 Juillet 2013 ..... et on est bien servis
Ce doit être à entendre dans les arènes de Nimes, dates à retenir.
River- Messages : 164
Album préféré : The River
River a écrit:outlawpedro a écrit:"Privateering Tour" du 25 Avril au 30 Juillet 2013 ..... et on est bien servis
Ce doit être à entendre dans les arènes de Nimes, dates à retenir.
Vu en 2010.
Cadre grandiose et acoustique très, très acceptable pour un concert en extérieur ... à renouveler
outlawpedro- Messages : 2846
Comme le dit JC dans pile poil, une bonne surprise, je craignais un peu vu les deux derniers opus et les souvenirs mitigés des concerts.
Mais là, c'est plutôt bien
Mais là, c'est plutôt bien
Pour ceux qui veulent le voir à Guitare en Scène :
http://www.guitare-en-scene.com/
http://www.guitare-en-scene.com/
Double album, très sympa. Pas un chef d'oeuvre comme d'hab, mais une collection de chansons très variées et très bien orchestrés. Faut que je m’attarde sur les textes.
Océan- Messages : 104
Un première date française est en option pour juillet 2015
yvvan a écrit:Nouvel alboum pour janvier 2015, ça s'appellera Tracker
C'est triste, je devrai être enthousiaste mais en fait je n'en attends rien du tout, pas de surprise particulière, un recueil, certes sympa, de chansons pas dégueux mais qui avec le temps finissent par se confondre avec d'autres.
Si c'est aussi bon que le précédent PRIVATEERING, je signe des deux mains et j'essaierai même avec les pieds !
Petites news mais, pour l'instant, on est hors du coup.
https://tour.markknopfler.com/
https://tour.markknopfler.com/
nanou- Messages : 825
C'est officiel, il se produira au festival "Guitare en Scène", à Saint Julien en genevois, le jeudi 16 juillet 2015. Deux autres dates françaises devraient être annoncées.
http://www.guitare-en-scene.com/index.php/fr/
http://www.guitare-en-scene.com/index.php/fr/
albop a écrit:Deux autres dates françaises devraient être annoncées.
une date est prévue le 15-06-2014 au sportpaleis d'anvers également
devil59620- Messages : 3061
Album préféré : Born To Run
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3