Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

HADOPI, ça vous parle..?

3 participants

HADOPI, ça vous parle..?  Empty HADOPI, ça vous parle..?

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 10:46

La conversion avec CCrider au sujet des liens vers des copyright me fait penser à cette...chose qu'on nomme Hadopi, quand on voit le bilan en 2 ans d'existence:

Bilan total : une seule peine, une amende de 150 euros.

En 2012, le budget de la Hadopi était de 10,4 millions d'euros (regroupant les frais de fonctionnement, les salaires et les investissements). Shocked

On est en droit de s'interroger sur la pertinence de tout cela..? Rolling Eyes

C'est encore un gouffre à pognon où certain doivent s'en mettre plein les poches comme DAB !!! Evil or Very Mad

Bref pas de quoi inquiéter les..pirates du web ...

Z'en pensez quoi vous autres..? Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

HADOPI, ça vous parle..?  Empty Re: HADOPI, ça vous parle..?

Message  outlawpedro Dim 13 Jan 2013 - 11:10

Aie,aie,aieee !! Smile
Si mes souvenirs sont bons, on en avait longuement parlé dans la section "fait de société" du forum, avant que celle si soit clôturée... Neutral
outlawpedro
outlawpedro

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  JC Dim 13 Jan 2013 - 12:09

PPN a écrit:

Z'en pensez quoi vous autres..? Smile

J'en pense que j'ai reçu un mail mi-décembre de leur part... pour avoir fait partager un fichier protégé de mon propre fait ou à mon insu... le mercredi 5 décembre à 21h14, c'est précis...

Sans doute le "Wild Horses" NEW VERSION 95 des Stones ou alors les 3 titres bonus du KEEP IT SIMPLE vinyl de Van Morrison en flac, car à part ça je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...

T'es sûr de ton coup pour le "une seule amende" ?

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 12:23

Apparemment oui...
...
http://www.comptoir-hardware.com/actus/business/20027-hadopi-le-bilan-en-cette-fin-2012.html
...

Mais au final il n'y aurait sur ces 340 cas que 14 d'entre eux transmis aux parquets compétents.
Et sur ces 14 procédures 9 seraient en cours d'enquête, 1 a été classée sans suite et 1 est en cours d'audiencement en vue d'une ordonnance pénale. 14-9-1-1, vous aurez fait le calcul aussi vite que nous : en cette fin 2012 il n'y a bel et bien eu que 3 procédures en tout et pour tout pour la Hadopi qui ont abouti à un jugement.
L'une s'est terminée par une relaxe de l'accusé, la seconde à une condamnation mais avec dispense de peine.
Nous reste plus que le tout dernier cas, finalement la seule condamnation avec amende de l'histoire de la Hadopi : la peine de 150€ dont nous vous avions parlé au Comptoir au mois de septembre.
Pour ce qui se demandaient si depuis il y en avait eu d'autres la réponse officielle du ministère de la justice est donc : "non".

Invité
Invité

Message  Sylvie Spanky Dim 13 Jan 2013 - 16:56

moi aussi j'ai reçu un courrier il y a environ 2 mois.....ils mettent des espions sur certains films, mais faut pas trop s’inquiéter je pense....
les artistes soit disant marginaux sont les premiers à pleurer la fermeture de Virgin et la baisse de leurs ventes, c'est pas très honnête, quand on voit comment se sucrent producteurs, maison de distributions etc...
les tarifs seraient moins élevés, les ventes y gagneraient
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé