Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mathis enregistre un album

+31
Bibi Jean
Manon Manon
solo
River
Kyle William
wango544
Magic
yvvan
Tophenko
ragotin
nanou
JC
christian vives
outlawpedro
bill horton
Marc
dany
mathis
kidboss
albop
bbj
phil
hellguy
CC Rider
the diver
jungleland
Angie Gennaro
BTR60
devil59620
Jack of all trades
calispera
35 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  Jack of all trades Dim 6 Jan 2013 - 17:42

Whaou !! la chemise à carreaux ,un signe ??

"avec ma guitare à la main ,j'ai peur de rien" Wink
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  bbj Dim 6 Jan 2013 - 20:30

mathis a écrit:2 jours de sessions guitares électriques intensives : et beaucoup de joie et de fierté à la fin :

Mathis enregistre un album  - Page 2 130106063907529997

c'est qui le type à côté de bbj ?? ................. ;D
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  mathis Dim 6 Jan 2013 - 21:03

bbj a écrit:

c'est qui le type à côté de bbj ?? ................. ;D

Un fan ! Wink


Merci à toi Christophe, d'avoir fait la route pour participer à ce projet !

quelques détails :

Nous avons donc sacrément donné pour ces sessions de guitares électriques, étalées sur 2 jours.
Beaucoup de matériel, de configurations sonores à trouver, d'énergie à déployer pour tenter de choper le feeling nécessaire pour que les riffs, les fills, et les solos sonnent comme il faut.
Tout cela dans la bonne humeur, avec une équipe soudée : au final, je suis satisfait ! Smile

En préparant ce projet, je pensais qu'il serait sympa de partager les guitares avec un autre musicien, histoire de varier les sonorités et les styles.
la "solution bbj" m'a semblé évidente, car nous avons toujours été complémentaires musicalement, dans les différents projets sur ce forum, ou sur notre excellente reprise de "new year's day" qui concourt actuellement sur le forum U2 (on en parle pas quelque part ailleurs parce que ça mérite d'être écouté !)
restait le problème de la route, mais l'ami Christophe n'a pas peur des kilomètres !

On s'est vraiment bien amusés sur ces 2 jours, en traversant pas mal d'émotions.
Nous en sommes au 7e jour d'enregistrement, et je commence à voir ce que vont donner les chansons, et j'avoue que je suis pas mal dans le doute : entre l'innocence du début et la satisfaction ou la déception du résultat.
Il va falloir faire en sorte que ça tourne dans le bon sens !


mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  mathis Ven 11 Jan 2013 - 7:14

un petit peu d'images de nos sessions studio, les amis Smile

à découvrir ici :


mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  mathis Mar 15 Jan 2013 - 20:29

quelques nouvelles des sessions d'enregistrement :
nous n'avons pas chômé cette semaine, avec pas mal de petits bouts de séances pour achever l'enregistrement de certains instruments : avec la reprise du boulot, c'était pas évident !
Lundi en fin de journée, 2 solos de guitare à refaire !
Jeudi : fin de toutes les guitares acoustiques, et nous avons eu le temps de faire quelques "doublages" avec d'autres guitares, avec d'autres accordages : travail d'arrangement indispensable pour donner du relief à certaines parties, ou aux mélodies dans leur ensemble.

Après tout ce travail personnel, il était temps que d'autres musiciens se joignent à moi !
Ce fut le cas Samedi, avec la venue de Brice, un pote guitariste du très prometteur groupe de rock lyonnais Play Me, venu participer au projet en enregistrant une dernière guitare électrique (en 20mn, un vrai pro !)

Place ensuite à un autre ami cher, quelqu'un que vous connaissez bien, Michel, alias Albop sur ce forum ! Smile Smile Smile
Notre saxophoniste local est venu pour enregistrer deux solos sur deux titres différents.
Il nous a tous scotché sur le premier, en exécutant un solo parfait à la 2e prise ! ...on a du l'arrêter à la 4e, car après on aurait plus su lequel choisir !!
Autre titre, ensuite, plus rapide, plus orchestré, dans la boite aussi !

La fin de journée a été consacrée ensuite au début de l'enregistrement des voix : le plus important.
Pour l'instant je suis très satisfait des 3 titres (sur 11) chantés, mais il s'agissait aussi de certains que je maitrisais le mieux....on verra la suite jeudi et vendredi qui viennent !

Il nous restera ensuite les claviers, et les ajouts de percussions....
Avant d'entamer le mixage fin Janvier Smile

et pour finir en beauté, une petite photo de Mister Albop en plein effort :

Mathis enregistre un album  - Page 2 130115092241704951
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  albop Mar 15 Jan 2013 - 20:47

J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à participer au projet de Mathis. La session s'est déroulée dans une excellente ambiance et dans des conditions idéales. Ce que j'ai entendu (je ne parle pas du sax !) sonne vraiment bien. Vivement la sortie du disque et un grand merci à Mathis. Le bougre a du talent Wink
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  bbj Mar 15 Jan 2013 - 22:00

'gnifique photo, Albop !!!

Impatient d'entendre tes belle phrases de sax !!

Tout comme toi, vivement la sortie de la galette !!!

J'ai moi aussi passé un excellent moment à Lyon il y a quelques jours. Mathis m'avait transmis les parties gratte que je devais assurer au début des vacances de noël; ce fut donc des vacances studieuses. J'étais tout autant motivé que fébrile à l'idée de jouer "en studio" de la guitare, étant un guitariste, comment dire, amateur. Je faisais pas trop le fanfaron en arrivant dans le Rhône, la veille de l'enregistrement (qui a duré deux jours pour moi).
J'ai eu le plaisir d'être là pour les prises de violon.
La fébrilité m'a quitté quand on est rentré dans le vif du sujet; grands moments de partages, d'énergie et de plaisir.
L'ingé son Xavier, sympa, pro, pédagogue (et Sélia !), le fait d'être plusieurs gratteux (avec Olivier et Mathis) à devoir mettre en boîte des parties d'accompagnements, de fills, de solos à la manière de coureurs de relais, en équipe, l'écoute, la ré-écoute, la recherche DU son, quelle guitare ?,...
Bref, j'ai pris un pied phénoménal Very Happy Very Happy Very Happy
Deux jours très intenses, de belles rencontres, merci à toi Mathis pour cette confiance Wink
Sûr que le bougre a du talent Mathis enregistre un album  - Page 2 3641590030 Mathis enregistre un album  - Page 2 3641590030
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  kidboss Mer 16 Jan 2013 - 7:48

mathis a écrit:un petit peu d'images de nos sessions studio, les amis Smile

à découvrir ici :


Classieux, les mecs Mathis enregistre un album  - Page 2 459784477
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  mathis Dim 27 Jan 2013 - 11:32

et bien voilà, la première étape du projet est terminée : nous avons fini les sessions d'enregistrement cette semaine avec les parties claviers : fender rhodes, orgue hammond, minimoog, bref, on est restés vintage dans les parti pris !
2 amis (excellents) musiciens m'ont aidé à produire ces parties, dans le jeu mais aussi dans la recherche sonore.
On s'est bien amusés ! Smile
Quelques temps auparavant, nous avions enregistré les voix : grosse pression pour moi, mais cela s'est bien passé, j'en étais un peu étonné moi-même en toute honnêteté !

Les quinze prochains jours seront consacrés au mixage des 11 titres qui composeront l'album
C'est l'étape décisive.
Et dans la foulée, le mastering.

Very Happy
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  mathis Jeu 7 Fév 2013 - 6:54

quelques nouvelles de "l'avancée des travaux" pour vous dire que les sessions de mix se sont terminées.
Incroyable moment de réflexion et de travail intense pour décider quelle sera la "couleur" définitive d'une chanson.
Des choix stratégiques à faire, des renoncements aussi (on garde le solo 1 ? on enlève la partie claviers sur le pont ? et autres questions existentielles !) mais en tous cas, une étape qui m'a semblé être lors de cette expérience de studio la plus importante artistiquement.
Bien sûr elle dépend directement de ce qui a été joué lors des sessions d'enregistrement, mais la créativité est vraiment manifeste au mix !
Nous laissons désormais reposer tout cela 15 jours, et il restera l'étape du mastering, c'est à dire l'association et la normalisation des pistes pour que le cd prenne forme dans sa continuité (ordre des chansons, homogénéité sonore) avant d'envoyer tout cela au pressage Smile

Place donc bientôt à la partie "promotionnelle" du projet : nous travaillons actuellement sur le visuel, à savoir la pochette et le livret cd d'un côté, et le montage d'un petit making of vidéo de l'autre, dont les premiers épisodes seront disponibles en mars.

C'est également le moment de proposer de pré-commander le cd : celui-ci sortira officiellement en vente le 19 avril, mais il sera disponible en exclusivité dès fin Mars sur le site Oocto, qui est un site d'aide au financement.
Je me permets de vous laisser le lien :

https://www.oocto.com/mathis

Vous trouverez un descriptif précis du projet, ainsi que toutes les propositions de bonus complémentaires :
-des places de concert
-une participation au clip (et oui !)
-un cd d'outtakes (dans la plus pure tradition springsteenienne)
-un cd de reprises : que nous allons enregistrer mi Fevrier avec des covers de Dylan, Neil Young, les Stones, Bowie, REM, U2, Radiohead....une douzaine de titres inédits.
-un dvd avec le making of de l'album, une session live en studio de 4 titres, des extraits de concert en public,le clip.
ou même des concerts (pour les promoteurs et les tourneurs en l'occurrence !)

Nous avons essayé de proposer du contenu sympa et multiple pour que ceux qui auront la gentillesse de participer au projet puisse découvrir plein de choses différentes.

C'est en toute humilité et en toute sympathie, que je me suis permis au cours de ces dernières semaines de vous faire partager mon expérience artistique. Je vous remercie de m'avoir autant encouragé, sur ce topic ou par mp , ça m'a beaucoup touché. Je compte sur vous pour continuer à m'aider pour la suite Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  phil Jeu 14 Fév 2013 - 17:24

mathis a écrit:quelques nouvelles de "l'avancée des travaux" pour vous dire que les sessions de mix se sont terminées.
Incroyable moment de réflexion et de travail intense pour décider quelle sera la "couleur" définitive d'une chanson.
Des choix stratégiques à faire, des renoncements aussi (on garde le solo 1 ? on enlève la partie claviers sur le pont ? et autres questions existentielles !) mais en tous cas, une étape qui m'a semblé être lors de cette expérience de studio la plus importante artistiquement.
Bien sûr elle dépend directement de ce qui a été joué lors des sessions d'enregistrement, mais la créativité est vraiment manifeste au mix !
Nous laissons désormais reposer tout cela 15 jours, et il restera l'étape du mastering, c'est à dire l'association et la normalisation des pistes pour que le cd prenne forme dans sa continuité (ordre des chansons, homogénéité sonore) avant d'envoyer tout cela au pressage Smile

Place donc bientôt à la partie "promotionnelle" du projet : nous travaillons actuellement sur le visuel, à savoir la pochette et le livret cd d'un côté, et le montage d'un petit making of vidéo de l'autre, dont les premiers épisodes seront disponibles en mars.

C'est également le moment de proposer de pré-commander le cd : celui-ci sortira officiellement en vente le 19 avril, mais il sera disponible en exclusivité dès fin Mars sur le site Oocto, qui est un site d'aide au financement.
Je me permets de vous laisser le lien :

https://www.oocto.com/mathis

Vous trouverez un descriptif précis du projet, ainsi que toutes les propositions de bonus complémentaires :
-des places de concert
-une participation au clip (et oui !)
-un cd d'outtakes (dans la plus pure tradition springsteenienne)
-un cd de reprises : que nous allons enregistrer mi Fevrier avec des covers de Dylan, Neil Young, les Stones, Bowie, REM, U2, Radiohead....une douzaine de titres inédits.
-un dvd avec le making of de l'album, une session live en studio de 4 titres, des extraits de concert en public,le clip.
ou même des concerts (pour les promoteurs et les tourneurs en l'occurrence !)

Nous avons essayé de proposer du contenu sympa et multiple pour que ceux qui auront la gentillesse de participer au projet puisse découvrir plein de choses différentes.

C'est en toute humilité et en toute sympathie, que je me suis permis au cours de ces dernières semaines de vous faire partager mon expérience artistique. Je vous remercie de m'avoir autant encouragé, sur ce topic ou par mp , ça m'a beaucoup touché. Je compte sur vous pour continuer à m'aider pour la suite Smile

connection impossible pour moi Mathis enregistre un album  - Page 2 180154684
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  mathis Jeu 14 Fév 2013 - 19:09

Normalement ça marche....pour ceux qui sont intéressés Smile

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  the diver Ven 15 Fév 2013 - 19:41

allez tous avec Mathis , un p'tit geste pour finaliser son projet !
On a tous sûrement dépenser de l'argent pour rien pour des albums où l'on a été bien décu par des artistes de renom donc si on peut aider un p'tit gars du forum autant ne pas se priver surtout quand il a du talent , c'est un LOHADer's merde ! Laughing
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 56
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  kidboss Mar 19 Fév 2013 - 20:15

RE UP !

allez boys and girls out there cheers
le diver a raison, un peu de soutien pour notre pote mathis

la cagnotte monte tout doucement ...
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  mathis Jeu 21 Fév 2013 - 8:50

Merci messieurs pour l'amical soutien Smile

et merci à tous ceux qui ont déjà donné un coup de pouce : ça me touche beaucoup Embarassed
Il reste encore 9 jours pour participer !

je suis actuellement en pleine préparation du cd de reprises bonus.
je peux d'ores et déjà vous annoncer quelques titres :

Southern Man de Neil Young
It's all over now de Dylan
Sister Morphine des Stones
Venus in furs du Velvet
Fake plastic trees de Radiohead
A girl like you d'Edwyn Collins

en tout une petite douzaine de titres, joués et enregistrés live, avec mes musiciens, ou parfois en solo : très marrant à faire ! ça me rappelle ma jeunesse de musicien de reprises Smile
et comme sur le disque "officiel", il y aura quelques "guests" sur ces reprises rock
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  mathis Lun 25 Fév 2013 - 8:12

bonjour à tous : le projet rentre aujourd'hui dans sa phase visuelle, avec la préparation du livret cd, du site internet, des différents supports vidéos : on prépare un making of des sessions studio pour bientôt, notamment Smile
Préparation aussi de toute la partie promotionnelle (dossiers de presse, contacts)

Parallèlement à ça, le sited'aide pour financer le projet se termine dans 5 jours.
Je tiens à remercier chaleureusement et très sincèrement ceux qui parmi vous ici me soutiennent :
Outlawpedro, M@rs, Peter pan, Françoise, Devils, Fabrice, Jungle, Dany, the Diver, kidboss, baboufoger, Bill, j99, Nanou

C'est très touchant de savoir que vous êtes avec moi
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  jungleland Lun 25 Fév 2013 - 8:24

si je ne me trompe pas ce genre de site d'auto financement stoppe le projet si le montant n'est pas atteint ? si c'est le cas tu penses faire comment ? une pré souscription individuelle ? ou tu finances puis te rembourses sur les ventes ?
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  mathis Jeu 28 Fév 2013 - 13:41

jungleland a écrit:si je ne me trompe pas ce genre de site d'auto financement stoppe le projet si le montant n'est pas atteint ? si c'est le cas tu penses faire comment ?


oui, c'est tout à fait le principe (risqué) de ce genre de sites.
j'avais un peu anticipé le danger en démarchant directement auprès de lieux de concerts sur Lyon afin qu'ils participent à ce projet à titre "d'avance" en me programmant et en attribuant un cachet anticipé.
Malgré cela, à j-2, je ne suis toujours pas sûr d'atteindre l'objectif fixé (même si je n'en suis plus trop loin désormais), et je ne sais pas trop comment je ferai si tout est annulé.
A voir.
Mais tant qu'il reste encore un peu de temps, je me dis qu'il y a de l'espoir ! Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  Jack of all trades Ven 1 Mar 2013 - 12:19

objectif atteint me semble -t-il !!! cheers cheers Mathis enregistre un album  - Page 2 459784477 Mathis enregistre un album  - Page 2 459784477
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  mathis Ven 1 Mar 2013 - 12:31

Jack of all trades a écrit:objectif atteint me semble -t-il !!! cheers cheers Mathis enregistre un album  - Page 2 459784477 Mathis enregistre un album  - Page 2 459784477

Mathis enregistre un album  - Page 2 1848667513

un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé ici !
et notamment ceux qui ont apporté leur contribution récemment : Jack justement Smile , mais aussi : Blind boy grunt, kitty, Phil, Baboufoger, Hibbingson, Tophenko, Michel, Yvan B, JC.

...ce projet s'achève ce soir, et il reste donc encore un peu de temps à ceux qui veulent m'aider, et notamment pour ceux qui voudraient également certains bonus (cd de reprise, etc) , car ils ne seront plus disponibles après.

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  kidboss Ven 1 Mar 2013 - 20:31

Jack of all trades a écrit:objectif atteint me semble -t-il !!! cheers cheers Mathis enregistre un album  - Page 2 459784477 Mathis enregistre un album  - Page 2 459784477
Content pour toi mathis Mathis enregistre un album  - Page 2 296233395
tu vas pouvoir mener ton projet à bien et sereinement (j'allais dire tranquillement mais ce n'est sûrement pas le cas)

Et moi j'ai hate d'écouter tt cela Mathis enregistre un album  - Page 2 1916643428
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  dany Sam 2 Mar 2013 - 7:50

Bravo Mathis. Voilà un beau cap de franchi !
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  mathis Sam 2 Mar 2013 - 8:23

oui, très soulagé Smile

ça permet de couvrir une partie des frais engagés, et me permet de continuer le projet en lui donnant une dimension visuelle intéressante : on prépare en ce moment un making of des sessions studio, ainsi qu'une captation de 3 titres, sur le modèle "live en studio".
De jolies choses Smile

le projet Oocto se termine ce soir en fait, donc, s'il y en a qui sont encore motivés, n'hésitez pas !
les différents bonus ne seront plus disponibles ensuite.

J'enregistre d'ailleurs en ce moment le cd bonus de reprises (on vous prépare une petite surprise avec Bbj, pas du Springsteen, mais du lourd quand même !)
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  phil Sam 2 Mar 2013 - 11:12

bravo mathis
vraiment content pour toi Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  the diver Sam 2 Mar 2013 - 11:45

bravo Mathis , te voilà sûrement soulagé . Smile
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 56
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Mathis enregistre un album  - Page 2 Empty Re: Mathis enregistre un album

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum