Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Springsteen and I

+122
Ricou76
fabsteen
yvvan
Bruce000
Magic Rat
pascalive92
heylittledarling
sonic boom
fab80s
ML
bucheron
quent78
kernok
kersu
Yann42
Tom le chat
AGACHON
jado
Antigone
Gbspider
Dsiré
fran.viegas@aol.fr
JC
titofasbury
gwen
lwgcorp
Baboufoger
christian vives
crazymat
charly
ptibaobab
summersteve
izaza
raph0842
taker5962
cucusman
Silvano
bossof82
cassino
marv
The ghost of Tom Joad
lsamuel
stolen car
crazybib
francesca
Tophenko
the diver
OnTheRoad
jersey boy
mary
mire
FBT80
cathy87
zen_38
myriam
yoyo38
nono41
Shamrock
candysrom
bbj
L'orignal
madmen
Viannouze
Océan
Thierry69
Chalut
bujutom
Eleane
backstreets93
stramad
Clemfou
JeanChristophe
Steven76
devil59620
TTS73
71Chevy
laurent
peter pan
Hanx
misstelecaster
baho
Bruno
Fabrice
papi
CC Rider
phil
Corben
Zigomar
Sipalyne
Redskins
marcolas
marcetnathy
nicolasjz
pmar
Brewster
bill horton
santig du
TOF
Bruce95
Springsteen&I
#nicola#
bobe
mathis
dany
outlawpedro
allumette
poupoune
giantjackisajedi
Sylvie Spanky
Jojemapi
Jack of all trades
Bernard
BTR60
Bibi Jean
chaudoudou is back
Kitty
Noëmie
Marc
RedSean
calispera
nanou
admin
126 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  CC Rider Jeu 5 Sep 2013 - 18:55

jersey boy a écrit: Bref pour les grincheux je dirais juste OUR LOVE IS REAL rien que ça résume tout sur le dévouement d'un fan, envers un artiste or norme, et j'y étais ! Je ne crois pas d'un chanteur n'ait eu un tel accueil avec un tifo ! Certes il n'a pas jouer le morceau demandé par cette request NYCS ce soir là, mais joué à Rome pour le publique Italien avec la section de violon qu'il n'avait pas à Milan C'est fort très fort ! Respect à l'homme !
Ce que je disais à propos de cette interprétation de NYCS à Milan dans le topic dédié.

Son métier, musicien donc, il le fait avec passion en tous cas.
Un vrai artisan.
Et c'est vrai que c'est admirable de conscience professionnelle.

C'est comme un cuisinier qui prépare la cuisine en fonction du marché du jour et son humeur.
rien de grincheux pour ma part, je soulignais simplement, dans le cadre d'un échange avec Nanou, que les extraits de concerts ne sont pas ce que j'ai retenu du film.
Qui n'est d'ailleurs pas un film sur Bruce en concert.

Bon ben c'est mon avis que j'ai, et tu en as un autre, rien de grave et rien qui ne fasse de moi un grincheux.
Pas plus que de toi un ravi Wink 

Dontacte SmileSmile


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  Fabrice Jeu 5 Sep 2013 - 21:39

theo a écrit:
bill horton a écrit:De mon point de vue, nous sommes dans la phase que tu dépeins si justement depuis pas mal de temps déjà (la fin des années 90/début des années 2000: en gros Tracks puis Reunion Tour).

Un truc s'est passé à ce moment là, Springsteen a fait des choix, pris des décisions -très consciemment à mon avis- qui ont fait primer la légende, le mythe, le passé sur l'art et le futur (du rock'n'roll)

À plus de cinquante ans, aujourd'hui plus de soixante, rien de très étonnant.
À part qu'on attendait pas forcément d'un artiste comme Springsteen qu'il respecte la logique.
On se rejoint pour la période.
Quoique... Smile
Avec le recul maintenant, je la fais débuter à 'Ghost of Tom Joad'. Mi-90.
Je te rejoins aussi sur le côté conscient du Boss.
Pas un soupçon de manichéisme de sa part ou quoique ce soit. Je suis juste persuadé qu'il ne laisse rien au hasard et prend ses décisions en mode reptile.
Et pourtant, dans l'histoire que je me suis construit (construite ?) du bonhomme, je suis persuadé que l'axe auquel duquel tout tourne c'est que le Boss ne sait pas faire un choix.
Il prend des décisions, mais il ne sait pas trancher.
C'est un truc qui me titille depuis longtemps maintenant et qui me permet de trouver un sens à son parcours.
Je ne dis pas que je tiens une clé qui explique tout (surtout qu'une vie d'homme et d'artiste ne se réduit pas à ceci ou celà, qu'elle n'est pas explicable dans l'absolu et surtout que je suis rien pour prétendre expliquer ce qui donc, de fait, n'a pas de sens), mais quand j'intègre à ma manière de penser le Boss et son taf cette notion d'incapacité à faire des choix, bin... ça tient la route. Ou au moins, ça tient une route que je peux suivre sans passer par les autoroutes tellement chiantes et si chères.
Et si risquées, surtout au volant d'une voiture volée. Smile
Pas forcément d'accord avec vous.. mais pas trop le temps de contribuer à l'échange si ce n'est avec ce pastiche de Saint Bruce :

http://theamericanheckler.com/post/59626530499/new-springsteen-album-promises-peace-in-the-middle

Ps : on attend tous ce titre avec impatience
4. Born On the Edge of the Backstreet Near the Dark End of Town 7:22
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  yvvan Dim 8 Sep 2013 - 9:25

Que l'amour de ces fans pour Springsteen soit réel et sincère, je n'en doute pas. Mais il y a du business à faire là dessus, que ça soit dans la sphère proche, la manière dont on nous présente chaque album le montre, et dans une sphère plus éloignée, la manière dont Rolling Stone pond des papiers sur l'idole le montre aussi, tout comme ce film by fans for fans. Après il est injuste de dire qu'il n'a pas pris de risque artistique depuis 1999, Seeger Session en est un, WOAD un autre dans un sens. La papification à outrance, car il y a toujours eu un souci d'image, c'est depuis le woad tour, je trouve.
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  fabsteen Jeu 12 Sep 2013 - 17:24

Salut. le documentaire m'a fait peur. Oui je dis bien peur car je ne m'attendais pas à cette perception en décalage avec ce que représente pour moi Bruce Springsteen and co ( juste sur le plan musical "ya plus grave doc" ). J'adore un tas de morceaux du Boss. J'ai adoré la fin avec le live magnifique sur grand ecran. Mais malheureusement le cortège de fans en transe et leur idôlatrie condescendante voir aveugle ( bon j'èxagère...un peu ), c'est pas trop mon truc. j'attendais plus de zik sur le cheminement du Boss à travers les âges.Bon oui j'acheterais le Blueray comme tout le monde mais en ce qui me concerne je vais le voir en concert en France, je l'écoute en boucle regulièrement et je meplais dans mon petit monde springsteenien, mais je comprends les deceptions ou les fans absolus. Bref je me demande ce que je viens faire ici...surement que j'en suis un aussi.......de fan transi condescendant ....?..... What a Face 

fabsteen

Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 60
Localisation : LILLE
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  Fabrice Jeu 12 Sep 2013 - 17:31

fabsteen a écrit:Salut. le documentaire m'a fait peur. Oui je dis bien peur car je ne m'attendais pas à cette perception en décalage avec ce que représente pour moi Bruce Springsteen and co ( juste sur le plan musical "ya plus grave doc" ). J'adore un tas de morceaux du Boss. J'ai adoré la fin avec le live magnifique sur grand ecran. Mais malheureusement le cortège de fans en transe et leur idôlatrie condescendante voir aveugle ( bon j'èxagère...un peu ), c'est pas trop mon truc. j'attendais plus de zik sur le cheminement du Boss à travers les âges.Bon oui j'acheterais le Blueray comme tout le monde mais en ce qui me concerne je vais le voir en concert en France, je l'écoute en boucle regulièrement et je meplais dans mon petit monde springsteenien, mais je comprends les deceptions ou les fans absolus. Bref je me demande ce que je viens faire ici...surement que j'en suis un aussi.......de fan transi condescendant ....?..... What a Face 
Je trouve que c'est une des réussites du documentaire que de montrer toute une palette des comportements de fans (y compris ceux qui sont déconcertants, troublants voire dérangeants). Il y a une multitude de perceptions, ce que le documentaire montre assez bien; le sujet n'étant pas Springsteen ni sa musique mais bien les rapports -y compris les fantasmes- entre les fans et l’œuvre.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  heylittledarling Jeu 12 Sep 2013 - 18:49

Coucou,
Je ne sais pas si l'info a été postée mais la sortie en France est prévue pour le 21 octobre, DVD&Bluray Cool 
Vous pensez être nombreux à l'acheter?
J'ai vu que les séances à la Géode sont toujours d'actualité, ça a eu du succès alors Wink
heylittledarling
heylittledarling

Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 35
Localisation : Paris
Album préféré : Born To Run

https://www.facebook.com/Tess.elmusic

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  Ricou76 Lun 30 Sep 2013 - 10:52

Je viens de recevoir le post suivant de la FNAC:

http://video.fnac.com/a6445961/Springsteen-and-I-DVD-Bruce-Springsteen-DVD-Zone-2?ectrans=1&OriginClick=YES#ficheResume

Sortie donc du DVD dans un mois pour 16,99€. J'ai hâte, surtout qu'il n'y a eu aucune diffusion du film en Haute-Normandie.
Ricou76
Ricou76

Messages : 99
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 62
Localisation : Rouen
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  arizona Lun 30 Sep 2013 - 19:36

Et pourtant, dans l'histoire que je me suis construit (construite ?) du bonhomme, je suis persuadé que l'axe auquel duquel tout tourne c'est que le Boss ne sait pas faire un choix.
Il prend des décisions, mais il ne sait pas trancher.
Disons qu'il doute beaucoup, hésite énormément, puis fonce en jetant toutes ses forces dans la bataille quand il a fini par se décider (plus ou moins obligé)... ça m'a aussi surpris mais c'est bien la thèse de Carlin dans sa biographie, et c'est même ce qui m'a le plus intéressé dans ce bouquin. Ca explique effectivement beaucoup de choses, surtout les contradictions, par ex la plus flagrante, celle des années 84-85, cette permanente hésitation entre l'aspiration à la normalité et la soif de succès. Les tensions qui en découlent doivent être parfois bien lourdes à porter...
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  TTS73 Lun 30 Sep 2013 - 19:40

c'est annonce aussi sur le site officiel du Boss.
sortie le 29.10

Apres pour le zonage, il y'a de fortes chance que, comme pour beaucoup de DVD "musicaux", il soit zone 0, cad multizone.
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  ML Lun 7 Oct 2013 - 8:49

Je pense que l'annonce arrive sur le bon sujet, pour les FANS!
Au cas où certains ne seraient pas au courant et seraient intéressés :
Dernières heures pour pré-commander le package "Blu-ray, T-shirt Springsteen & I et avoir son nom inscrit parmi la liste des fans sur le poster inclus". Sur le site officiel!

ML

Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  benjimagne Mar 8 Oct 2013 - 6:45

13€ le bluray par le site de Bruce...
22€ sur la Fnac...
On prend vraiment les Français pour des pigeons.
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  Chalut Mar 8 Oct 2013 - 14:16

benjimagne a écrit:13€ le bluray par le site de Bruce...
22€ sur la Fnac...
On prend vraiment les Français pour des pigeons.
Est-ce que ces prix comprennent les frais de port ?
Cela pourrait expliquer la différence.
Chalut
Chalut

Messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.rocknboat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  CC Rider Mar 8 Oct 2013 - 15:04

Chalut a écrit:
benjimagne a écrit:13€ le bluray par le site de Bruce...
22€ sur la Fnac...
On prend vraiment les Français pour des pigeons.
Est-ce que ces prix comprennent les frais de port ?
Cela pourrait expliquer la différence.
une histoire de TVA aussi je pense.

Si les "Français" pouvait arrêter de systématiquement geindre ce serait cool de temps en temps...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  benjimagne Mar 8 Oct 2013 - 18:33

Chalut a écrit:
benjimagne a écrit:13€ le bluray par le site de Bruce...
22€ sur la Fnac...
On prend vraiment les Français pour des pigeons.
Est-ce que ces prix comprennent les frais de port ?
Cela pourrait expliquer la différence.
C'est le prix sans frais de port.
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  Fabrice Mar 8 Oct 2013 - 19:03

Pour ce qui est du prix en dollar canadien (15 dollars en DVD et 20 dollars en BR) c'est avant la TVA locale (13%). Mis à part l'effet de la parité des changes (favorable à l'Euro et qui donne le sentiment de "pas cher" lorsque l'on calcule le prix dans cette monnaie), je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence en terme de niveau de rapport au niveau de vie.

De toutes façons, c'est assez difficile de comparer les prix sans voir l'ensemble du coût de la vie : les produits de consommation étant par exemple en général moins chers et moins taxés aux USA mais d'autres postes de la vie courante pouvant être beaucoup plus lourds (santé, éducation, téléphonie/cable/internet etc..).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  Ricou76 Lun 28 Oct 2013 - 10:45

A priori il semble que la sortie du DVD et du Blue Ray est reportée à demain. Y'en a marre d'attendre encore:(
Ricou76
Ricou76

Messages : 99
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 62
Localisation : Rouen
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  TOF Lun 28 Oct 2013 - 12:20

Ricou76 a écrit:A priori il semble que la sortie du DVD et du Blue Ray est reportée à demain. Y'en a marre d'attendre encore:(
En même temps .... il me semble mais je n'en suis absolument pas sur .... que les sorties de CDs et autre DVDs se fassent assez régulièrement un mardi en général.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  Hanx Lun 28 Oct 2013 - 14:10

En general, les sorties CD c'est plutot le lundi, par contre en ce qui concerne le dvd/blu ray... aucune idées...
Hanx
Hanx

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Nice
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  chaudoudou is back Mar 29 Oct 2013 - 23:43

Hello hello,

Bon cela faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum, mais je prends le temps d'écrire ces quelques lignes, car je viens de voir Springsteen & I ce soir chez moi...
J'avais loupé la séance ciné et du coup, je me suis rattrapé avec le DVD.

Franchement, le film m'a beaucoup plu...Pouquoi ? pour deux raisons : la première est la sincérité et l'émotion qui se dégage de ce film, qu'elle soit bonne ou mauvaise, bien ou mal fait, au moins, il y a de l'émotion !
le bon coté du film participatif c'est qu'il soit justement, nourri par tous ces témoignages, aussi variés qu'inégaux, préparés ou non, cela donne une sacrée richesse et une sorte de "personnalité" au film.
J'aurai peut être aimé qu'il soit plus "bordélique" moins lisse, comme si, le film aurait été monté par des fans qui auraient cela en deux heures avec trois pauvres caméras. Qu'il fasse moins film et plus docu témoignage de fan fait sur internet.
la deuxième raison, c'est l'effet miroir du film.
Oui j'ai souris, rigolé, voir assez ému sur certains témoignages, mais parce qu'il me renvoyait à des moments propres que j'ai vécu. Toute la force du film est là.
J'aime bien le témoignage en lui même, la personne racontant son histoire puis, les images du jour du concert où l'on peut les voir avec le Boss. Ce jeu entre le témoignage et les images du concert sont vraiment sympas.

J'ai vraiment adoré le couple et le mari blasé de suivre sa femme a tous les concerts et d'entendre le Boss tous les jours :-) ce mec là a beaucoup d'humour mais c'est, une superbe preuve d'amour (là aussi, cela me renvoi à mon histoire perso :-)

Bref, bon moment passé a regader ce film...Un peu déçu en lisant les dernières pages de ce topic...ca ma refroidit sur les critiques qui sont faites...Je ne les partages pas.

Amitié



chaudoudou is back
chaudoudou is back

Messages : 105
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty pas de diffusion en haute Normandie mais un bout de Haute Normandie dans le film...

Message  pmar Sam 23 Nov 2013 - 16:24

Ricou76 a écrit:Je viens de recevoir le post suivant de la FNAC:

http://video.fnac.com/a6445961/Springsteen-and-I-DVD-Bruce-Springsteen-DVD-Zone-2?ectrans=1&OriginClick=YES#ficheResume

Sortie donc du DVD dans un mois pour 16,99€. J'ai hâte, surtout qu'il n'y a eu aucune diffusion du film en Haute-Normandie.

Pour Ricou76 et pour info, il y a, vers la 12ème minute, une vidéo de nuit et en voiture avec racing in the street en fond. Celle ci a été tournée, un soir de novembre entre Dieppe et Rouen...ça aurait bien valu une diffusion sur nos écrans !  Laughing Laughing

pmar

Messages : 23
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 58
Localisation : Dieppe '76
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  JC Sam 23 Nov 2013 - 20:36

Je viens de découvrir ce petit débat sur le prix. Il y a un paramètre dont il faut aussi tenir compte, notamment pour ce genre d'article - un DVD ou Bluray d'un documentaire et qui dit docu dit dialogue et par conséquent sous-titres - faut voir si l'édition vendue sur le site officiel contient les sous-titres, sans parler de la zone du DVD ou du BluRay...

Ça me fait penser qu'il faut que je me le commande ce truc, ça m'avait bien plu au cinoche.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  Fabrice Sam 23 Nov 2013 - 21:01

JC a écrit:Je viens de découvrir ce petit débat sur le prix. Il y a un paramètre dont il faut aussi tenir compte, notamment pour ce genre d'article - un DVD ou Bluray d'un documentaire et qui dit docu dit dialogue et par conséquent sous-titres - faut voir si l'édition vendue sur le site officiel contient les sous-titres, sans parler de la zone du DVD ou du BluRay...

Ça me fait penser qu'il faut que je me le commande ce truc, ça m'avait bien plu au cinoche.
Je crois que l'édition nord-américaine a aussi des ST en français. Par contre, je ne sais si c'est un blu ray "zoné".
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  JC Sam 15 Mar 2014 - 11:46

Bon ça n'intéressera pas grand monde ici mais ARTE diffusera Springsteen & I le samedi 29 mars de 23h10 à 0h25, autrement dit je pense sans le concert à Londres et sans l'épilogue non plus apparemment.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  Invité Sam 15 Mar 2014 - 12:07

Merci JC, cheers 

...un peu que ça m'intéresse, j'ai jamais pu l'avoir avec les sous-titres en Français, ce qui sera le cas sur ARTE:Version : VF

...
http://www.arte.tv/guide/fr/051070-000/springsteen-and-i
...

Par contre, il ne faudra pas se louper... Arte+7: non
Et pas de rediif apparemment !!!!  Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  TOF Sam 15 Mar 2014 - 12:13

L'Invité a écrit:
...un peu que ça m'intéresse, j'ai jamais pu l'avoir avec les sous-titres en Français, ce qui sera le cas sur ARTE:Version : VF  
???????????????????
T'habites où toi ?
Parce que tous les exemplaires vendues en France sont sous titrés .... en français (entre autre) !
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen and I - Page 19 Empty Re: Springsteen and I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum