Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

led zeppelin en dvd

+18
devil59620
nanou
malpaso72
peter pan
JC
CC Rider
Tophenko
calispera
metalxiii
Michel
jubeph
RollOfTheDice
dany
albop
santig du
labrespy
djac
plc
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  albop Jeu 6 Déc 2012 - 13:38

Le journaliste de Libé n'a pas du être invité au concert mr green
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  Tophenko Jeu 6 Déc 2012 - 17:44

labrespy a écrit:
Tophenko a écrit:Quel live, quelle puissance, quel niveau tout de même.
Un seul concert pour arriver à ça, ça montre à quel point ce groupe était unique.
Ça remet en perspective l'importance de John Paul Jones, crucial.
Et Jason Bonham est fantastique lui aussi, digne (et modeste) héritier de son père.
Même si le son a vraisemblablement été retravaillé en studio, comme n'importe quel autre live qui sort sur disque d'ailleurs, c'est impressionnant de parvenir à ce niveau de cohésion au premier (et dernier) concert.
Et d'en rester là.

LED ZEP quoi...
led zeppelin en dvd - Page 2 LED+ZEPPELIN+-+celebration+day

Le critique de Libé a écouté aussi, visiblement il n'est pas d'accord avec toi.

http://next.liberation.fr/musique/2012/12/05/led-zeppelin-ne-decolle-plus_865454

J'ai vu ça.
Vous savez s'il joue de la guitare et s'il donne des cours, ce gars?
Parce que si selon lui aucun solo de Page ne tient la route, il peut sûrement m'apprendre un paquet de trucs... mr green
Etonnant, dans Rock et Folk, un type pense que tout a été refait en studio (sauf les parties de guitares visiblement et sauf les pains aussi, donc...).

Non sérieusement, the song remains the same peut peut-être se discuter, le solo de Stairway est peut-être légèrement plus simplifié qu'en 73 mais Kashmir, Nobody's fault, Dazed and Confused, Misty Mountain hop sont prodigieux.
Et pour For your life (grand moment) et Ramble on, c'est la première fois qu'elles étaient jouées en public.
Certes il n'y a pas toutes les fioritures citations et digressions des années 70 (qui parfois m'ennuyaient...), ça va droit au but, ce live.

Classique, mais un peu agaçant, cette propension des journalistes de Libé à dénigrer ce que la grande majorité des confrères apprécient. Suspect
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  albop Lun 10 Déc 2012 - 7:21

Lu sur le blog de Zegut :

Jimmy Page tournée 2013.

Jimmy Page partira en tournée solo l'année prochaine. Le guitariste fait actuellement la promotion du DVD de Led Zeppelin, 'Celebration Day', et a déclaré que sa tournée devait débuter cette année, mais a été repoussée pour permettre la promotion du DVD. "L'année dernière, j'avais prévu d'être sur scène cet hiver, mes projets sont repoussés à l'année prochaine." Page s'est aussi expliqué sur les rumeurs de remplacement de Robert Plant par un nouveau chanteur. "Après les concerts de 2007, Jason, John Paul Jones et moi-même pensions que nous devions travailler sur de nouveaux morceaux, et continuer l'aventure. On a évoqué la recherche d'un nouveau chanteur, mais le caractère même de notre groupe aurait été modifié."
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 11:03

Je suis un peu partagé sur ce " Celebration Day "...

Déjà qu'il soit nommé" LED ZEPPELIN " c'est pas honnête, LED ZEP n'existe plus depuis la mort de John Bonham.

Pour moi c'est ni la grosse claque, ni la grosse déception, c'est pas mal pour leur âge mais sans plus, je préfère les voir en pleine possession de leur art ( DVD du Royal albert hall ou même... The song remains the sames...) ou encore juste Plant et Page avec l'excellent dvd " No Quarter "...

Sinon je vous recommande fortement le dernier Blu-ray de Robert Plant and the band of joy !
led zeppelin en dvd - Page 2 L110

Il n'arrête pas de tourner sur mon HC et je ne m'en lasse pas... Cool

EDIT: le hazard est incroyable parfois !!! Shocked

En ce moment j'écoute WWOZ une radio blues de la nouvelle orléans et pile-poile au moment ou je valide mon message, elle diffuse: " Whole lotta love de LED ZEP" ......... Very Happy

C'est de la transmission de pensée, je dis... What a Face

________________________


Voici une interview du groupe sur le concert de 2007, ici :

http://www.live-concert.sfr.fr/actualites/led-zeppelin-j-avais-completement-oublie-combi-704278#sfrintid=P_actu_slide4_mea1_music


Je retiens...

Vous avez finalement chanté "Stairway To Heaven" Robert, alors que vous avez souvent déclaré ne pas apprécier cette chanson.

Robert Plant : Je dois me battre avec les paroles de certaines chansons dont celle-ci, il n’y a rien à dire sur la qualité de la musique mais il y a des textes qui ne me correspondent plus. J’ai souvent l’impression de me demander ce que je voulais dire, même après toutes ces années je suis incapable de le savoir.

John Paul Jones : Nous aussi on se demandait ce que tu racontais.

Quelle lucidité de sa part ! Razz


Et...

. Et lorsque vous nous avez demandé tout à l’heure est-ce que vous seriez prêts à y retourner ?
_Je répondrai que la bonne chose à propos de Led Zeppelin, de ce que nous avons été et de ce que nous sommes restés,enfin j’espère, c’est que nous sommes restés en mouvement. La création nous a toujours porté. Dès qu’une nouvelle idée surgissait nous tentions de nous en emparer, il n’y a aucun doute à propos de ça.

Et à propos d’un retour j’ai envie de rajouter : Mais j’ai fini mes devoirs ! Pas besoin de les refaire.

Ça rejoint ce que je disais, inutile de refaire du Led Zeppelin 30 ans après LED ZEP .. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  santig du Dim 6 Jan 2013 - 21:26

PPN a écrit:
Vous avez finalement chanté "Stairway To Heaven" Robert, alors que vous avez souvent déclaré ne pas apprécier cette chanson.

Robert Plant : Je dois me battre avec les paroles de certaines chansons dont celle-ci, il n’y a rien à dire sur la qualité de la musique mais il y a des textes qui ne me correspondent plus. J’ai souvent l’impression de me demander ce que je voulais dire, même après toutes ces années je suis incapable de le savoir.

John Paul Jones : Nous aussi on se demandait ce que tu racontais.

Quelle lucidité de sa part ! Razz


stairway to heaven n'est il pas simplement l'histoire d'une junkie cherchant son dealer (piper) pour acheter sa dose qui va la faire grimper aux rideaux (stairway to heaven) et lui permettre d'avoir des idées décousues et de jolies hallucinations , type fée dans les buissons ? du lou reed quoi ! Very Happy
santig du
santig du

Messages : 288
Date d'inscription : 30/07/2012
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 17:27

PPN a écrit:
Sinon je vous recommande fortement le dernier Blu-ray de Robert Plant and the band of joy !
led zeppelin en dvd - Page 2 L110

Il n'arrête pas de tourner sur mon HC et je ne m'en lasse pas... Cool


Peu de réactions... Laughing

C'est par flemme ou parce que vous le connaissez pas..?
Si c'est pour la deuxième raison, voici l'intégralité du concert en vidéo !!! cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  CC Rider Sam 12 Jan 2013 - 17:47

C'est gentil comme tout.
Mais il me semble là aussi que l'on parle de DVD officiels et que cela engendre ou peu engendrer des soucis pour les administrateurs du lieu.

En même temps on peut s'en foutre et la jouer solo, mais un endroit d'échange communautaire se base sur des règles de fonctionnement commune led zeppelin en dvd - Page 2 2144456305 led zeppelin en dvd - Page 2 2144456305

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 17:56

Ha mais c'est pas moi m'sieur.. Laughing

Il est sur YouTube depuis le mois d'août...

Et quand je vois comment YouTube m'a signifié que les extraits de musique dans le Documentaire " Les PAUL Chasing Sound" ou " Honky Tonk Blues : The Life and Death of Hank Williams " que j'ai mis en ligne récemment, empêche la diffusion sur Youtube Allemagne, je me dis que s'ils ont laissé ce concert de Robert Plant en entier c'est que les ayants droits sont plutôt cool..

Non..? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  CC Rider Sam 12 Jan 2013 - 18:01

Je ne peux pas te dire pourquoi l'un échappe à la patrouille mais pas l'autre.
Les avocats des Zep ne sont pas des tendres pourtant led zeppelin en dvd - Page 2 2144456305

Mais c'est bien toi qui colle le lien par ici, en dépit des règles de fonctionnement communes du lieu led zeppelin en dvd - Page 2 3641590030

Ce serait intéressant pour tout le monde je crois, de connaitre tes échanges avec Youtube à propos des premiers liens que tu as proposé.
Enfin je trouve...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 18:10

C'est pas vraiment des " échanges" car ça doit se faire automatiquement par des " robots".
mais voici ce que ça donne pour la dernière en date:

led zeppelin en dvd - Page 2 Sans_t10

Hank Williams : Honky Tonk Blues : VOST-French ( Sous-Titré en Français )


Votre vidéo est bloquée dans certains pays.( Youtube Allemagne)

Il semble que du contenu inclus dans votre vidéo appartienne à un tiers.
Pour visionner le contenu ayant généré une correspondance dans le système d'identification de contenu, regardez la vidéo située à droite. La vidéo commencera là où le contenu a généré une correspondance dans le système d'identification de contenu.


Voici les informations détaillées :

"Hank Williams-Hey Good Looking (Rare Version)", enregistrement de la bande son administré par : 26:34
INgrooves


"Hank Williams-I Can't Help It (If I'm Still In Love With You) (The Kate Smith", enregistrement de la bande son administré par : 5:10
UMG


Contenu visuel administré par : 37:04
paramount_vfp

Pour en savoir plus sur l'impact des revendications sur vos vidéos, cliquez ici

Je pense que cette réclamation pour atteinte aux droits d'auteur n'est pas valide.

Il me suffit d'accepter la réclamation pour être en règle avec le droit de YouTube....


Dernière édition par PPN le Sam 12 Jan 2013 - 18:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  CC Rider Sam 12 Jan 2013 - 18:11

C'est vrai que c'est fumeux...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 22:03

CC Rider a écrit:

Mais c'est bien toi qui colle le lien par ici, en dépit des règles de fonctionnement communes du lieu led zeppelin en dvd - Page 2 3641590030

C'est le site qui héberge la vidéo, YouTube en l'occurence, qui est " hors la loi " pas le Forum LOHAD.
Mais bon, j'aime pas les embrouilles, donc si je dérange, il suffit de me le dire, je m'auto-bannirais du forum comme je l'ai fait sur Bluesland pour la même raison. Rolling Eyes

Sinon... Robert Plant and the bande of joy, vous aimez..?


Dernière édition par PPN le Dim 13 Jan 2013 - 9:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  CC Rider Sam 12 Jan 2013 - 22:42

PPN a écrit:donc si je dérange, il suffit de me le dire, je m'auto-bannirai du forum

Oulà...Comme tu y vas! affraid affraid

Tu fais comme tu veux...moi je m'interrogeais simplement à propos des liens donnés.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 9:00

CC Rider a écrit:moi je m'interrogeais simplement à propos des liens donnés.


Ha ok... Wink

Et moi je m'interrogeais à propos de ça:
CC Rider a écrit:
Mais c'est bien toi qui colle le lien par ici, en dépit des règles de fonctionnement communes du lieu led zeppelin en dvd - Page 2 3641590030

Ça me paraissais un peu beaucoup pour un simple lien vers YouTube... Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  CC Rider Dim 13 Jan 2013 - 10:17

Mais ça n'est pas une accusation ni un procès!

Mais c'est bien toi qui colle le lien par ici, en dépit des règles de fonctionnement communes du lieu

Oui je dis çà, car c'est une réalité, pas une accusation, ni un procès.
Une interrogation tout au plus sur ce qui est permis ou pas.
Moi aussi j'aime partager et je le fais énormément.
mais pas des docus officiels ni des liens vers des albums en téléchargement, sauf lorsqu'ils sont libres et co optés par les auteurs des oeuvres (Joseph Arthur récemment).
j'adore untel ou untel? Et bien j'en cause et j'essaye d'argumenter pour arriver à intéresser les lecteurs à cette passion.
Je colle un lien vers le site ou le clip, mais vers la discographie en téléchargement non légal.


Je m'étonne simplement que dorénavent il semble qu'ici on puisse coller des liens vers des choses qui sont copyrightés, que ce soit par You Tube ou quoi que ce soit d'autre. led zeppelin en dvd - Page 2 599112001 led zeppelin en dvd - Page 2 599112001


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  Tophenko Mar 15 Jan 2013 - 8:59

PPN a écrit:
Sinon... Robert Plant and the bande of joy, vous aimez..?

Oui oui j'aime beaucoup (désolé, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour participer au forum) je les ai d'ailleurs vus lors de leur passage au palais des sports porte de Versailles il y a 2-3 ans.
C'était très bon. Et la relecture de Black Dog est excellente!
Et on sent que Plant s'éclate.

Mais personnellement, je ne lui trouve pas l'intensité de la performance du Zep (c'est sans doute lié au lien particulier que j'ai développé avec cette musique, peu de groupes m'ayant autant accompagné...).

Sinon, on est d'accord, le tout meilleur Zeppelin, c'est celui de 73 - 75, quand ils étaient simplement le meilleur groupe du monde.
Very Happy
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  Invité Ven 14 Fév 2014 - 17:52

Dans le dernier Rolling Stone de Mars, Jimmy Page nous annonce la sortie en 2014 des trois premier albums du ZEP en  Haute-définition...  Smile 

led zeppelin en dvd - Page 2 Sans_t31

C'est vrai que cette info traine depuis un moment mais espérons que ce soit la bonne...  Rolling Eyes

LED ZEPPELIN en SACD.... cheers cheers cheers  je peux rêver non...?  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  JC Jeu 13 Mar 2014 - 16:22

Le 3 juin dans les bacs, miam miam...

[quote]LED ZEPPELIN - FIRST THREE ALBUMS NEWLY REMASTERED
 
The First Three Albums Newly Remastered, Each With An Additional Disc Of Previously Unreleased Companion Audio. Multiple CD, Vinyl, And Digital Formats, Including A Super Deluxe Boxed Set, Available June 3.

No matter how many times you may have listened to their music, you've never heard Led Zeppelin like this before.
Beginning with the June 3 release of deluxe editions of Led Zeppelin, Led Zeppelin II, and Led Zeppelin III, the band will launch an extensive reissue program of all nine of its studio albums in chronological order, each remastered by guitarist and producer Jimmy Page. Led Zeppelin will also open its vaults to share dozens of unheard studio and live recordings, with each album featuring a second disc of companion audio comprised entirely of unreleased music related to that album.

"The material on the companion discs presents a portal to the time of the recording of Led Zeppelin," says Page. "It is a selection of work in progress with rough mixes, backing tracks, alternate versions, and new material recorded at the time."

SUPER DELUXE EDITION BOX    

Remastered album on CD in vinyl replica sleeve

Companion audio on CD in a new sleeve and on 180-gram vinyl (Led Zeppelin features a previously unreleased October 1969 concert from Paris, II & III feature previously unreleased studio outtakes)

Remastered album on 180-gram vinyl in a sleeve replicating the first pressing

High-def audio download card of all content at 96kHz/24 bit (Live tracks are 48kHz/24bit)

Hard bound, 70+ page book filled with rare and previously unseen photos and memorabilia

High quality print of the original album cover, the first 30,000 of which will be individually numbered

Led Zeppelin will also include a replica of the band's original Atlantic press kit

DELUXE EDITION (2 CD)

Remastered album, plus a second disc of unreleased companion audio (Led Zeppelin features a previously unreleased October 1969 concert from Paris, II & III feature previously unreleased studio outtakes)

DELUXE EDITION VINYL

Remastered album and unreleased companion audio on 180-gram vinyl (Led Zeppelin features a previously unreleased October 1969 concert from Paris [2 LP's] , II & III feature previously unreleased studio outtakes [Each contains 1 LP] )

SINGLE CD

Remastered album packaged in a gatefold sleeve with an 8 page booklet (Led Zeppelin III contains CD sleeve in a replica of the original vinyl, including the die cut holes and wheel)

ORIGINAL ALBUM VINYL

Remastered album on 180-gram vinyl, packaged in a sleeve that replicates the LP's first pressing in exact detail

DIGITAL DOWNLOAD

Remastered album and companion audio (Led Zeppelin features a previously unreleased October 1969 concert from Paris, II & III feature previously unreleased studio outtakes)
[/quote]

Pas de version Pono ?!!!  Very Happy


Dernière édition par JC le Jeu 13 Mar 2014 - 16:34, édité 1 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  JC Jeu 13 Mar 2014 - 16:32

[img]http://www.ledzeppelin.com/buy/images/i.jpg[/img]

[b]LED ZEPPELIN (2 CD + 3 LP)[/b]

- CD1: Original album newly remastered in vinyl replica sleeve.

- CD2: Companion audio in a new sleeve, featuring a previously unreleased October 1969 concert from Paris, France.

- Vinyl 1: Original album newly remastered in sleeve replicating the original album on 180 gram vinyl.

- Vinyl 2/3: Companion audio on two LPs ( 180 gram vinyl ) in a new sleeve featuring negative artwork based on the original album artwork, and featuring a previously unreleased October 1969 concert from Paris, France.

- HD Download Card
( Original album @ 96 kHz/ 24 bit )
( Concert @ 48 kHz/ 24 bit )

- LP sized, high quality print of the original album cover, the first 30,000 of which will be individually numbered.

- Album-size hardback book ( 72 pages ).

- Replica of original Atlantic press kit.

[img]http://www.ledzeppelin.com/buy/images/ii.jpg[/img]

[b]LED ZEPPELIN II (2 CD + 2 LP)[/b]

CD1: Original album newly remastered in vinyl replica gatefold sleeve.

- CD2: Companion audio in a new sleeve, featuring previously unreleased studio outtakes.

- Vinyl 1: Original album newly remastered on 180 gram vinyl, in gatefold sleeve replicating the original album.

- Vinyl 2: Companion audio on 180 gram vinyl in a new sleeve featuring negative artwork based on the original album artwork, and featuring previously unreleased studio outtakes.

HD Download Card
( Original album and Companion
Audio in 96 kHz/24 bit )

- LP sized, high quality print of the original album cover, the first 30,000 of which will be individually numbered.

- Album-size hardback book ( 88 pages ).

[img]http://www.ledzeppelin.com/buy/images/iii.jpg[/img]

[b]LED ZEPPELIN III (2 CD + 2 LP)[/b]

- CD1: Original album newly remastered in vinyl replica gatefold sleeve, including the wheel and die cut holes.

- CD2: Companion audio in a new sleeve, featuring previously unreleased studio outtakes.

- Vinyl 1: Original album newly remastered in gatefold sleeve replicating the original album on 180 gram vinyl, including the wheel and die cut holes.

- Vinyl 2: Companion audio on 180 gram vinyl in a new sleeve featuring negative artwork based on the original album artwork, and featuring previously unreleased studio outtakes.

- HD Download Card
( Original album and Companion
Audio in 96 kHz/24 bit )

- LP sized, high quality print of the original album cover, the first 30,000 of which will be individually numbered.

- Album-size hardback book ( 80 pages ).

PS: le forum foire un peu là, ce n'est pas très grave, mais les photos passent selon les posts, et les caractères éditions, gras, italique ou sous-lignés sont capricieux...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  Invité Ven 14 Mar 2014 - 9:29

In French...
...
http://culturebox.francetvinfo.fr/led-zeppelin-ressort-ses-3-premiers-albums-remasterises-avec-des-bonus-151265
...

Led Zeppelin ressort ses 3 premiers albums remasterisés avec des bonus

Comme toujours, chaque album sera disponible dans différents formats, du simple CD à l'édition Deluxe enrichie d'un disque bonus (voir le détail ci-dessous), en passant par l'album vinyle 180 grammes et la version digitale.

A noter que pour l'album vinyle de Led Zeppelin III, la pochette sera une réplique totale de l'originale qui contenait une partie tournante (un disque de carton à l'intérieur dont les parties apparaissaient dans différents trous de la pochette). Le catalogue de Led Zeppelin n'avait pas été remasterisé depuis 20 ans.


Un live à l'Olympia en 1969 pour le premier bonus
La version Deluxe offrira pour chaque album un disque bonus contenant des raretés live et studio enregistrées à la même époque. Ces bonus discs contiennent "une sélection de work in progress avec des mixes bruts, des versions alternatives et de nouveaux morceaux enregistrés à l'époque", explique Jimmy Page dans un communiqué.

L'édition Deluxe du premier album de Led Zeppelin, paru en janvier 1969, contiendra en bonus un concert enregistré le 10 octobre 1969 à l'Olympia. Il recèle notamment une version de 15 minutes de "Dazed and Confused". On remarque en outre dans la setlist deux titres qui ne sont pas encore sortis à l'époque et paraîtront dans le second album de Led Zeppelin (Led Zeppelin II) quelques semaines plus tard : "Heartbreaker" et "Moby Dick".


Les morceaux du live à l'Olympia à Paris le 10 Octobre 1969

1. "Good Times Bad Times/Communication Breakdown"

2. "I Can't Quit You Baby"

3. "Heartbreaker"

4. "Dazed And Confused"

5. "White Summer/Black Mountain Side"

6. "You Shook Me"

7. "Moby Dick"

8. "How Many More Times"

Les bonus de "Led Zeppelin II"
L'édition Deluxe de Led Zeppelin II, composé en grande partie sur la route et sorti seulement neuf mois après le premier, en octobre 1969, propose des mixes différents de cinq chansons, une de "La La" et les instrumentaux de "Thank You" et "Living Loving Maid (She's Just a Woman)".

Ce que contient le bonus-disc :

1. "Whole Lotta Love"

2. "What Is And What Should Never Be"

3. "Thank You"

4. "Heartbreaker"

5. "Living Loving Maid (She's Just A Woman)"

6. "Ramble On"

7. "Moby Dick"

8. "La La"

Les bonus de Led Zeppelin III
Quant à l'édition Deluxe de Led Zeppelin III, sorti un an après, en octobre 1970, il contient six versions alternatives studio et trois titres inédits : un instrumental pré "Bron-Y-aur-Stomp" intitulé "Jennings Farm Blues", une version instrumentale de "Out on the Tiles" baptisée "Bathroom Sound" et un medley de blues "Keys to the highway/Trouble in Mind".

Ce que contient le bonus-disc :

1. "The Immigrant Song"

2. "Friends"

3. "Celebration Day"

4. "Since I've Been Loving You"

5. "Bathroom Sound"

6. "Gallows Pole"

7. "That's The Way"

8. "Jennings Farm Blues"

9. "Keys To The Highway/Trouble In Mind"


Et encore des petits "plus" exhumés des archives ?
En novembre 2012, Jimmy Page, qui s'est chargé de cette remasterisation du catalogue, soulignait que le travail consistait à transférer tous les morceaux de l'analogique en format digital haute résolution. Et le résultat, promettait-il, sonnera beaucoup mieux que les versions actuellement disponibles. Car pour lui, Led Zeppelin "sonne ridicule" en format MP3. C'est Neil Young et son baladeur haute definition qui vont être contents !

Le mois dernier, Jimmy Page annonçait sur son site qu'il sortirait en plus de ces albums remasterisés "des choses de mes propres archives", sans préciser quoi. En 2012, il avait évoqué la sortie de bons films d'époque pour accompagner ces rééditions...


________________________________________________________________________________________________________________

Sur R&F...
...
http://www.rollingstone.fr/whole-lotta-love/
...

Jimmy Page confirme la réédition de l’ensemble des albums de Led Zeppelin. Par Kory Grow et Thomas Grimaud.



A défaut de repartir sur la route, Led Zeppelin entamera cette année la réédition de son back catalogue attendue depuis des lustres par les fans. C’est Jimmy Page qui l’a lui-même annoncé début janvier sur son site web, dans un post d’ailleurs rapidement supprimé, confirmant ainsi ce que le guitariste avait déjà laissé entendre dans un entretien accordé à Rolling Stone en novembre 2012. Il a également évoqué la possibilité de publier prochainement du matériel extraits de ses archives personnelles sans préciser s’il s’agissait de bandes enregistrées en solo.

Dans un premier temps, seuls les trois premiers albums du groupe Led Zeppelin I, Led Zeppelin II et Led Zeppelin III pourraient être concernés. Dixit Jimmy Page, chaque album sortira en version Deluxe, avec des bonus audio ou vidéo, mais aussi des mixes alternatifs des chansons du groupe et des concerts qui n’avaient jamais été jamais été publiés officiellement à ce jour. En 2012, Page nous précisait que les albums sonneraient beaucoup mieux que les éditions actuellement sur le marché. « Notre back catalogue a été remastérisé il y a vingt ans, expliquait-il alors. Cela fait longtemps. Tout sera transféré de l’analogique à un format digital de plus haute qualité. C’est le problème avec le matériel de Led Zeppelin. Le son en MP3 est vraiment ridicule. Impossible d’entendre correctement tous les détails. »

Plus récemment, Page confiait avoir lui-même supervisé l’ensemble du processus de ces rééditions. « Prenez, Led Zeppelin III: on l’a remastérisé en digital à partir des bandes originales. Je sais que tout le monde fait ça mais moi, j’ai réécouté tous les pré-mixes de travail qu’on faisait au moment de l’enregistrement. Par exemple, il y a cette version de « Since I’ve Been Loving You » totalement différente de celle que nous avons mis sur l’album, beaucoup plus brute dans l’approche, plus dramatique, plus cool. Ce sera l’un des bonus du CD qui accompagnera la réédition de Led Zeppelin III. L’idée est de donner à travers chaque disque un portrait vraiment intime du groupe – c’est l’idée que j’ai eu et je crois que ça fonctionne vraiment. »

En octobre, au cours d’une interview à la BBC, Robert Plant – qui vient de terminer l’enregistrement d’un nouvel album à paraître au printemps – avait de son côté annoncé avoir récemment retrouvé des bandes contenant des morceaux inédits de Led Zeppelin. « On s’est vu avec Jimmy et on les a écoutées. Il y a des trucs très intéressants qui pourraient probablement être publiés sur ces bandes. » Plant avait notamment mentionné l’existence de morceaux chantés par John-Paul Jones, plaisantant sur le fait que le bassiste faisait tout pour l’empêcher de publier ces chansons et qu’il allait devoir lui offrir « deux voitures et une maison » pour qu’il ne les « mette pas sur l’album ».

Il ressemble de plus en plus à Karl Lagerfeld...  What a Face

led zeppelin en dvd - Page 2 Jimmy-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Un extrait

Message  CC Rider Lun 14 Avr 2014 - 6:37

Un extrait du bonus live prévu lors de ces rééditions.
"Good Times Bad Times/ Communication Breakdown"
Un concert à l'Olympia en 69.
Avec Nana Mouskouri en première partie.

https://soundcloud.com/ledzeppelin/gtbt-cb4

bonne journée
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  Invité Lun 14 Avr 2014 - 8:01

...


Dernière édition par L'Invité le Lun 14 Avr 2014 - 20:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  Invité Lun 14 Avr 2014 - 8:23

...


Dernière édition par L'Invité le Lun 14 Avr 2014 - 20:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  Invité Lun 14 Avr 2014 - 8:46

...


Dernière édition par L'Invité le Lun 14 Avr 2014 - 20:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  Invité Lun 14 Avr 2014 - 9:05

...


Dernière édition par L'Invité le Lun 14 Avr 2014 - 20:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

led zeppelin en dvd - Page 2 Empty Re: led zeppelin en dvd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum