Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

+26
TiesThatBind
TOF
phil
bbj
stramad
marcetnathy
bill horton
llalla07
CC Rider
bobe
grip
calispera
TTS73
Bernard
chaudoudou is back
Delphine
mabay
papi
Kyle William
admin
Alex Terrieur
HumanTouch
growinup
Sylvie Spanky
crazybib
Brewster
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  Invité Ven 27 Juil 2012 - 13:25

Kyle William a écrit:hahaha très bon
maiiiiiiiis 3 h de Madonna, c'est pas possible, on te dit !
Elle joue qu'une heure, tu suis pas ?


On peut très bien aller voir trois concerts de Madonna et sortir de la salle après 5 minutes d'un concert de Springsteen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  chaudoudou is back Ven 27 Juil 2012 - 16:04

En tout cas, Bruce en Israel avec en ouverture "this land is your land"...
chaudoudou is back
chaudoudou is back

Messages : 105
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  Bernard Ven 27 Juil 2012 - 17:54

Almanzo a écrit:
Kyle William a écrit:hahaha très bon
maiiiiiiiis 3 h de Madonna, c'est pas possible, on te dit !
Elle joue qu'une heure, tu suis pas ?


On peut très bien aller voir trois concerts de Madonna et sortir de la salle après 5 minutes d'un concert de Springsteen.

Peut-etre, mais bon, quand meme, on n'a a ma connaissance encore jamais vu quelqu'un sortir d'un concert de Springsteen en criant "rembourse!".

Et c'est visiblement mal parti pour se produire cette annee.

Sans compter que 3 concerts de Madonna ca coute 600€ et ca represente la moitie de la duree d'un concert de Bruce...Mais bon, on va pas commencer a chipoter avec les chiffres!
Bernard
Bernard

Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  TTS73 Ven 27 Juil 2012 - 18:48

..."Devant la salle, ce sont des "Remboursez ! Remboursez !" qui se sont fait entendre. D'autres encore ont préféré exprimer leur colère sur les réseaux sociaux. "#Madonna 45min/250€ vs @springsteen 3h40/65€... Rapport qualité prix y a pas à dire ! #MDNAOlympia" a écrit @lolofrite sur Twitter. "-C'est combien Madonna à l'Olympia? -c'est 6,3€ la minute" #MDNAOlympia" plaisante un autre internaute"...

j'aime le comparatif de certain via twitter. ^^
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  calispera Ven 27 Juil 2012 - 19:20

TTS73 a écrit:..."Devant la salle, ce sont des "Remboursez ! Remboursez !" qui se sont fait entendre. D'autres encore ont préféré exprimer leur colère sur les réseaux sociaux. "#Madonna 45min/250€ vs @springsteen 3h40/65€... Rapport qualité prix y a pas à dire ! #MDNAOlympia" a écrit @lolofrite sur Twitter. "-C'est combien Madonna à l'Olympia? -c'est 6,3€ la minute" #MDNAOlympia" plaisante un autre internaute"...

j'aime le comparatif de certain via twitter. ^^

Ah, mais faut aller jusqu'au bout du compte.
La minute de concert du Boss, ça se paie donc 0,3 euros, alors que la minute de Madonna à l'Olympia, ça se paie 6,3 la minute ....

Soit, un rapport de 1 à 21 affraid

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  papi Ven 27 Juil 2012 - 20:40

Bernard a écrit:


On peut très bien aller voir trois concerts de Madonna et sortir de la salle après 5 minutes d'un concert de Springsteen.[/quote]

Peut-etre, mais bon, quand meme, on n'a a ma connaissance encore jamais vu quelqu'un sortir d'un concert de Springsteen en criant "rembourse!".

[/quote]

Si si c'est déjà arrivé au moins une fois, à Toulon pour le GOTJ tour, 3 bourrins sont partis au bout de quelques titres en ralant que Springsteen c'était du rock et pas de la chansonnette.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  Bernard Ven 27 Juil 2012 - 21:33

La presse anglo-saxonne semble s'emparer du sujet en faisant la comparaison entre Bruce et Madonna: http://www.irishexaminer.com/opinion/columnists/matt-cooper/energetic-springsteen-puts-music-and-fans-first-as-madonna-slips-up-202122.html

J'ignore l'itiniraire de la tournee de Madonna, mais vaudrait peut-etre mieux qu'elle evite de suivre le Boss de trop pret, a chaque fois elle va se prendre les memes commentaires!
Bernard
Bernard

Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  grip Sam 28 Juil 2012 - 6:03

Petite réflexion qui m'est venu alors que je lisais ce post: En 1986-87 pendant mes jeunes années où je lisais Rock & Folk, 4 monstres se partageaient le monde de la musique (en terme de vente): Michael Jackson, Prince, Madonna et Springsteen.
Petit résultat: j'avais pour une fois misé sur le bon cheval en me basant sur l'intégrité!
Prince, excellent musicien mais tête grosse comme ça! (On ne le voit plus)
Michael Jackson, génie de la pop mais trop vite ratrappé par de vieux démons... et mort depuis ce qui n'arrange rien.
Madonna, grande performeuse visible actuellement dans des magazines People ou dans des concerts au rabais...
et Springsteen: dernièrement visible à Bercy pour un "petit concert" de 3h40 énorme en énergie dépensée que bien des musicos de vingt ans lui envierait!
cqfd
ps: grand merci à Gbspider pour l'envoi du concert de Bercy 99 qui m'a fait remonter le temps!

grip

Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  bobe Sam 28 Juil 2012 - 6:43

grip a écrit:Petite réflexion qui m'est venu alors que je lisais ce post: En 1986-87 pendant mes jeunes années où je lisais Rock & Folk, 4 monstres se partageaient le monde de la musique (en terme de vente): Michael Jackson, Prince, Madonna et Springsteen.
Petit résultat: j'avais pour une fois misé sur le bon cheval en me basant sur l'intégrité!
Prince, excellent musicien mais tête grosse comme ça! (On ne le voit plus)
Michael Jackson, génie de la pop mais trop vite ratrappé par de vieux démons... et mort depuis ce qui n'arrange rien.
Madonna, grande performeuse visible actuellement dans des magazines People ou dans des concerts au rabais...
et Springsteen: dernièrement visible à Bercy pour un "petit concert" de 3h40 énorme en énergie dépensée que bien des musicos de vingt ans lui envierait!
cqfd
ps: grand merci à Gbspider pour l'envoi du concert de Bercy 99 qui m'a fait remonter le temps!

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 3641590030 Bonne analyse ...
bobe
bobe

Messages : 642
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La belle planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  calispera Sam 28 Juil 2012 - 12:21

Le site de la RTBF (Radio-télévision belge francophone) donne ceci :
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_madonna-incendiee-sur-le-web-par-ses-fans-apres-son-concert-a-l-olympia?id=7811700
avec pleins de détails et de liens (que je n'ai pas visités) mais apparemment, elle a réussi le buzz, pour sûr. Ce qui est moins sûr c'est que ç'eut pu être intentionnel Wink

A mon avis, on va encore en entendre parler un moment, car d'autres vont relayer. Ceci n'est sans doute qu'un début.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  CC Rider Sam 28 Juil 2012 - 14:18

bobe a écrit:
grip a écrit:Petite réflexion qui m'est venu alors que je lisais ce post: En 1986-87 pendant mes jeunes années où je lisais Rock & Folk, 4 monstres se partageaient le monde de la musique (en terme de vente): Michael Jackson, Prince, Madonna et Springsteen.
Petit résultat: j'avais pour une fois misé sur le bon cheval en me basant sur l'intégrité!
Prince, excellent musicien mais tête grosse comme ça! (On ne le voit plus)
Michael Jackson, génie de la pop mais trop vite ratrappé par de vieux démons... et mort depuis ce qui n'arrange rien.
Madonna, grande performeuse visible actuellement dans des magazines People ou dans des concerts au rabais...
et Springsteen: dernièrement visible à Bercy pour un "petit concert" de 3h40 énorme en énergie dépensée que bien des musicos de vingt ans lui envierait!
cqfd
ps: grand merci à Gbspider pour l'envoi du concert de Bercy 99 qui m'a fait remonter le temps!

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 3641590030 Bonne analyse ...

86/87?
Tu en oublies quelques uns des "monstres" vendeurs de disques.
U2, Depêche Mode, Dire Straits, Sade par exemple.
Et je ne parle même pas d'ACDC ou des Stones, qui vendaient beaucoup à l'époque et pas mal encore plus tard.
Si la mémoire rappelle que les 4 que tu associes était les plus gros vendeurs de disques de l'époque, le présence de Springsteen dans ce carré était lié aux ventes anormales de "BitUSA".
Si on parle de ventes de disques, le boss a disparu depuis une éternité de ce carré.
Madonna non et Jackson non plus.
Prince oui.

On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres et aux époques pour peu qu'on choisisse la porte d'entrée de la supposée analyse et qu'on oublie en route le contexte et l'odeur de l'époque.
Sauf à accepter que ceci soit un concours, chose dont je doute et que je trouve particulièrement inutile quand on parle de musique.
De musique, pas de petits pois ou de baril d'Ariel.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  llalla07 Sam 28 Juil 2012 - 15:52

CC Rider a écrit:
bobe a écrit:
grip a écrit:Petite réflexion qui m'est venu alors que je lisais ce post: En 1986-87 pendant mes jeunes années où je lisais Rock & Folk, 4 monstres se partageaient le monde de la musique (en terme de vente): Michael Jackson, Prince, Madonna et Springsteen.
Petit résultat: j'avais pour une fois misé sur le bon cheval en me basant sur l'intégrité!
Prince, excellent musicien mais tête grosse comme ça! (On ne le voit plus)
Michael Jackson, génie de la pop mais trop vite ratrappé par de vieux démons... et mort depuis ce qui n'arrange rien.
Madonna, grande performeuse visible actuellement dans des magazines People ou dans des concerts au rabais...
et Springsteen: dernièrement visible à Bercy pour un "petit concert" de 3h40 énorme en énergie dépensée que bien des musicos de vingt ans lui envierait!
cqfd
ps: grand merci à Gbspider pour l'envoi du concert de Bercy 99 qui m'a fait remonter le temps!

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 3641590030 Bonne analyse ...

86/87?
Tu en oublies quelques uns des "monstres" vendeurs de disques.
U2, Depêche Mode, Dire Straits, Sade par exemple.
Et je ne parle même pas d'ACDC ou des Stones, qui vendaient beaucoup à l'époque et pas mal encore plus tard.
Si la mémoire rappelle que les 4 que tu associes était les plus gros vendeurs de disques de l'époque, le présence de Springsteen dans ce carré était lié aux ventes anormales de "BitUSA".
Si on parle de ventes de disques, le boss a disparu depuis une éternité de ce carré.
Madonna non et Jackson non plus.
Prince oui.

On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres et aux époques pour peu qu'on choisisse la porte d'entrée de la supposée analyse et qu'on oublie en route le contexte et l'odeur de l'époque.
Sauf à accepter que ceci soit un concours, chose dont je doute et que je trouve particulièrement inutile quand on parle de musique.
De musique, pas de petits pois ou de baril d'Ariel.

N"oublions pas Images, Gold ou Début de soirée.
Pour en revenir à Madonna et même si elle part en saucisse, je me souviens justement de cette époque où elle refilait son" Petit Bateau" au 1er Maire de Paris venu, elle était un monstre sur scène.
Sinon à quand un concert du Boss à Gaza??

llalla07

Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 51
Localisation : Alès
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  CC Rider Sam 28 Juil 2012 - 16:21

[quote="llalla07"][quote="CC Rider"][quote="bobe"]
grip a écrit:

N"oublions pas Images, Gold ou Début de soirée.
Pour en revenir à Madonna et même si elle part en saucisse, je me souviens justement de cette époque où elle refilait son" Petit Bateau" au 1er Maire de Paris venu, elle était un monstre sur scène.
Sinon à quand un concert du Boss à Gaza??

Tu confirmes qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres SmileSmile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  grip Sam 28 Juil 2012 - 19:12

Bien sûr que la présence de Springsteen à cette époque dans ce Top 4 n'était lié qu'aux ventes de Born in the Usa. Ce que je voulais souligner c'est le retournement à 180° du Boss sur l'album suivant , cet espèce de j'm'en foutisme qu'il avait déjà affiché encore plus radicalement avec Nebraska qui faisait suite au monumental The River. C'est cette intégrité qui me l'avait fait aimer à l'époque. Quant aux autres que tu cites ils étaient juste derrière ce quatuor mais pour U2 n'allait pas tarder à y entrer...Et si Madonna continue à vendre c'est parce qu'elle n'a jamais réellement pris de risques (toujours plus ou moins la même musique que l'on aime ou pas d'ailleurs). Jackson lui semblait ne s'être jamais remis du succès de Thriller.

grip

Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  CC Rider Sam 28 Juil 2012 - 19:46

On est d'accord, mais je ne pense pas que le boss ait affiché du m'en foutisme dans la foulée de BitUSA.
Au contraire. Et cela n'est pas péjoratif de ma part.
Pour "Nebraska" c'est clair que le succès croissant et annoncé a fait qu'il est reparti retrouver les bases ou les fondements de ce qu'il voulait exprimer, juste avant un saut dans le vide.
Respect absolu pour çà.
Mais le succès monstrueux (le bon album au bon moment) de BitUSA a fait que le suivant était énormément attendu puis soutenu par CBS qui avait mis un sacré bouzin.
Campagne de pub et lancement grand large pour un album qui était plus éloigné des attentes du public que le précédent.
Un moins bon album (je parle pour le grand public) au moins bon moment. Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 599112001
Il a tout simplement continué sa carrière d'auteur compositeur interprète, et un jour peut être, au cours d'une interview plus approfondie de la part d'un journaliste, il dira comment il a vécu l'échec de la période "ToL" et les deux albums suivants (HT et BD) et sa sortie du jeux des meilleurs vendeurs.
J'aimerais lire cela un jour en tous les cas.

Il n'a jamais été dans la division occupée par les trois autres, sauf accidentellement à cause des singles dans les charts, et d'ailleurs aucun des trois autres n'est comparable.
Jackson a été un immense monstre créatif avant de perdre l'inspiration et Prince est arrivé au succès grâce à une BO (Purple Rain) puis de sacrés albums, dont le but n'était pas la place de n°1 dans les charts.
La madonne, elle, a par contre toujours été dans la course au hit comme l'artiste de variété qu'elle est et a toujours été.
Elle affichait des choix pertinents de réalisateurs ou d'auteurs compositeurs tant qu'elle est restée seule sur son créneau de hit maker.
Aujourd'hui la jeunesse pousse et elle a plus de mal à afficher une originalité.
Elle est copiée de manière éhontée par Lady Gaga qui lui a bouffé sa part de marché.
Mais je suis, par exemple, resté scotché devant son spectacle incroyable lors du dernier super Bowl.

je précise tout de même n'avoir aucun album de Madonna, aucune sympathie pour elle ou son univers, bref...je m'en tape un peu de la Madonne Smile
Mais, d'un point de vue simplement professionnel, je respecte toujours les artistes qui essayent de continuer à avancer ou se renouveler, ce qui a été son cas longtemps, plutôt que ceux qui stagnent en tentant de gérer.
Jusque récemment en tous les cas.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 20:34

CC Rider a écrit:Sringsteen a tout simplement continué sa carrière d'auteur compositeur interprète
Il n'a jamais été dans la division occupée par les trois autres, sauf accidentellement à cause des singles dans les charts, et d'ailleurs aucun des trois autres n'est comparable.
Jackson a été un immense monstre créatif avant de perdre l'inspiration et Prince est arrivé au succès grâce à une BO (Purple Rain) puis de sacrés albums, dont le but n'était pas la place de n°1 dans les charts.
La madonne, elle, a par contre toujours été dans la course au hit comme l'artiste de variété qu'elle est et a toujours été.
Elle affichait des choix pertinents de réalisateurs ou d'auteurs compositeurs tant qu'elle est restée seule sur son créneau de hit maker.
je précise tout de même n'avoir aucun album de Madonna, aucune sympathie pour elle ou son univers, bref...je m'en tape un peu de la Madonne Smile
Mais, d'un point de vue simplement professionnel, je respecte toujours les artistes qui essayent de continuer à avancer ou se renouveler, ce qui a été son cas longtemps, plutôt que ceux qui stagnent en tentant de gérer.
Jusque récemment en tous les cas.

Tout ceci est très finement analysé, sauf que je pense que c'est dévaloriser le succès de Madonna que d'affirmer qu'elle ait jamais été seule dans son créneau de hit maker.

Ceci dit, sans aucunement vouloir dévaloriser la longévité de Springsteen, j'ajouterais que le créneau d'auteur compositeur interprète est sans doute celui dans lequel il est le moins difficile de durer.
Madonna quant à elle se trouve dans un tout autre créneau, un créneau dans lequel l'immense majorité des succès sont éphémères et sans lendemain, un créneau où elle se trouve perpétuellement en concurrence avec le "flavor of the month" du mois, balayé le mois suivant par un autre. Dans un milieu beaucoup moins stable où la course au hit perpétuelle peut te consacrer un jour et te ranger impitoyablement au rayon has been dès le lendemain.
Son immense talent est d'avoir su pendant très longtemps s'entourer admirablement.
Sa longévité est tout simplement exceptionnelle et force le respect, malgré ses errements actuels.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  CC Rider Sam 28 Juil 2012 - 21:11

Almanzo a écrit:
sauf que je pense que c'est dévaloriser le succès de Madonna que d'affirmer qu'elle ait jamais été seule dans son créneau de hit maker.

en écrivant cela, j'intégrais le côté purement business de la dame, son label Maverick, sa place de VP chez Warner records, Gauthier, le bouquin, le(s) film(s), etc.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  bill horton Sam 28 Juil 2012 - 23:04

Bernard a écrit: J'ignore l'itiniraire de la tournee de Madonna, mais vaudrait peut-etre mieux qu'elle evite de suivre le Boss de trop pret, a chaque fois elle va se prendre les memes commentaires!

Manque de bol, c'est exactement ce qu'elle fait: ainsi elle jouera dans le même stade de Helsinki, juste quelques jours après Springsteen...

Ceci dit la date de l'Olympia semble être un moment vraiment à part et qui n'a sans doute pas grand chose en commun avec le show qu'elle doit assurer plus habituellement -dans les stades- durant cette tournée...

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR9otdssQHyOrKUgMSHSL1O1L6tRvHs_OAJ8eQNLO9xdn6YEtB0
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  marcetnathy Dim 29 Juil 2012 - 18:37

llalla07 a écrit:
CC Rider a écrit:
bobe a écrit:
grip a écrit:Petite réflexion qui m'est venu alors que je lisais ce post: En 1986-87 pendant mes jeunes années où je lisais Rock & Folk, 4 monstres se partageaient le monde de la musique (en terme de vente): Michael Jackson, Prince, Madonna et Springsteen.
Petit résultat: j'avais pour une fois misé sur le bon cheval en me basant sur l'intégrité!
Prince, excellent musicien mais tête grosse comme ça! (On ne le voit plus)
Michael Jackson, génie de la pop mais trop vite ratrappé par de vieux démons... et mort depuis ce qui n'arrange rien.
Madonna, grande performeuse visible actuellement dans des magazines People ou dans des concerts au rabais...
et Springsteen: dernièrement visible à Bercy pour un "petit concert" de 3h40 énorme en énergie dépensée que bien des musicos de vingt ans lui envierait!
cqfd
ps: grand merci à Gbspider pour l'envoi du concert de Bercy 99 qui m'a fait remonter le temps!

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 3641590030 Bonne analyse ...

86/87?
Tu en oublies quelques uns des "monstres" vendeurs de disques.
U2, Depêche Mode, Dire Straits, Sade par exemple.
Et je ne parle même pas d'ACDC ou des Stones, qui vendaient beaucoup à l'époque et pas mal encore plus tard.
Si la mémoire rappelle que les 4 que tu associes était les plus gros vendeurs de disques de l'époque, le présence de Springsteen dans ce carré était lié aux ventes anormales de "BitUSA".
Si on parle de ventes de disques, le boss a disparu depuis une éternité de ce carré.
Madonna non et Jackson non plus.
Prince oui.

On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres et aux époques pour peu qu'on choisisse la porte d'entrée de la supposée analyse et qu'on oublie en route le contexte et l'odeur de l'époque.
Sauf à accepter que ceci soit un concours, chose dont je doute et que je trouve particulièrement inutile quand on parle de musique.
De musique, pas de petits pois ou de baril d'Ariel.

N"oublions pas Images, Gold ou Début de soirée.
Pour en revenir à Madonna et même si elle part en saucisse, je me souviens justement de cette époque où elle refilait son" Petit Bateau" au 1er Maire de Paris venu, elle était un monstre sur scène.
Sinon à quand un concert du Boss à Gaza??

"elle était un monstre sur scène"...faut pas exagérer non plus....je l'ai vu une seule fois au parc de Sceaux en 87, 100 000 personnes annoncées, je m'attendais à qque chose d'impressionnant...c'était un spectacle extremement chorégraphié, sans doute en play back, j'en sais rien, pas vu la différence, bref rien de spontanée, seule et unique fois que je l'ai vue et aucune envie de recommencer !

http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/CAB87030748/concert-madonna.fr.html

A l'époque déjà, aucune comparaison possible, même si les comparaisons ne veulent rien dire, avec notre artiste préféré !
marcetnathy
marcetnathy

Messages : 118
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  CC Rider Dim 29 Juil 2012 - 18:56

marcetnathy a écrit:
"elle était un monstre sur scène"...faut pas exagérer non plus....je l'ai vu une seule fois au parc de Sceaux en 87, 100 000 personnes annoncées, je m'attendais à qque chose d'impressionnant...c'était un spectacle extremement chorégraphié, sans doute en play back, j'en sais rien, pas vu la différence, bref rien de spontanée, seule et unique fois que je l'ai vue et aucune envie de recommencer!
!

j'ai un pote qui a vu le boss une seule fois, à Vincennes en 88.
Tu le payes, il n'y retourne plus tellement il avait trouvé ce concert chiant et les conditions merdiques.
Perso tu me reparles d'un show du boss en festival, je te dirais d'aller te faire Carhaix (c'est pour le jeux de mot, dans la vie je ne parle pas comme çà SmileSmile).
J'ai vu les Stones pas mal de fois (depuis d'ailleurs) et pourtant tu ne me feras plus jamais retourner à l'hippodrome d'Auteuil à cause de la merde de concert vu là bas en 82.


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  marcetnathy Dim 29 Juil 2012 - 19:05

Pour avoir vu les deux, la Madonna à Sceaux et le Boss à Vincennes, pas photo quand même....
marcetnathy
marcetnathy

Messages : 118
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  bill horton Dim 29 Juil 2012 - 20:49

marcetnathy a écrit:Pour avoir vu les deux, la Madonna à Sceaux et le Boss à Vincennes, pas photo quand même....

Et tu avais été le plus convaincu par qui finalement? Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 2144456305


Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Bruce_Springsteen_and_Madonna


clown
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty bruce DOIT faire l'Olympia

Message  stramad Lun 30 Juil 2012 - 8:09

Y a une chose que vient de faire(enfin si on veut) Madona et qu'ont egalement fait les rolling stones et bon nombre de groupes de legende et que n'a jamais fait bruce:c'est de jouer a l'olympia.....
Immaginez le reve:une salle mythique aux dimensions humaines avec un performer aux commandes,une proximité sans égale avec le public...Bref ca vous plairez pas ????? moi oui.....meme si le show ne dure pas 3h00..
stramad
stramad

Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52
Localisation : RP élargie....

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  bbj Lun 30 Juil 2012 - 8:13

ouais ...
je crois qu'il serai alors impossible au quidam comme ma pomme d'obtenir une place !!
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  phil Lun 30 Juil 2012 - 8:18

bbj a écrit:ouais ...
je crois qu'il serai alors impossible au quidam comme ma pomme d'obtenir une place !!

oui exactement le genre de truc qui me fait vomir
si t'es pas le pote du pote qui a le bon pote la place tu l'as même pas en rêve
et puis la salle est à moitié remplie de gens qui viennent se montrer ou au mieux voir comment c'est le boss sur scène et ne verront plus aucun concert No
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...? - Page 2 Empty Re: Madonna, et si nous en avions eu pour notre argent...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum