Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Magic Tour...

+7
Gbspider
CC Rider
albop
papi
Jack of all trades
TTS73
taker5962
11 participants

Aller en bas

Le Magic Tour... Empty Le Magic Tour...

Message  taker5962 Mar 17 Juil 2012 - 18:56

Bonsoir à tous

J'ouvre ce topic car quelques détails attirent mon attention à propos de ce Magic Tour.

Tout d'abord, la durée des shows de la première partie de tournée (US LEG 1, EUROPE LEG 1...) me parait très faible. Je vous de mettre la main sur Cleveland 2007 (set list sympa pourtant), et ça fait 2h10 à tout casser... assez inhabituel pour du Springsteen tout de même non ? Même les shows en Europe ne dépassent pas les 2h20 (peut être Londres 2007...)

Autre question.. Beaucoup de personnes en ces pages parlent du concert de Bercy 2007 en mal. Quels en sont les raisons ? Smile

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Magic Tour... Empty Re: Le Magic Tour...

Message  TTS73 Mar 17 Juil 2012 - 19:12

j'avais fait bercy 2007, et je n'ai pas trouve le show mauvais...
De memoire il avait duré 2h45.
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Magic Tour... Empty Re: Le Magic Tour...

Message  Jack of all trades Mar 17 Juil 2012 - 19:15

la réponse à la 1ère question pourrai être Clarence Clemons et Danny Federici .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Magic Tour... Empty Re: Le Magic Tour...

Message  papi Mar 17 Juil 2012 - 21:09

Jack of all trades a écrit:la réponse à la 1ère question pourrai être Clarence Clemons et Danny Federici .

En effet rétrospectivement on pourrait le penser, mais pour Clarence ce n'est certainement pas le cas puisqu'il a enquillé ensuite la tournée d'été en Europe et aux States avec des concerts de trois heures et idem pour la tournée 2009.
Par contre il est bien possible qu'il ait tenu compte de l'état de santé précaire de Danny pour construire un show plus court mais aussi beaucoup plus agressif, qui collait quand-même à l'esprit de Magic. Pour moi c'était vraiment de la bombe ces concerts, dommage qu'il ait pris le tournant "pancarte" et big fiesta avec l'été...peut-être aussi pour assumer de tourner une page et continuer en fanfare comme on dit.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Le Magic Tour... Empty Re: Le Magic Tour...

Message  albop Jeu 19 Juil 2012 - 6:25

Je garde un excellent souvenir du concert de Bercy 2007. Un show dynamique qui, comme l'a souligné Papi, collait bien à l'esprit de Magic.
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Magic Tour... Empty Re: Le Magic Tour...

Message  CC Rider Jeu 19 Juil 2012 - 9:38

Cette tournée est aussi celle qui a suivi un silence du e street band. La tournée d&d et celle qui a suivi n'avait pas emporté tous les suffrages, et la frange dure des fans (canal historique) attendait un peu ce retour.
Une série d'une dizaine de dates en Europe juste avant Noel avait donné un petit air de fête à tout ça.

Pour l'album, certains y avaient même entendu un mur du son (autre fantasme d'une partie de la frange dure canal historique) même si avec le recul il s'agissait surtout de la mur du son (comme le dit si bien JohnnyH)

Une belle version de "The river", quelques bonnet de Noël...et hop; rayon bon souvenir.

Parfois c'est juste une question de timing tout ça:)
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Magic Tour... Empty Re: Le Magic Tour...

Message  Gbspider Jeu 19 Juil 2012 - 10:24

CC Rider a écrit:

Une belle version de "The river", quelques bonnet de Noël...et hop; rayon bon souvenir.

Parfois c'est juste une question de timing tout ça:)

Bizarre, comme quoi on n'est pas tous fait pareil et heureusement, mon concert de Bercy avait justement été gâché par cette version de The River .... on se serait cru un dimanche à la messe.

Après les goûts et les couleurs .... Smile

Il est vrai aussi que j'avais une crève d'enfer ce jour là, je suis restée avec 3 pulls pendant tout le concert, ça n'aide pas non plus ...
Gbspider
Gbspider

Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 47
Localisation : Cité du Doudou
Album préféré : Nebraska

Revenir en haut Aller en bas

Le Magic Tour... Empty Re: Le Magic Tour...

Message  outlawpedro Jeu 19 Juil 2012 - 13:12

Gbspider a écrit:
CC Rider a écrit:

Une belle version de "The river", quelques bonnet de Noël...et hop; rayon bon souvenir.

Parfois c'est juste une question de timing tout ça:)

Bizarre, comme quoi on n'est pas tous fait pareil et heureusement, mon concert de Bercy avait justement été gâché par cette version de The River .... on se serait cru un dimanche à la messe.

Après les goûts et les couleurs .... Smile

Il est vrai aussi que j'avais une crève d'enfer ce jour là, je suis restée avec 3 pulls pendant tout le concert, ça n'aide pas non plus ...

Étonnant effectivement ....
on est quelques un je crois a considérer cette version comme un sommet rarement atteint .
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Magic Tour... Empty Re: Le Magic Tour...

Message  CC Rider Jeu 19 Juil 2012 - 13:29

Gbspider a écrit:
CC Rider a écrit:

Une belle version de "The river", quelques bonnet de Noël...et hop; rayon bon souvenir.

Parfois c'est juste une question de timing tout ça:)

Bizarre, comme quoi on n'est pas tous fait pareil et heureusement, mon concert de Bercy avait justement été gâché par cette version de The River .... on se serait cru un dimanche à la messe.

Après les goûts et les couleurs .... Smile

Il est vrai aussi que j'avais une crève d'enfer ce jour là, je suis restée avec 3 pulls pendant tout le concert, ça n'aide pas non plus ...

Je me souviens très bien de ton sentiment post concert vachement très bien expliqué Smile

Que la vie serait chiante si on était tout le temps d'accord.
D'autres trouvent un sommet dans la version de "reason to believe" ce jour la.
Moi elle m'a gavé sévère.
Un truc pas mal d'ailleurs ces jours ci: Patti à planqué le micro bullet du boss.
Merci Patti!!SmileSmile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Magic Tour... Empty Re: Le Magic Tour...

Message  nicco2 Jeu 19 Juil 2012 - 19:23

J'ai gardé un souvenir très mitigé du Bercy 2007. J'avais été très surpris des réactions très enthousiastes des fans. Je n'en avais rien dit à l'époque pour ne pas emmerder ceux qui avaient apprécié, ne pas casser leur joie.
Springsteen me semblait tout simplement fatigué. Il luttait, ne finissait pas ses phrases... C'est très audible sur le boot.
Bien sûr, il y avait de grands moments. Il en y en a toujours avec ce phénomène. Mais ce show ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Je pensais que j'en avais fini avec Bruce, que le temps était passé. Carhaix était correct, sans surprises. Mais les deux extraordinaires concerts parisiens récents m'ont montré ce qu'était un grand concert de Springsteen - le premier excellent, le second encore meilleur. Par comparaison rétrospective, cela n'a fait que renforcer mon jugement mitigé sur le Bercy 2007.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le Magic Tour... Empty Re: Le Magic Tour...

Message  Fabrice Jeu 19 Juil 2012 - 20:15

J'ai eu la chance de voir 3 de ces shows en salle à l'automne 2007 : Madrid, Bilbao et Paris. Comme souvent, le premier concert de la tournée européenne sent un peu le décalage horaire, le besoin de prendre ses marques (le concert de Paris en 2002 se classerait dans la même catégorie). Donc Madrid fut un bon concert (je me souviens d'un duo Candy's Room/Darkness impeccable), mais pas un grand concert. Ce que fut sans aucun doute Bilbao : 2h30 de très haut niveau avec une set list enchaîné à 100km/h sans chute de tension. Un des meilleurs concerts de ces dernières années (parmi ceux que j'ai vus).
J'ai gardé aussi le souvenir d'un concert parisien un peu moins tendu et un peu plus festif, avec The River et Jungleland en cerises sur le gâteau.
Ces concerts, bien que plus courts, m'ont semblé plus intenses et somme toute plus réussis que ceux de l'été 2008 (pour moi : Londres x2, Paris et Giants Stadium x3). Une exception : le concert du 31 juillet au Giants Stadium. Un accident provoque un blocage total de la fameuse NJ Turnpike.. Retard(s) des spectateurs, de Bruce and co.. Le concert a commencé à l'heure espagnole (vers 21h30) dans un stade agonisant d'attente. Pour se rattraper, Bruce and Co ont "prove it all night".. enfin jusqu'à 1h' du matin. pirat

PS : Les deux concerts de Bercy 2012 ont achevé de me convaincre que les "salles" étaient le terrain de prédilection de Bruce et du ESB. Plus que les stades. Et ce, même, s'ils se trouvent aussi de très bons concerts en stades.


Dernière édition par Fabrice le Jeu 19 Juil 2012 - 20:22, édité 2 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Magic Tour... Empty Re: Le Magic Tour...

Message  TTS73 Jeu 19 Juil 2012 - 20:18

CC Rider a écrit: D'autres trouvent un sommet dans la version de "reason to believe" ce jour la.


Pour ma part peut etre pas un sommet, mais je dois dire que cette reochestration est franchement bonne
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Magic Tour... Empty Re: Le Magic Tour...

Message  fred63100 Sam 21 Juil 2012 - 6:13

bercy 2007 a peut être déçu certains mais je pense qu'il a corrigé le tir au parc en 2008 ( je rappelle que godfather et crystal cat ont sortit tout les deux le show , ce qui est plutot rare)
Qui n'a pas tremblé avec une entame avec ADAM RAISED A CAIN ( hé dire que c'était pour moi la chanson que j'aimais le moins sur darkness et qu'aprés l'avoir vécu en live m'a fait completement changé d'avis)
j'ai plus été déçu par le bref passage en France pour WOAD (ça aurait mérité une date au sud de la france comme on l'a vécu cette année à montpellier)
à+
fred63100
fred63100

Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 52
Localisation : clermont ferrand
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Magic Tour... Empty Re: Le Magic Tour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum