Sofaï et sa Big Man
+3
JC
bobe
dany
7 participants
Page 1 sur 1
Sofaï et sa Big Man
Sofaï jouera bientôt de la BIG MAN ! En effet, c'est le nom qu'elle a donné à sa prochaine guitare (originale et bien jolie), actuellement en cours de fabrication, en hommage à Clarence . C'est une T BOX Guitar, conçue par PS Custom, alias Pierre Sabater.
Voici quelques photos:
Elle devrait être terminée aujourd'hui ou demain. Je vous mettrai une photo, si j'ai, de la guitare terminée.
Un bien joli hommage non?
Voici quelques photos:
Elle devrait être terminée aujourd'hui ou demain. Je vous mettrai une photo, si j'ai, de la guitare terminée.
Un bien joli hommage non?
dany- Messages : 373
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Re: Sofaï et sa Big Man
Original et sympathique initiative, mais ce nouveau model de guitare sera t-il pratique pour y jouer et pour quel type de son
Merci pour les photos...
Merci pour les photos...
bobe- Messages : 642
Album préféré : Born To Run
Petite précision, c'est une 8 cordes .
Belle initiative effectivement.
Pas très grave ça, si jamais elle n'en a plus l'utilité elle pourra toujours recycler la caisse de la guitare pour ranger ses chaussures... en serrant bien...
bobe a écrit:Original et sympathique initiative, mais ce nouveau model de guitare sera t-il pratique pour y jouer et pour quel type de son
Pas très grave ça, si jamais elle n'en a plus l'utilité elle pourra toujours recycler la caisse de la guitare pour ranger ses chaussures... en serrant bien...
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Scooter
Si elle avait eu un saxophone, je me demande comment elle l'aurait appelé?
Peut être un début de réponse autour de 5.30:
Peut être un début de réponse autour de 5.30:
bill horton- Messages : 4372
Elle aurait certainement appelé son Sax "Scooter"
Sinon voilà, la Big Man est terminée (ça fait bizarre tout de même de mettre Big Man au féminin....)
Et voici un petit mot de Sofaï que je vous retransmets ici:
Je suis le travail de Pierre Sabater, customiser de guitares et faiseur d’objets... insolites… Je lui passe commande le 17 juin dernier d’une TBOX c’est à dire, une boite de thé (si, si) qu’il va transformer en guitare 8 cordes… un peu à la manière d’une mandoline… un objet unique en son genre… comme chaque projet sur lesquels il travaille…
Mon admiration pour la musique de Mr SPRINGSTEEN est immense… et que dire de son mythique E STREET BAND… alors quand j’apprends la disparition de l’emblématique BIG MAN le 18 juin 2011, je recontacte l’ami Pierre et lui propose de baptiser l’objet « T BOX CC BIG MAN » et de faire suivre ce projet à tous ceux qui veulent bien le suivre...
La « T BOX CC BIG MAN » finie, j’ai le plaisir de vous la présenter… en espérant que l’esprit de ce GRAND HOMME m’accompagne sur scène, en studio et dieu sait où… un petit supplément d’âme en quelque sorte !!
Bonne découverte à tous et un BIG merci à Pierre Sabater sans qui ce délire n’eut pas été possible !!
A bientôt sur la route… Sofaï
par PS Custom alias Pierre Sabater - T BOX BIG MAN, baptisé ainsi en hommage à Clarence Clemons - CC BIG MAN!! by PS custom Pierre Sabater - T BOX CC BIG MAN in memory of Clarence Clemons... Here is my "BIG MAN"... almost ready to perform!!
Par : Sofaï..
Sinon voilà, la Big Man est terminée (ça fait bizarre tout de même de mettre Big Man au féminin....)
Et voici un petit mot de Sofaï que je vous retransmets ici:
Je suis le travail de Pierre Sabater, customiser de guitares et faiseur d’objets... insolites… Je lui passe commande le 17 juin dernier d’une TBOX c’est à dire, une boite de thé (si, si) qu’il va transformer en guitare 8 cordes… un peu à la manière d’une mandoline… un objet unique en son genre… comme chaque projet sur lesquels il travaille…
Mon admiration pour la musique de Mr SPRINGSTEEN est immense… et que dire de son mythique E STREET BAND… alors quand j’apprends la disparition de l’emblématique BIG MAN le 18 juin 2011, je recontacte l’ami Pierre et lui propose de baptiser l’objet « T BOX CC BIG MAN » et de faire suivre ce projet à tous ceux qui veulent bien le suivre...
La « T BOX CC BIG MAN » finie, j’ai le plaisir de vous la présenter… en espérant que l’esprit de ce GRAND HOMME m’accompagne sur scène, en studio et dieu sait où… un petit supplément d’âme en quelque sorte !!
Bonne découverte à tous et un BIG merci à Pierre Sabater sans qui ce délire n’eut pas été possible !!
A bientôt sur la route… Sofaï
par PS Custom alias Pierre Sabater - T BOX BIG MAN, baptisé ainsi en hommage à Clarence Clemons - CC BIG MAN!! by PS custom Pierre Sabater - T BOX CC BIG MAN in memory of Clarence Clemons... Here is my "BIG MAN"... almost ready to perform!!
Par : Sofaï..
"Pas très grave ça, si jamais elle n'en a plus l'utilité elle pourra toujours recycler la caisse de la guitare pour ranger ses chaussures... en serrant bien..."
Bon, ceci dit ! il faut entendre les premières notes pour se faire une idée de son potentiel
Bon, ceci dit ! il faut entendre les premières notes pour se faire une idée de son potentiel
C'est tout bon !
La CC Big Man a sorti ses premiers accords aujourd'hui sous les doigts de Sofaï, et selon ses dires: " it sounds GOOOOOOOOD!!"
dani a écrit:La CC Big Man a sorti ses premiers accords aujourd'hui sous les doigts de Sofaï, et selon ses dires: " it sounds GOOOOOOOOD!!"
Mais comment arrives-tu à avoir toutes ces infos
bobe a écrit:dani a écrit:La CC Big Man a sorti ses premiers accords aujourd'hui sous les doigts de Sofaï, et selon ses dires: " it sounds GOOOOOOOOD!!"
Mais comment arrives-tu à avoir toutes ces infos
Je suis entrée en contact avec elle comme ça via facebook après l'avoir vue à un concert d'Elliott Murphy. Comme j'aime ce qu'elle fait, je suis l'actu et elle m'informe des news. C'est une chouette fille , j'admire son enthousiasme et son ambition et elle ne manque pas de talent !!
Ok ! effectivement, elle a du talent , j'ai acheté son dernier CD et je le trouve super. Voici une petite vidéo, d'une des chansons que je préfère.
Shooting photo de la T BOX CC BIG MAN !! Dans les mains de la talentueuse Sofaï:
Et pour ceux qui utilisent Facebbok, toutes les infos là:
https://www.facebook.com/#!/pages/Sofa%C3%AF/93971014428
Et pour ceux qui utilisent Facebbok, toutes les infos là:
https://www.facebook.com/#!/pages/Sofa%C3%AF/93971014428
c'est donc une guitare fretless (sans cases) , pour jouer uniquement en slide alors ?
c'est instrument est intéressant, mais très bizarre !
mathis a écrit:c'est donc une guitare fretless (sans cases) , pour jouer uniquement en slide alors ?
Je n'y connais absolument rien. Pour moi, c'est juste une jolie guitare originale fabriquée dans une boîte à thé par des mains expertes, et qui s'appelle Big Man.
Et si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu, la première chanson écrite pour jouer sur cette guitare s'appelle SOMEONE BIG . Une chanson sur CC ? J'ai hâte d'écouter ça.
A suivre, donc !
"Et si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu, la première chanson écrite pour jouer sur cette guitare s'appelle SOMEONE BIG . Une chanson sur CC ? J'ai hâte d'écouter ça. "
A suivre, donc ![/quote]
Bon ! on attend avec impatience la suite ...
A suivre, donc ![/quote]
Bon ! on attend avec impatience la suite ...
[Bon ! on attend avec impatience la suite ... [/quote]
Je lui ai posé la question et voici ce qu'elle m'a répondue:
la vérité Dany, c'est que je pense que lorsque l'on perd quelqu'un qui nous était cher, on perd enormement!! cette chanson parle de ça!! tout simplement!! maintenant, le fait d'évoquer le SOMEONE BIG, SOMETHING BIG evoque pour moi aussi l'artiste fabuleux qu'était Clarence Clemons!! voilà tout!! ceci sans prétention!! voilà tout!! j'espère que la réponse te convient!!!
Donc c'est une chanson qui parle "aussi" du Big Man, sans en parler. Et moi, cette chanson, du moins son thème, me parle beaucoup en ce moment et j'ai hâte de l'entendre.
la vérité Dany, c'est que je pense que lorsque l'on perd quelqu'un qui nous était cher, on perd enormement!! cette chanson parle de ça!! tout simplement!! maintenant, le fait d'évoquer le SOMEONE BIG, SOMETHING BIG evoque pour moi aussi l'artiste fabuleux qu'était Clarence Clemons!! voilà tout!! ceci sans prétention!! voilà tout!! j'espère que la réponse te convient!!!
Donc c'est une chanson qui parle "aussi" du Big Man, sans en parler. Et moi, cette chanson, du moins son thème, me parle beaucoup en ce moment et j'ai hâte de l'entendre.
dani a écrit:[Bon ! on attend avec impatience la suite ...
Donc c'est une chanson qui parle "aussi" du Big Man, sans en parler. Et moi, cette chanson, du moins son thème, me parle beaucoup en ce moment et j'ai hâte de l'entendre. [/quote]
Merci pour l'explication , un hommage à M. Big Man !
perso, j'aimerais bien avoir qq dates de tourné de SOFAI.
Je me souviens d'un no surrender très cool
BIZ- Messages : 24
BIZ a écrit:perso, j'aimerais bien avoir qq dates de tourné de SOFAI.
Voici son site, tu trouveras entre autre ses prochains concerts
http://www.myspace.com/sofaiband/shows
Dernière édition par bobe le Lun 19 Sep 2011 - 21:07, édité 1 fois
Voici enfin le clip de Sofaï avec la big man.
La chanson s'appelle SOMEONE BIG
J'adore la chanson, le clip, TOUT !!!
Et le clin d'oeil à Clarence à la fin.
Régalez-vous !!
Régalez-vous !!
dani a écrit:Voici enfin le clip de Sofaï avec la big man.
Régalez-vous !!
merci Dani
Kitty- Messages : 650
MAGIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je réécoute en ce moment même le cd de Sofaï et j'ai de nouveau regardé la vidéo de Someone Big.
Z'avez vu la casquette ?? Je viens seulement de m'en rendre compte...
(pour ceux qui ont la fainéantise de regarder la vidéo, Sofaï porte la casquette du Magic Tour.....)
Z'avez vu la casquette ?? Je viens seulement de m'en rendre compte...
(pour ceux qui ont la fainéantise de regarder la vidéo, Sofaï porte la casquette du Magic Tour.....)
Page 1 sur 1