[Setlist] Londres 14 juillet
+27
jungleland
estreetgwé
marv
Jep
DriveAllNight
JBS
albop
Kitty
CC Rider
Marc
bill horton
jagger15
streety17
meanjudgebrown
admin
Jack of all trades
peter pan
luckyhuman
calispera
Fabrice
TTS73
kick
Thibaute
Jojemapi
kidboss
lautrec
marcolas
31 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Setlist] Londres 14 juillet
http://edition.cnn.com/2012/07/14/showbiz/music/springsteen-mccartney-power-cut/index.html
http://mobile.purepeople.com/article/springsteen-et-mccartney-becs-cloues-saques-a-londres_a103844/1
http://www.france24.com/fr/20120715-micros-bruce-springsteen-paul-mccartney-coupes-lors-dun-concert
c'est en train de faire le "tour du monde" lol
http://mobile.purepeople.com/article/springsteen-et-mccartney-becs-cloues-saques-a-londres_a103844/1
http://www.france24.com/fr/20120715-micros-bruce-springsteen-paul-mccartney-coupes-lors-dun-concert
c'est en train de faire le "tour du monde" lol
Kitty- Messages : 650
j'ai eu en charge un événement gratuit de grande envergure au centre de Paris.
Un soir pour clôturer une soirée Belge, j'ai eu dEUS sur scène.
Mon couvre feu était à 22h.
Obligatoire.
C'est l'heure à laquelle le groupe est monté sur scène suite à une journée de galères techniques résolues. Mais galères.
Donc le groupe est monté sur scène à l'heure de mon couvre feu pour une heure de set.
L'heure la plus longue de ma vie peut être...
Comment ça se passe?
Tu te fais monter dessus par tout le monde et à 2 du mat', après plus de 500 plaintes (c'est énorme) de tapage nocturne, tu as le préfet qui a été tiré du lit en face de toi.
Entouré de quelques collaborateurs.
La nuit est longue après et tu transactionne pour échapper à la sanction après avoir transactionné pour éviter la coupure de son pendant tout le set.
J'ai pris sur moi quoi.
Et le lendemain il a fallu aller voir tout ce petit monde, faire amande honorable et ne plus bouger une oreille par la suite de ce festival (c'était la soirée d'ouverture et il restait un mois après çà).
Un soir pour clôturer une soirée Belge, j'ai eu dEUS sur scène.
Mon couvre feu était à 22h.
Obligatoire.
C'est l'heure à laquelle le groupe est monté sur scène suite à une journée de galères techniques résolues. Mais galères.
Donc le groupe est monté sur scène à l'heure de mon couvre feu pour une heure de set.
L'heure la plus longue de ma vie peut être...
Comment ça se passe?
Tu te fais monter dessus par tout le monde et à 2 du mat', après plus de 500 plaintes (c'est énorme) de tapage nocturne, tu as le préfet qui a été tiré du lit en face de toi.
Entouré de quelques collaborateurs.
La nuit est longue après et tu transactionne pour échapper à la sanction après avoir transactionné pour éviter la coupure de son pendant tout le set.
J'ai pris sur moi quoi.
Et le lendemain il a fallu aller voir tout ce petit monde, faire amande honorable et ne plus bouger une oreille par la suite de ce festival (c'était la soirée d'ouverture et il restait un mois après çà).
CC Rider- Messages : 6876
Kitty a écrit: http://mobile.purepeople.com/article/springsteen-et-mccartney-becs-cloues-saques-a-londres_a103844/1
Ils ont pas tout compris eux
Un extrait où ils causent de Bercy : Bruce Springsteen avait bénéficié d'un peu plus de tolérance de la part des organisateurs, quittant la scène après 3h25 de performance. Un peu contraint et forcé, tout de même, puisque les lumières de la salle étaient rallumées depuis un bon moment
Dernière édition par Marc le Dim 15 Juil 2012 - 18:24, édité 1 fois
Marc- Admin
hé bé, en fait c'est limite menaçant et pendant ce temps là les voleurs courent toujours...
tu as pas eu peur CC ?
tu as pas eu peur CC ?
Dernière édition par Kitty le Dim 15 Juil 2012 - 18:26, édité 1 fois
Marc a écrit:
Ils ont pas tout compris eux
Un extrait où ils causent de Bercy : Bruce Springsteen avait bénéficié d'un peu plus de tolérance de la part des organisateurs, quittant la scène après 3h25 de performance. Un peu contraint et forcé, tout de même, puisque les lumières de la salle étaient rallumées depuis un bon moment
Bon en même temps, c'est purepeople hein
Kitty a écrit:
tu as pas eu peur CC ?
peur non, mais j'ai serré les fesses.!
Le préfet, très courtois, n'était pas tout seul et ses "amis" étaient là pour se montrer moins courtois (le flic gentil et le flic méchant).
C'est plus intéressant que traumatisant.
Ca met face à des moeurs qui m'étaient inconnues jusque là.
On m'a expliqué que 500 plaintes ça représentait beaucoup (genre plusieurs dizaines de milliers de personne "incommodées".
Faut dire qu'en ultime provoc de cette journée un peu spé, dEUS avait joué très très fort un pur concert de Rock'n'roll.
Mais j'ai apris plein de choses cette nuit là, y compris la capacité de gérer ce genre de trucs, en prenant beaucoup sur moi donc.
On a du refaire tous les plannings des groupes des jours suivants pour que mon engagement (plus jamais de dépassement même une minute) tienne.
Donc une nuit de réunion de prod et pas mal de choses à remettre en place.
CC Rider a écrit:Kitty a écrit:
tu as pas eu peur CC ?
peur non, mais j'ai serré les fesses.!
Le préfet, très courtois, n'était pas tout seul et ses "amis" étaient là pour se montrer moins courtois (le flic gentil et le flic méchant).
C'est plus intéressant que traumatisant.
Ca met face à des moeurs qui m'étaient inconnues jusque là.
On m'a expliqué que 500 plaintes ça représentait beaucoup (genre plusieurs dizaines de milliers de personne "incommodées".
Faut dire qu'en ultime provoc de cette journée un peu spé, dEUS avait joué très très fort un pur concert de Rock'n'roll.
Mais j'ai apris plein de choses cette nuit là, y compris la capacité de gérer ce genre de trucs, en prenant beaucoup sur moi donc.
On a du refaire tous les plannings des groupes des jours suivants pour que mon engagement (plus jamais de dépassement même une minute) tienne.
Donc une nuit de réunion de prod et pas mal de choses à remettre en place.
Et je suis quasi certain que, malgré tout, au final ça reste pour toi quand même un EXCELLENT souvenir !!! Me trompe-je ?
Marc- Admin
Marc a écrit:
Et je suis quasi certain que, malgré tout, au final ça reste pour toi quand même un EXCELLENT souvenir !!! Me trompe-je ?
non tu ne trompes pas: un excellent souvenir d'un excellent concert
D'ailleurs, c'est quoi la sanction dans ce genre de situation ? Une amende ?
oui. Lourde.
CC Rider a écrit:oui. Lourde.
Pas étonnant pour un concert de d(i)EUS
Marc- Admin
De retour de Londres. Très bon concert mais public de merde comme l'an dernier pour les Black Crowes au Shepped Bush et il y a 2 ans pour Pearl Jam au Hard Rock Calling. Jamais vu ça pour un concert du Boss, le public qui discute pendant les morceaux et qui fait des allers-retours pendant tout le concert pour chercher des bières. Hallucinant ! Le sommet a été atteint pendant Born to Run, quand un groupe d'anglais bourré a demandé à mon fils de le prendre en photo, dos au spectacle. Mon fils les a envoyés chier.
J'étais la semaine dernière à Berlin pour deux excellents concerts de Pearl Jam. Un t-shirt était vendu au merchandising avec l'inscription "Shut up and listen to the music". Putain, j'aurai du en acheter un et le porter à Londres !
Il fallait être dans les premiers rangs pour apprécier probablement pleinement le concert ce que je n'ai pas eu le courage de faire. Ailleurs, c'était consternant et je n'ai jamais vu un concert de Springsteen avec aussi peu d'ambiance. Pourtant, la prestation était de grande qualité...
Pour l'anecdote, il n'y a pas eu de rappel. Tous les morceaux ont été enchainés, probablement à cause du couvre-feu. Le Boss voulait jouer un maximum de titres.
Pour information, j'ai également assisté à un show très décevant et soporifique de Robert Plant, très en retrait, et de sa nouvelle formation le 12 juillet au HMV Forum (voici un compte rendu d'un anglais : http://www.mirror.co.uk/lifestyle/going-out/music/robert-plant-review-at-hmv-forum-1143051) et à un excellent concert d'Alejandro Escovedo au Borderline le 13 juillet qui nous a gratifiés au final de deux belles versions de Like a Hurricane de Neil Young et de Sway des Stones.
J'étais la semaine dernière à Berlin pour deux excellents concerts de Pearl Jam. Un t-shirt était vendu au merchandising avec l'inscription "Shut up and listen to the music". Putain, j'aurai du en acheter un et le porter à Londres !
Il fallait être dans les premiers rangs pour apprécier probablement pleinement le concert ce que je n'ai pas eu le courage de faire. Ailleurs, c'était consternant et je n'ai jamais vu un concert de Springsteen avec aussi peu d'ambiance. Pourtant, la prestation était de grande qualité...
Pour l'anecdote, il n'y a pas eu de rappel. Tous les morceaux ont été enchainés, probablement à cause du couvre-feu. Le Boss voulait jouer un maximum de titres.
Pour information, j'ai également assisté à un show très décevant et soporifique de Robert Plant, très en retrait, et de sa nouvelle formation le 12 juillet au HMV Forum (voici un compte rendu d'un anglais : http://www.mirror.co.uk/lifestyle/going-out/music/robert-plant-review-at-hmv-forum-1143051) et à un excellent concert d'Alejandro Escovedo au Borderline le 13 juillet qui nous a gratifiés au final de deux belles versions de Like a Hurricane de Neil Young et de Sway des Stones.
Dernière édition par albop le Mer 8 Aoû 2012 - 10:39, édité 2 fois
albop- Messages : 640
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
albop a écrit:De retour de Londres. Très bon concert mais public de merde comme l'an dernier pour les Black Crowes au Shepped Bush et il y a 2 ans pour Pearl Jam au Hard Rock Calling. Jamais vu ça, le public qui discute pendant les morceaux et qui fait des allers-retours pendant tout le concert pour chercher des bières. Hallucinant ! Le sommet a été atteint pendant Born to Run, quand un groupe d'anglais bourré a demandé à mon fils de les prendre en photo, dos au spectacle. Mon fils les a envoyé chier.
J'étais la semaine dernière à Berlin pour les concerts de Pearl Jam. Un t-shirt était vendu au merchandising avec l'inscription "Shut up and listen to the music". Putain, j'aurai du en acheter un et le porter à Londres !
Il fallait être dans les premiers rangs pour apprécier probablement le concert ce que je n'ai pas eu le courage de faire. Ailleurs, c'était consternant, aucune ambiance. Pourtant, la prestation était de grande qualité...
Ah public anglais, public à ch--r !!!
Quand aux horaires, Bruce n'avait qu'à commencer à l'heure ou que 5 / 10 min en retard et pas plus.
JBS- Messages : 101
JBS a écrit: Ah public anglais, public à ch--r !!!
Quand aux horaires, Bruce n'avait qu'à commencer à l'heure ou que 5 / 10 min en retard et pas plus.
D'après ce que j'ai pu lire ça et là il a commencé dès qu'il a pu
Même que y'avait que Roy de prêt à l'heure alors il a commencé sans les autres
Faut pas oublier non plus qu'il y avait du monde avant lui
Marc- Admin
Dans l'absolu, on peut penser que ce sera pas la première fois qu'on interrompt un concert avant la fin pour tapage nocturne. Et que les petits groupes rock à qui ça arrive souvent peuvent sentir peut-être un peu moins l'injustice si les grands bonzes du rocks se voient forcés de suivre les même règles.
Mais dans la réalité, tout d'abord on a vraiment les deux plus grosses pointures du rock (si on excepte U2 et peut-être les Rolling Stones), qui sont rassemblées sur une même scène, et c'est en effet la première fois que ça arrive depuis 50 ans. On est tout de même dans l'absurde là.
Mais ce qui me paraît encore plus absurde, c'est le risque qu'a pris la police d'exiger cela. Devant une foule de 65.000 personnes super animée par une énergie incroyable. Si l'énergie avait tourné suffisamment sur le négatif (l'alcool aidant), je ne paie pas cher des infrastructures sur place. L'émeute aurait pu faire de sacrés dégâts. Ok, McCartney et le Boss ne sont certainement pas des générateurs de violence, et ils n'attirent probablement pas un public porté vers la violence. Mais s'il avait dû y avoir un geste de mauvaise humeur (impulsif) de leur part, dieu sait ce qui aurait pu se passer dans l'impact immédiat sur le comportement de la foule. Une étincelle dans un coin du parc, et ça se propage comme un rien.
Je pense qu'ils n'ont pas mesuré ce qu'ils ont fait. Et le fait que rien ne se soit passé ça doit les conforter pour le faire une prochaine fois encore.
M'est avis qu'on a parfaitement appliqué le principe de Peter dans la police londonienne
Puis ya aussi la responsabilité de l'organisateur. A-t-on idée de programmer un Bruce à 19h00, alors que le couvre feu est à 22h00 et quand il est évident qu'il commencera avec du retard vu qu'il est le dernier à passer, et quand on sait qu'il fait des concerts qui dépassent presque toujours les 3h00, même dans les festivals, et que de surcroît il y aura la visite de Sir McCartney sur la fin du concert.
Mais dans la réalité, tout d'abord on a vraiment les deux plus grosses pointures du rock (si on excepte U2 et peut-être les Rolling Stones), qui sont rassemblées sur une même scène, et c'est en effet la première fois que ça arrive depuis 50 ans. On est tout de même dans l'absurde là.
Mais ce qui me paraît encore plus absurde, c'est le risque qu'a pris la police d'exiger cela. Devant une foule de 65.000 personnes super animée par une énergie incroyable. Si l'énergie avait tourné suffisamment sur le négatif (l'alcool aidant), je ne paie pas cher des infrastructures sur place. L'émeute aurait pu faire de sacrés dégâts. Ok, McCartney et le Boss ne sont certainement pas des générateurs de violence, et ils n'attirent probablement pas un public porté vers la violence. Mais s'il avait dû y avoir un geste de mauvaise humeur (impulsif) de leur part, dieu sait ce qui aurait pu se passer dans l'impact immédiat sur le comportement de la foule. Une étincelle dans un coin du parc, et ça se propage comme un rien.
Je pense qu'ils n'ont pas mesuré ce qu'ils ont fait. Et le fait que rien ne se soit passé ça doit les conforter pour le faire une prochaine fois encore.
M'est avis qu'on a parfaitement appliqué le principe de Peter dans la police londonienne
Puis ya aussi la responsabilité de l'organisateur. A-t-on idée de programmer un Bruce à 19h00, alors que le couvre feu est à 22h00 et quand il est évident qu'il commencera avec du retard vu qu'il est le dernier à passer, et quand on sait qu'il fait des concerts qui dépassent presque toujours les 3h00, même dans les festivals, et que de surcroît il y aura la visite de Sir McCartney sur la fin du concert.
calispera- Messages : 1252
calispera a écrit:
En juin 2008, à Milan, il était programmé à 21h00 avec un couvre-feu à 23h00 ! Mais c'est l'Italie : même s'il avait commencé avec 5 à 10 min. d'avance il a, bien évidemment, terminé à minuit. Polémique les jours suivants (comme en 2003, d'ailleurs)... et puis on oublie !
DriveAllNight- Messages : 47
Album préféré : The River
calispera a écrit:Dans l'absolu, on peut penser que ce sera pas la première fois qu'on interrompt un concert avant la fin pour tapage nocturne. Et que les petits groupes rock à qui ça arrive souvent peuvent sentir peut-être un peu moins l'injustice si les grands bonzes du rocks se voient forcés de suivre les même règles.
Le public n'a pratiquement pas réagi. Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si la même chose était arrivée en Espagne ou en Italie.
Si Bruce avait fait un concert normal de 1h50 comme le fatigué Tom Petty, on n'en serait pas là
Jep- Messages : 37
C'est vrai que le public était particulièrement amorphe mais dans les 1ers rangs au moins, ça ne parlait pas pendant les chansons, et autour de moi, plein de gens semblaient heureux de ce qu'ils voyaient sur scène (on le serait à mons quand même ).
Pour l'absence de réaction finale à la coupure, je crois que personne ne comprenait vraiment ce qu'il se passait et était abasourdi par la tournure des évènements (tu parles d'un rollercoaster émotionnel: on passe d'un jam avec McCartney au curfew imposé sans ménagement...). Et vu l'organisation totalement merdique pour ressortir du site, il était vraiment préférable que cela n'ait pas tourné au "pugilat".
Pour l'absence de réaction finale à la coupure, je crois que personne ne comprenait vraiment ce qu'il se passait et était abasourdi par la tournure des évènements (tu parles d'un rollercoaster émotionnel: on passe d'un jam avec McCartney au curfew imposé sans ménagement...). Et vu l'organisation totalement merdique pour ressortir du site, il était vraiment préférable que cela n'ait pas tourné au "pugilat".
marv- Messages : 694
Amusant de constater que ce qui génère le plus de presse généraliste est cet événement "atrophié" de quelques minutes.
Plus que toutes les minutes déjà passées sur scène par le boss ces dernieres semaines.
En tous les cas voilà que le citoyen lambda, lecteur de presse plus large, sait que le boss est sur la route et en forme
Plus que toutes les minutes déjà passées sur scène par le boss ces dernieres semaines.
En tous les cas voilà que le citoyen lambda, lecteur de presse plus large, sait que le boss est sur la route et en forme
J'ai oublié de préciser que j'ai beaucoup aimé le duo Fogerty-Springsteen sur Rockin' all over the world. Fogerty était beaucoup plus à l'aise (c'est son morceau) que sur Promised land :
merci de la vidéo, c'était également le 14 ou bien le 15?
admin- Messages : 1533
Ah oui, merci !
estreetgwé- Messages : 16
le 14yvvan a écrit:merci de la vidéo, c'était également le 14 ou bien le 15?
peter pan- Messages : 2208
Album préféré : Born In The USA
Jep a écrit:Si Bruce avait fait un concert normal de 1h50 comme le fatigué Tom Petty, on n'en serait pas là
??? J'ai adoré le concert de Tom Petty qui n'avait rien à envier musicalement à celui du Boss. 2 h de concert ce n'est pas du foutage de gueule.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4