Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Setlist] PARIS 5 juillet

+130
Ricou76
Bibi Jean
gregor
estreetgwé
jagger15
patkite
stramad
mire
JOHNNY99
jerseygirl
Gbspider
marcetnathy
Racer in the street
Blind Boy Grunt
papi
giantjackisajedi
francesca
NewJersey
admin
jamestwest64
Sandygirl13
Elcan
M@RS
Ol54
riffraff2
transpirator
meanjudgebrown
bobe
kikismagic
kidboss
dany
Fabrice
kick
kersu
Sylvie Spanky
bbj
Virginie
Thibaute
Pascal57
totem13
wendy
izaza
TiesThatBind
JBS
devil59620
Eleane
nes
françoise
Kitty
bill horton
the fever
LorNzo
Marc
James_B
TOF
boy-issy
jimmy j@zz
skip mccoy
pspa2
sésé
benjimagne
L'orignal
Véro
metalxiii
rockerm@n
river64
shakaysloupe
FBT80
djac
wil
Delphine
Chalut
pat
marv
lefaub
river78
lolocapo
crazymat
baho
Kilgore Trout
Brewster
fab80s
BTR60
phil
the diver
marcolas
llalla07
Philippe
karine
Irishfred
luckyhuman
MissJungleland
Jack of all trades
nicco2
growinup
patdiver
Sébastien C.
madmen
cacharel
jubeph
celfra07
gwen
ledjé64
Bruce000
#nicola#
streety17
Good Looking Joe
David des ardennes
s-max53
Kelly
titofasbury
JOE.ROBERTS
Pascal 74
outlawpedro
Thierry69
DriveAllNight
didpl
calispera
kernok
mistersid
TTS73
ragotin
Hervé
Pierrette31
Arnaud
fred63100
ghaston*
CC Rider
mathis
CosmicKid
134 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  TOF Sam 7 Juil 2012 - 11:14

kersu a écrit:Bonjour
Je trouve que l'hommage à Clarence, qui a lieu d'être cela ne fait aucun doute, est un peu "trop" par rapport à Dany Federici
L'importance du Big Man n'était pas la même non plus ...
Il y en a toujours eu plus pour le Big Man.
Lorsqu'il était encore là ... c'est lui qui avait la plus grosse présentation ...
C'était le membre du ESB le plus adulé.
L'hommage sur scène me parait suivre cette logique ...
Et encore, je la trouve même light moi personnellement ... mais Bruce a su trouvé un truc assez équilibré.
Une chanson taillé pour
Une méthode sobre, émouvante qui sans tombé dans le voyeurisme marketing permet à tout le monde de lui rendre cet hommage qu'on ne pouvait évidemment pas lui faire il y'a un an.
TOF
TOF
Admin

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  phil Sam 7 Juil 2012 - 11:17

phil
phil

Album préféré : The River

Message  Fabrice Sam 7 Juil 2012 - 11:18

crazymat a écrit:et à voir la tronche contrariée et stressée de la camerawoman au moment du crowdsurfing, ainsi que la tete désabusée du type de la sécurité (style, "bon, rien à faire, ce mec est ingérable Smile ), ça avait l'air vraiment improvisé et non prévu
Après, j'ai le DVD dans ma tête, mon coeur, mes oreilles, ..... mais je ne serais pas contre une version gravée sur galette Smile))))))))))

Je crois que ce "crowd surfing" était pratiqué sur toutes les dates américaines (en tous cas, celles avec le Medley). C'était le cas à Auburns Hill en avril. Ceci dit, cela n'avait jamais été le cas en Europe, et donc sans doute pas prévu par la sécu "locale". Preuve que Springsteen se sentait bien et très en confiance avec le public (ce qui a permis aussi cette set list assez incroyable).
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  dany Sam 7 Juil 2012 - 11:20

J'étais arrière scène:

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 P1020910

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 P1020911
dany
dany

Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  karine Sam 7 Juil 2012 - 11:23

ça fait un bien fou de lire tous vos compte-rendus, de voir vos photos et vidéos, ça replonge dans le bonheur! continuez!

Dani, ta photo de Bruce de dos est très belle.
karine
karine

Message  dany Sam 7 Juil 2012 - 11:35

karine a écrit:ça fait un bien fou de lire tous vos compte-rendus, de voir vos photos et vidéos, ça replonge dans le bonheur! continuez!

Dani, ta photo de Bruce de dos est très belle.

Merci ! flower
dany
dany

Message  kidboss Sam 7 Juil 2012 - 12:14

dani a écrit:J'étais arrière scène:

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 P1020910
ah danibrucette, t'avais une belle vue en effet Wink

jolies, les photos, merci
kidboss
kidboss

Message  kidboss Sam 7 Juil 2012 - 12:20

devil59620 a écrit:quelques photos :

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 748788BruceSpringsteenandtheEStreetBandBercyParis05072012011

superbes les photos devil
et particulièrement celle-ci que je trouve impressionnante [Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 296233395

kidboss
kidboss

Message  Thibaute Sam 7 Juil 2012 - 12:49

[quote="TOF"]
Je trouve que l'hommage à Clarence, qui a lieu d'être cela ne fait aucun doute, est un peu "trop" par rapport à Dany Federici
L'importance du Big Man n'était pas la même non plus ...
Il y en a toujours eu plus pour le Big Man.
Sauf que quand Bruce l'a appelé au début des années 90 pour lui dire que le E Street Band c était fini, il fut dans un premier temps très surpris car il ne l appelait jamais en dehors des tournées, avant de comprendre la raison de son appel. Donc le Big Man., c était sur scène, mais c est tout.

Thibaute

Album préféré : Live 75/85

Message  pspa2 Sam 7 Juil 2012 - 12:57

Quelques belles pièces photographiques, à votre bon coeur mrs dames Wink

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4279634233179.212812.1355973147&type=1

pspa2

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 Empty Compte rendu...

Message  kikismagic Sam 7 Juil 2012 - 13:40

De retour en Bretagne, mon petit commentaire plus sur des détails
Comme tout le monde, j'ai trouvé les 2 show fantastiques, notament le 5 évidement
Pour la première fois, on a eu des éclairages un peu chiadés.
Des gens avaient des bracelets en fosse mais ne savaient pas à quoi cela servait, mais ils en avaient un, super.
A l'entrée, des bracelets étaient donnés aux enfants pour le pit.
J'ai trouvé vraiment navrant le pauvre enfant balancé en pâture sur waiting pour satisfaire l'égo de son père (ou de sa mère), et bien content que le boss ne le fasse pas monter.
L'écran géant du milieu était derrière un pont de lumière, donc de la fosse, il ne servait pas à grand chose, et le 4 ds le pit, il fallait vraiment lever la tête pour le voir, cette configuration n'était pas adaptée pour une salle.

2 grands soirs à Bercy, s'il ne devait ne rester qu'une image de ces 2 soirs, c'est pour moi le moment où Bruce demande à Jack de le suivre sur la fin de Spirit... dans un feeling tellement Jazzy qu'ils ont mis à terre Bercy...

Ravi d'avoir partagé avec toi Kerzu l'attente du premier soir...

Je vais éviter de redire ce que tout le monde a dit...
Pour les absents du second soir, arrêtez de vous pendre : E Street Shuffle, independance day, sandy, born in the usa (avec les notes de bassssssssssses de Gary), badlands, promised land, the river... que n'ont pas eu les chanceux du second soir !

Pour ce deuxième soir, habitué du pit, j'avais opté pour le gradin pour profiter du concert avec mon frère qui m'a fait découvrir Springsteen il y a déjà quelques années...
Habitués du pit lui aussi il avait décidé de faire les 2 dates en gradin et c'était pour moi inconcevable de ne pas faire une des dates avec lui !
On est quand même responsable et on plaide coupable pour le RENDEZ VOUS du parc de princes... c'était nous !
J'avais peur d'être déçu mais ça n'a pas été le cas. Certes on reçoit moins l'énergie du boss en pleine face, mais on voit plein d'autres choses tellement magnifique...
Ca m'a permis de boire un coup avec des potes dans les gradins, des potes que je me suis fait grâce à SPringsteen. Et, c'est un peu ça Springsteen le sens du partage, de la camaraderie...
Bercy en furie ! mention spéciale à tous ceux derrière la scène qui étaient déchainés !!!
le surfing crowd de bruce tellement beau vu du gradin
Steve qui donne les indications aux autres membres du groupe entre 2 chansons
Les techniciens qui courent pour installer les pieds de micro ou les guitares...
En fait dans le pit, j'avoue : j'ai parfois tendance à me "reposer" sur les chansons plus calmes et ne pas les apprécier à leur juste valeur...
Mais là quel pied sur Incident... qui fait partie des premiers titres de springsteen que j'ai appris au piano...
Quel pied sur Racing avec ce solo de Roy qui restera mon maitre à jamais...
Quelle bond dans le temps sur FOr You joué au parc des princes...
Et spirit...
Quel silence dans Bercy sur ces titres... ma voisine de droite qui pleure... incroyable !
Bruce a cette faculté incroyable de chanter pour chacun où que nous soyons placés... et chacun a sa manière, à sa place, dans le pit, devant ou derrière la scène, on a reçu tant il donné de sa personne.

Les points négatifs... après coup,
1. je rejoins Kerzu... toujours autant de mal à comprendre comment on peut amener des gamins de moins de 10 ans dans le pit. Visibilité, volume sonore, attente toute la journée... une place en gradin est quand même plus appropriée. De ce point de vue le pauvre gamin tenu à bout de bras par ses parents au dessus de la fosse marque pour moi la limite fanatique auprès de laquelle je ne voudrais m'aventurer... Certains veulent vivre un rêve par procuration. C'est comme si je portais ma copine (qui a vu 2 concerts de Springsteen mais qui n'est pas fan absolu) sur les épaules pour qu'elle aille danser dancing in the dark avec Bruce...
2.Le son : ben c'est Bercy. Belle invention ces bouchons qui atténuent les décibels... de ce point de vue là, montpellier était meilleur. La salle avait seulement 2 ans. Je ne suis pas sûr que Bercy a été construit avec de hautes considérations accoustiques. Sur un morceau de la fin du deuxième soir... le son grave de la basse était tout a coup ultra fort et on était pas sur Born in the USA...
3.L'hommage pour clarence, magnifique. Mais ça me gêne pour Dany qui dans mon souvenir n'a pas eu droit à ce même genre d'hommage... Alors certes, la doublette clarence/bruce était toujours beaucoup plus mise en avant, mais (c'est peut être le pianiste en moi qui parle), Dany a quand même autant participé à l'esprit et au son du E Street Band que Clarence...
Dommage... une vidéo mix des 2 disparus auraient été mérité.
4.La compétition du chrono... j'en ai un peu marre de la compétition qui consiste à déterminer la qualité d'un concert de Bruce par rapport au chrono. C'est pas encore les JO. (en plus y a plus de métro pour rentrer !)
Pour moi le second soir restera à part non pas pour les 3h40 mais bien plus pour l'intensité donnée à chaque morceau, la cohésion du groupe, et l'échange avec le public.
Sur la tournée Bruce a décidé de jouer à chaque concert deux très lonnnnnnnnnngues chansons:
My city of ruins pour présenter le groupe (environ 13 min)
Tenth avenue à la fin pour l'hommage à Clarence (environ 9 min)
Déja 20 min pour 2 morceaux.
Si l'on met de côté les festivals où les set lists sont plus "classiques" pour un public moins connaisseur et une durée un peu moins longue (festival oblige), comme sur les tournées précédentes, bruce joue une trentaine de morceaux (parfois 28 parfois 32 ou 34) mais ça reste cohérent... Après la durée du show dépend des titres joués. Pour moi il y a des pépites dans l'univers de Springsteen qui n'excèdent pas 4 min : imaginez une set list d'un seul soir avec :
Fire
I'm on fire
Night
Downbound Train
Meeting across the River
Candy's room
rendez vous
lion's den
Murder incorporated
Growin up
The angel
It's hard to be a saint in the city
I don't wanna be
sherry darling
jackson cages
save my love
the ties that bind
darlington county
crush on U
Be true
Spare Parts
+ les incontournables... et une ou deux master pieces comme Backstreets ou thunder track ou jungleland...
Si le concert ne faisait que 2H45... je ne cracherai pas dans la soupe bien au contraire...
mais je sûr qu'il y en aurait encore qui dirait "c'est dommage, en espagne il a joué 30 min de plus ... [Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 1841303705
5. le manque de discipline pour le pit du premier soir... pourquoi ça se passe bien à montpellier et pas à Paris... Sérieux mis à part les 100 premiers qui veulent toucher la guitare sur Born to run... après l'essentiel est d'être dans la pit... Après 300, 400, ou 700 à deux mètres près... ça me dépasse parfois le comportement des gens... qui discutent avec toi toute la journée et qui passent devant toi à 18h avec un grand sourire...
6. La rumeur Stade De France pour 2013. Alors oui ça aurait un côté revival pour certains (et moi !) Mais le son était pas top et il faut le remplir le stade de france... Qui se charge d'envoyer un dépliant du stade de Lille à Jon Landau ??? Stade Flambant neuf, 60000 places assises, toit retractable s'il pleut... et l'occasion de découvrir un nouveau stade !
7.Sans vouloir décevoir certaines personnes, j'ai pas l'impression hier qu'on était en config pour enregistrer un live de tournée... Peu de caméras, pas de grue... ça me permet "léger" pour sortir quelque chose d'officiel. J'espère me tromper !

Grosse bise à tous ceux que j'ai croisé ou re croisé et vivement le prochain ! bounce

PS : Kerzu si tu as du bon son à me faire écouter n'hésite pas à me faire signe en mp !

kikismagic

Message  TTS73 Sam 7 Juil 2012 - 13:42

TOF a écrit:
Sylvie Spanky a écrit:
mais je vais patienter un peu, je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que ce concert à été filmé....

TTS73 a écrit:
A 0.15 on voit clairement les grosses cameras. Persos je ne les ai jamais vu lors de mes precedents concerts sur bercy.
On va peut etre l'avoir ce LIVE IN PARIS!!!
Je veux pas faire le pessimiste mais ...
Tout çà c'est juste le matos de base pour alimenter les écrans géants ... Y avait la même chose la veille ... la même chose à Montpellier ..
Pas de caméra au point sur la scène ...
Pas de Luma
Pas de caméra aérienne
Bref à mon avis il manquait du matos pour en faire un DVD officiel.

En plus de mémoire ils sont censer prévenir s'ils filment non ? EN rapport avec notre autorisation ou non d'apparaitre.

Ok, alors si il n'y a pas le reste de la technique c'est mort pour le dvd (j'aurais eu un espoir quelques instant du coup), par contre je crois bien que le coup de possibilite que le concert soit filmé est marqué sur le billet (ou au dos de ces derniers en general)

Fabrice a écrit:
crazymat a écrit:et à voir la tronche contrariée et stressée de la camerawoman au moment du crowdsurfing, ainsi que la tete désabusée du type de la sécurité (style, "bon, rien à faire, ce mec est ingérable Smile ), ça avait l'air vraiment improvisé et non prévu
Après, j'ai le DVD dans ma tête, mon coeur, mes oreilles, ..... mais je ne serais pas contre une version gravée sur galette Smile))))))))))

Je crois que ce "crowd surfing" était pratiqué sur toutes les dates américaines (en tous cas, celles avec le Medley). C'était le cas à Auburns Hill en avril. Ceci dit, cela n'avait jamais été le cas en Europe, et donc sans doute pas prévu par la sécu "locale". Preuve que Springsteen se sentait bien et très en confiance avec le public (ce qui a permis aussi cette set list assez incroyable).

Du moins pour les dates US, le crowd surfing est pratiqué depuis 2009. Pour ce qui concerne l'Europe je ne sais pas du tout par contre.
(a 2.55)

Dernière édition par TTS73 le Sam 7 Juil 2012 - 14:03, édité 2 fois
TTS73
TTS73

Album préféré : Live In New York

Message  bobe Sam 7 Juil 2012 - 13:47

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 2144456305 Que dire de plus ! tous vos témoignages correspondent à ce que j'ai vécu le 5 au soir ,c'est à dire à un grand concert et qui sera certainement pour nous inoubliable.

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 459784477 Merci à Bruce et l' E.S.B, mais également à ce formidable public du POPB qui a su être à la hauteur de l’évènement.

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 459784477 Merci également à tous pour vos excellents commentaires, photos et vidéos qui nous rappellent que ce moment fut magique.

Exclamation A bientôt 63 ans " l'avenir du Rock n' Roll [Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 1074514662 " est toujours là et bien là et cela pour le plus grand bonheur de ses fans... [Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 2774444739

Dernière édition par bobe le Sam 7 Juil 2012 - 14:11, édité 1 fois
bobe
bobe

Album préféré : Born To Run

Message  phil Sam 7 Juil 2012 - 13:58

mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir faire jouer bruce au stade de lille ???? Very Happy

s'il repasse en France ce sera Paris et rien d'autre
à voir le nombre d'étrangers aux 2 concerts de bercy on comprend pourquoi la capitale est le choix premier de la prod

c'est déjà miraculeux qu'il y ait eu 1 show dans le sud sur cette tournée

donc si tour 2013 il y a ce sera Paris
et pitié surtout pas de festoche en France après ce qu'on a vécu cette semaine !!!!!!!!!!!!!!!!
phil
phil

Message  David des ardennes Sam 7 Juil 2012 - 14:02

TOF a écrit:
Sylvie Spanky a écrit:
mais je vais patienter un peu, je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que ce concert à été filmé....

TTS73 a écrit:
A 0.15 on voit clairement les grosses cameras. Persos je ne les ai jamais vu lors de mes precedents concerts sur bercy.
On va peut etre l'avoir ce LIVE IN PARIS!!!
Je veux pas faire le pessimiste mais ...
Tout çà c'est juste le matos de base pour alimenter les écrans géants ... Y avait la même chose la veille ... la même chose à Montpellier ..
Pas de caméra au point sur la scène ...
Pas de Luma
Pas de caméra aérienne
Bref à mon avis il manquait du matos pour en faire un DVD officiel.

Après je peux me tromper .... mais quand même ... pour AC/DC lors de leur 2eme soir à Bercy ils ont filmé pour juste un clip et ça c'est vu tout de suite ...
En plus de mémoire ils sont censer prévenir s'ils filment non ? EN rapport avec notre autorisation ou non d'apparaitre.
Ton analyse du matos est pertinente, mais sache qu'en achetant le billet tu perds ton droit à l'image car le public est prévenu que son image pourra être diffusée...
Par ailleurs, le blu ray de londres me laisse penser qu'il est issue des caméras ayant servi à alimenter les écrans géants...ces cameras filment en hd...rien n'empêche d'en modifier le montage...
David des ardennes
David des ardennes

Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Message  kikismagic Sam 7 Juil 2012 - 14:04

[/quote]
Ton analyse du matos est pertinente, mais sache qu'en achetant le billet tu perds ton droit à l'image car le public est prévenu que son image pourra être diffusée...
Par ailleurs, le blu ray de londres me laisse penser qu'il est issue des caméras ayant servi à alimenter les écrans géants...ces cameras filment en hd...rien n'empêche d'en modifier le montage...[/quote]

Je le répète je préfère me tromper !!!
mais tous les lives officiels avaient des installs caméra + sophistiqués...

kikismagic

Message  David des ardennes Sam 7 Juil 2012 - 15:47

Parce qu'il faut bien trouver un point négatif, la qualité du son est proprement scandaleuse. C'est souvent le cas chez Springsteen en France. Pourtant d'autres artistes m'ont déjà prouvé que cette salle pouvait être servie par un son de grande qualité....
Comment expliquez vous cela?
David des ardennes
David des ardennes

Message  David des ardennes Sam 7 Juil 2012 - 15:52

Moi j'enverrai le dépliant du stade Dugauguez de Sedan, car avec ses 30 000 places il sera plein....et puis cela me permettra de ne pas avoir à conduire pendant 3 h pour le retour de concert...
En plus au niveau social mon département est fortement touché par la crise, de quoi émouvoir le boss, si si... Very Happy
David des ardennes
David des ardennes

Message  meanjudgebrown Sam 7 Juil 2012 - 16:05

Le concert du 05/07 est dans la Jungle : [Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 2360233622

Bruce Springsteen and the E-Street Band
2012-07-05 Paris, France - P.O.P. Bercy - Night#2
d.m. recording

"Looking for a moment...........and Paris seems right"

Recorded with Tascam DR-07 MK II with int. mics from Balcony B

Enjoy it - or not !

Intro / The Ties that Bind
No Surrender
Two Hearts
Downbound Train
Candy's Room
Something In The Night
We Take Care of Our Own
Wrecking Ball
Death To My Hometown
My City of Ruins
Spirit In The Night
Incident on 57th Street
Because the Night
She's the One
Working on the Highway
I'm Goin Down
Easy Money
Waiting on a Sunny Day
Apollo Medley
For You
Racing in the Street
The Rising
Out in the Street (cut in two files)
Land of Hope and Dreams

Encores:
We are Alive
Thunder Road
Born to Run
Glory Days
Seven Nights to Rock
Dancing in the Dark
Tenth Avenue Freeze Out

maybe a second audio and a video source coming soon........
the link to a sample (Intro and 1st song) is posted on spl setlist thread !
meanjudgebrown
meanjudgebrown

Message  kersu Sam 7 Juil 2012 - 17:00

j'ai enregistré les deux, le 4 du pit, et le 5 de la fosse, mais la voix n'est pas aussi claire que celui du 4 posté sur la jungle,
J'attends de voir ce qui sort en qualité avant de m'occuper de mes fichiers

kersu

Album préféré : Tracks

Message  Irishfred Sam 7 Juil 2012 - 17:26

Le slam ou crowdsurfing de Bercy est sur quel morceau svp ?
Irishfred
Irishfred

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  Invité Sam 7 Juil 2012 - 17:29

David des ardennes a écrit:
Par ailleurs, le blu ray de londres me laisse penser qu'il est issue des caméras ayant servi à alimenter les écrans géants...ces cameras filment en hd...rien n'empêche d'en modifier le montage...

Si quelqu'un pouvait récupérer ces bandes et en faire un DVD ou un BD comme cela a été fait pour le : Springsteen Breathless in Paris 1985, ce serait le pied !!! Smile

Invité
Invité

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 Empty j'ai vu deux Sacré Cœur aujourd'hui

Message  transpirator Sam 7 Juil 2012 - 17:45

Un peu en retard pour donner mes impressions, mais je rentre seulement de ma virée parisienne.

venu avec ma fille pour qui c'était son deuxième concert et ma femme : son premier (comme ça c'est gagné : y'aura pas mieux !)

Alors, je partage pleinement vos commentaires :

Ce type nous a cloués au sol, vidés, déchirés, laminés, collés au mur…etc.

Aucune comparaison avec 2007, non plus avec ce à quoi je m'attendais au regard des "setlist" décrites précédemment : c'était Noël !!!

Le premier morceau m'a donné un grand sourire…puis les 5 suivants enchainés m'ont transformé en benêt rempli de ganja : les yeux perdus, le sourire béat…

The ties / two hearts : pas entendues depuis AVRIL 1981 !!!

Candy's room : jamais entendue !!! je peux mourir

Je reprends mon souffle avec "We take care of our own" et les 3 suivantes…

pas longtemps car l'enchainement qui tue arrive :

Spirit In The Night / Incident On 57th Street / Because The Night / She's The One…RRRAAAAAHHHHHH

Incident…. Je peux mourir une seconde fois

Je pense que ça va se poser un peu… EUHHHHHH en fait NON !

Working On The Highway / I'm Going Down…. Je peux mourir encore une troisième fois…

For you / Racing in the street… Saint PIERRE m'accueille !!!

Out In The Street : Saint Pierre me tend un micro pour faire les chœurs !!!

Le reste me propulse dans le paradis du paradis du paradis du paradis…

J'emmenais ma compagne pour son premier concert de rock au milieu de trois jours de ballade dans Paris...

commentaire en sortant : j'ai vu deux Sacré Cœur dans la même journée…

Par contre, un gros bémol sur le son. Peut-être est-ce ma place qui voulait ça (gradins porte N, rang 9) ? En tout cas, les fréquences très basses (systématiquement le tom basse de Max, certaines notes de Gary, lorsque le violon et l'accordéon jouaient ensemble, et certaines lignes de la section de cuivre) se transformaient en un vrombissement qui noyait les autres instruments et annihilait les différences entre les notes. Et quelques instruments avaient une sonorité quelque peu inhabituelle : la caisse claire et le piano. Dans ces conditions, si t'es pas fan…
transpirator
transpirator

Message  llalla07 Sam 7 Juil 2012 - 17:45

Ayé!!Redescendu sur terre, happé par la vie qui parait souvent bien fade après de telles parenthèses enchantées.Je réussis à me poser 2 jours après pour me remémorer cette furieuse soirée.7ème concert, 2ème à Bercy,1h00 à se farcir le périph' entre porte d'Auteuil et porte d'Orléans et 3/4 d'heures de plus pour arriver à Bercy.Ouf!!Entré 20h30 .J'annonce à mes 2 accompagnateurs(cousine et son mari) totalement novices en "Springsteenologie"qu'on arrive" just in time";autant dire que ma crédibilté d'expert en a pris un coup d'entrée à leurs yeux(me suis rattrapé quand même après).
J'avais trouvé celui de Montpellier déjà très bien mais somme toute classique mais après 3 ans d'attente, j'étais comblé.Je suis arrivé sur Bercy finalement sans "pression" pensant à un concert "bonus" surtout en ayant pris connaissance de la setlist de la veille.
C'est vrai que les setlists européennes sont finalement similaires(c'est pas une critique hein) même si toutes restent uniques de par ce répertoire extraordinaire et la volonté de Bruce d'offrir de l'inédit tous les soirs.
Mais là!!!!Un pur moment de rock'n'roll, ils y ont mis une énergie d'entrée que ce soit Bruce mais aussi Steven, Niels et même Gary très "dansant"(1ere fois que je le voyais comme ça).Un gros problème d'entrée c'est le public de merde( oui oui de merde,j'assume)qui se trouvait dans la petite partie de balcon à droite de la scène, le seul (de ce que j'ai pu voir et j''avais une belle vue d'ensemble)qui n'ait dévissé le cul du siège de la soirée(à part les 3 dernières chansons).Déception très vite oubliée après être descendu au niveau des rembardes au milieu de 2 fous furieux non sans avoir entrainé la famille avec moi.J remercie d'ailleurs mes 2 voisins d'un soir avec qui j'ai chanté(gueulé?),dansé(gesticulé?)toute la soirée.Ce qui était marrant c'est que le grand échalas à ma gauche n'avait jamais du voir l'ESB en concert puisqu'il s'est mis à gueuler contre l'éclairage de la salle pour le rappel Laughing et que le petit barbu à ma gauche connaissait toutes les paroles, avait du faire déjà 5 ou 6 shows de la tournée et semblait blasé lors du crowd surfing.
Malgré un son quelque peu aléatoire et les inévitables larsens(à force j'ai l'impression que ça fait partie du show et que c'est programmé [Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 3003262740 ) le bonheur total d'avoir entendu pour la 1ere fois les mythiques "thunder road" "racing in the street" et "incident", 3 des 6 chansons qui me chamboulent le plus (avec "jungleland,"the river" et "point blank")mais aussi "going"down",downbound train" ,des chansons qui restent rares quand même en concert.
Enfin bref,une liste à tomber par terre,un public(sauf...)en furie.Mes novices ont été marqués d'ailleurs par cet aspect: la COMPLICITE ,le RESPECT entre la foule et Bruce.Ils m'ont même parlé de CONFIANCE et ce soir là j'ai trouvé ce mot très juste.
j'ai presque regretté la pause "for you"(j'aime pas trop cette chanson) au milieu de cette furie.En plus les gens en ont profité pour aller chercher des bières , je deteste ça.D'ailleurs un paquet de gens se sont barrés lors du final au milieu de" dancer..." notamment, c'est d'une tristesse sans nom ce genre d'attitude.

Ah j'allais oublier un moment tres fort celui qui marquera ma soirée:le final anthologique de "spirit..."avec Jake et Bruce à genoux.. [Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 346789099
Comme beaucoup l'ont transcrit ici, ce 5 juillet 2012 risque de devenir une date incontournable de ce tour voire de l'histoire récente de l'ère "springsteenienne",on verra d'ici quelque années ce qu'en diront les historiens.
Un petit bilan de mes 2 shows 2012:j'ai presque tout entendu(ne manquait pour moi que "Rosalita","E Street shuffle" et "jungleland"que plus personne n'entendra jamais Sad mais j'espère ardemment me tromper)
En attendant, l'an prochain c'est (surement) le SDF, on y sera bien sûr mais Dieu que les salles sont bénies!!

Dernière édition par llalla07 le Sam 7 Juil 2012 - 17:47, édité 1 fois

llalla07

Message  Jack of all trades Sam 7 Juil 2012 - 17:45

Irishfred a écrit:Le slam ou crowdsurfing de Bercy est sur quel morceau svp ?

la fin du medley ,"634.5789" plus précisement .[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 14 Planche-a-neige-surf-293
Jack of all trades
Jack of all trades

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant