Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Setlist] PARIS 4 juillet

+70
boy-issy
Ol54
cyril
barefoot girl
gene
Marc
Blind Boy Grunt
sonic boom
pspa2
devil59620
missfafa
bill horton
phil
Irishfred
EXBLASTFURNACE
Fredfish
Baboufoger
streety17
Jojemapi
cacharel
river64
Lebreton
titofasbury
gwen
the diver
Bruce000
Kitty
SAX & VIOLIN
philippe35
Fabrice
Bruce95
NewJersey
grip
pmar
outlawpedro
Jack of all trades
David des ardennes
Tophenko
Alex Terrieur
Brewster
growinup
RedSean
ragotin
Clint
BTR60
mathis
CC Rider
OBORINA
nanou
lysispee
marcolas
bma
zen_38
DriveAllNight
kernok
TTS73
mistersid
Redheadedwoman
fab80s
bobe
calispera
HibbingSon
Véro
Eleane
TonySoprano
#nicola#
RJ
RUDYBOY
CosmicKid
Thierry69
74 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  boy-issy Dim 8 Juil 2012 - 11:26

incontournable un 4 juillet

https://www.youtube.com/watch?v=AXVFTjhXzqw

boy-issy

Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2012
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  boy-issy Dim 8 Juil 2012 - 11:30

ça n est plus la meme chanson ..........version full band de johnny 99

https://www.youtube.com/watch?v=5XtHASYSrgE&list=UUb7ymaunMCytcqtwo9n_aog&index=3&feature=plcp

boy-issy

Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2012
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  Irishfred Dim 8 Juil 2012 - 12:42

comme si vous y étiez à nouveau;

Vidéo exceptionnelle pour son intensité et sa qualité (bravo au gars qui film):

Irishfred
Irishfred

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Cergy Pontoise
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  Eleane Dim 8 Juil 2012 - 14:39

Pour ceux qui connaissent le blog d'Eric Laforge, le Zegut belge, il y'a un cr bien sympa en audio

http://ericlaforge.unblog.fr/

Eleane
Eleane

Messages : 179
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 51
Localisation : Région Parisienn

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty gros plan

Message  bill horton Dim 8 Juil 2012 - 15:22

Quelques chouettes photos prises lors du concert du 4 juillet par un dénommé Jeff Ross.

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 548517_10151085503039274_478299025_n
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  Marc Dim 8 Juil 2012 - 17:28

A priori des BR et DVD sont en préparation (cf post sur Backstreets : http://www.backstreets.com/btx/viewtopic.php?f=3&t=290492)

Si vous avez des vidéos HD de bonne qualité vous savez quoi en faire Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  mathis Dim 8 Juil 2012 - 21:30

Blind Boy Grunt a écrit:
Et puis l'enchaînement "Because The Night"/"Darkness" a lancé le concert sur des bases hors-normes, avant le sommet "Independence Day"/"The River".

Même constat.
Je ferai bref, le concert du 5 ayant ravagé toutes nos vélleités de parler du concert du 4..... [Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 599112001
Mais au début du 1er soir parisien, par comparaison avec montpellier, j'ai eu un peu peur : le groupe est moins bien "rentré" dedans , ça sonnait lourd, un peu "plombé" (un peu, mais c'etait différent), manifestement à cause de la chaleur. "Spirit' a été un premier moment intense, mais sur le E Street shuffle (que j'attendais !) j'ai trouvé que ça manquait de groove.
Le ESB luttait, c'etait moins fluide que prévu.
Et puis Because the Night.
Et la sauce a pris à ce moment là selon moi. Et la vivacité, la fluidité, l'urgence et le fun sont revenus, jusqu'au bout, avec de merveilleux moments, dont ce sublimissime 'Independence day".
Ce qui m'épate le plus, avec Springsteen, c'est ce désir d'affronter l'adversité : il fait chaud, on lutte, c'est pas fluide, et bien b...del, on va en mettre une P...de couche pour calmer tout le monde. C'etait déjà le cas le 4; à la fin le public chavirait vraiment, plus qu'à Montpellier sur la fin.
Et qu'il remette ça le 5 avec cette folie, alors qu'il aurait pu aller au plus simple d'un 2e concert en salle en juillet, en expédiant un peu, ça force mon respect, dejà bien ancré en ce qui le concerne !
Cette tournée a définitivement quelque chose de particulier.
C'est incandescent Smile


Niveau set-list, j'aurais dû choisir le concert du 5, mais je n'ose pas non plus faire la fine bouche tant j'ai pris mon pied mercredi.

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 952962191 [Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 952962191 [Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 952962191 [Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 952962191

retrospectivement, ça me gâche un peu le plaisir quand même....
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  ragotin Dim 8 Juil 2012 - 21:38

boy-issy a écrit:ça n est plus la meme chanson ..........version full band de johnny 99

https://www.youtube.com/watch?v=5XtHASYSrgE&list=UUb7ymaunMCytcqtwo9n_aog&index=3&feature=plcp

Un grand moment de ce 4 juillet
Marrant comme certains morceaux sont sans cesse renouvelés , triturés, modifiés ( ce 99 là) et d'autres restent gravés dans le marbre dans leur forme originelle ( Born to run)
ragotin
ragotin

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  Irishfred Lun 9 Juil 2012 - 11:18

Perso je regrette pas le 04 juillet pour l'enchainement des deux "Born". Seulement je regrette de ne pas avoir pris des places pour les deux dates .... Pfff.
Irishfred
Irishfred

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Cergy Pontoise
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  JOHNNY99 Lun 9 Juil 2012 - 21:17

https://www.youtube.com/watch?v=VRZf37Lxi68&feature=share
JOHNNY99
JOHNNY99

Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  Racer in the street Lun 9 Juil 2012 - 21:36

Voici un petit compte rendu de ces 2 soirées, dont il a déjà été dit le principal, j'aurai néanmoins quelques anecdotes supplémentaires. Je mettrai le même message sous les 2 sujets concernant les concerts parisiens.

Mes places étaient respectivement prévues rangs 5 et 6. En arrivant le 4 vers 20h porte K, la personne en charge du placement me dit: petit conseil, le premier rang du K (n°19) juste derrière la scène ne sera pas occupé, vous pouvez y aller si vous voulez. Et j'y vais, suivi par quelques autres personnes ayant pris l'info par après (et qui ne sont a priori pas celles ayant fait la superbe banderole pour CC). Et que je me retrouve juste derrière le micro principal... pour un spectacle tout à fait incroyable.
Le 5 au soir, je viens un peu plus tot, la meme personne est au placement, je lui demande si le K19 est toujours libre, réponse positive, et rebelote! Encore un grand merci à cette personne!!!

J'espérais avoir un scénario semblable à celui des concerts de 1999, à savoir une première partie classique "énergique" suivie d'un concert au set plus spécialement dédié aux fans. Le moins que l'on puisse dire est que cela s'est réalisé , mais alors à un point inimaginable au départ!!!
Dire que ce groupe a joué 7h en 2 soirs alors que le 1er concert a lessivé tout le monde (Max particulièrement était totalement rincé). Je ne suis pas un idolâtre springsteenien, mais là, chapeau bas messieurs!

L'avantage d'être proche en arrière scène et au milieu est que l'on voit les réactions de Bruce et des musiciens influant sur le déroulement du concert. Les musiciens se congratulent mutuellement après le solo d'un des membres (notamment dans la section cuivres). On sent le plaisir non feint de jouer ensemble et cela démarre lors de l'arrivée sous la scène ou tous s'encouragent pour la suite.
Autre avantage, on a un oeil sur un prompteur dirigé vers la section cuivre et qui donne... les chansons à venir!!! Alors cela enlève un peu de la surprise, mais on n'est pas obligé de regarder (mais bon c'est ce que l'on fait finalement quasiment toujours pour se préparer à l'intro à venir!).

Concernant ce qui va suivre, je dois indiquer que je n'ai pas vu les setlists manuscrites, donc je ne sais pas exactement ce qui a été prévu.
Pour le 4 donc pas de surprise le prompteur annonce 30mn avant le début WTCOOO ainsi que la suite relativement classique. Première bonne surprise après Spirit, le prompteur indique" Lonesome Days", effacé suite à la pancarte montrée par Bruce "E Street Shuffle", bon choix :-)
Sandy était prévue (quelle surprise), en revanche pas certain pour Darkness car Bruce l'a indiqué aux membres du groupes. Lors des rappels, 7 Nights avait a priori été prévue, American Land pas sûr du tout.

Lors du concert du 5, ben c'était l'anarchie. the Ties that bind était prévue, mais après nada, les 5 morceaux suivants étaient ordonnés par Bruce avant la partie plus classique démarrant par WTCOOO.
Après Spirit, le prompteur indiquait Jack of all trades, bon ok, on reste dans la classique... et puis un mot de Bruce et le morceaux se change en Incident, oui... Incident!!! Fabuleux morceaux, lors du solo final Bruce souhaitait encore un peu de piano mais Roy ne l'avait pas vu à ce moment. Le Boss a eu une petite mimique du style "pas grave", et on embraye sur Because the night, avec encore un énorme solo de Nils (qui d'ailleurs mouille ses cordes avant le solo).
She's the one n'était pas prévue, je ne sais plus quel morceau elle a remplacé, I'm goin' down ne devait pas être au programme non plus, Bruce a lancé l'intro de guitare sans piper mot.
Save my Move était prévue mais a été switchée ou remplacée par l'Appolo Medley.
C'est après que c'est devenu fou, le prompteur indiquant "Racing in the street" ooouuuuaaaaiiiiisssss!!!!! Déception énorme pour mon voisin lorsque Bruce se lance dans "For you" au piano. Dommage, ce ne sera pas pour cette fois d'autant qu'à la fin du morceau Kevin Buel amène l'harmonica pour "The River".
Et là Bruce refuse l'harmonica et lance "Racing in the Street" Alleeelluiahh! Quelle version qui semble ne jamais s'arrêter. Cela m'intéresserait de savoir s'il y a déjà eu une outro de piano plus longue. On revient sur un final classique et un rappel de toute beauté où Hungry Heart était prévu au prompteur, remplacé par Glory Days. 7 Nights ne devait sans doute pas être au programme non plus.

J'ai eu la chance d'avoir pu assister à de grands concert du E Street Band, mais ce diptyque est à ce jour la performance (car il s'agit d'une performance dans le sens premier du terme) la plus hallucinante que j'ai connue.

Alors oui on ne comparera pas ces concerts à ceux des 70's, où la légende devait se mettre en route. Mais là on touche au summum de ce que peut faire une bande de 16 gugusses un poil plus âgés sur scène.
Le concert du 4 m'a confirmé que le E Street Band était tout en haut. Celui du 5 m'a définitivement confirmé qu'il grimpait encore.

J'ai loupé le métro le soir (enfin, la nuit) du second concert suite au final tardif, pas très grave, j'avais 3h40 de bonnes choses à me ressasser...

Racer in the street

Messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  Bruce000 Mar 10 Juil 2012 - 7:44

Racer in the street a écrit:... Et j'y vais, suivi par quelques autres personnes ayant pris l'info par après (et qui ne sont a priori pas celles ayant fait la superbe banderole pour CC). E...

Pour info : https://hopeanddreams.forumactif.com/t1189-pas-si-mal-finalement-d-etre-en-arriere-scene-si-si-je-vous-assure
[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 296233395
Bruce000
Bruce000

Messages : 62
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : 78
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  benjimagne Mer 11 Juil 2012 - 9:34

Parce que c'est bon de vous lire. Parce que c'est bon d'avoir la gorge serrée, en vous relisant le lendemain de ces deux concerts, un sourire au coin de la lèvre sachant que l'on a assisté à quelque chose de grand. Je pense être prêt pour revenir sur ces concert et vous faire partager ces anecdotes et moments d'émotion que j'ai vécu avec toute ma famille et des amis pour le 1er soir et avec mon frère cadet le second.

4th of july
3 frères et 1 ami en mission: intégrer le pit
1 ami sortant du boulot à 19h
Mes parents en gradin.

Arrivé à 12h
Première question, où commence cette pu** de queue?
On se poste au premier cordons et on comprend très vite que 750 personnes on un numéro magique sur le bras, le saint graal. Là commence l'attente, terrible les élues vont au bistros, à l'ombre, s'assoient à l'ombre. Le soleil cogne méchamment, il faut s'hydrater mais pas trop...
Vers 17h30 la libération, on nous distribue les derniers bracelet. Mon petit frère et mon amis vivra son premier concert dans le pit à 3-4 mètre du boss.
La chaleur est étouffante dans la fosse. "It's so hot"

Les lumières s'éteignent et la batterie résonne, le boss est dans la place et c'est parti pour 3h23 de concert.
Badlands dans le pit, y a pas à dire ça déménage!
My city of ruins, cette chanson magnifique et magnifiée par ces cuivres!
Spirit in the night "yeah" "yeah" (pas si récurrente que ça ces dernières années )
The E street shuffle, un des moments forts, ça bouge, et bercy qui continue à chanter l'air après les dernières notes forçant bruce à repartir pour un tour... Magic!
Because the night et le fameux solo de nils. [Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 346789099
Waitin' on a sunny day il est tenps d'aller voir mon pote qui n'a pas la chance d'être dans le pit et de s'hydrater, les crampes font leurs apparitions. Le son est meilleur en dehors du pit, on profite du medley, independance day, the river ( des grands moments ). Mon ami me dit "c'est génial, impressionnant". Je sais mais c'est pas fini.

Retour au pit pour out in the street avec des réserves d'eau.
Et puis enfin Born in the usa (pas ma chanson préféré mais quelle puissance en live). Il fallait que je l'entende au moins une fois en live.
Tenth avenue et cet hommage à clarence, grand moment d'émotion.

Après 3h23, c'est déjà fini. Mon ami dans le pit me sert la main, ces yeux brilles, "c'était génial". Il a acheter le live 75-85, Born in the usa, wrecking ball depuis...
Mon autre pote: "j'ai jamais vu Bercy aussi plein, jamais vu un concert aussi long"
Hier il me disait encore: "je m'en remets pas encore, c'était fou"
Ces deux là seront surement au SDF avec moi et mes frères l'été prochain..

En ce qui me concerne, le meilleur des concerts que j'ai fait (parc des princes 2008, carhaix 2009 (I'm going down, c'était mon panneau, mais cette nuit dépassent la joie de voir ça requête choisi et de danser sur twist and shout)

Mais après le 4th il y a eu le 5th...
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  Racer in the street Mer 11 Juil 2012 - 19:27

Il faut aussi voir que la setlist du 4 est excellente pour tous ceux qui ne connaissent pas obligatoirement tout le répertoire de Springsteen! Dans ce cas je veux bien croire que certains aient préféré le premier soir au second.

Racer in the street

Messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  growinup Mer 11 Juil 2012 - 19:38

et pour ceux qui n'étaient la que le 4, c'était aussi un fabuleux concert
Le 5 c'était spécial, hors norme mais quand je suis ressortie de celui du 4, j'avais l'impression d'avoir revé 3h25 tellement c'était énorme
the E street shuffle était hallucinant, the river, independance day, un fabuleux promised land, born in the USA decoiffer, bref, le 4 est aussi un tres tres grand concert!
growinup
growinup

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  papi Mer 11 Juil 2012 - 20:51

19 juin, 4 juillet, 5 juillet, tout simplement cette grande tournée mérite mieux que les parcs à boeufs dans lesquels on nous a entassé parfois sous une pluie battante. Arrête ces PUTAINS de stades Bruce Twisted Evil
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  Fabrice Mer 11 Juil 2012 - 21:09

papi a écrit:19 juin, 4 juillet, 5 juillet, tout simplement cette grande tournée mérite mieux que les parcs à boeufs dans lesquels on nous a entassé parfois sous une pluie battante. Arrête ces PUTAINS de stades Bruce Twisted Evil

Salut Olivier,

Absolument d'accord! Je partage ce sentiment que nous n'aurions pas eu d'aussi beaux concerts dans des stades. Le fait d'être en salle a décuplé les énergies, la passion, etc.. Cela fait parti de cet alignement d'étoiles, dont tu parlais dans un de tes récents posts, qui a produit ces magnifiques soirées à Paris (et à Montpellier aussi visiblement).

C'est vraiment dommage que la tournée qui s'annonce pour l'année prochaine soit à nouveaux en stades/festivals (si j'en crois les rumeurs... qui ont sans doute raison!).

Désolé que nous n'ayons pu en discuter de vive voix.
Fabrice
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  papi Mer 11 Juil 2012 - 21:22

Fabrice a écrit:
papi a écrit:19 juin, 4 juillet, 5 juillet, tout simplement cette grande tournée mérite mieux que les parcs à boeufs dans lesquels on nous a entassé parfois sous une pluie battante. Arrête ces PUTAINS de stades Bruce Twisted Evil

Salut Olivier,

Absolument d'accord! Je partage ce sentiment que nous n'aurions pas eu d'aussi beaux concerts dans des stades. Le fait d'être en salle a décuplé les énergies, la passion, etc.. Cela fait parti de cet alignement d'étoiles, dont tu parlais dans un de tes récents posts, qui a produit ces magnifiques soirées à Paris (et à Montpellier aussi visiblement).

C'est vraiment dommage que la tournée qui s'annonce pour l'année prochaine soit à nouveaux en stades/festivals (si j'en crois les rumeurs... qui ont sans doute raison!).

Désolé que nous n'ayons pu en discuter de vive voix.
Fabrice
Ce n'est que partie remise...
Malheureusement nous n'échapperons pas aux stades No , il faudrait qu'il vienne l'hiver pour cela. Et le pire c'est que j'irai quand-même, et même plutôt X fois qu'une pirat
Paris avait aussi fait les choses en grand pour la venue de Springsteen, des affiches partout comme l'a déjà signalé CC Rider, une mobilisatation générale des médias, je pense que ça a aussi contribué à créer un climat très spécial qui ne pouvait tourner qu'à l'évènement...Je suis rentré à pieds et j'ai bien eu le temps de mater les affiches Twisted Evil
Par contre me lever à 5H30 pour aller prendre un train gare du nord ça m'a moins amusé Laughing , mais bon j'ai assuré ma présentation et faits beaucoup de jaloux du côté des italien-nes du colloque
Wink
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  bill horton Mer 11 Juil 2012 - 21:39

papi a écrit:Arrête ces PUTAINS de stades Bruce Twisted Evil

Ben, ça je crois qu'il ne faut malheureusement pas y compter pour l'instant... [Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 708350929

Ceci dit quand les conditions météo sont de la partie (et à Francfort et Zürich elles étaient vraiment idéales: pas trop chaud, pas trop frais, une petite brise...) et que le stade est bien foutu et pas démesuré (le Stade De France par exemple est trop grand de mon point de vue) cela peut le faire: à condition d'être dans le pit évidemment. [Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 847004189

Parce que sérieusement à Bercy -surtout le premier soir- il faisait vraiment trop chaud et je pense que ce n'était vraiment pas le top, ni pour le groupe ni pour le public...

En plus, pour ce qui concerne le son, pour moi cela s'est beaucoup mieux passé en plein air cette fois qu'à Bercy ou la sono était vraiment approximative par moment ( ce qui est d'ailleurs assez inexcusable pour un groupe s'installant pour deux soirs dans une même salle). [Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 1841303705

Tout ça pour dire qu'il n'y pas forcément de règles... [Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 599112001

Pour terminer je précise quand même que, de manière générale, je préfère de loin les salles (les petites 1500/2000 places grand maxi) mais si je devais m'y cantonner strictement je ne verrai pas souvent le E Street Band en concert... Wink


[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 2284548140_c7749ce85a_z
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  papi Mer 11 Juil 2012 - 21:53

Je suis d'accord avec toi Bill quand on est dans le pit de toute façon on s'en tape, et comme je suis toujours dans le pit ça pourrait ne rien changer...à cela près que la salle donne une ambiance particulière ne serait-ce que des que les lumières s'éteignent ça fait monter une p....n de dose d'adrénaline, le son est aussi moins fort tout devant qu'en stade, la communication avec le public est plus directe parce que la scène est sur le pit, il fait moins d'aller retour à pince d'un bout à l'autre des rampes, donc il joue plus de musique. Dans une configuration comme Bercy avoir du public derrière c'est vraiment canon, plus besoin de se retourner pour jauger l'ambiance générale des "assis". Bref c'est tout un petit ensemble de détails qui font qu'il y a une sorte de concordance entre ce qu'il peut donner au mieux et ce que nous pouvons rendre au mieux.
après sur la chaleur de Bercy le 4...je dirais que tu es un gars du nord (de la Garonne s'entend Very Happy ) et moi un gars du sud, donc la limite entre le chaud et le froid n'est pas placée au même endroit tongue
Pour les stades à taille humaine je te rejoins totalement et je fais une proposition officielle: le stade des sept deniers à Toulouse, beau petit stade carré de 22 000 places qui voit le Stade Toulousain piétiner régulièrement la Franc et l'Europe du rugby. En juin le temps est très beau sur Toulouse, aller j'organise même la visite bounce
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  calispera Mer 11 Juil 2012 - 22:54

bill horton a écrit:
[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 2284548140_c7749ce85a_z

Bill,

Elle est fascinante cette photo. Quand on la fixe, on a l'impression que les jets de lumière montent très lentement en hauteur et en largeur.
C'est quelle ville?

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  bill horton Jeu 12 Juil 2012 - 13:21

papi a écrit:Après sur la chaleur de Bercy le 4...je dirais que tu es un gars du nord (de la Garonne s'entend Very Happy ) et moi un gars du sud, donc la limite entre le chaud et le froid n'est pas placée au même endroit tongue

Je n'avais pas pensé à ce détail... Laughing
C'est vrai que je supporte plus facilement le froid que le chaud. Wink

Mais, sinon, d'accord avec toi bien entendu pour ce qui concerne le confinement lié à la salle et ce que celui ci apporte: le moment ou les lumières s'éteignent avant le début du concert fait cruellement défaut outdoor, en effet, et il y a un côté 'take no prisonners' que tu ressens plus difficilement dans les grands endroits ou l'éloignement, parfois la dispersion (voire la dissipation) de ceux qui regardent le concert sur la télé géante est beaucoup plus grande...

En même temps comme le rappelle souvent un pote: je préfère un grand concert dans un stade qu'un moyen dans une salle. mr green

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 091010-springsteen-main
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  bill horton Jeu 12 Juil 2012 - 13:28

calispera a écrit:C'est quelle ville?

C'est Zurich.
La luminosité intense au centre provient des projecteurs du Letzigrund stade où s'est produit le E Street Band lors de son passage récent en Suisse.

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Eingangsbereich-Letzigrund-Stadion-Zuerich-1639
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  papi Jeu 12 Juil 2012 - 15:25

bill horton a écrit:

En même temps comme le rappelle souvent un pote: je préfère un grand concert dans un stade qu'un moyen dans une salle. mr green

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 091010-springsteen-main

J'ai aussi un petit proverbe chinois qui cadre assez bien avec cette tournée: mieux vaut une petite pluie fine au dessus de Bercy qu'un gros nuage noir au dessus d'Anoeta (San Seb) Laughing Very Happy
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  gwen Ven 20 Juil 2012 - 13:56

oui pour des stades plus petits que le fourre tout SDF. J'ai vu bruce au rds à dublin et c'est pas le SDF. Il y a des possibilités en extérieurs. J'étais trop petit en 1985 et 1988.

gwen

Messages : 299
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 4 juillet - Page 10 Empty Re: [Setlist] PARIS 4 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum