Clarence Clemons
+156
meanjudgebrown
Diavol
misstelecaster
hope&dream
Nathalie
rpmacmurphy
pacn06
wil
jimmy j@zz
Kat
Brucette74
buddy
Leadbelly II
nanou
kernok
Brewster
lost in the flood
pickdire
transpirator
granpied
Jean-Christophe
sheene
Jimnolan
Grispoils
4philing
philme
rockerm@n
jersey girl
colleau
JOHNNY99
ghaston*
Captain Jack Sparrow
sésé
HibbingSon
the diver
brunolecousin
Petrarchs girlfriend
JBS
HumanTouch
crazybib
Alex Terrieur
Marco
Michel
lenzos
françoise
madmen
Chalut
pat
nicolas_v
karine
David des ardennes
arizona
vince 59
Dramarama
EXBLASTFURNACE
fanduBOSS
bruceline
Alistair
Yann42
RY
Irishfred
Matthias
Thunderoader
Jokerman
xanadu44
TonySoprano
Delphine
yets
RJ
gwen
Zigomar
plc
garageland
giantjackisajedi
baho
Drucci
Pascal 74
Laure
barefoot girl
Borntoreze
darlington
albop
philippe33
ptibaobab
Fran
mika
Hugues B
bosstime18
hellguy
Angie Gennaro
Sonny
JP
Gus95
CC Rider
KatKat
bbj
marcetnathy
phil
celfra07
poupoune
chaudoudou is back
Louiz
lpm
le musiégeois
Pascal57
marv
daran
ed_vedder
solo
papi
Véro
M@RS
JC
admin
Marc
yoyo38
s-max53
jungleland
Shenandoah
bill horton
Bobby Jean
Sipalyne
Océan
didpl
gene
Corben
Baboufoger
devil59620
mathis
Jack of all trades
Philippe
fabienne
Elcan
Fabrice
DriveAllNight
guile
robert69
Ricou76
dany
jubeph
phiphiping
bobe
outlawpedro
RUDYBOY
Hervé
Roadrunner
fab80s
Tophenko
BTR60
ragotin
peter pan
calispera
Kitty
TOF
kidboss
marcolas
160 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Clarence Clemons
un de mes moments préférés du tour 99
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
Un bel hommage BTR60 ! Sûr que Clarence appréciera, si il a le temps de regarder, trop occupé avec Danny.BTR60 a écrit:Je suis enseignant et depuis 19 ans, tous les ans je tourne un film de fiction avec mes élèves de CM1-CM2, le mercredi; et depuis une dizaine d'années je m'arrange pour trouver une chanson de Bruce pour illustrer un passage de notre film.
Cette année, en musique de générique, j'ai choisi ce bouleversant solo de Big Man. J'ai fini de le monter hier et l'émotion est là !
acrosstheriver a écrit:Bonjour
J'ai trouvé par hasard ce lien vers le "programme" de la cérémonie religieuse. Je ne sais pas s'il a déjà été posté, mais dans le doute je ne m'abstiens pas....
http://www.palmbeachdailynews.com/multimedia/archive/00922/Clemons_memorial_pr_922154a.pdf
Le dernier hommage d'après la formule consacrée, mais certainement pas dans la réalité..... car je crois que nous serons encore nombreux à honorer sa mémoire durant quelques décennies puisqu'il semblerait bien que nous constituions un groupe intergénérationnel. Cela aussi c'est la magie de l'ESB.
RIP Clarence
PS : depuis dimanche, c'est seulement hier qu'une pensée plus positive est venue solliciter un de mes neurones, puis se propager aux autres doucement..... Les AVC ne sont pas toujours mortels et provoquent souvent des paralysies plus ou moins partielles et définitives..... Imaginez Clarence et ses proches plongés dans cette vie..... Alors.....
jimmy j@zz- Messages : 1340
Album préféré : Born In The USA
Hier soir à Philadelphie, Eddie Vedder a joué ça : Drive All Night (Springsteen) (Feat Glen Hansard, Clarence Clemons' nephew on sax)..
Fabrice- Admin
Après la tristesse immédiate engendrée par la sale et brutale nouvelle, je dois avouer que j'ai passé une semaine exquise à réécouter pas mal de choses du band alors que cela faisait quelques temps que je me désintéressais absolument du E Street sauf de manière anecdotique.
Et puis l'envie de ressortir quelques albums ou séquences choisies: le live Hammersmith 75, le Live à NY 2000, BtR, The River (version double et version simple boot), la vidéo de la Courneuve...
Une semaine exquise donc car pleine de plaisirs simples, de sourires en coin (retour à certaines images), d'anecdotes vécues en compagnie de potes ou seul, mais exquise quand au plaisir absolu et à la simple joie d'avoir eu la chance de vivre tout çà.
La conviction aussi (alors qu'au début je pensais que ca y est c'est la fin du E Street) que la bande de potes du NJ va rebondir formidablement et avec beaucoup de vitalité car la vie est plus forte que la mort.
Et puis l'envie de ressortir quelques albums ou séquences choisies: le live Hammersmith 75, le Live à NY 2000, BtR, The River (version double et version simple boot), la vidéo de la Courneuve...
Une semaine exquise donc car pleine de plaisirs simples, de sourires en coin (retour à certaines images), d'anecdotes vécues en compagnie de potes ou seul, mais exquise quand au plaisir absolu et à la simple joie d'avoir eu la chance de vivre tout çà.
La conviction aussi (alors qu'au début je pensais que ca y est c'est la fin du E Street) que la bande de potes du NJ va rebondir formidablement et avec beaucoup de vitalité car la vie est plus forte que la mort.
Dernière édition par CC Rider le Dim 26 Juin 2011 - 14:29, édité 1 fois
CC Rider- Messages : 6876
CC Rider a écrit: le live Hammersmith 75, le Live à NY 2000, BtR
J'ai ressorti un peu les mêmes...
Philippe- Messages : 184
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Moi j'ai ressorti en plus:le winterland 78, les soundboards du MSG 2009 et celui de bufalo
bosstime18- Messages : 4
C'est aussi ce que je me suis dit. D'une autre manière je me suis dit que ça ne pouvait pas s'arrêter comme ça. Pas déjà. Pas maintenant. Et puis je me suis rendu compte que Clarence (irremplacable) était une piéce maîtresse qui allait manquait au puzzle, me manquait, nous manquait. Je me suis rendu compte que ma passion pour le Boss c'était aussi la passion du E-Street Band, la passion de "Bruce Springsteen and the E-Street Band". Je me suis demandé comment Bruce envisagé les choses aujourd'hui. Et que Clarence ne serait pas content de savoir que tout s'est arrêté après lui, à cause de lui. Le E-Street Band que l'on a aimé n'est plus (déjà avec l'après Danny). Mais pour jouer ces formidables morceaux, il y aura toujours d'autres rockers qui viendront composer un E-Street Band III au côté de Bruce.CC Rider a écrit:La conviction aussi (alors qu'au début je pensais que ca y est c'est la fin du E Street) que la bande de potes du NJ va rebondir formidablement et avec beaucoup de vitalité car la vie est plus forte que la mort.
Dernière édition par fab80s le Lun 27 Juin 2011 - 6:16, édité 1 fois
obseque
Y'a un résumé de la cérémonie funèbre et quelques photos ici:
http://www.palmbeachdailynews.com/news/private-clarence-clemons-memorial-features-bruce-springsteen-jackson-1552856.html
http://www.palmbeachdailynews.com/news/private-clarence-clemons-memorial-features-bruce-springsteen-jackson-1552856.html
L'intégralité de l'émission Underground Garage sur Clarence ici :
https://bitly.com/bundles/greasylake/6
Ah! Cool.marcolas a écrit:L'intégralité de l'émission Underground Garage sur Clarence ici :
Merci.
bill horton- Messages : 4372
souvenir de la dernière tournée
Bilbao ou Seville....
JOHNNY99- Messages : 65
Album préféré : Born To Run
JOHNNY99- Messages : 65
CC Rider a écrit:Après la tristesse immédiate engendrée par la sale et brutale nouvelle, je dois avouer que j'ai passé une semaine exquise à réécouter pas mal de choses du band alors que cela faisait quelques temps que je me désintéressais absolument du E Street sauf de manière anecdotique.
+1
J'ai ressorti les vieux truc, Sugarland avec une version magnifique de Jungleland, Do You love me et un Thunder Road d'anthologie ou le sax monte, monte, le Houston 78, Live in NYC, ET PUIS PIECE DE RESISTANCE 78 qui restera pour toujours celui de mon coeur qui m'a fait découvrir ce groupe UNIQUE.
Alors oui, il ou ils continueront, mais bon, Clarence i miss you.
Il a rejoint mon copain Jerry Garcia, ils doivent ce faire un petit boeuf comme avant!
Phil
jubeph- Messages : 282
comme vous tous j'ai été très affecté par le décès de Clarence Clemons, comme beaucoup d'entre vous je lui ai rendu hommage en me remémorant sur le solo de jungleland tous ces bons moments partagés en tournée depuis 2002. Je me suis replongé dans les légendes et vérités du Big Man à travers son excellent bouquin, RIP comme ils disent de l'autre coté de l'atlantique.
Je suis certain que l'aventure du ESB n'est pas finie, ils vont rebondir d'une façon ou d'une autre,.... et pourquoi pas une tournée en formation réduite avec seulement quelques membres du groupe qui pourrait changer selon les dates ???
Je suis certain que l'aventure du ESB n'est pas finie, ils vont rebondir d'une façon ou d'une autre,.... et pourquoi pas une tournée en formation réduite avec seulement quelques membres du groupe qui pourrait changer selon les dates ???
wil- Messages : 58
Tout a été dit mais c'est la faucheuse qui a eu le dernier mot.
C'est avec beaucoup d'émotion que je m'associe à vous pendant ces tristes moments.
RIP man.
C'est avec beaucoup d'émotion que je m'associe à vous pendant ces tristes moments.
RIP man.
pacn06- Messages : 16
J’ai hésité avant de m’exprimer sur ce sujet, en l’occurrence l’évolution de la réception de cette onde de choc que fut la mort de Clarence. Difficile d’écouter, de réécouter. Vendredi un très bon ami à moi m’a demandé de lui concocter un CD un peu spécial pour une raison qui m’est inconnue, avec seulement 3 titres dessus, dont un seul de Bruce, et ce dernier pas en entier d’ailleurs… ajoutant à cette requête un message qui disait grosso modo : « T’as carte blanche pour remplir le CD… » Un truc qu’il faut jamais me dire… J’ai eu le sentiment qu’il fallait rendre hommage à Clarence, j’ai choisi des enregistrements bien précis que je garderai pour moi, depuis je pense qu’il l’a écouté…
Et ce fut dur, dur car en ressortant les bootlegs de leur tour ou de leur boitier j’avais déjà la gorge qui se nouait. Dur lorsque les morceaux sélectionnés étaient tous sur mon PC et que j’ai commencé à les organiser pour la conception du CD, à faire les enchaînements. Tout ça à quelque chose comme 2 heures du mat’, mais ce n’était pas un problème, certains vomissent quand ils sont contents, moi je ne dors pas quand je suis triste…
Fallait faire vite, 5 heures après je lui amené à son boulot, réécoutant certaines parties sur la route, lunettes de soleil de circonstance alors que c’était guère utile à cette heure là, le mouchoir à la main, cette fille arrêtée à côté de moi au feu rouge qui se demandait circonspecte ce qu’il m’arrivait, je le sentais du coin de l’œil.
La vie continue… mon cul oui ! Moi j’ai trop de mal, et il n’y a qu’ici que je peux l’exprimer, faut que ça sorte.
Qu’est-ce qui s’est passé depuis ce 3 juin 99 dans ce bus au départ de Lille avec la FNAC, où je stressais tant que je n‘avais pas mon ticket ? Des concerts, des bootlegs amassés à la pelle que je n’ai plus le temps d’écouter car comme d’autres ici il n’y a pas que Springsteen dans la musique, et il n’y a pas que la musique dans la vie, bien que personnellement, sans musique la vie ne tient plus à grand-chose... Quand même le sentiment d’être passé à côté d’un truc important : ne pas avoir réalisé que ça allait finir par s’arrêter tout simplement, et qu’il fallait en profiter, ce que je pense avoir plutôt bien fait ma foi.
Je n’arrive pas à m’intéresser comme d’autres ici, au futur éventuel du groupe, de la carrière de Bruce, à faire des hypothèses sur un « éventuel » remplacement, c’est plutôt « remplacement » que j’aurai dû mettre entre guillemets d’ailleurs. Ça ne me vient pas à l’esprit, j’ai tellement envie de laisser ça aux autres.
Je ne pourrai décemment plus m’éclater à un concert de Bruce avec le E Street Band si jamais ça doit se reproduire, mais c’est un choix personnel, je ne pourrai pas, point. Chaque jour qui passe me rend un peu plus triste, comme si je réalisais un peu plus chaque jour ce que ça implique. Cette excitation au moment de la vente des billets, je prends, je prends pas, ah là là va falloir reprendre l’avion à la sortie du concert, je vais être naze pour le lendemain, et le lendemain faudra remettre ça, et où je vais dormir ? Et combien ça va encore coûter tout çà ? Et bien tous ces « soucis », que j’aimais bien finalement, toutes ces épopées, tout ça c’est derrière, et bon sang que ça fait mal.
Je crois qu’il est temps justement que je le remonte ce temps, que je me replonge dans les bootlegs, des vraies mines d’or. Je ne m’y suis pas encore mis, mais ça va venir. Même que je vais m'en télécharger d'autres tiens...
Buon Viaggio, Mio Fratello.
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Courage JC, et courage à tous les autres aussi.
Ton message me donne envie d'exprimer mon soutien.
Je ne me suis pas encore exprimée ici, car pas touchée comme vous. Je viens juste de débarquer sur le bateau.
Cela ne veut pas dire que je suis indifférente.
J'ai pris tout de même un coup de poing dans l'estomac quand j'ai lu la nouvelle, je n'ai pas pu écouter de musique par la suite et quelques jours plus tard j'ai versé quelques larmes. Et comme pour tous les deuils que j'ai vécus, je ne réalise tout simplement pas.
Mais je suis touchée par vos émotions, vos sentiments. Je pense les comprendre, du moins en partie.
Voilà, ce que je voulais apporter, c'est que je pense à vous, à tous les fans. Rien ne sert en effet à penser à un futur plus radieux tant que la peine nous submerge. Mais la peine n'est pas éternelle. Juste je souhaite que vous puissiez trouver de bons moyens de l'adoucir, de la traverser, et qu'au bout, pointera quelque rayon de soleil.
Je me sens de tout coeur avec vous. Courage!
Ton message me donne envie d'exprimer mon soutien.
Je ne me suis pas encore exprimée ici, car pas touchée comme vous. Je viens juste de débarquer sur le bateau.
Cela ne veut pas dire que je suis indifférente.
J'ai pris tout de même un coup de poing dans l'estomac quand j'ai lu la nouvelle, je n'ai pas pu écouter de musique par la suite et quelques jours plus tard j'ai versé quelques larmes. Et comme pour tous les deuils que j'ai vécus, je ne réalise tout simplement pas.
Mais je suis touchée par vos émotions, vos sentiments. Je pense les comprendre, du moins en partie.
Voilà, ce que je voulais apporter, c'est que je pense à vous, à tous les fans. Rien ne sert en effet à penser à un futur plus radieux tant que la peine nous submerge. Mais la peine n'est pas éternelle. Juste je souhaite que vous puissiez trouver de bons moyens de l'adoucir, de la traverser, et qu'au bout, pointera quelque rayon de soleil.
Je me sens de tout coeur avec vous. Courage!
calispera- Messages : 1252
Moi aussi, j'ai hésité avant de m'exprimer sur ce sujet.
Hésité et attendu, par respect pour votre très respectable tristesse.
Si quelqu'un me demandait quelles musiques ont compté le plus dans mon chemin de vie, je répondrais sans hésiter dans les premières places, la musique de Bruce Springsteen.
Même si c'est sans doute moins le cas aujourd'hui, certaines de ses chansons, certains de ses albums ont occupé une place essentielle dans ma vie.
Pourtant, même si bien évidemment la mauvaise nouvelle du décès de Clarence Clemons provoque un choc, à la réflexion, je ne me sens pas particulièrement attristé par l'évènement.
Je veux dire, c'est la musique de ce groupe que j'aime, ce qu'elle me fait ressentir, la vision du monde qu'elle transporte et qu'elle transmet.
Les gens derrière, ce sont des gens certainement respectables, même sans doute admirables, mais pour autant, je ne pourrai jamais les considérer à la même aune que des gens que je connais vraiment.
Je ne peux pas, et d'ailleurs, je ne veux pas.
Clarence Clemons a eu une vie extraordinairement bien remplie. Il a été un des piliers fondateurs d'un des groupes les plus importants de l'histoire du rock n' roll.
Je ne veux certainement pas lui retirer les crédits qui lui sont dûs. Je n'oublierai jamais son importance.
Mais pardonnez-moi de ne pas pleurer la mort d'un homme que je ne connaissais pas.
Hésité et attendu, par respect pour votre très respectable tristesse.
Si quelqu'un me demandait quelles musiques ont compté le plus dans mon chemin de vie, je répondrais sans hésiter dans les premières places, la musique de Bruce Springsteen.
Même si c'est sans doute moins le cas aujourd'hui, certaines de ses chansons, certains de ses albums ont occupé une place essentielle dans ma vie.
Pourtant, même si bien évidemment la mauvaise nouvelle du décès de Clarence Clemons provoque un choc, à la réflexion, je ne me sens pas particulièrement attristé par l'évènement.
Je veux dire, c'est la musique de ce groupe que j'aime, ce qu'elle me fait ressentir, la vision du monde qu'elle transporte et qu'elle transmet.
Les gens derrière, ce sont des gens certainement respectables, même sans doute admirables, mais pour autant, je ne pourrai jamais les considérer à la même aune que des gens que je connais vraiment.
Je ne peux pas, et d'ailleurs, je ne veux pas.
Clarence Clemons a eu une vie extraordinairement bien remplie. Il a été un des piliers fondateurs d'un des groupes les plus importants de l'histoire du rock n' roll.
Je ne veux certainement pas lui retirer les crédits qui lui sont dûs. Je n'oublierai jamais son importance.
Mais pardonnez-moi de ne pas pleurer la mort d'un homme que je ne connaissais pas.
Invité- Invité
Comme nombre d'entre vous, je célèbre depuis plusieurs jours Mr C. par l'audition de nombreux boots et de quelques albums solo pas tous anecdotiques ( 'rescue' tient plutôt bien la route), un peu à la façon du traditionnel saucisson/pinard post-enterrement au bistro du village en face du cimetière !
il n'en reste pas moins que l'hommage video ci-dessous, l'un des plus beaux publiés ces derniers jours, ramène peu ou prou à la réalité du manque (bien réel bien que Clarence ne soit pas un proche) .
http://vimeo.com/25471072
La séquence finale avec la citation de C. (que je vous laisse découvrir) me noue la gorge à chaque visionnage .
il n'en reste pas moins que l'hommage video ci-dessous, l'un des plus beaux publiés ces derniers jours, ramène peu ou prou à la réalité du manque (bien réel bien que Clarence ne soit pas un proche) .
La séquence finale avec la citation de C. (que je vous laisse découvrir) me noue la gorge à chaque visionnage .
rpmacmurphy- Messages : 73
JC a écrit:
J’ai hésité avant de m’exprimer sur ce sujet, en l’occurrence l’évolution de la réception de cette onde de choc que fut la mort de Clarence. Difficile d’écouter, de réécouter. Vendredi un très bon ami à moi m’a demandé de lui concocter un CD un peu spécial pour une raison qui m’est inconnue, avec seulement 3 titres dessus, dont un seul de Bruce, et ce dernier pas en entier d’ailleurs… ajoutant à cette requête un message qui disait grosso modo : « T’as carte blanche pour remplir le CD… » Un truc qu’il faut jamais me dire… J’ai eu le sentiment qu’il fallait rendre hommage à Clarence, j’ai choisi des enregistrements bien précis que je garderai pour moi, depuis je pense qu’il l’a écouté…
Et ce fut dur, dur car en ressortant les bootlegs de leur tour ou de leur boitier j’avais déjà la gorge qui se nouait. Dur lorsque les morceaux sélectionnés étaient tous sur mon PC et que j’ai commencé à les organiser pour la conception du CD, à faire les enchaînements. Tout ça à quelque chose comme 2 heures du mat’, mais ce n’était pas un problème, certains vomissent quand ils sont contents, moi je ne dors pas quand je suis triste…
Fallait faire vite, 5 heures après je lui amené à son boulot, réécoutant certaines parties sur la route, lunettes de soleil de circonstance alors que c’était guère utile à cette heure là, le mouchoir à la main, cette fille arrêtée à côté de moi au feu rouge qui se demandait circonspecte ce qu’il m’arrivait, je le sentais du coin de l’œil.
La vie continue… mon cul oui ! Moi j’ai trop de mal, et il n’y a qu’ici que je peux l’exprimer, faut que ça sorte.
Qu’est-ce qui s’est passé depuis ce 3 juin 99 dans ce bus au départ de Lille avec la FNAC, où je stressais tant que je n‘avais pas mon ticket ? Des concerts, des bootlegs amassés à la pelle que je n’ai plus le temps d’écouter car comme d’autres ici il n’y a pas que Springsteen dans la musique, et il n’y a pas que la musique dans la vie, bien que personnellement, sans musique la vie ne tient plus à grand-chose... Quand même le sentiment d’être passé à côté d’un truc important : ne pas avoir réalisé que ça allait finir par s’arrêter tout simplement, et qu’il fallait en profiter, ce que je pense avoir plutôt bien fait ma foi.
Je n’arrive pas à m’intéresser comme d’autres ici, au futur éventuel du groupe, de la carrière de Bruce, à faire des hypothèses sur un « éventuel » remplacement, c’est plutôt « remplacement » que j’aurai dû mettre entre guillemets d’ailleurs. Ça ne me vient pas à l’esprit, j’ai tellement envie de laisser ça aux autres.
Je ne pourrai décemment plus m’éclater à un concert de Bruce avec le E Street Band si jamais ça doit se reproduire, mais c’est un choix personnel, je ne pourrai pas, point. Chaque jour qui passe me rend un peu plus triste, comme si je réalisais un peu plus chaque jour ce que ça implique. Cette excitation au moment de la vente des billets, je prends, je prends pas, ah là là va falloir reprendre l’avion à la sortie du concert, je vais être naze pour le lendemain, et le lendemain faudra remettre ça, et où je vais dormir ? Et combien ça va encore coûter tout çà ? Et bien tous ces « soucis », que j’aimais bien finalement, toutes ces épopées, tout ça c’est derrière, et bon sang que ça fait mal.
Je crois qu’il est temps justement que je le remonte ce temps, que je me replonge dans les bootlegs, des vraies mines d’or. Je ne m’y suis pas encore mis, mais ça va venir. Même que je vais m'en télécharger d'autres tiens...
Buon Viaggio, Mio Fratello.
JC les deux photos sont étonnantes et sont un vrai symbole.
Phil
jubeph- Messages : 282
rpmacmurphy a écrit:il n'en reste pas moins que l'hommage video ci-dessous, l'un des plus beaux publiés ces derniers jours, ramène peu ou prou à la réalité du manque (bien réel bien que Clarence ne soit pas un proche) .
Magnifique hommage, merci pour le lien rpm
Hommage de Bon Jovi au Danemark.
outlawpedro- Messages : 2846
outlawpedro- Messages : 2846
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Page 14 sur 20