Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Shows commençant en retard

+12
sergers2000
phil
robert69
allumette
sonic boom
Kitty
nanou
Fabrice
giantjackisajedi
Marc
papi
JBS
16 participants

Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Shows commençant en retard

Message  JBS Mar 22 Mai 2012 - 16:14

17 MAI 2012 BARCELONE = 0H50'
18 MAI 2012 BARCELONE = 1H00

Perso, je trouve qu'au delà de 30-35 minutes de retard c'est un peu du "foutage de gueule" No
Nous étions habitués à plus de ponctualité avant d'autant que je me souvienne.
Si vous voulez, vous pouvez mettre les retards de vos concerts, on fera les comptes à la fin ...
Ou il n'y a que moi que ça interpelle ?!

JBS

Messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Localisation : NARBONNE (11)

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  papi Mar 22 Mai 2012 - 16:36

JBS a écrit:17 MAI 2012 BARCELONE = 0H50'
18 MAI 2012 BARCELONE = 1H00

Perso, je trouve qu'au delà de 30-35 minutes de retard c'est un peu du "foutage de gueule" No
Nous étions habitués à plus de ponctualité avant d'autant que je me souvienne.
Si vous voulez, vous pouvez mettre les retards de vos concerts, on fera les comptes à la fin ...
Ou il n'y a que moi que ça interpelle ?!

Ca devrait fonctionner comme à la SNCF, entre 30M et 1H 50% remboursé, au delà d'une heure 100%. pirat
Pour Barcelone ce n'est pas étonnant qu'il commence vers 22H, le premier soir je suis arrivé à 20H30 le stade était quasiment vide, il c'est rempli vraiment après 21H, ils ne peuvent quand-même pas commencer avec la moitié des spectateurs dehors. Et puis l'attente a été longue mais la récompense à la hauteur.
La pendule du stade était en avance de 5 minutes bounce
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  Marc Mar 22 Mai 2012 - 16:40

C'est vrai que ça fait beaucoup de retard à Barcelone.

Pour le 1er soir a priori c'est à cause de l'organisation qui a foiré, les spectateurs ont mis beaucoup trop de temps pour rentrer dans la fosse et à 21h il y avait encore plein de monde dans les files d'attente dehors (dixit la presse le lendemain).
Pour le 2nd soir par contre aucune explication a priori, vers 21h15 pourtant plus grand-monde ne rentrait. Par contre ils ont changé les paperasses sur la scène jusque très tard.

A Séville le retard était d'un vingtaine de minutes "seulement", comme la quasi-totalité des shows aux US.

D'un autre côté je préfère la setlist et le concert du 1er Barcelone commençant à 21h50 que celui de Séville à 21h20 (même 21h) Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  giantjackisajedi Mar 22 Mai 2012 - 17:11

Pour ma part effectivement je trouve ça chiant, mais bon vu les 2 set lists qu'il a laché jeudi et vendredi j'ai vide oublié ce point de détail!!! S'il a 50 a 1h de retard et qu'il fait une set list de malade moi je signe tout de suite!!!!! Smile

giantjackisajedi

Messages : 339
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Haute savoie
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  Fabrice Mar 22 Mai 2012 - 17:46

Marc a écrit:C'est vrai que ça fait beaucoup de retard à Barcelone.

Pour le 1er soir a priori c'est à cause de l'organisation qui a foiré, les spectateurs ont mis beaucoup trop de temps pour rentrer dans la fosse et à 21h il y avait encore plein de monde dans les files d'attente dehors (dixit la presse le lendemain).
Pour le 2nd soir par contre aucune explication a priori, vers 21h15 pourtant plus grand-monde ne rentrait. Par contre ils ont changé les paperasses sur la scène jusque très tard.

A Séville le retard était d'un vingtaine de minutes "seulement", comme la quasi-totalité des shows aux US.

D'un autre côté je préfère la setlist et le concert du 1er Barcelone commençant à 21h50 que celui de Séville à 21h20 (même 21h) Very Happy

Petite expérience perso à Auburn Hills : le ticket indiquait 19h30 et le concert a commencé à 20h20/25..
Ce qui est plutôt la norme aux USA où les concerts ont débuté entre 20h15 et 20h30 (heure indicative sur le billet 19h30).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  nanou Mar 22 Mai 2012 - 18:07

Vous êtes durs, c'est pas sa faute à Bruce si les Catalans sont lans
(pour une fois que j'arrive à griller Marc !   Wink )

Sans blague, y'a pas que l'organisation. Le premier soir, y'avait plusieurs files et personne ne savait à laquelle se raccrocher. C'est vrai que les numéros des portes sont pas très visibles non plus, mais de toute façon y'en a plein qui n'avaient même pas regardé l'indication écrite sur leur billet. Et si j'ai bien compris, là-bas, une soirée ne commence jamais avant 23h, c'est un principe de base... ils prennent vraiment la vie cool dans le sud !
Quand j'ai enfin réussi à rejoindre mes gradins à 20h30 la pelouse était seulement à moitié pleine et le flot ne cessait pas, même après le début du concert.
Pour le deuxième, en arrivant vers 20h là aussi, mais pour la pelouse cette fois, je me suis retrouvée dans une file toute aussi longue que la veille mais qui avançait très très vite, allez savoir par quel miracle ! Et surtout, y'avait des mecs, perchés partout, qui indiquaient les portes en hurlant, pas moyen de se gourrer.
Pourtant, en arrivant aussi tard, j'ai réussi sans forcer à me placer juste derrière le pit. Je parierais bien que, échaudés par le début tardif de la veille, y'en a beaucoup qui ont dû prendre tout leur temps pour arriver.

PS pour Papi : tu peux m'envoyer une photo dédicacée ? C'est pour pouvoir te repérer le prochain coup, des fois que tu aurais encore des bracelets en rab     mr green   
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  Kitty Mer 23 Mai 2012 - 9:13

ouais à l'amende le Bruce !

30 mn de retard, 30 mn de plus de show que prévu.
1H de retard, 1H de show de plus que prévu (on approcherait les 4H) What a Face
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  sonic boom Mer 23 Mai 2012 - 12:15

Ou il n'y a que moi que ça interpelle ?!

En même temps (puisque j'y étais) quand tu vois le monde qu'il restait à faire rentrer dans le stade à 21h précise, tu peux te dire que Bruce n'y est pas pour grand chose.
Et puis l'heure espagnole c'est un état d'esprit. Faut vivre avec!

Je parie qu'à Bercy nous n'aurons pas cette heure de retard.


sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  allumette Mer 23 Mai 2012 - 12:25

hihi c'est vrai que le 2eme soir ça hurlait pour nous faire rentrer vite on se serait cru à l'armée, et la fouille du coup inexistante....
allumette
allumette

Messages : 132
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 49
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  robert69 Mer 23 Mai 2012 - 14:15

[quote=
Ou il n'y a que moi que ça interpelle ?![/quote]

C'est la vie en Espagne, le début de soirée c'est 22h : heure du repas, du film du soir et souvent des matchs de foot (preuve indiscutable)

robert69
robert69

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  phil Jeu 24 Mai 2012 - 11:16

vous avez vraiment des préocupations de riche ! Shows commençant en retard 1841303705
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  nanou Jeu 24 Mai 2012 - 11:39


ou de vieux qu'ont mal au dos   Shows commençant en retard 1052170044
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  sergers2000 Jeu 24 Mai 2012 - 16:42

phil a écrit:vous avez vraiment des préocupations de riche ! Shows commençant en retard 1841303705

IL était une époque où un concert Rock ne commençait jamais à l'heure !!
Ca faisait partie de l'atmosphére ...
Mais avec l'arrivée de la pendule ,des comptables et des gestionnaires les concerts de rock ont disparu pour faire la place à une representation lucrative ...

sergers2000
sergers2000

Messages : 509
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  JBS Jeu 24 Mai 2012 - 18:35

robert69 a écrit:[quote=
Ou il n'y a que moi que ça interpelle ?!

C'est la vie en Espagne, le début de soirée c'est 22h : heure du repas, du film du soir et souvent des matchs de foot (preuve indiscutable)

[/quote]

Dans ce cas, il suffit de mettre 22H sur le billet et voilà !! (comme c'était le cas par exemple le 2 aout 2009 à Santiago de Compostelle...)

JBS

Messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Localisation : NARBONNE (11)

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  admin Jeu 24 Mai 2012 - 18:48

sergers2000 a écrit:

IL était une époque où un concert Rock ne commençait jamais à l'heure !!
Ca faisait partie de l'atmosphére ...
Mais avec l'arrivée de la pendule ,des comptables et des gestionnaires les concerts de rock ont disparu pour faire la place à une representation lucrative ...


c'est toujours un peu le cas, non?
t'exagère pas un peu dans le "c'était mieux avant"?

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  kick Jeu 24 Mai 2012 - 20:10

C'est peut-être pas plus mal que les concerts en stade commencent tard, en plein jour c'est quand même bof bof, non ? Shows commençant en retard 2144456305
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty light of day

Message  bill horton Jeu 24 Mai 2012 - 21:09

kick a écrit:C'est peut-être pas plus mal que les concerts en stade commencent tard, en plein jour c'est quand même bof bof, non ? Shows commençant en retard 2144456305

Comme par exemple le live in Hyde Park?

Question

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  calispera Jeu 24 Mai 2012 - 21:50

JBS a écrit:
robert69 a écrit:
Ou il n'y a que moi que ça interpelle ?!

C'est la vie en Espagne, le début de soirée c'est 22h : heure du repas, du film du soir et souvent des matchs de foot (preuve indiscutable)

Dans ce cas, il suffit de mettre 22H sur le billet et voilà !! (comme c'était le cas par exemple le 2 aout 2009 à Santiago de Compostelle...)

Sauf que en plus des habitudes d'horaires plus tardifs, les espagnols ont tendance à avoir des horloges plus extensibles aussi. Et donc, mettre le concert à 22h c'est probablement aussi le commencer vraiment à 23h. C'est un truc avec lequel j'avais du mal quand j'étais en vacances chez des Espagnols. Ils ont une souplesse et une indulgence sans borne pour les retards, indécisions, décalages et choses de ce genre. Ca donne même parfois l'impression qu'il y a des règles non-dites généralisées dans leur culture (même si il n'y a pas "une" culture espagnole) : si tu donnes rendez-vous à 20h00, les gens s'amènent à 21h00. Et j'ignore l'étendue de cette règle car ils ne ratent pas leurs trains ou leurs avions , ni le rendez-vous chez le dentiste Wink
Bon, ça correspond à mon vécu, si ya des Espagnols qui me lisent, qu'ils rectifient, car j'ai peut-être tout faux.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  kick Jeu 24 Mai 2012 - 22:37

bill horton a écrit:
kick a écrit:C'est peut-être pas plus mal que les concerts en stade commencent tard, en plein jour c'est quand même bof bof, non ? Shows commençant en retard 2144456305

Comme par exemple le live in Hyde Park?

Question


Shows commençant en retard 3641590030
oui bon je voulais dire à part les concerts qui commencent par London calling... mr green Shows commençant en retard 1848667513
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  nanou Jeu 24 Mai 2012 - 23:33

Désolée de casser l'ambiance et c'est probablement pas le topic adéquat mais je n'allais pas en créer un spécialement pour ça.
En plus, ça n'a peut-être rien à voir avec les retards du 17 et du 18 mais, toujours est-il que Steve a perdu sa maman le 16. En tout cas, impossible à imaginer en le voyant à Barcelone ! Je me demande vraiment comment font ces mecs pour assurer sur scène contre vents et marées ? Shocked
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  phil Ven 25 Mai 2012 - 5:45

calispera a écrit:
JBS a écrit:
robert69 a écrit:
Ou il n'y a que moi que ça interpelle ?!

C'est la vie en Espagne, le début de soirée c'est 22h : heure du repas, du film du soir et souvent des matchs de foot (preuve indiscutable)

Dans ce cas, il suffit de mettre 22H sur le billet et voilà !! (comme c'était le cas par exemple le 2 aout 2009 à Santiago de Compostelle...)

Sauf que en plus des habitudes d'horaires plus tardifs, les espagnols ont tendance à avoir des horloges plus extensibles aussi. Et donc, mettre le concert à 22h c'est probablement aussi le commencer vraiment à 23h. C'est un truc avec lequel j'avais du mal quand j'étais en vacances chez des Espagnols. Ils ont une souplesse et une indulgence sans borne pour les retards, indécisions, décalages et choses de ce genre. Ca donne même parfois l'impression qu'il y a des règles non-dites généralisées dans leur culture (même si il n'y a pas "une" culture espagnole) : si tu donnes rendez-vous à 20h00, les gens s'amènent à 21h00. Et j'ignore l'étendue de cette règle car ils ne ratent pas leurs trains ou leurs avions , ni le rendez-vous chez le dentiste Wink
Bon, ça correspond à mon vécu, si ya des Espagnols qui me lisent, qu'ils rectifient, car j'ai peut-être tout faux.

alors je propose qu'on sorte l'espagne de la zone Euro, ce pays va nous faire basculer dans la recession Shows commençant en retard 1052170044
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  calispera Ven 25 Mai 2012 - 10:53

nanou a écrit:Désolée de casser l'ambiance et c'est probablement pas le topic adéquat mais je n'allais pas en créer un spécialement pour ça.
En plus, ça n'a peut-être rien à voir avec les retards du 17 et du 18 mais, toujours est-il que Steve a perdu sa maman le 16. En tout cas, impossible à imaginer en le voyant à Barcelone ! Je me demande vraiment comment font ces mecs pour assurer sur scène contre vents et marées ? Shocked

Désolée pour lui.
Il se peut que ce soit justement la raison pour laquelle il est justement plus présent que jamais. Une fois pris dans le concert, l'attention à ce qu'on y fait est tellement importante que c'est la fuite idéale pour ne pas penser au deuil qu'on vit. Et comme c'est un contraste important avec le vécu au quotidien, on y met d'autant plus de coeur.
D'une certaine manière, les concerts pourraient alors être comme des sortes de longs moments de pause par rapport à la tristesse.
Mais il se peut aussi qu'il se force tout au long du concert, et là, alors chapeau, en effet.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  sergers2000 Sam 26 Mai 2012 - 8:03

yvvan a écrit:
sergers2000 a écrit:

IL était une époque où un concert Rock ne commençait jamais à l'heure !!
Ca faisait partie de l'atmosphére ...
Mais avec l'arrivée de la pendule ,des comptables et des gestionnaires les concerts de rock ont disparu pour faire la place à une representation lucrative ...


c'est toujours un peu le cas, non?
t'exagère pas un peu dans le "c'était mieux avant"?
Bien sûr que oui !! Mais je me plais à etre un vieux con !!! Mad
sergers2000
sergers2000

Messages : 509
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shows commençant en retard Empty Re: Shows commençant en retard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum