Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Jules Bocandé

5 participants

Aller en bas

Jules Bocandé Empty Jules Bocandé

Message  plc Lun 7 Mai 2012 - 19:09

Jules Bocandé, ancien joueur de Metz, Nice ou encore du PSG, est décédé lundi, annonce la radio sénégalaise RFM. Agé de 54 ans, Bocandé a perdu la vie des suites d'une opération pratiquée à Metz.
plc
plc

Messages : 876
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Jules Bocandé Empty Oh merde...

Message  Invité Lun 7 Mai 2012 - 19:27

Il avait quoi, une cinquante d'année le lascar ?
Passé ensuite par le PSG mais surtout le souvenir des années à Metz pour moi et notamment ce retour en Coupe des Coupes à Barcelone où après le 2-4 de l'aller à St Symphorien pour les catalans, Metz et Kurbos et Kurbos et Kurbos et Bocandé claquent un 4-1 aux blaugranas.

Le souvenirs d'un footeux physique et spectaculaire. Comme un avant-goût de Georges Weah...

RIP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jules Bocandé Empty Re: Jules Bocandé

Message  Bobby Jean Lun 7 Mai 2012 - 19:53

Merci Théo d'éveiller la conscience d'un "jeune couillon" comme moi... Tu m'apprends là que le FC Metz a déjà battu le Barça.
Pour moi, le FC Metz, c'était pas si glorieux, c'est Kastendeuch, Songo'o, Calderaro, Bruno Rodriguez, Pouget et Pirès... que des joueurs avec un style que je n'aimais pas à l'époque où gamin j'essayais de trouver le mien sur les terrains.

Bobby Jean
Bobby Jean

Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Jules Bocandé Empty Camp Nou en deuil

Message  Invité Lun 7 Mai 2012 - 20:32

Coupe des Coupes après en une victoire sinistre en Coupe de France en '83. J'étais au Parc via le taf de ma mère et dans les tribunes les sidérurgistes lorrains avaient déployé les banderoles syndicales contre la fermeture des hauts fourneaux... comme quoi l'Histoire...
Bref, l'année suivante le FC Metz tape dans la C2.
Match aller au Saint Symphorien, les locaux boivent la tasse avec des types comme Ettore dans les buts, Sonor derrière, Lowitz (qui filera aussi au PSG), Rohr, Kurbos et donc Bocandé. Le Barca d'Alexanco(un arrière poète que Pepe a en poster dans sa chambre), Victor (autre poète de type teigne à crampons), Schuster (moins artiste Hansi Muller et Champion d'Europe avec la RFA en '80) ou encore Carrasco (l'Indien) mène 4-1 jusqu'à quelques minutes de la fin ou les Messins égalisent sur péno.

L'affaire is in ze pocket.
Retour au Camp Nou et dans la C2, donc, qui est un peu chasse gardé des catalan.

Au retour le Camp Nou est vide. Le Barca ne fait pas tourner et derrière, Migueli (que même s'il avait joué au Real, Mourinho aurait estimé qu'il jouait dur... c'est dire) est même titulaire.
La Barca mène 1-0.
Et là, jour de deuil en Catalogne, les Messins trouvent un nuage quelque part sur le terrain et se mettent à marcher dessus.
Kurbos en claque deux, un catalan un autre en CSC... le stade se vide et à la toute fin du match Kurbos claque son troisième perso, le quatrième pour Metz qui file au tour suivant.
Bacandé n'a pas marqué, mais ce soir l), c'est comme si lui et tous les Messins ont marqué. L'histoire de leur club à tout le moins.
Moindre mal pour le Barca, ce soir-là, époque où il n'y a pas de TV privée, la TVE (télé publique espagnole) a décidé de ne pas retransmettre le match tellement l'issue semblait évidente... Moindre mal donc: l'humiliation n'est suivie par personne en direct.

Le FC Metz sauf erreur de ma part tombe au tour suivant.

Le jour où Raymond Kéruzoréressuscite, Onc' Theo te racontera l'histoire de Laval en Coupe d'Europe ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jules Bocandé Empty Re: Jules Bocandé

Message  Marc Lun 7 Mai 2012 - 20:52

theo a écrit:Il avait quoi, une cinquante d'année le lascar ?
54, c'est beaucoup effectivement Jules Bocandé 952962191
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jules Bocandé Empty Re: Jules Bocandé

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 6:45

plc a écrit:Jules Bocandé, ancien joueur de Metz, Nice ou encore du PSG, est décédé lundi, annonce la radio sénégalaise RFM. Agé de 54 ans, Bocandé a perdu la vie des suites d'une opération pratiquée à Metz.

Personnellement, je me souviens surtout du début de sa carrière en Belgique à Seraing, équipe à l'ascension météorique au début des années 80 (et à la chute tout aussi météorique quelques années plus tard).
Une très belle équipe, avec donc Jules Bocandé transféré du club de Tilleur (petit club de la région liégeoise comme Seraing) mais aussi Nico Claesen et l'excellent péruvien Oblitas.

L'équipe de la saison 83-84, la dernière avant l'exode des meilleurs joueurs, Bocandé à Metz et Claesen à Stuttgart :

Jules Bocandé Seraing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jules Bocandé Empty Re: Jules Bocandé

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 6:57

theo a écrit:
Le jour où Raymond Kéruzoréressuscite, Onc' Theo te racontera l'histoire de Laval en Coupe d'Europe ! Smile

Je me souviens très bien de cette "épopée".
Surtout parce que je suivais la carrière de l'islandais Karl Thordarsson qui, comme Jules Bocandé, avait été transféré d'un petit club belge, pas Seraing en l'occurrence mais La Louvière.
Et La Louvière, c'est le club que j'allais voir avec mon père quand j'étais gamin.
Pour la petite histoire, La Louvière, c'est aussi le club où a joué un certain Thierry Hazard, pas très connu à l'époque, mais papa aujourd'hui d'un certain Eden...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jules Bocandé Empty Re: Jules Bocandé

Message  mathis Mar 8 Mai 2012 - 7:31

joueur spectaculaire par excellence, je garde de beaux souvenirs du jeu généreux de Jules Bocandé.
C'est l'époque où j'ai commencé à suivre le foot, vers 1984-1986, et j'ai de vagues images de reprises de volées, de classement des buteurs où il se tirait la bourre avec....Zénier (l'autre messin me semble t-il) et un jeune Papin à la fougue débordante.
Les avant centre avaient du jus en ce temps là Smile

Rip Jules.



un lien intéressant sur l'histoire de Jules Bocandé :
http://www.oldschoolpanini.com/2011/03/jules-bocande-suspendu-vie-lage-de-21.html
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jules Bocandé Empty Re: Jules Bocandé

Message  plc Mar 8 Mai 2012 - 9:35

plc
plc

Messages : 876
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Jules Bocandé Empty Re: Jules Bocandé

Message  kidboss Mar 8 Mai 2012 - 19:06

plc a écrit:
superbe Jules Bocandé 296233395

et sympa les commentaires
"et Jules Bocandé qui fait appel au sorcier"
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Jules Bocandé Empty Re: Jules Bocandé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum