[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012
+16
arizona
crazymat
bbj
CC Rider
The ghost of Tom Joad
lautrec
fred63100
BTR60
streety17
mathis
coolbill
JBS
admin
taker5962
lsamuel
Diavol
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012
Si j'ai pas Thunder Road au moins une fois sur les 3 concerts français, je retourne ecouter Bon Jovi !
crazymat- Messages : 112
je suis autant fan de Bon Jovi que de Bruce
trois concerts à mon actif, trois fois qu'il zappe always, these days, runaway alors qu'il les joue quasi tout le temps en europe !
plus sérieusement, si je n'ai pas thunder road ça me ferait mal...
trois concerts à mon actif, trois fois qu'il zappe always, these days, runaway alors qu'il les joue quasi tout le temps en europe !
plus sérieusement, si je n'ai pas thunder road ça me ferait mal...
taker5962- Messages : 206
Version Tom Joad fabuleuse avec Morello : Oui, pour l'instant tu as l'air d'être le seul, mais c'est ton goût personnel et je pense que tout le monde le respecte
Pas forcément seul, j'aime beaucoup aussi, du moins j'ai adoré la première fois que j'ai entendu cette version. C'est juste que sur un forum, beaucoup comme moi on tendance à dégainer plus vite pour flinguer que pour encenser. Des gens apprécient sans prendre le temps, pas paresse, de le dire. Les forums mettent en valeur des opinions parfois minoritaires mais qui font du bruit. Se méfier de l'illusion.
arizona- Messages : 324
mathis a écrit:Et en plus, (c'est un peu hors sujet, mais il ne faut pas l'oublier) Morello est un sacré créateur de riffs.
Le probléme est qu'il les garde pour lui !!!
C'est un peu cela que j'attendais de sa collaboration avec Springsteen, et non pas les quelques notes de solos dont un guitariste comme Lofgren s'approprie facilement.
Pour le coup, je me demande si ce n'est pas Morello qui utilise Springsteen pour explorer une autre facette de sa personnalité artistique.
ghaston*- Messages : 161
j'ai passé la quarantaine désolé, mais c'est quoi ustream, un concert en direct ?...j'ai cru lire qu'il faut être sur facebook pour voir en plus des images, est ce vrai ?lsamuel a écrit:en direct (ou léger différé ?) ici
http://www.ustream.tv/channel/rare-springsteen
erci !
Brewster- Messages : 294
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
[ lsamuel a écrit:en direct (ou léger différé ?) ici
j'ai passé la quarantaine désolé, mais c'est quoi ustream, un concert en direct ?...j'ai cru lire qu'il faut être sur facebook pour voir en plus des images, est ce vrai ?
erci !]
il suffit de cliquer sur le lien, pas de limite d'âge !
je viens de m'inscrire sur la page Facebook d'Ustream et vous tiendrai au courant...
j'ai passé la quarantaine désolé, mais c'est quoi ustream, un concert en direct ?...j'ai cru lire qu'il faut être sur facebook pour voir en plus des images, est ce vrai ?
erci !]
je viens de m'inscrire sur la page Facebook d'Ustream et vous tiendrai au courant...
lsamuel- Messages : 90
OK, merci de me tenir au courant, tu peux me tutoyer, je suis pas très facebook, voir pas du tout, si c'était un passage obligé pour les images, je ferai sans.lsamuel a écrit:[ lsamuel a écrit:en direct (ou léger différé ?) ici
erci !]
Brewster- Messages : 294
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
CC Rider a écrit:mathis a écrit:
Si on veut les comparer, il me semble plus pertinent de le faire à travers l'analyse de leur travail dans leurs groupes ou projets respectifs.
perso je trouve que les comparaisons c'est tellement subjectif que je ne m'y colle pas
ben, ça c'est faux parce que tu as dit justement :
l'exemple de la folie que propose le jeux de guitare de Nils suffisait à rendre celui de Tom Morello plus fade.
Plus technique certe.
Mais moins habité.
c'est bien une phrase comparative....enfin il me semble
j'ai répondu uniquement par rapport à ça, le reste n'a en effet pas d'importance, et on est bien d'accord que tous les avis sont possibles
...y compris le mien d'ailleurs
par contre, là où nos avis se rejoignent c'est sur le fait que le type de créativité de Nils et de Morello est différent.
Et pourtant ils jouent le même style de solos
comme quoi...
Oui Mathis ton avis est aussi possible!
Pour ce qui est de comparer: je trouve que le jeux de Mecir sur terre est plus joli que celui de Murray.
Par exemple.
Mais je ne sais pas s'il l'aurait battu pour autant.
Pour ce qui est de comparer: je trouve que le jeux de Mecir sur terre est plus joli que celui de Murray.
Par exemple.
CC Rider- Messages : 6876
CC Rider a écrit:Oui Mathis ton avis est aussi possible!
Pour ce qui est de comparer: je trouve que le jeu de Mecir sur terre est plus joli que celui de Murray.
Par exemple.
(...euh, à mon avis, avec Lendl comme entraineur de Murray, je dirai que Mecir n'aurait, comme à l'époque, pas beaucoup de chances....)
mathis a écrit:CC Rider a écrit:Oui Mathis ton avis est aussi possible!
Pour ce qui est de comparer: je trouve que le jeu de Mecir sur terre est plus joli que celui de Murray.
Par exemple.
(...euh, à mon avis, avec Lendl comme entraineur de Murray, je dirai que Mecir n'aurait, comme à l'époque, pas beaucoup de chances....)
tu crois que Llendl est meilleur producteur que Brendan O'Brian?
CC Rider- Messages : 6876
CC Rider a écrit:
tu crois que Llendl est meilleur producteur que Brendan O'Brian?
...et peut-être même meilleur chanteur que Yannick Noah !
A mon humble avis, Tom Morello a au moins autant apporté à la guitare dans les nineties que The Edge l'avait fait dans les eighties, en créant non seulement un son mais en révolutionnant radicalement l'approche de l'instrument, ce qui a amené RATM au sommet, en proposant des rythmiques qui empruntaient autant à Led Zep, à Metallica et aux riffs punks qu'à la scansion du rap chère à Zack de la Rocha.
Mais je comprends que ça puisse en choquer certains, de heurter à ce point le classicisme (ce n'est pas péjoratif) des compositions de Springsteen telles que Tom Joad ou, de façon moins radicale, Jack of all trades.
Personnellement, j'adhère totalement aux apports des versions "Morello-hyènes" de ces 2 morceaux.
Ainsi qu'aux relectures de Ghost of Tom Joad, de Street Fightin man et de Maggie's farm proposées par Rage sur leur fantastique album de reprises, que je conseille à tous les curieux d'interprétations radicales (mais pas nécessairement au puristes fans des originaux).
Bref, Tom Morello fait (déjà) partie de mon panthéon guitaristique.
Et visiblement, je suis loin d'être le seul.
Ah, ce Bulls on parade:
Mais je comprends que ça puisse en choquer certains, de heurter à ce point le classicisme (ce n'est pas péjoratif) des compositions de Springsteen telles que Tom Joad ou, de façon moins radicale, Jack of all trades.
Personnellement, j'adhère totalement aux apports des versions "Morello-hyènes" de ces 2 morceaux.
Ainsi qu'aux relectures de Ghost of Tom Joad, de Street Fightin man et de Maggie's farm proposées par Rage sur leur fantastique album de reprises, que je conseille à tous les curieux d'interprétations radicales (mais pas nécessairement au puristes fans des originaux).
Bref, Tom Morello fait (déjà) partie de mon panthéon guitaristique.
Et visiblement, je suis loin d'être le seul.
Ah, ce Bulls on parade:
Bon, je crois que je vais mettre tout le monde d'accord avec un avis on ne peut plus objectif....
TGOTJ : Morello
Youngstown : Nils
Et pis c'est tout !
TGOTJ : Morello
Youngstown : Nils
Et pis c'est tout !
Clint- Messages : 40
Page 2 sur 2 • 1, 2