Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

+16
arizona
crazymat
bbj
CC Rider
The ghost of Tom Joad
lautrec
fred63100
BTR60
streety17
mathis
coolbill
JBS
admin
taker5962
lsamuel
Diavol
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  crazymat Dim 29 Avr 2012 - 21:34

Si j'ai pas Thunder Road au moins une fois sur les 3 concerts français, je retourne ecouter Bon Jovi !

crazymat

Messages : 112
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  taker5962 Dim 29 Avr 2012 - 21:58

je suis autant fan de Bon Jovi que de Bruce
trois concerts à mon actif, trois fois qu'il zappe always, these days, runaway alors qu'il les joue quasi tout le temps en europe ! Wink

plus sérieusement, si je n'ai pas thunder road ça me ferait mal...

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  arizona Lun 30 Avr 2012 - 6:14



Version Tom Joad fabuleuse avec Morello : Oui, pour l'instant tu as l'air d'être le seul, mais c'est ton goût personnel et je pense que tout le monde le respecte

Pas forcément seul, j'aime beaucoup aussi, du moins j'ai adoré la première fois que j'ai entendu cette version. C'est juste que sur un forum, beaucoup comme moi on tendance à dégainer plus vite pour flinguer que pour encenser. Des gens apprécient sans prendre le temps, pas paresse, de le dire. Les forums mettent en valeur des opinions parfois minoritaires mais qui font du bruit. Wink Se méfier de l'illusion.
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  ghaston* Lun 30 Avr 2012 - 6:50

mathis a écrit:Et en plus, (c'est un peu hors sujet, mais il ne faut pas l'oublier) Morello est un sacré créateur de riffs.

Le probléme est qu'il les garde pour lui !!! Very Happy
C'est un peu cela que j'attendais de sa collaboration avec Springsteen, et non pas les quelques notes de solos dont un guitariste comme Lofgren s'approprie facilement.
Pour le coup, je me demande si ce n'est pas Morello qui utilise Springsteen pour explorer une autre facette de sa personnalité artistique.
ghaston*
ghaston*

Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  Brewster Lun 30 Avr 2012 - 8:09

lsamuel a écrit:en direct (ou léger différé ?) ici

http://www.ustream.tv/channel/rare-springsteen
j'ai passé la quarantaine désolé, mais c'est quoi ustream, un concert en direct ?...j'ai cru lire qu'il faut être sur facebook pour voir en plus des images, est ce vrai ?
erci !

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  lsamuel Lun 30 Avr 2012 - 8:48

[ lsamuel a écrit:en direct (ou léger différé ?) ici

http://www.ustream.tv/channel/rare-springsteen


j'ai passé la quarantaine désolé, mais c'est quoi ustream, un concert en direct ?...j'ai cru lire qu'il faut être sur facebook pour voir en plus des images, est ce vrai ?
erci !]

il suffit de cliquer sur le lien, pas de limite d'âge !
je viens de m'inscrire sur la page Facebook d'Ustream et vous tiendrai au courant...

lsamuel

Messages : 90
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  Brewster Lun 30 Avr 2012 - 8:57

lsamuel a écrit:[ lsamuel a écrit:en direct (ou léger différé ?) ici

http://www.ustream.tv/channel/rare-springsteen


j'ai passé la quarantaine désolé, mais c'est quoi ustream, un concert en direct ?...j'ai cru lire qu'il faut être sur facebook pour voir en plus des images, est ce vrai ?
erci !]

il suffit de cliquer sur le lien, pas de limite d'âge !
je viens de m'inscrire sur la page Facebook d'Ustream et vous tiendrai au courant...
OK, merci de me tenir au courant, tu peux me tutoyer, je suis pas très facebook, voir pas du tout, si c'était un passage obligé pour les images, je ferai sans.

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  mathis Lun 30 Avr 2012 - 11:22

CC Rider a écrit:
mathis a écrit:
Si on veut les comparer, il me semble plus pertinent de le faire à travers l'analyse de leur travail dans leurs groupes ou projets respectifs.

perso je trouve que les comparaisons c'est tellement subjectif que je ne m'y colle pas Smile


ben, ça c'est faux parce que tu as dit justement :

l'exemple de la folie que propose le jeux de guitare de Nils suffisait à rendre celui de Tom Morello plus fade.
Plus technique certe.
Mais moins habité.

c'est bien une phrase comparative....enfin il me semble Wink

j'ai répondu uniquement par rapport à ça, le reste n'a en effet pas d'importance, et on est bien d'accord que tous les avis sont possibles
...y compris le mien d'ailleurs Smile

par contre, là où nos avis se rejoignent c'est sur le fait que le type de créativité de Nils et de Morello est différent.

Et pourtant ils jouent le même style de solos Wink

comme quoi... [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 599112001
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  CC Rider Lun 30 Avr 2012 - 14:10

Oui Mathis ton avis est aussi possible!SmileSmile

Pour ce qui est de comparer: je trouve que le jeux de Mecir sur terre est plus joli que celui de Murray.
Par exemple.
Mais je ne sais pas s'il l'aurait battu pour autant.

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 599112001
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  mathis Lun 30 Avr 2012 - 19:13

CC Rider a écrit:Oui Mathis ton avis est aussi possible!SmileSmile

Pour ce qui est de comparer: je trouve que le jeu de Mecir sur terre est plus joli que celui de Murray.
Par exemple.
Mais je ne sais pas s'il l'aurait battu pour autant.

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 599112001

Wink

(...euh, à mon avis, avec Lendl comme entraineur de Murray, je dirai que Mecir n'aurait, comme à l'époque, pas beaucoup de chances....)
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  CC Rider Lun 30 Avr 2012 - 20:17

mathis a écrit:
CC Rider a écrit:Oui Mathis ton avis est aussi possible!SmileSmile

Pour ce qui est de comparer: je trouve que le jeu de Mecir sur terre est plus joli que celui de Murray.
Par exemple.
Mais je ne sais pas s'il l'aurait battu pour autant.

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 599112001

Wink

(...euh, à mon avis, avec Lendl comme entraineur de Murray, je dirai que Mecir n'aurait, comme à l'époque, pas beaucoup de chances....)

tu crois que Llendl est meilleur producteur que Brendan O'Brian? scratch
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  mathis Mar 1 Mai 2012 - 7:41

CC Rider a écrit:

tu crois que Llendl est meilleur producteur que Brendan O'Brian? scratch


...et peut-être même meilleur chanteur que Yannick Noah ! Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  Tophenko Mar 1 Mai 2012 - 13:41

A mon humble avis, Tom Morello a au moins autant apporté à la guitare dans les nineties que The Edge l'avait fait dans les eighties, en créant non seulement un son mais en révolutionnant radicalement l'approche de l'instrument, ce qui a amené RATM au sommet, en proposant des rythmiques qui empruntaient autant à Led Zep, à Metallica et aux riffs punks qu'à la scansion du rap chère à Zack de la Rocha.
Mais je comprends que ça puisse en choquer certains, de heurter à ce point le classicisme (ce n'est pas péjoratif) des compositions de Springsteen telles que Tom Joad ou, de façon moins radicale, Jack of all trades.
Personnellement, j'adhère totalement aux apports des versions "Morello-hyènes" de ces 2 morceaux.
Ainsi qu'aux relectures de Ghost of Tom Joad, de Street Fightin man et de Maggie's farm proposées par Rage sur leur fantastique album de reprises, que je conseille à tous les curieux d'interprétations radicales (mais pas nécessairement au puristes fans des originaux).

Bref, Tom Morello fait (déjà) partie de mon panthéon guitaristique.
Et visiblement, je suis loin d'être le seul.

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 Iggy+Pop+Tom+Morello+Road+Recovery+Benefit+dVQDF0NC5GFl

Ah, ce Bulls on parade:

Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  Clint Mer 2 Mai 2012 - 7:59

Bon, je crois que je vais mettre tout le monde d'accord avec un avis on ne peut plus objectif....

TGOTJ : Morello
Youngstown : Nils

Et pis c'est tout !
Clint
Clint

Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012 - Page 2 Empty Re: [SETLIST] LOS ANGELES 27 AVRIL 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum