Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

This Depression

+9
Kyle William
bill horton
rockyground
marcolas
arizona
Kitty
Sylvie Spanky
gwen
admin
13 participants

This Depression  Empty This Depression

Message  admin Mar 21 Fév 2012 - 12:40

yvvan a écrit:On va faire un topic par chanson, pour essayer de garder un truc fluide

Vous pouvez donc parler "This Depression" ici

Merci de suivre la charte et de ne pas mettre de lien vers un téléchargement illégal This Depression  3641590030

Dernière édition par yvvan le Ven 24 Fév 2012 - 18:27, édité 1 fois (Raison : fusion de sujet)

admin

Revenir en haut Aller en bas

This Depression  Empty Re: This Depression

Message  gwen Mar 21 Fév 2012 - 13:24

S'il n'y avait pas de rythmique, elle aurait été superbe si beaucoup plus épuré sans choeur également

gwen

Message  Sylvie Spanky Mar 21 Fév 2012 - 15:38

me colle le blues celle-là, mais bon, c'est raccord avec les paroles. C'est quand même une belle chanson
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

This Depression  Empty This depression

Message  Kitty Ven 24 Fév 2012 - 9:20

yvvan a écrit:On va faire un topic par chanson, pour essayer de garder un truc fluide

Vous pouvez donc parler This depression ici

l'écouter là :

http://exclaim.ca/MusicVideo/ClickHear/bruce_springsteen-this_depression

Merci de suivre la charte et de ne pas mettre de lien vers un téléchargement illégal This Depression  3641590030

les paroles :

baby, i’ve been down
but never this down
i’ve been lost
but never this lost

this is my confession
i need your heart
in this depression
i need your heart

baby, i’ve been low
but never this low
i’ve had my faith shaken
but never hopeless

this is my confession
i need your heart
in this depression
i need your heart

and i’ve always been strong
but i’ve never felt so weak
and all my prayers have gone for nothing
i’ve been without love
but never forsaken
now the morning sun
the morning sun is breaking

this is my confession
i need your heart
in this depression
i need your heart

this is my confession
i need your heart
in this depression
i need your heart

this is my confession
i need your heart
in this depression
i need your heart

Kitty
Kitty

Message  arizona Ven 24 Fév 2012 - 9:29

L'une des moins bonnes de l'album pour moi. Elle aurait pu être pas mal, elle me rappelle un peu Secret garden, mais cette fois la production est nettement moins subtile, tout comme les paroles, avec des sons qui rappellent un peu trop les années 80. La suite de Kingdom of days...
arizona
arizona

Message  marcolas Ven 24 Fév 2012 - 15:11

Et elle aurait sans doute eu plus de gueule en solo au final.
marcolas
marcolas

http://www.cloneweb.net

Message  rockyground Ven 24 Fév 2012 - 17:40

Pour ma part, une des grandes chansons du disque.

rockyground

This Depression  Empty streaming

Message  bill horton Ven 24 Fév 2012 - 19:20

Encore un titre plombé.

Après ‘Death to my Hometown’, on retrouve à nouveau une rythmique lourde et martiale : bien que très ralentie elle est cette fois ci amplifiée de tonnes d’écho, ce qui rend l’ensemble plus que pesant, oppressant, claustrophobique.

D’un autre côté cela s’appelle ‘This Depression’ donc fallait pas s’attendre à un truc très alerte non plus, mais tout de même un tout petit peu plus de finesse et de subtilité n’aurait pas fait de mal, surtout que le solo de guitare de Tom Morello n’arrange rien : il est probablement censé faire décoller le titre –laisser entrevoir une lueur d’espoir– mais rien de tel ne se passe, on reste au fond du trou.

Pour le final Bruce en revient et en fait des caisses vocalement en répétant ad nauseam: "This is my confession, I need your heart,
 In this depression, I need your heart,
 This is my confession, I need your heart, 
In this depression, I need your heart
, This is my confession, I need your heart, 
In this depression, I need your heart, This is my confession, I need your heart…"

Au final, la désagréable impression qu’en retirant la grosse boite à rythme, le solo et les chœurs omniprésents, il ne reste pas grand chose de cette chanson qui clôt une première face finalement très inégale.

Bon heureusement c'est le week end et ça ira immanquablement mieux la semaine prochaine quand sera dévoilé l'autre face de ce 'Wrecking Ball' avec le morceau titre justement... bounce

This Depression  Arton55
bill horton
bill horton

This Depression  Empty Waow !

Message  Kyle William Sam 25 Fév 2012 - 0:39

Largement mon morceau préféré de la face A;
Celui où le parti-pris de la batterie martiale et très en avant prend enfin tout son sens, et celui où mes réticences du début s'envolent;

Ok, on va avoir un album qui se tient, avec à la fois une grande variété de couleurs et une grande unité thématique, un grand classicisme dans les compos, confinant à la musique traditionnelle;
La dernière fois que Springsteen s'est cantonné à une telle sécheresse mélodique c'était The Ghost Of Tom Joad, et je me souviens avoir pensé à l'époque qu'il était probablement cramé comme compositeur et allait vieillir en alignant les disques folks ou mêmes blues… The Rising ne m'avait pas vraiment rassuré, par contre Magic et Woad m'avaient plus qu'agréablement surpris, qui le voyaient renouer avec une veine rapide et mélodique qui était celle des sessions de The River en 79 (CF Tracks, le cd 2)
La page Working On A Dream est bien tournée. Peu ou pas de compos ici, peu de mélodies, les grilles d'accords sont très pauvres et la partition est rigoureusement folk ou traditionnelle, et This Depression n'échappe pas à ce parti-pris.
Pourtant, c'est sur ce titre là (et dans une moindre mesure sur la première ballade Jack Of All Trades) qu'à mon avis l'album déploie véritablement son concept;

Ok toutes les batteries seront lourdes comme le plomb, les refrains lancinants, la voix du chanteur est chargée, le groupe derrière lui a l'air d'avoir mille ans et le batteur, les flûtes, les cordes et les cuivres d'arriver tout poussiéreux de la bataille de Gettysburg;
Avec les Seeger Sessions, Springsteen avait déjà tenté de jeter un pont entre l'époque Bush et l'héritage folk des luttes sociales du passé; mais le son produit restait résolument roots et tenait du vacarme à la New Orleans; on est ici sur un truc plus réfléchi et ambitieux :

Bruce se paye le désir d'embrasser TOUTE l'histoire des Etats Unis en un seul disque; à croire qu'il se prend maintenant pour un James Michener ou un Jim Harrison, et c'est sur ce titre-là que je comprend que ça peut marcher;
Et que la jonction avec notre époque va se faire; les chœurs de Patti Scialfa, et la guitare de Morello, plus proche ici, avec ses accords planants chargés d'effets, de son boulot avec Audioslave qu'avec RATM, apportent un climat contemporain tellement différent de l'orchestration roots old school que le morceau semble ne plus appartenir à aucune époque et qu'il finit par dire qu'il est bien de la notre;

Cette dépression, cette mouise qui plombe tout, c'est celle de 29, et c'est celle de maintenant, c'est l'histoire qui semble se répéter, et la peur de la misère que cette chanson raconte, c'est bien la notre;

c'est mon morceau de ce début d'année, à l'aise;
très confiant pour la face B…

Kyle William

Message  BTR60 Sam 25 Fév 2012 - 16:45

Je crois que c'est la 4ème que je découvre et je dois dire, humblement, que pour le moment je n'ai rien à jeter !
Est ce que le solo du milieu de la chanson est de Morello ?
BTR60
BTR60

Album préféré : Born To Run

This Depression  Empty good intentions gone dry as a bone

Message  bill horton Sam 25 Fév 2012 - 18:03

Kyle William a écrit: Ok, on va avoir un album qui se tient, avec à la fois une grande variété de couleurs et une grande unité thématique, un grand classicisme dans les compos, confinant à la musique traditionnelle

Ok toutes les batteries seront lourdes comme le plomb, les refrains lancinants, la voix du chanteur est chargée, le groupe derrière lui a l'air d'avoir mille ans et le batteur, les flûtes, les cordes et les cuivres d'arriver tout poussiéreux de la bataille de Gettysburg

J'ai l'impression que tu évoques aussi bien 'Death To My Hometown' que 'This Depression' dans ton post ci dessus.

Mais peu importe, sur les intentions de Springsteen, on est d'accord, c'est juste qu'on ne peut apprécier un disque (un livre, un film...) uniquement sur ses intentions et, j'ai un peu plus de mal à te rejoindre sur la réalisation: je ne suis pas par exemple un inconditionnel de l'art de Morello (c'est rien de le dire) et je ne suis pas absolument persuadé que le songwriting de Springsteen sur l'ensemble de ce projet soit tout à fait à la hauteur de ses ambitions...

Mais peut être que si après tout...

On verra, avec le temps aussi...

C'est vrai que le son de 'Born In The USA' m'a aussi fait grincer des oreilles à sa sortie et l'album comportait également son lot de titres secondaires, ce qui ne l'a nullement empêcher de devenir un classique.

This Depression  Bruce_385
bill horton
bill horton

Message  crazybib Sam 25 Fév 2012 - 18:37

J'annonçe que cette chanson sera un vrai succés sur scène lors de la tournée.

Style "milieu de concert" avant l'attaque finale.
crazybib
crazybib

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  bill horton Sam 25 Fév 2012 - 18:44

crazybib a écrit:J'annonçe que cette chanson sera un vrai succés sur scène lors de la tournée.

Tu crois vraiment qu'il va se risquer à plomber l'ambiance dans les stades cet été avec ce titre? This Depression  2144456305

Je suis un peu sceptique...

This Depression  Bruce_532_1459167a
bill horton
bill horton

Message  crazybib Sam 25 Fév 2012 - 19:05

bill horton a écrit:
crazybib a écrit:J'annonçe que cette chanson sera un vrai succés sur scène lors de la tournée.

Tu crois vraiment qu'il va se risquer à plomber l'ambiance dans les stades cet été avec ce titre? This Depression  2144456305

Je suis un peu sceptique...

This Depression  Bruce_532_1459167a

Bah je sais pas mais je pense pas que l'album soit trés "joyeux" donc de toutes façons, il y aura des moments "dark".
Je trouve juste que cette chanson peut être un "pivot" d'un show.

Bon, aprés, si Bruce veut nous faire danser pendant 3 heures non stop, je suis aussi preneur. Very Happy
crazybib
crazybib

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  darlington Sam 25 Fév 2012 - 21:13

Je trouve que le solo aurait dû être joué par Bruce dans son style caractéristique, il n'en aurait été que plus poignant, Morello est meilleur techniquement mais dans le feeling et le tirage de cordes (bends), Springsteen est un des meilleurs.
Pour le reste un bon titre, sans plus.

darlington

This Depression  Empty Cette Dépression

Message  philippe35 Dim 26 Fév 2012 - 21:41

En Français

http://hopeanddreams.free.fr/public/chanson.php?id_chanson=1300

Philippe

philippe35

This Depression  Empty @

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 23:12

@

Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 15:09, édité 1 fois

Invité
Invité

This Depression  Empty good intentions gone dry as a bone

Message  bill horton Lun 27 Fév 2012 - 20:37

theo a écrit: Ainsi le Boss chante 'this my confession' et 'in this depression'. Le premier est clair, le second ouvre l'espace qui permet de laisser la place à l'ambigüité...

Sur les intentions, comme avec Kyle William, je suis plus que d'accord.

Cependant c'est le résultat final qui me convainc un peu moins et, c'est assez curieux que tu cites 'Take Shelter' parce que c'est un film -un peu comme cette chanson- que j'aurai aimé apprécier davantage: comme si quelque chose se perdait en route à un moment donné, si Jeff Nichols finissait par appuyer un rien trop lourdement sur ses effets, faisait durer son film un chouia au delà de ce qui était strictement nécessaire à force d'enfoncer le même clou, alors que pendant un temps il nous donne réellement le vertige à le suivre ainsi sur sa corde raide.

Mais bon, 'This Depression' étant thématiquement habilement séquencé par Bruce (juste après 'Death To My Hometown' qui dépeint la situation ayant conduit à cette dépression et avant 'Wrecking Ball' qui porte le souffle du refus et de la rébellion), on devrait éviter cet écueil et on devine aussi mieux son utilité dans la construction de l'album.

This Depression  TakeShelter22
bill horton
bill horton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé