Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

R.E.M., Stipe &Cie

4 participants

Aller en bas

R.E.M., Stipe &Cie Empty R.E.M., Stipe &Cie

Message  Angie Gennaro Sam 18 Juin 2011 - 9:02

Après les réeditions "Deluxe" particulièrement réussies des albums "Murmur", "Fables of the Reconstruction" et "Reckoning", c'est au tour du magnifique "Life's Rich Pageant" de ressortir en version enrichie pour célébrer son 25ème anniversaire le 12 juillet prochain.

Les bonus annoncés semblent intéressants, notamment une pré-version acoustique de "King of Birds" et un titre totalement inédit, en plus des classiques "Athens demos".

Plus d'info là: http://remhq.com/news_story.php?id=1397

"what noisy cats are we..."
Angie Gennaro
Angie Gennaro

Messages : 333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Melun
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

R.E.M., Stipe &Cie Empty Devoirs de vacances

Message  Angie Gennaro Dim 21 Aoû 2011 - 12:09

Quelques petites impressions suite à l'écoute des dernières parutions de R.E.M.:


D'abord une très bonne nouvelle avec la parution d'un bootleg classique sous le titre "Songs for a Green World" (http://musique.fnac.com/a3664759/R-E-M-Songs-for-a-green-world-CD-album#bl=HGBPlsi1).

Il s'agit d'un concert de la tournée marathon de 1989 qui suivit la sortie de l'album "Green". Le concert concerné est celui du 30 avril 1989 à Orlando et avait fait l'objet d'une diffusion à la radio, d'où la qualité sonore de l'objet. La rage communicative sur des morceaux comme "Turn You Inside Out" ou le plus connu "Begin the Begin" est enthousiasmante. Je ne me lasse pas non plus de la très belle version de la ballade "You are the Everything" ( on aimerait être l'objet d'une si belle déclaration...) et l'ouverture a capella de "I Believe" est magnifique. La reprise de titres de "l'Ecole d'Athens" comme "Crazy" ou "Academy Fight Song" ajoute un plus intéressant cela rattache encore R.E.M. à l'influence du rock alternatif.
Donc, à se procurer sans crainte , d'autant plus que le quatuor R.E.M. était accompagné au clavier lors de cette tournée par Peter Holsapple.



Petit retour sur la réédition de Life's Rich Pageant:

C'était déjà un de mes albums préférés mais la version Deluxe montre bien le tournant créatif de cette oeuvre dans la carrière du groupe. "For R.E.M. the undergrounds ends here" écrivait Anthony DeCurtis dans Rolling Stone et le travail du producteur de l'album Don Gehman (compère de Mellencamp) semble décisif. On voit bien l'évolution entre les versions "Athens" et les versions finales où le rythme de la batterie de Berry a été mis en valeur. L'élocution de Michael Stipe est plus soignée dans la version finale et l'interprétation de "Swan Swan H" ou de "Cuyahoga" semble plus épurée. J'aime aussi cette première ébauche de "King of Birds" intitulée "March Song" qui instaure un dialogue entre roulements de tambours et la mélodie portée par les guitares. Dans la version finale, seule la guitare subsistera pour accompagner les arabesques de la voix de Stipe.C'est intéressant de voir ce processus créatif et les renoncements qu'il implique.

De toutes façons, version deluxe ou pas, cet album est un condensé réjouissant des différentes influences qui ont inspiré ce groupe: rock indé, ballades folk ou pop mélodique californienne ( amusante reprise du titre sixties "Superman" ) et tout cela servi par des textes magnifiquement ciselés par Stipe ("Buy the sky and sell the sky,and bleed the sky and tell the sky...").



N.B. Bonne nouvelle pour finir: Michael Stipe a confié qu'il était déjà en train de travailler sur un nouvel album à Athens (avec une tournée?).
Notre cher Bruce pourrait suivre cet exemple et se remettre au boulot au lieu de laisser courir la rumeur!!!


Angie Gennaro
Angie Gennaro

Messages : 333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Melun
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

R.E.M., Stipe &Cie Empty Re: R.E.M., Stipe &Cie

Message  garageland Dim 21 Aoû 2011 - 12:52

Je viens juste de découvrir le dernier (Collapse into now): excellent album qui me réconcilie avec le groupe, dont les dernières productions m'avaient bien déçu.
garageland
garageland

Messages : 223
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

R.E.M., Stipe &Cie Empty Re: R.E.M., Stipe &Cie

Message  BTR60 Dim 21 Aoû 2011 - 13:25

garageland a écrit:Je viens juste de découvrir le dernier (Collapse into now): excellent album qui me réconcilie avec le groupe, dont les dernières productions m'avaient bien déçu.

Effectivement un très grand album.
Par contre, contrairement à toi, les précédents ne m'avaient pas déçu.
A quand une tournée en Europe ???
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

R.E.M., Stipe &Cie Empty Re: R.E.M., Stipe &Cie

Message  bill horton Dim 21 Aoû 2011 - 16:58

Angie Gennaro a écrit: "Songs for a Green World" à se procurer sans crainte

Ah ben merci justement je me demandais récemment de quoi il s'agissait et si le cd en question vallait le coup. R.E.M., Stipe &Cie 296233395

R.E.M., Stipe &Cie Songs-for-a-green-world-rem
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

R.E.M., Stipe &Cie Empty Re: R.E.M., Stipe &Cie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum