Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

+19
kidboss
Kitty
kick
devil59620
BTR60
poupoune
ghaston*
Marc
Lonesome Day
Océan
dany
wendy
chaudoudou is back
Tophenko
Michel
peter pan
TOF
Gbspider
mathis
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  mathis Dim 4 Déc 2011 - 23:19

Le topic consacré aux chansons qu'on rêverait entendre en concert m'a donné l'idée de vous poser un réel cas de conscience Smile

Oui, nous aimons Bruce, nous aimons ses disques, et plus particulièrement certaines de ses chansons.
Cela fait réellement partie de nos vies.

Et puis, à côté, parfois, on a la personne qu'on aime, et qui, elle, ne s'est pas du tout construite en écoutant "the river" la nuit, ou "brillant disguise".
Bon.
Et puis il faut bien lui faire écouter Bruce Springsteen.
Ou lui faire accepter l'idée que, comme on l'écoutera beaucoup, il faudra qu'elle l'accepte.
Alors, elle a droit aux cds dans la voiture en vacances, aux dvd certains soirs, et au Nou Camp de Barcelone où après un concert de 3h debout (succédant déjà à 2h d'attente debout) il avait fallu rentrer...à pied pour cause de metro fermé.

Comment voulez-vous faire aimer Bruce Springsteen après ! Smile

...bon, tout cela pour vous demander, à travers cette forme de suggestion imposée que nous développons auprès de nos moitié(e)s, s'il y a des chansons qui surnagent, qui plaisent ?
...les mêmes que les vôtres ?


Ma femme, à chaque fois que je mets un Springsteen, me demande avec espoir, avant que le chant ne débute : "...c'est un Neil Young ? "

Sans espoir de mon côté Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? 599112001

Et chez vous ?
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  Invité Lun 5 Déc 2011 - 8:40

Ma femme se contrefiche de Bruce Springsteen et de sa musique.
Si je lui demande ce qu'elle pense de Bruce Springsteen, elle me répond au mieux un truc du style "ah ouais, c'est celui qui a chanté Born in the USA et la chanson du film avec Tom Hanks et dont ta soeur est superfan."
Je n'ai jamais essayé de lui faire écouter sa musique. De toute façon, ça ne l'intéresserait pas.
Et c'est bien comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  Gbspider Lun 5 Déc 2011 - 9:11

Almanzo a écrit:Ma femme se contrefiche de Bruce Springsteen et de sa musique.
Si je lui demande ce qu'elle pense de Bruce Springsteen, elle me répond au mieux un truc du style "ah ouais, c'est celui qui a chanté Born in the USA et la chanson du film avec Tom Hanks et dont ta soeur est superfan."
Je n'ai jamais essayé de lui faire écouter sa musique. De toute façon, ça ne l'intéresserait pas.
Et c'est bien comme ça.

Bon ben si c'est impossible avec la belle-soeur, je vais m'attaquer aux nièces .... Very Happy
Gbspider
Gbspider

Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 47
Localisation : Cité du Doudou
Album préféré : Nebraska

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  TOF Lun 5 Déc 2011 - 9:47

mathis a écrit:
Et puis il faut bien lui faire écouter Bruce Springsteen.
Ou lui faire accepter l'idée que, comme on l'écoutera beaucoup, il faudra qu'elle l'accepte.
Alors, elle a droit aux cds dans la voiture en vacances, aux dvd certains soirs, et au Nou Camp de Barcelone où après un concert de 3h debout (succédant déjà à 2h d'attente debout) il avait fallu rentrer...à pied pour cause de metro fermé.

Comment voulez-vous faire aimer Bruce Springsteen après ! Smile

Et chez vous ?
Sa première rencontre avec le Boss .... 96 Zenith Tom Joad ... elle s'est endormi ... et franchement je la comprend sur ce coup là ...
Alors en 99 pour le Reunion Tour ... elle m'a dit heu non !
J'ai insisté, je lui ai dit si si tu verras ce sera complètement différent.
Nous sommes arrivé tôt à Bercy. Elle a poirauté debout pendant des heures en me disant y a intérêt que ce soit bien ..
Nous sommes rentré dans Bercy ... on s'est placé devant .. à gauche en face de Clarence ... et j'ai laissé le Monsieur faire le reste.
Depuis elle rate pas un show.
Maintenant je sais très bien qu'elle n'est pas fan comme moi je peux l'être (en même temps je ne lui demande pas et je ne l'espère pas dans le sens où je n'attend pas cela d'elle), mais elle m'a même accompagné à Dublin en 2002 et NY en 2007 et à chaque fois la même chose : elle sait qu'elle va passer une superbe soirée.

Quant à ses chansons préférées : Forcemment The River ... et Wainting on a sunny day.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  peter pan Lun 5 Déc 2011 - 9:55

étant fan "récent", elle a vécu mon entrée dans l univers du patron.
Fin 2007.
Je n ai vu que 4 concerts du BOSS.2 en 2008, 2 en 2009.
Les 2 fois elle a voulu m accompagner mais, les 2 fois elle était enceinte et se sentait pas le courage des foules.
Cette année, elle sera présente a barcelone et aux 2 concerts de Bercy.
Et elle s en fait une joie.
MAis je crois qu elle est + interessé par le bonhomme, son histoire, son charisme, le coté "blood brothers" que par les chansons intrinsequement.
sinon, son album préféré c est DARKNESS

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  Michel Lun 5 Déc 2011 - 12:18

Elle préfère nettement DYLAN, Tom PETTY ou Elliot MURPHY pour rester dans une catégorie similaire, mais elle est venue avec moi à tous les concerts de Bruce depuis que nous sommes ensemble.
Je crois qu'elle n'apprécie pas vraiment le côté surfait du show et aussi de ne le voir que dans des grands espaces sans charme ni proximité.
Donc pas son artiste préféré....
Pour les chansons sa préférée c'est Jungleland et le disque Darkness

Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  Tophenko Lun 5 Déc 2011 - 13:24

J'ai de la chance, elle aime Springsteen et Pearl Jam, et adore plus que tout Wilco et les Jayhawks.
En même temps, elle a toujours eu bon goût... mr green

Plus sérieusement, son titre préféré est sans doute Candy's Room, suivi de 41 shots.
Elle aime beaucoup la version de Spirit au piano, du dvd 2002 à Barcelone...

Elle aime moins -je cite- "les titres qui font "ouing, ouing, ouing" avec du "laï, laï, laï..." dans les choeurs".
Enrico et Tri Yann, sortez tout de suite de ce corps! affraid
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  chaudoudou is back Lun 5 Déc 2011 - 14:00

mathis a écrit:Le topic consacré aux chansons qu'on rêverait entendre en concert m'a donné l'idée de vous poser un réel cas de conscience Smile

Oui, nous aimons Bruce, nous aimons ses disques, et plus particulièrement certaines de ses chansons.
Cela fait réellement partie de nos vies.

Et puis, à côté, parfois, on a la personne qu'on aime, et qui, elle, ne s'est pas du tout construite en écoutant "the river" la nuit, ou "brillant disguise".
Bon.
Et puis il faut bien lui faire écouter Bruce Springsteen.
Ou lui faire accepter l'idée que, comme on l'écoutera beaucoup, il faudra qu'elle l'accepte.
Alors, elle a droit aux cds dans la voiture en vacances, aux dvd certains soirs, et au Nou Camp de Barcelone où après un concert de 3h debout (succédant déjà à 2h d'attente debout) il avait fallu rentrer...à pied pour cause de metro fermé.

Comment voulez-vous faire aimer Bruce Springsteen après ! Smile

...bon, tout cela pour vous demander, à travers cette forme de suggestion imposée que nous développons auprès de nos moitié(e)s, s'il y a des chansons qui surnagent, qui plaisent ?
...les mêmes que les vôtres ?


Ma femme, à chaque fois que je mets un Springsteen, me demande avec espoir, avant que le chant ne débute : "...c'est un Neil Young ? "

Sans espoir de mon côté Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? 599112001

Et chez vous ?

Dis moi Mathis, c'est pas moi qui t es donné cette idée ? Very Happy

Pour ma part, lorsque j'ai rencontré ma moitié, je lui ai demandé si elle connaissait Bruce, sa musique, son engagement...comme la majorité, elle connaissait streets of philadephia et born in the usa. Mais après le prêt de l'album "The ghost", elle est tombée sous le charme ! et puis, force est de reconnaître qu'il y a pas une semaine voir un jour sans que je mets une chanson du Boss, donc bon an mal an, elle a fini par s'habituer et à aimer...du coup, elle a hâte de le voir en concert !!! Pourvu que le Boss soit à la hauteur le 19 juin, sinon je vais en entendre parler à la maison pendant un moment Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? 847004189
chaudoudou is back
chaudoudou is back

Messages : 105
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  wendy Lun 5 Déc 2011 - 14:55

La chanson que mes deux tiers préfèrent? J 'en sais rien Laughing

wendy

Messages : 91
Date d'inscription : 15/10/2011
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  dany Lun 5 Déc 2011 - 17:05

peter pan a écrit:étant fan "récent", elle a vécu mon entrée dans l univers du patron.
Fin 2007.
Je n ai vu que 4 concerts du BOSS.2 en 2008, 2 en 2009.
Les 2 fois elle a voulu m accompagner mais, les 2 fois elle était enceinte et se sentait pas le courage des foules.
Cette année, elle sera présente a barcelone et aux 2 concerts de Bercy.
Et elle s en fait une joie.
MAis je crois qu elle est + interessé par le bonhomme, son histoire, son charisme, le coté "blood brothers" que par les chansons intrinsequement.
sinon, son album préféré c est DARKNESS

'Tention Xavier, elle a encore le temps d'être enceinte.... J'dis ça, j'dis rien.... Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? 1052170044
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  Océan Lun 5 Déc 2011 - 17:46

Ma moitié ne connaissait pas bruce. Elle adore Paradise, Out in the street et surtout Dream baby dream.
Elle aime moins quand il pousse trop sa voix (syndrome "we are the world").
Pour les concerts, on fait nos rabat joie !

Océan

Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  peter pan Lun 5 Déc 2011 - 17:46

dani a écrit:
peter pan a écrit:étant fan "récent", elle a vécu mon entrée dans l univers du patron.
Fin 2007.
Je n ai vu que 4 concerts du BOSS.2 en 2008, 2 en 2009.
Les 2 fois elle a voulu m accompagner mais, les 2 fois elle était enceinte et se sentait pas le courage des foules.
Cette année, elle sera présente a barcelone et aux 2 concerts de Bercy.
Et elle s en fait une joie.
MAis je crois qu elle est + interessé par le bonhomme, son histoire, son charisme, le coté "blood brothers" que par les chansons intrinsequement.
sinon, son album préféré c est DARKNESS

'Tention Xavier, elle a encore le temps d'être enceinte.... J'dis ça, j'dis rien.... Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? 1052170044
c est vrai :-)

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  Lonesome Day Lun 5 Déc 2011 - 18:02

Pour Madame ça sera en première de son top "Blood Brother". Ensuite tout l'album Devils & Dust, puis la chanson Nebraska. Cette année nous allons vivre tout les 2 notre baptême du feu en allant voir pour la première fois le Boss en concert.
Lonesome Day
Lonesome Day

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Thuré (near Châtellerault)
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  Marc Lun 5 Déc 2011 - 18:06

Lonesome Day a écrit:Pour Madame ça sera en première de son top "Blood Brother"

Si elle va à Montpellier elle peut pitet y croire, ça sera quasiment pile-poil un an après la disparition de son Blood Brothers No

Ca ferait un bel hommage je pense Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  Lonesome Day Lun 5 Déc 2011 - 18:16

Marc a écrit:
Lonesome Day a écrit:Pour Madame ça sera en première de son top "Blood Brother"

Si elle va à Montpellier elle peut pitet y croire, ça sera quasiment pile-poil un an après la disparition de son Blood Brothers No

Ca ferait un bel hommage je pense Very Happy

C'est vrai que ça serait un magnifique hommage. Mais hélas nous allons au concert de Paris le 4 juillet... Crying or Very sad
Mais qui sait s'il ne l'a pas joué depuis longtemps peut être que ça le tentera de la jouer ce soir là ? Laughing
Lonesome Day
Lonesome Day

Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Thuré (near Châtellerault)
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  mathis Lun 5 Déc 2011 - 18:17

chaudoudou is back a écrit:Dis moi Mathis, c'est pas moi qui t es donné cette idée ? Very Happy

et si ! Smile Smile

....Miss S. aimant "My city of ruins", j'ai eu envie d'en savoir plus sur les autres !

...après requestionnement personnel, ma femme me répond 'ah si, j'aime bien celle qui est douce, acoustique".
Je me refais une intégrale pour essayer d'en savoir plus Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? 599112001

(Madame Mathis souffre du syndrome de la comparaison avec Neil Young qu'elle a vu pour la 1ere fois en live en 2008 quelques semaines avant le concert du boss à Barcelone...c'est déjà pas si mal me dis-je Smile )
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  ghaston* Lun 5 Déc 2011 - 18:46

M'oiselle Jeanne préfére de loin le côté "folk" de Springsteen.
Across The Border, Paradise et nous partageons cette fabuleuse chanson qu'est Thunder Road (dans sa version "live75-85") qui fait partie de notre histoire.

Sa rencontre avec le boss à Dublin en 2009 (à quelques centimétres dans le pit) l'a fait changer d'avis sur le personnage qui est devenu "magnétique", charismatique, à l'instar d'un Peter Gabriel (son chou chou). Embarassed
ghaston*
ghaston*

Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  poupoune Lun 5 Déc 2011 - 20:31

Moi mon cheri il aime surtout:
Murder incorporated
Secret garden
Jungleland

Il a meme ajoute : en fait ca depend des moments, de mon etat d'esprit...

A l'entendre parler ainsi, je me dis qu'il est plus fan qu'il ne veut l'avouer Wink
poupoune
poupoune

Messages : 150
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 52
Localisation : secret garden (44)
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  BTR60 Lun 5 Déc 2011 - 21:43

Elle aimait bien, sans plus et ... je l'en ai dégouté ! "Tu l'écoutes trop"
Cependant, Waiting on a sunny day lui plaît beaucoup
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  devil59620 Lun 5 Déc 2011 - 22:44

On s'est connu un peu avant la sortie de The rising...elle ne connaissait pas grand chose à part BITUSA et S. of Philadelphia...
The rising a donc tourné en boucle dans sa petite polo pendant de long mois...
...waitin..., the rising, worlds aparts étaient ses préférés...je ne l'ai jamais forcé à rien mais elle a continué à le découvrir tranquillement, born to run prenant ensuite la place de The rising...puis tout le reste...
Son titre préféré reste "jungleland" qui lui a été "offert" à Francfort en 2009..."Spirit" et "racing" sont également dans son top 5...
Elle adore le "59sound" sur scène avec les Gaslight anthem en 2009 et "Tom Joad" avec Morello...

devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  kick Lun 5 Déc 2011 - 23:12

mathis a écrit:

Je me refais une intégrale

Je tiens à m'excuser par avance pour le niveau de la vanne, mais bon voilà :

Euh.. tu fais ça tout seul ou tu vas dans chez Vénus beauté institut ?
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  mathis Lun 5 Déc 2011 - 23:17

kick a écrit:

Euh.. tu fais ça tout seul ou tu vas dans chez Vénus beauté institut ?


... Wink

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  Kitty Mar 6 Déc 2011 - 11:47

je peux pas répondre, ça dépend des moitiés Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? 1052170044
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  kidboss Mar 6 Déc 2011 - 19:42

BTR60 a écrit:Elle aimait bien, sans plus et ... je l'en ai dégouté ! "Tu l'écoutes trop"
moi elle aimait pas trop au départ et puis en plus je l'ai aussi dégouté, par overdose Neutral

pour les concerts, vu que la foule c'est pas trop son truc, les concerts du Boss et du ESB sont à éviter, vaut mieux !
Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Bruce_springsteen_au_parc_des_princ
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Bobby Jean

Message  philippe33 Mer 7 Déc 2011 - 12:52

Pour ma petite femme c'est sans aucune hésitation Bobby Jean.
Mais enfin un concert du boss est pour elle une évènement majeur maintenant et nous espérons pouvoir enfin concrétiser ensemble un voyage à New york pour le voir et l'entendre dans son pays!
philippe33
philippe33

Messages : 64
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ?? Empty Re: Quelles sont les chansons préférées de....nos moitié(e)s ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum