Southside Johnny
+14
Vax
turnpike
sonic boom
marv
peter pan
Fabrice
the diver
JC
bobe
CC Rider
bill horton
darlington
allumette
françoise
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Southside Johnny
Pour les fans du monsieur, il sera à Amsterdam le 28 octobre au Paradiso. Les tickets sont déjà en vente.
Et c'est une occasion aussi de revisiter cette ville sympathique;
Et c'est une occasion aussi de revisiter cette ville sympathique;
françoise- Messages : 209
Re: Southside Johnny
Hier donc au Paradisio
https://www.youtube.com/watch?v=8ArxwNxNLAQ
allumette- Messages : 132
allumette a écrit:Hier donc au Paradisio
Le maillot de foot, la moustache, le bide... niveau look, c'est pas trop ça!
darlington- Messages : 363
Beauf in the USA
darlington a écrit: Le maillot de foot, la moustache, le bide... niveau look, c'est pas trop ça!
Peut être, ce n'est pas faux, mais pour le reste -notamment le talent sur scène- c'est généralement nickel (quoique le terme soit assez inapproprié pour Southside Johnny, qui semble la plupart du temps surfer sur le chaos ambiant )
Ceci dit, des implants capillaires, les dents extrawhite, le bronzage permanent et une taille adolescente, pour un sexagénaire, peut aussi susciter quelques embarras ou perplexité.
bill horton- Messages : 4372
super concert, quelle énergie, quel enthousiasme, quel talent. 2h30 de pur bonheur
françoise- Messages : 209
amour aveugle
françoise a écrit:super concert, quelle énergie, quel enthousiasme, quel talent. 2h30 de pur bonheur
Ah, ben voilà
françoise a écrit:2h30 de pur bonheur
Quasiment impossible de ne pas se prendre çà lorsque ce monsieur est sur scène.
Un genre de constante
CC Rider- Messages : 6876
Une tournée avec le Boss , ça pourrait être chouette NON
bobe- Messages : 642
Album préféré : Born To Run
bobe a écrit: Une tournée avec le Boss , ça pourrait être chouette NON
Oh non: plus de cinq heures de concert, plus de six même les bons soirs...
Et uniquement de la musique du New Jersey en plus...
Je n'ai plus la santé pour ça...
Un stream de l'épatant Southside Johnny en concert à Cleveland:
https://screen.yahoo.com/southside-johnny-asbury-jukes-live-140000564.html
https://screen.yahoo.com/southside-johnny-asbury-jukes-live-140000564.html
Look out! He's back
Planquez vous, il revient!
Ça c'est de l'excellente nouvelle ou je ne m'y connais pas ! Merci Dom ! En attendant je vais ressortir les skeuds du Neptunien
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
ouh mais ça m'a l'air d'être du Southside en pleine forme ça !
the diver- Messages : 1100
Album préféré : The River
the diver a écrit:ouh mais ça m'a l'air d'être du Southside en pleine forme ça !
Encore plus en forme avec la 'version' "française"
Reçu ce matin le SOULTIME! et le MEN WITHOUT WOMEN mais je n'ai pas encore "le droit" de l'écouter
Par contre Dom je l'ai ouvert, c'est un digipack avec pochette ouvrante, d'une dimension un peu plus grande (taille des digipacks japonais), un livret de 8 pages avec une page de commentaire d'un certain Leo Sacks, les paroles, les crédits habituels, un patchwork de photo sur la double pochette centrale, en vinyle ça doit en jeter.
En attendant j'attaque la période Mercury ce soir...
Par contre Dom je l'ai ouvert, c'est un digipack avec pochette ouvrante, d'une dimension un peu plus grande (taille des digipacks japonais), un livret de 8 pages avec une page de commentaire d'un certain Leo Sacks, les paroles, les crédits habituels, un patchwork de photo sur la double pochette centrale, en vinyle ça doit en jeter.
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
JC a écrit:Reçu ce matin le SOULTIME! et le MEN WITHOUT WOMEN mais je n'ai pas encore "le droit" de l'écouter
Grand merci JC!
Finalement tu m'as convaincu de ne pas attendre avant de commander l'excellent Soultime!
Un dernier truc (et après j'arrête de t'embêter avec ça) tu pourrais juste jeter un oeil sur les crédits et me dire qui a composé l'épatant 'The Heart Always Knows'
Et aussi bon courage pour la suite de ton exploration de la disco du South
Pas besoin de courage - à part pour 2-3 albums quand même ...
Toutes les chansons sont signées par la paire Jeff Kazee / Southside Johnny Lyon, sauf "The Heart Always Knows" par Southside Johnny Lyon / Gary Nicholson et "Reality" par Jeff Kazee / Southside Johnny Lyon / Gary Nicholson. Sinon ça ne m'embête pas du tout
Toutes les chansons sont signées par la paire Jeff Kazee / Southside Johnny Lyon, sauf "The Heart Always Knows" par Southside Johnny Lyon / Gary Nicholson et "Reality" par Jeff Kazee / Southside Johnny Lyon / Gary Nicholson. Sinon ça ne m'embête pas du tout
bill horton a écrit:JC a écrit: le coffret seul m'était revenu à 49€ et des poussières
Ailleurs que sur son site, ça devait être pas mal plus cher (sinon je vois pas trop pourquoi je ne l'aurais pas pris mais bon, tu as dû payer une blinde en frais de port du coup?)
J'avais commandé dans le même temps MISSING PIECES et INTO THE HARBOUR, les 49 c'était bien en incluant les frais de port (pour un quintuple CD c'est plus que correct vu les prix des coffrets aujourd'hui...), les deux CDs m'étaient revenus à 16 environ chacun, c'était début 2007, le dollar était bien plus faible qu'aujourd'hui aussi... (commande totale donc 81 euros frais de port inclus). Et c'était bien sur le site officiel.
Par contre connais-tu ce CD sorti il y a deux ans ?
Projet auquel une certaine Soozie Tyrell a participé:
http://www.backstreets.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=CDOSSJBARN&Category_Code=032
A rootsier direction for Southside Johnny Lyon, his band the Poor Fools have released their highly-anticipated debut CD Songs From the Barn on LeRoy Records. Songs From the Barn was recorded between December 2011 and December 2012, in between both the Asbury Jukes' and the Poor Fools' heavy touring schedules, at Sanctuary Sound II in New Jersey, a former horse barn -- hence the title -- that was converted into a recording studio by owner and longtime pal Jon Bon Jovi. With an "Americana-ish" tone, mixing Country, Blues, R&B, and rock 'n' roll, the album includes six all new original tracks written by Southside and longtime collaborator Jeff Kazee, along with their versions of cover songs made popular by Randy Newman, Bob Dylan, Bo Diddley, Lucinda Williams and Alvin "Shine" Robinson.
The Poor Fools line-up captured here includes Southside and Kazee, who produced together, along with John Conte, Neal "The Dude" Pawley, and Tommy Byrnes, Francis Valentino, and Sister Soozie Tyrell. Multi-instrumentalists and singers, all -- musically, The Poor Fools ride the Mystery Train to wherever it takes them, and you'll probably wanna jump on for life to join 'em.
1. Soon
2. Mexicali Waltz
3. Can't Let Go
4. Gone Underground
5. Down Home Girl/Something You Got
6. Blood From a Stone
7. So Good
8. Just Like Tom Thumb's Blues
9. Beneath Still Waters
10. I Can Tell
11. Winter in Yellow Knife
12. Old Kentucky Home
JC a écrit: Par contre connais-tu ce CD sorti il y a deux ans ?
Oui, j'avais pris cet album à l'époque. C'était une parenthèse pour Southside, on retrouve la plupart de ses musiciens habituels, sans les cuivres toutefois (mais avec Soozie comme tu le signales ) pour un album dans un registre un peu plus roots, vaguement americana...
C'était surtout histoire de mettre une autre corde à son arc et de s'essayer à un son différent, un exercice plutôt réussi même si cela ne fait pas un grand album pour autant.
Une pause bienvenue qui a permis à Southside de retourner à son terrain de jeu naturel sur Soultime avec beaucoup d'appétit et de manière autrement plus convaincante (enfin, je trouve)
De François Gorin
Magie du Net, j'ai retrouvé la date exacte du concert de Southside Johnny au Bataclan : le 11 octobre 1979. Deux jours avant Lou Reed. Il y aurait ensuite les Dogs (le 17), Leonard Cohen (le 22)… Bon, stoppez là immédiatement ou je deviens nostalgique. De l'année, j'étais sûr. C'est celle de l'album The Jukes. Pochette verdasse, titre en néon. Notre homme attifé comme un flic, plus débonnaire qu'inquiétant. Ce millésime est moins bon que l'inégalable Hearts of stone : Steve Van Zandt est passé définitivement chez Springsteen, Billy Rush a pris les commandes. Il y a des restes, les Asbury Jukes pètent le feu tout pareil, hélas les vrais grands morceaux se font rares. All I want is everything promet plus qu'il ne tient mais fait un démarrage honnête. Vertigo nous emmène dans sa spirale cuivrée et c'est déjà la fin du disque. Au milieu, dans un entre-deux potable, il y a une grande ballade assez lyrique, dans un style que Johnny Lyon affectionne. Il l'a d'ailleurs écrite tout seul, ou presque. Elle s'appelle Paris et même si ma mémoire flanche un peu à distance de trente-six chandelles, je jurerais qu'il l'a chantée ce soir-là boulevard Voltaire. Comment pouvait-il en être autrement ? Paris you're a drug, you won't let go… Est-ce bien de la ville dont il parle, ou d'une fille du même nom ? Celle des premières phrases : she left on the morning train… she never spoke of returning… Est-ce que c'est vraiment important ? Quand j'entends la chanson dans ma tête – ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas remis le disque –, c'est la ville qui s'impose. Memory and desire… can only bring pain… until I see you again… Entre Johnny et moi, l'histoire était en voie de se terminer. Mais le concert du Bataclan fut grandiose, il a transpiré ce soir-là toute la soul du monde, il faisait très chaud dedans, dehors je ne sais plus. Sam Cooke et Springsteen avaient pris corps en un seul homme. Avec Paris, ça dure encore et c'est pour toujours.
CC Rider- Messages : 6876
CC Rider a écrit:De François Gorin
J'avais zappé ce lien, merci C.
Chouette billet de Gorin dans de bien tristes circonstances
Et puisqu'il y est aussi question de l'immense Sam Cooke:
Je suis tombé là-dessus un peu par hasard. Southside Johnny tournera en mai en Allemagne et au Pays-Bas... j'ai pas retenu les dates mais c'est sur son site.
Fabrice- Admin
et une date en belgique a louvain pres de bruxelles.
j y serais
j y serais
peter pan- Messages : 2208
Album préféré : Born In The USA
Une réédition "remasterisé" des premières œuvres à paraître en mars:
http://www.realgonemusic.com/news/2017/1/13/southside-johnny-and-the-asbury-jukes-the-feverthe-remastere.html
http://www.realgonemusic.com/news/2017/1/13/southside-johnny-and-the-asbury-jukes-the-feverthe-remastere.html
Fabrice- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2