Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Jonathan Wilson

+3
Tophenko
CC Rider
JC
7 participants

Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Jonathan Wilson

Message  JC Ven 18 Nov 2011 - 1:16

Retour d'un concert vraiment excellent, 1h30, 12 titres, dans un endroit pas génial, le Point Ephémère, j'espère qu'il le sera, il y a beaucoup mieux comme endroit pour des concerts à Paris, il revient en février, et moi demain pour en reparler.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  JC Dim 20 Nov 2011 - 12:16

Jonathan Wilson P1190112

Cet ovni Isabelle, était à Paris dans un endroit pas génial appelé le Point Ephémère, c'était jeudi, l'après-midi il était chez Georges Lang dans les studios de RTL pour une session acoustique et une ITW qui seront diffusées prochainement. Balaise car il a réussi avec son groupe le tour de force de restituer le son de l'album, ce qui n'était pas une mince affaire !

Album sur lequel il faut plonger la tête la première si tu aimes "Desert Raven". Tout est du même niveau, rien à jeter sur cette merveille.

Résumé du concert de la veille à l'Ancienne Belgique de Bruxelles ici:

http://concerts-review.over-blog.com/article-jonathan-wilson-omar-velasco-au-club-de-l-ancienne-belgique-bruxelles-le-16-novembre-2011-89022549.html

"Découvert" cet artiste à Londres en juillet dernier lorsqu'à mon arrivée à la gare StPancras mon 1er réflexe de survie fut d'acheter le dernier n° de Uncut, dans lequel une chronique 5 étoiles d'une page entière était consacrée à GENTLE SPIRIT, comparée au IF I COULD ONLY REMEMBER MY NAME de David Crosby, pour l'ambiance qui se dégage.

A lire aussi la très belle chronique des Inrocks le mois dernier:

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/71750/date/2011-10-18/article/jonathan-wilson-lesprit-du-canyon/

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  CC Rider Dim 20 Nov 2011 - 12:26

JC a écrit:dans un endroit pas génial, le Point Ephémère, j'espère qu'il le sera, il y a beaucoup mieux comme endroit pour des concerts à Paris

Par définition, il le sera JC.
Le "point Ephemère" est tenu par la même équipe que "l'Hôpital Ephémère" en son temps.
Il s'agit en fait de récupérer un endroit en friche entre deux usages (l'Hôpital dans le 18e est depuis devenu une maison de retraite par exemple), d'en éviter ainsi la démolition ou l'usage à de simples fins mercantiles, et de l'ouvrir, de le mettre à dispo, aux artistes de tout bord et de tout crin.
Locaux de repet, ateliers pour peintres ou sculpteurs, etc...
L'Hôpital, en son temps, avait abrité une mine de jeunes artistes devenus pour certains professionnels (FFF, Lofofora, les Human Spirit, les Coquines, Le Cri de la Mouche, Tomawak...et j'en oublie) et avait permis à Aubert, par exemple, d'y enregistrer son album "H".
Donc éphémère par définition, mais nécessaire, car rare Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  JC Mer 23 Nov 2011 - 21:25

Jonathan Wilson, comme promis, sera de retour à Paris le 12 février, un dimanche, au Divan du Monde. Bien bonne nouvelle, et c'est pas cher en plus.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  JC Mer 18 Jan 2012 - 23:08

En ce moment même dans les Nocturnes:

http://www.rtl.fr/video/emission/les-nocturnes/jonathan-wilson-can-we-really-party-7742408615

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  JC Dim 22 Jan 2012 - 23:06

En plus de revenir à Paris au Divan du Monde le dimanche 12 février, il sera à l'Aéronef de Lille le samedi 4, à la Laiterie de Strasbourg le vendredi 10 et au Trix Club d'Anvers le dimanche 5.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  JC Jeu 12 Sep 2013 - 22:18

Pour ceusses et ceux que cela intéresse, il sera le mardi 10 décembre au Stereolux de Nantes et le mercredi 11 décembre au Trabendo à Paris. Pas cher en plus, 14€70 à Nantes, 18€80 à Paris...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  Tophenko Ven 13 Sep 2013 - 8:04

JC a écrit:Pour ceusses et ceux que cela intéresse, il sera le mardi 10 décembre au Stereolux de Nantes et le mercredi 11 décembre au Trabendo à Paris. Pas cher en plus, 14€70 à Nantes, 18€80 à Paris...
Je l'ai vu aux Vieilles Charrues, le samedi après midi avant Neil Young.
C'était bien mieux qu'en première partie de Tom Petty où il s'était un peu perdu dans de longues intros/impros, à mon avis.
Là, il a fait un set d'une heure, court mais excellent, très inspiré.
J'aimerais bien aller le revoir à Nantes mais ça risque d'être compliqué en semaine pour moi.

Un nouvel album est annoncé pour la mi-octobre, Fanfare.

Jonathan Wilson Cover

PS: Il aime quand même bien les pochettes mystiques limite flippantes (en plus d'être un peu kitsch), le bonhomme. Jonathan Wilson 2144456305 
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  JC Ven 13 Sep 2013 - 14:51

[quote="Tophenko"]
JC a écrit:
Un nouvel album est annoncé pour la mi-octobre, Fanfare.

Jonathan Wilson Cover

PS: Il aime quand même bien les pochettes mystiques limite flippantes (en plus d'être un peu kitsch), le bonhomme. Jonathan Wilson 2144456305 
Justement hier en mettant le message je me suis demandé s'il avait sorti autre chose depuis le magnifique GENTLE SPIRIT, et sur Amazon US j'avais vu la sortie de ce FANFARE prévue en octobre, mais il n'y avait pas la pochette. Il y a pire comme pochette, il y en a des bien pires qui défilent dans Pile Poil, comme le dernier Queens of the Stone Age, elle me fait un peu penser à celle de WATCH du Manfred Mann's Earth Band, ça fait assez seventies, kitsch en effet, mais j'aime bien. Bon maintenant faut voir le contenu...

Jonathan Wilson Mann_manfred_five_japan_front

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  Tophenko Dim 13 Oct 2013 - 17:24

Première écoute hier et aujourd'hui.
L'album est globalement dans la lignée de son prédécesseur, avec quelques touches d'americana en plus ici où là.
La liste d'invités est impressionnante: Crosby, Nash, Jackson Browne, Mike Campbell, Benmont Tench, Joshua Tillman... Jonathan Wilson 346789099 

Il est aussi très (trop?) long, 13 titres qui s'étalent sur 78 mn, avec des fulgurances et des titres magnifiques mais aussi quelques longueurs de mon point de vue.  
Bon, ce n'est qu'une première impression, et la fin de l'album est très réussie, selon moi, quand il revient plus vers le style de son précédent album.
A réécouter donc.
Et sinon, la pochette est finalement moins kitsch qu'il n'y paraît avec une très chouette illustration intérieure que je laisse découvrir aux éventuels acquéreurs cyclopsmr green
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  Tophenko Mar 15 Oct 2013 - 20:47

Après réécoute, il est encore une fois somptueux cet album.
Disons qu'il faut aimer les ambiances très planantes et être dans la disposition d'esprit qui convient pour vraiment l'apprécier.
Mais au casque et tranquille ça le fait.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  wisertime Mer 16 Oct 2013 - 16:02

Pour info, en plus d'être un grand disque, l'édition vinyle de "Fanfare" vaut le coup :
très beau Gatefold, les 2 vinyls sont bleu ciel et le CD est inclus. (trouvable pour moins de 18€).
wisertime
wisertime

Messages : 331
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  wisertime Dim 26 Jan 2014 - 16:10

A l'Ancienne Belgique le Dimanche 06 Avril.

http://www.abconcerts.be/fr/concerts/p/detail/jonathan-wilson-06-04-2014

4-Apr Berlin, Germany - Bi Nuu
6-Apr Brussels, Belgium - Ancienne Belgique
7-Apr Hamburg, Germany - Ubel & Gefahrlich
8-Apr Cologne, Germany - Kulturkirche
9-Apr Zurich, Switzerland Mascotte
11-Apr Bologna, Italy - Teatro Antonio Belloni
12-Apr Rome, Italy Auditorium Parco della Musica - Roma
13-Apr Milan, Italy - Teatro Dal Verme



wisertime
wisertime

Messages : 331
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  wisertime Mar 11 Fév 2014 - 17:44

De nouvelles dates annoncées dont Tourcoing et Lyon.

Apr 01 Le Grand Mix Lille, France
Apr 02 L'Epicerie Moderne Lyon, France
Apr 04 Bi Nuu Berlin, Germany  
Apr 06 AB Box Brussels, Belgium
Apr 07 Ubel & Gefahrlich Hamburg, Germany  
Apr 08 Kulturkirche Cologne, Germany
Apr 09 Mascotte Zurich, Switzerland  
Apr 11 Teatro Antoniano Bologna, Italy
Apr 12 Auditorium Parco Musica - Sala Sinopoli Rome, Italy
Apr 13 Teatro Dal Verme Milan, Italy


Jonathan Wilson JonathanWilson_13
wisertime
wisertime

Messages : 331
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  JC Mar 11 Fév 2014 - 20:44

A vérifier mais je crois que demain soir à partir de minuit, Jonathan Wilson sera dans les Nocturnes de Georges Lang sur RTL.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  lost in the flood Mar 11 Fév 2014 - 22:46

JC a écrit:A vérifier mais je crois que demain soir à partir de minuit, Jonathan Wilson sera dans les Nocturnes de Georges Lang sur RTL.

J'ai entendu ça hier, mais c'est quand précisément dans 1/4 d'heure ou dans 1 jour et 1/4 d'heure ?
lost in the flood
lost in the flood

Messages : 175
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  lost in the flood Mar 11 Fév 2014 - 22:47

Hier j'ai acheté ma place pour le 2/4 à l'épicerie moderne.
J'ai assez hâte de le découvrir sur scène, je dois dire.
lost in the flood
lost in the flood

Messages : 175
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  JC Mar 11 Fév 2014 - 23:35

En général c'est le mercredi, enfin dans la nuit du mercredi au jeudi qu'il a des invités, donc je pense que c'est demain à peu près à la même heure. H - 23h30 si tu préfères  Wink 

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  lost in the flood Mer 12 Fév 2014 - 22:33

Même si j'avais déjà ma réponse, merci pour l'info.
lost in the flood
lost in the flood

Messages : 175
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  wisertime Jeu 13 Fév 2014 - 6:48

RTL a posté les vidéos sur leur chaine YT :










wisertime
wisertime

Messages : 331
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  jjk93 Jeu 13 Fév 2014 - 21:02

Encore une fois Tonton Georges nous a régalé.
J'ai retrouvé tout le plaisir du concert au Trabendo.
Savez-vous s'il est possible de récupérer le podcast de l'émission ?
Si j'ai écouté le concert, il était un peu tard pour moi pour l'interview.  Sleep

jjk93

Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : Banlieue Parisienne
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  JC Jeu 13 Fév 2014 - 21:49

C'est bizarre un moment on pouvait par un simple clic droit et "enregistrer sous" récupérer en MP3 les émissions des Nocturnes mais depuis quelques mois ça ne marche plus. Il faut enregistrer en streaming, je ne vois pas d'autres solutions, je vais essayer de faire ça ce weekend, sans que l'ordi ne fasse d'autres sons (réception d'email, etc...), mais je vais le faire  Very Happy 

Sinon pour simplement écouter il y a ce lien:

http://www.rtl.fr/emission/les-nocturnes

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  ghaston* Ven 21 Fév 2014 - 17:42

JC a écrit:
" le dernier n° de Uncut, dans lequel une chronique 5 étoiles d'une page entière était consacrée à GENTLE SPIRIT, comparée au IF I COULD ONLY REMEMBER MY NAME de David Crosby, pour l'ambiance qui se dégage.

REçu l'album Fanfare cette semaine...c'est également ce qui m'a frappé à la première écoute...la similitude avec l'univers de David Crosby.

Cependant...je n'accroche pas. ...je suis resté sur ce sentiment d'attente qu'il se passe quelque chose d'interressant ou de vibrant sur cet album. Je renonce donc au concert de l'Ancienne Belgique en me basant sur cette simple écoute...j'ai peur de m'ennuyer un peu.
ghaston*
ghaston*

Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Wilson Empty Re: Jonathan Wilson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum