Pile Poil j'écoute ça
+40
Tophenko
bbj
garageland
Jack of all trades
Michel
RollOfTheDice
TonySoprano
Arnaud
HibbingSon
plc
Matthias
gwen
wisertime
Leadbelly II
jungleland
albop
nanou
phil
Shenandoah
12ax7
darlington
kick
Bobby Jean
Philippe
outlawpedro
lost in the flood
#nicola#
Hasubn
kidboss
devil59620
Alex Terrieur
peter pan
CC Rider
M@RS
Angie Gennaro
metalxiii
bill horton
sergers2000
mathis
JC
44 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Antidépresseur
Solution radicale et efficace contre les méchants coups de blues:
Un concert loin d'être parfait, mais quelle énergie déployée. Pris quasiment au berceau (1982!), les membres de REM font simplement partager leur bonheur de faire de la musique ensemble!
Un concert loin d'être parfait, mais quelle énergie déployée. Pris quasiment au berceau (1982!), les membres de REM font simplement partager leur bonheur de faire de la musique ensemble!
Angie Gennaro- Messages : 333
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
PQ
bill horton a écrit:
Bon, donc quand vous faites vos courses et que vous avez à peu près pensez à tout pour le week end (quelques pizzas, les tv dinners, coca, bières, vins, un peu d'alcool fort pour faire passer le tout, des mouchoirs ainsi qu'un peu de paracétamol afin de contenir ce rhume qui ne veut pas passer) avant de rentrer, vous vous rendez au kiosque afin de récupérer un exemplaire du magazine Q avec la relecture d'Achtung Baby.
Arrivé à la maison, en rengeant les courses et en écoutant le disque, vous vous dites que, la version de 'Until The End Of The World' par Patti Smith est très chouette et, aussi, que vous avez une fois de plus oublié le papier toilette.
Heureusement, cette fois, il vous reste un magazine.
bill horton- Messages : 4372
Re: Pile Poil j'écoute ça
J'aime beaucoup cet album qui date déjà de 2009.
Impatient de voir la suite
lost in the flood- Messages : 175
JC a écrit:
J'étais persuadé que Steve Gibbons était américain, genre fils caché de Steve Miller & Billy Gibbons...
En même temps ça se tient cette théorie du fils caché
.A propos de Dire Straits, le titre live est "Eastbound Train", qui servira de B-Side à leur 1er single "Sultans Of Swing" dans la même version d'ailleurs. Un titre vivifiant qui aurait eu sa place sur album ou sur compilation, voir sur le LIVE AT THE BBC paru en 1995. Typique du son de Dire Straits des débuts
et puisque tu évoques le son Dire Straits des débuts, j'avais acheté à l'époque cette compil pour trois raisons
1/ Le premier enregistrement de Graham Parker y figure (avant de figurer par la suite sur son 1er cd)
2/ le premier enregistrement de Dire Straits y figure
3/ itou pour "Lone Car Cruising", titre des obscurs mais chouettes Live Wire, groupe pour lequel j'avais eu un coup de coeur à l'époque et que j'avais même vu deux fois en concert
Pour moi, mon "intérêt" pour la bande à Marc Choufleur s'est d'ailleurs arrêté à la fin du second album. Le premier est parfait, le second m'est très cher pour des raisons persos, après je me noies...
Ma question, grand manitou de la Direstraitesserie: la early version de "Sultans Of Swing" qui figure dans ces "Honky Tonk Demos" est elle sortie par ailleurs?
C'est juste pour ma culture perso et par curiosité...
Ce disque est une compil d'une émission de la Beeb de l'époque.
Un chouette boot 6 titre de Costello retrace ses débuts dans les play list de cette émission.
Enfin à propos du Steve Gibbons band, à noter qu'ils avaient été repéré et managé par le manager des Who et qu'après avoir tourné au Royaume uni avec les Who ils ont tourné aux US avec Little Feat, Nils Lofgren le J Geils ou encore Lynyrd Skynyrd.
Anecdotique mais bon...je sais que tu aimes çà les anecdotes
Dernière édition par CC Rider le Dim 30 Oct 2011 - 20:20, édité 1 fois
CC Rider- Messages : 6876
without people you're nothing
"So now I'd like to say, people can change anything they want to and that means anything in the world.
People are running about following their little tracks and I am one of them.
But we've all got to stop just following our own little mouse trail.
People can do anything, this is something I am beginning to learn.
People are out there doing bad things to each other, it's because they are being de-humanised.
It's time to take the humanity back into the centre of the ring and follow that for a time.
Greed really ain't going anywhere, they should have that in a big billboard across Times Square.
Without people you are nothing, that's my spiel."
Joe Strummer
People are running about following their little tracks and I am one of them.
But we've all got to stop just following our own little mouse trail.
People can do anything, this is something I am beginning to learn.
People are out there doing bad things to each other, it's because they are being de-humanised.
It's time to take the humanity back into the centre of the ring and follow that for a time.
Greed really ain't going anywhere, they should have that in a big billboard across Times Square.
Without people you are nothing, that's my spiel."
Joe Strummer
CC Rider a écrit:.A propos de Dire Straits, le titre live est "Eastbound Train", qui servira de B-Side à leur 1er single "Sultans Of Swing" dans la même version d'ailleurs. Un titre vivifiant qui aurait eu sa place sur album ou sur compilation, voir sur le LIVE AT THE BBC paru en 1995. Typique du son de Dire Straits des débuts
et puisque tu évoques le son Dire Straits des débuts, j'avais acheté à l'époque cette compil pour trois raisons
1/ Le premier enregistrement de Graham Parker y figure (avant de figurer par la suite sur son 1er cd)
2/ le premier enregistrement de Dire Straits y figure
3/ itou pour "Lone Car Cruising", titre des obscurs mais chouettes Live Wire, groupe pour lequel j'avais eu un coup de coeur à l'époque et que j'avais même vu deux fois en concert
Pour moi, mon "intérêt" pour la bande à Marc Choufleur s'est d'ailleurs arrêté à la fin du second album. Le premier est parfait, le second m'est très cher pour des raisons persos, après je me noies...
Ma question grand manitou de la Direstraitesserie: la early version de "Sultans Of Swing" qui figure dans ces "Honky Tonk Demos" est elle sortie par ailleurs?
C'est juste pour ma culture perso et par curiosité...
Ce disque est une compil d'une émission de la Beeb de l'époque.
Un chouette boot 6 titre de Costello retrace ses débuts dans les play list de cette émission.
Enfin à propos du Steve Gibbons band, à noter qu'ils avaient été repéré et managé par le manager des Who et qu'après avoir tourné au Royaume uni avec les Who ils ont tourné aux US avec Little Feat, Nils Lofgren le J Geils ou encore Lynyrd Skynyrd.
Anecdotique mais bon...je sais que tu aimes çà les anecdotes
Merci pour les anecdotes ça m'intéresse tout le temps.
Échange de bons procédés, à propos de la version demo de "Sultans Of Swing" sur le HONKY TONK DEMOS dont tu parles et que j'ai aussi, c'est la version originale que diffusa Charlie Gillett, qui lui aussi pourrait être aussi un fils caché (de Johnny Wilkinson et Sam Phillips mais chronologiquement c'est pas possible...). Cette version qui fit donc connaître Dire Straits.
Elle a été réédité figure toi, HONKY TONK DEMOS d'ailleurs existe en CD apparemment, mais est-ce par un véritable label officiel ? Je ne sais pas trop, en 1991 sur le label Line. Quant à cette version Demo de "Sultans Of Swing", on ne la trouve sur aucun album ou single de Dire Straits. Mais aussi en 1984 sur une compilation appelée SOMETIMES A GREAT NOTION, album de charité mais je ne sais plus pour qui ou pour quoi. C'est sorti à l'époque en CD aussi, très difficile à trouver en CD jusqu'à ce qu'un label la réédite récemment, pas sûr non plus que ce soit très très officielle cette réédition.
http://www.allmusic.com/album/sometimesa-great-notion-r1568714
En 1993 sur un double CD appelé 1 AND ONLY - 25 YEARS OF RADIO 1 mais elle dure 6'17", bizarre. Pas sûr que ce soit la version Demo. Ici: http://www.amazon.com/One-Only-25-Years-Radio/dp/B000003HGL un internaute donne juillet 1978 pour la date d'enregistrement de "Sultans Of Swing", ce qui correspond plutôt à la date de leur passage à la BBC retranscrit sur le live LIVE AT THE BBC paru en 95 dont je parlais plus haut.
Sinon on la trouve ici aussi apparemment:
http://www.allmusic.com/album/honky-tonk-charlie-gilletts-radio-picks-r1639987
En fait "Sultans Of Swing" a trois versions différentes officielles en studio, la Demo dont tu parles, la version album qu'on retrouve sur les compilations de Dire Straits, et la version 45 tours sensiblement différente à celle de l'album aussi, mais ça tu as dû t'en rendre compte aussi Christophe.
Je comprends que tu préfères la période David Knopfler, autrement dit les deux 2 premiers albums, le son du groupe a changé un peu avec MAKING MOVIES, plus rock, et davantage avec LOVE OVER GOLD, s'approchant presque du Floyd par moment, musique plus (trop ?) travaillée.
Ces dernières semaines je me suis réécouté plusieurs bootlegs avec grand plaisir, ainsi que le ALCHEMY sur la route en allant voir CROSBY & NASH, quel pied dans les bouchons aux abords du Stade de France le son poussé au maximum, et je réalise, mais c'est mon goût perso, que je préfère de loin la période Dire Straits à sa carrière solo, même si j'aime quelques albums solo, la période Dire Straits est bien plus excitante et variée surtout !
Et cette après-midi justement j'ai ressorti ce laser disc qui contient quelques clips absents du DVD SULTANS OF SWING, comme "Skateaway" tiré de MAKING MOVIES, alors les clips, c'est clair c'était pas le truc de la bande à Knopfler contrairement à notre ami Tom Petty par exemple. Les clips des débuts c'est carrément l'image qui correspond aux phrases de la chanson, ça en est même ridicule, mais malgré tout ce "Skateaway" j'aime beaucoup, la chanson d'abord, avec ses différentes mélodies, ses ponts, on dirait presque que ce titre est un medley de chansons non abouties, mais je l'aime bien, et puis à la fin de ce clip qui, il est bon de le rappeler, ne frôle donc pas le ridicule mais bat presque des records dans ce domaine bien qu'il soit facile de trouver pire je pense, il y a cette fin où les trois membres du groupe, Knopfler, Illsley & Withers entrent dans une petite pièce (à partir de 4'20"), et Pick Withers nous gratifie d'un petit pas de danse qui m'a bien fait marrer, c'est con mais j'adore:
Et c'est en cherchant sur youtube la vidéo pour la faire partager que j'apprends aux commentaires que la danseuse en roller dans le clip est décédée il y a quelques temps: Jayzik était son nom.
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Ton amour architecte m'a édifié
plongée dans un autre livre cd
en piquorant.
à la recherche du parfum enivrant de ces démos datant de 1997, où Bashung, seul à la guitare, enregistrait les 1ères ébauches de "la nuit je mens" et "malaxe".
Saveurs automnales qui me restent, lorsque je retrouve Bashung et ses fantaisies militaires.
Souvenir de ces nuits de Novembre, à tenter d'attraper au vol sur la FM déroutante, le single-éclaireur qui me bouleverse toujours autant presque 15 ans plus tard.
La nuit je mens.
Et l'ombre de Bashung qui déambule dans la nuit, et l'envie que la mienne vienne à lui ressembler.
Un soir, plus tard, je tomberai sur le clip de "malaxe", puis sur celui de "Volontaire" avec Noir Désir.
Climat obsédant de ce mélange parfait entre rock, textes français et authenticité.
Aujourd'hui, le paysage a bien changé, mais les routes que j'emprunte sont toujours les mêmes.
Nocturnes.
Mensongères.
en piquorant.
à la recherche du parfum enivrant de ces démos datant de 1997, où Bashung, seul à la guitare, enregistrait les 1ères ébauches de "la nuit je mens" et "malaxe".
Saveurs automnales qui me restent, lorsque je retrouve Bashung et ses fantaisies militaires.
Souvenir de ces nuits de Novembre, à tenter d'attraper au vol sur la FM déroutante, le single-éclaireur qui me bouleverse toujours autant presque 15 ans plus tard.
La nuit je mens.
Et l'ombre de Bashung qui déambule dans la nuit, et l'envie que la mienne vienne à lui ressembler.
Un soir, plus tard, je tomberai sur le clip de "malaxe", puis sur celui de "Volontaire" avec Noir Désir.
Climat obsédant de ce mélange parfait entre rock, textes français et authenticité.
Aujourd'hui, le paysage a bien changé, mais les routes que j'emprunte sont toujours les mêmes.
Nocturnes.
Mensongères.
peter pan- Messages : 2208
Album préféré : Born In The USA
Rien à jeter là-dedans !
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
J'ai cherché la petite bête, et je l'ai trouvée avec bonheur:
Angie Gennaro- Messages : 333
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
devil59620- Messages : 3061
Album préféré : Born To Run
Avec le DVD en plus, excellent.
CD 3
Paris Theatre, London Recorded 1/3/73.
Junior's Wailing
Someone's Learning
In My Chair
Railroad
Don't Waste My Time
Paper Plane
Roadhouse Blues
Bye Bye Johnny
N.E.C. Birmingham Recorded 14/5/82. - 'Friday Rock Show'
Caroline
Roll Over Lay Down
Backwater
Little Lady
Don't Drive My Car
Un groupe parmi d'autres dans la liste des "hélas un seul album"...
C'était vachement sympa la bande à Ben Arnold, Joseph Parsons, Jim Boggia & Scott Bricklin.
A l'époque de Nulle Part Ailleurs, je me souviens que vers 95 ils avaient invité une fois Ben Arnold pour chanter un titre de cet album:
Et j'avais bien aimé d'ailleurs.
C'était vachement sympa la bande à Ben Arnold, Joseph Parsons, Jim Boggia & Scott Bricklin.
A l'époque de Nulle Part Ailleurs, je me souviens que vers 95 ils avaient invité une fois Ben Arnold pour chanter un titre de cet album:
Et j'avais bien aimé d'ailleurs.
Oncle Ben
JC a écrit:A l'époque de Nulle Part Ailleurs, je me souviens que vers 95 ils avaient invité une fois Ben Arnold pour chanter un titre de cet album: Almost Speechless.
Très, très bon disque. Vivement recommandé. Comme pas mal d'autres trucs de Ben Arnold. Un exemple?
METALLICA + Elvis = VOLBEAT
Une reprise délicate et élégante
metalxiii- Messages : 2627
Lune des deux meilleures versions de 'Born n The USA' vient de connaître une paruion officielle
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40