Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Live Archive

+23
peter pan
crazymat
moogli
Steven76
Yann42
Kyle William
taker5962
yvvan
nicco2
jean-yves
jubeph
Racer in the street
TOF
metalxiii
arizona
outlawpedro
plc
phil
summersteve
Jack of all trades
Fabrice
pale rider
CC Rider
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Dim 4 Mar 2018 - 17:46

Je ne le prends pas mal... d'autant plus que je partage ton sentiment sur les "shows que personne n'a vu/entendu et qui sont meilleurs que ceux que l'on connaît".
J'ai usé jusqu'à la corde mes "K7" du Winterland de 78 -avant que les cds de Crystal Cat puis une version "digitale" ne prennent la relève. Ce concert reste pour moi "LE" concert de la tournée Darkness. Sans doute, pour des raisons sentimentales, il reste au dessus des autres (les Passaic, Cleveland ou Atlanta qui ne sont pas des tocards non plus!).
Par contre, je n'ai jamais entendu le Winterland II (sauf le titre compris dans le Live 75/85). Ce n'est donc pas mon opinion que ce concert serait "meilleur" que celui que l'on connait. C'est l'opinion que quelques uns sur Backstreets (qui sont un peu des HB à mode américaine, je te rejoins sur ce point). Perso, je doute qu'il surpasse l'émotion des ces "K7" trentenaires que j'écoutais au "walkman".

Si la série des Archive pouvait nous proposer ces deux concerts à un moment ou un autre, ce serait... avec plaisir. Le Winterland I ce sera du miel pour les oreilles. Le Winterland II, ce serait du bonus.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Dim 4 Mar 2018 - 20:41

Fabrice a écrit:Je ne le prends pas mal... d'autant plus que je partage ton sentiment sur les "shows que personne n'a vu/entendu et qui sont meilleurs que ceux que l'on connaît".
J'ai usé jusqu'à la corde mes "K7" du Winterland de 78 -avant que les cds de Crystal Cat puis une version "digitale" ne prennent la relève. Ce concert reste pour moi "LE" concert de la tournée Darkness. Sans doute, pour des raisons sentimentales, il reste au dessus des autres (les Passaic, Cleveland ou Atlanta qui ne sont pas des tocards non plus!).
Par contre, je n'ai jamais entendu le Winterland II (sauf le titre compris dans le Live 75/85). Ce n'est donc pas mon opinion que ce concert serait "meilleur" que celui que l'on connait. C'est l'opinion que quelques uns sur Backstreets (qui sont un peu des HB à mode américaine, je te rejoins sur ce point). Perso, je doute qu'il surpasse l'émotion des ces "K7" trentenaires que j'écoutais au "walkman".

Si la série des Archive pouvait nous proposer ces deux concerts à un moment ou un autre, ce serait... avec plaisir. Le Winterland I ce sera du miel pour les oreilles. Le Winterland II, ce serait du bonus.

Winterland était mon premier boot du boss en vinyle, vers la fin des années 80 avant d'être mon premier boot du boss en cd, un peu plus tard.
Je le chéri Live Archive - Page 3 1848667513
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  jubeph Lun 5 Mar 2018 - 9:38

J'ai toujours l'original Piste Disques Winterland 78 3 lps, meme si je préfère Passaic

Live Archive - Page 3 S-l30010
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Lun 5 Mar 2018 - 10:29

jubeph a écrit:J'ai toujours l'original Piste Disques Winterland 78 3 lps, meme si je préfère Passaic

Live Archive - Page 3 S-l30010

Celui la même...
Avec cette photo de pochette sublime et cette face qui s’ouvre sur l’intro extraordinaire de « prove it all night ».
Celle de 78, pas celle réchauffée au micro onde depuis Smile)
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  nicco2 Mer 7 Mar 2018 - 20:19

J'ignorais qu'ils disposaient de si peu de matériel live enregistré dans de bonnes conditions.
Je comprends mieux ces choix de sorties que je ne comprenais pas.
Donc, si on a un deuxième show d'août 84 à la Byrne Arena, c'est qu'il ne doit pas y avoir tant de matos disponible pour cette tournée... On va faire avec.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Mer 7 Mar 2018 - 20:21

nicco2 a écrit:J'ignorais qu'ils disposaient de si peu de matériel live enregistré dans de bonnes conditions.
Je comprends mieux ces choix de sorties que je ne comprenais pas.
Donc, si on a un deuxième show d'août 84 à la Byrne Arena, c'est qu'il ne doit pas y avoir tant de matos disponible pour cette tournée... On va faire avec.

Il est tout à fait possible que les 4 shows du NJ 84 soient les seuls dont ils disposent pour la première partie de la tournée. Evidemment, la situation est différente pour 1985 (une grosse douzaine de concerts en multipistes).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  nicco2 Mer 7 Mar 2018 - 21:05

Fabrice a écrit:
nicco2 a écrit:J'ignorais qu'ils disposaient de si peu de matériel live enregistré dans de bonnes conditions.
Je comprends mieux ces choix de sorties que je ne comprenais pas.
Donc, si on a un deuxième show d'août 84 à la Byrne Arena, c'est qu'il ne doit pas y avoir tant de matos disponible pour cette tournée... On va faire avec.

Il est tout à fait possible que les 4 shows du NJ 84 soient les seuls dont ils disposent pour la première partie de la tournée. Evidemment, la situation est différente pour 1985 (une grosse douzaine de concerts en multipistes).

Le LA 85 - à coup sûr dans le lot - est un excellent show, d'autant que je me souvienne, donc ça devrait le faire (please, mixed by Clearmountain). Dommage pour l'automne 84, très nebraska-esque.
Pour le reste, j'en conclus que le règne des bootlegs n'est pas complètement terminé.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Mer 7 Mar 2018 - 21:10

nicco2 a écrit:
Fabrice a écrit:
nicco2 a écrit:J'ignorais qu'ils disposaient de si peu de matériel live enregistré dans de bonnes conditions.
Je comprends mieux ces choix de sorties que je ne comprenais pas.
Donc, si on a un deuxième show d'août 84 à la Byrne Arena, c'est qu'il ne doit pas y avoir tant de matos disponible pour cette tournée... On va faire avec.

Il est tout à fait possible que les 4 shows du NJ 84 soient les seuls dont ils disposent pour la première partie de la tournée. Evidemment, la situation est différente pour 1985 (une grosse douzaine de concerts en multipistes).

Le LA 85 - à coup sûr dans le lot - est un excellent show, d'autant que je me souvienne, donc ça devrait le faire (please, mixed by Clearmountain). Dommage pour l'automne 84, très nebraska-esque.
Pour le reste, j'en conclus que le règne des bootlegs n'est pas complètement terminé.

Les 4 de LA et les 6 du Giants Stadium sont dans la boîte. Du coup, il ne reste plus grand chose si l'on considère qu'une petite vingtaine de shows sont dispos pour toute la tournée BIUSA.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  taker5962 Jeu 8 Mar 2018 - 7:52

Après écoute de cette dernière archive, même si le son est super, le mix équilibré etc.. je ne comprends pas comment ils arrivent à sonner si "récent" et "lisse". Flagrant sur la batterie de Weinberg, qui sur les audiences/soundboard d'époque explosait tout, et désormais sonne plate comme sur les shows actuels.

De plus le sous-mixage totale du public rend le show beaucoup moins vivant.
Beaucoup parlent d'un des meilleurs shows du Boss, d'une atmosphère incroyable, un public qui exulte lors de l'arrivée de Stevie... et là ça transpire pas du tout sur cet enregistrement. La qualité est propre, mais on a plus l'impression que le groupe joue dans une salle vide qu'autre chose...

C'est vraiment le (seul) point noir de ces archives. Même si ça fait un bien fou d'entendre des shows de cette époque dans cette qualité.

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  jubeph Jeu 8 Mar 2018 - 8:53

nicco2 a écrit:
Fabrice a écrit:
nicco2 a écrit:J'ignorais qu'ils disposaient de si peu de matériel live enregistré dans de bonnes conditions.
Je comprends mieux ces choix de sorties que je ne comprenais pas.
Donc, si on a un deuxième show d'août 84 à la Byrne Arena, c'est qu'il ne doit pas y avoir tant de matos disponible pour cette tournée... On va faire avec.

Il est tout à fait possible que les 4 shows du NJ 84 soient les seuls dont ils disposent pour la première partie de la tournée. Evidemment, la situation est différente pour 1985 (une grosse douzaine de concerts en multipistes).

Le LA 85 - à coup sûr dans le lot - est un excellent show, d'autant que je me souvienne, donc ça devrait le faire (please, mixed by Clearmountain). Dommage pour l'automne 84, très nebraska-esque.
Pour le reste, j'en conclus que le règne des bootlegs n'est pas complètement terminé.

Il manque de grands moments :

Johnny Bye Bye
Open All Night
The River
Downbound Train
Fire
I am on Fire
Trapped

Par exemple

Je veux bien LA 02/10/85 que l'on peut trouver sur un très moyen soundboard, Its too late to stop now! Avec Glory Days
joué en dernier car oublié dans le set !!!

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Jeu 8 Mar 2018 - 14:49

taker5962 a écrit:Après écoute de cette dernière archive, même si le son est super, le mix équilibré etc.. je ne comprends pas comment ils arrivent à sonner si "récent" et "lisse". Flagrant sur la batterie de Weinberg, qui sur les audiences/soundboard d'époque explosait tout, et désormais sonne plate comme sur les shows actuels.

Je n'achète pas les Live Archive mais peut-être que l'énorme son de Max à cette époque-là a été jugé trop "Rock FM 80's" ? Est-ce que les synthés omniprésents sur cette même tournée ont été gommés eux-aussi ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Jeu 8 Mar 2018 - 16:09

Ça s’appelle un mastering
Tu as le même effet sur chaque enregistrement boot historique de qualité rapport à une live officiel.
C’est le sens même un mastering d’ailleurs...gommer et rendre civilisé un son qui parfois part de tous les côtés.

Écoutez le Brussel 73 des Stones ou d’autres live mythiques, sortis officiellement, c’est pareil.


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Ven 9 Mar 2018 - 2:35

taker5962 a écrit:Après écoute de cette dernière archive, même si le son est super, le mix équilibré etc.. je ne comprends pas comment ils arrivent à sonner si "récent" et "lisse". Flagrant sur la batterie de Weinberg, qui sur les audiences/soundboard d'époque explosait tout, et désormais sonne plate comme sur les shows actuels.

De plus le sous-mixage totale du public rend le show beaucoup moins vivant.
Beaucoup parlent d'un des meilleurs shows du Boss, d'une atmosphère incroyable, un public qui exulte lors de l'arrivée de Stevie... et là ça transpire pas du tout sur cet enregistrement. La qualité est propre, mais on a plus l'impression que le groupe joue dans une salle vide qu'autre chose...

C'est vraiment le (seul) point noir de ces archives. Même si ça fait un bien fou d'entendre des shows de cette époque dans cette qualité.

Tu as titillé ma curiosité et j'ai jeté une oreille aux versions de BIUSA des deux concerts du NJ des Live Archive.
Le concert du 5/8 propose un son plus "épais", plus "pâteux" mais une grosse dominante sur les synthés. La batterie est un peu enfoui. Le mix est un peu moins clair. C'est l'option BIUSA "maelstrom" (je cherche la bonne métaphore).
Cette version est assez proche de celle de la vidéo du 12/8 (voir plus bas) qui est une prise direct pour la télé. C'est donc là le mix du concert brut de décoffrage.

La version du 20/8 propose un mix plus "aéré" avec une batterie plus présente et plus claire et moins de synthés. La séparation des instruments est plus nette. Impression que je retrouve à l'écoute Out In the Street.

A titre de comparaison, j'ai aussi réécouté la version du live 75/85 -qui me semble à mi-chemin des deux démarches.
Comme ce live a été considérablement produit, c'est un peu hybride entre le "vrai" son de la tournée et le son que Springsteen voulait entendre un an après.



Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  summersteve Ven 9 Mar 2018 - 9:20

Il faut savoir que le son de batterie de MAX a beaucoup évolué entre le début et la fin de la tournée Born in the USA .Le son de la caisse claire de MAX est sec et tendue sur la video de toronto 84 devient lourde,grasse et exubérante sur les concerts en stade de 85 l'ingé son ne pouvait rien n'y faire bruce l'avait décidé ainsi l Le look de Bruce évolue aussi ,jeans moins moulant et cheveux plus court et absence de pattes et barbe de 3 jours en 85 .

summersteve

Messages : 39
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50
Localisation : compiegne
Album préféré : Working On A Dream

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Ven 9 Mar 2018 - 14:03

summersteve a écrit:Il faut savoir que le son de batterie de MAX a beaucoup évolué entre le début et la fin de la tournée Born in the USA .Le son de la caisse claire de MAX est sec et tendue sur la video de toronto 84 devient lourde,grasse et exubérante sur les concerts en stade de 85 l'ingé son ne pouvait rien n'y faire bruce l'avait décidé ainsi  l Le look de Bruce évolue aussi ,jeans moins moulant et cheveux plus court et absence de pattes et barbe de 3 jours en 85 .


ah enfin des sujets importants ! le rasage des pattes, c'est à cause de Julianne Philipps. Et ça a le même effet sur sa musique que le rasage de celles d'Elvis au retour du service militaire. Les pattes rasées, c'est la fin du Rock'n'Roll. D'ailleurs, il a cessé de les raser dès qu'il s'est mis avec Patti Scialfa.
on pourrait aussi parler de l'abandon des bottes de cow-boy à partir du Reunion Tour, au cours duquel il portait de curieuses chaussures plates qui le faisaient paraître vraiment petit.
A la même époque, Laetitia Hallyday convainquait Johnny d'arrêter les santiags lui aussi et de se mettre au look doc martens-bouc… je dis ça, je dis rien.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  metalxiii Ven 9 Mar 2018 - 14:20

Lemmy a su conserver ses pattes jusqu'à la fin !

Le Rock 'n' Roll tient à peu de choses.

metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Ven 9 Mar 2018 - 16:15

metalxiii a écrit:Lemmy a su conserver ses pattes jusqu'à la fin !

Le Rock 'n' Roll tient à peu de choses.


dans son cas elle lui servaient de kit de survie Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty avril

Message  jean-yves Mar 27 Mar 2018 - 17:54

Quelle sera la surprise au mois d avril d apres vous

jean-yves

Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Mer 28 Mar 2018 - 19:50

Et bien, je pense que nous aurons droit à un concert de la tournée Rising. C'est un pronostic qui finira par s'avérer exact. Laughing

PS : à l'appui de cette théorie savamment élaborée : si l'alternance entre "pre Reunion Tour" et "post Reunion Tour" devait se confirmer, ce devrait être un concert "post Reunion".
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  jubeph Lun 2 Avr 2018 - 13:10

Pas de sortie ce mois ci?

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Lun 2 Avr 2018 - 13:16

jubeph a écrit:Pas de sortie ce mois ci?

Phil

Pourquoi ça? La sortie est prévue pour ce vendredi 6 avril (1er vendredi du mois).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  jubeph Mar 3 Avr 2018 - 9:40

Merci, je pensais que c'était vendredi dernier, le boulet Embarassed
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Jeu 5 Avr 2018 - 17:59

J'ai oui dire (enfin lu..) que ce ne serait pas Milan 2003. Ça laisse quelques centaines d'autres possibilités...

Ma petite pièce sur Wembley 2002.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Jeu 5 Avr 2018 - 22:00

Ma petite pièce est sur Wembley 2002.
Les petites pincettes pour prendre la rumeur disent : Boston 2007 (le dernier concert de Danny avec le ESB) -si l'on excepte une courte apparition à Indianapolis, quelques semaines avant son décès en avril 2008. C'était il y a bientôt 10 ans.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Ven 6 Avr 2018 - 15:49

Confirmé pour Boston 2007!

Live Archive - Page 3 Bs071119_01
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 3 Empty Re: Live Archive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum