Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

The Rolling Stones, le topic

+34
kick
BTR60
darlington
Kyle William
Vax
Baboufoger
paulsh
philme
marv
Fabrice
Jack of all trades
bbj
jubeph
Gronito
phil
transpirator
Marc
outlawpedro
devil59620
yvvan
jamestwest64
Michel
garageland
bucheron
metalxiii
plc
Steven76
#nicola#
TOF
malpaso72
Captain Jack Sparrow
François
skip mccoy
CC Rider
38 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider Lun 30 Oct 2017 - 10:30

Merci captain!

J'ai tellement d'images et de détails dans la tête suite à ces trois concerts Smile
Lire ta review en fait reemerger certaines...
Je partage ton sentiment sur les trois shows. Le premier un peu rouillé, le second plus serré, le troisième "parfait"
J'ai souvenir d'avoir eu le même sentiment lors de leurs trois parc des princes en 90.
Le premier un peu rouillé, et puis après le bombardier qui décolle.
J'ai une toute petite réserve sur le second à cause de la planterie de Keith sur "start me up"/"brown sugar" qui a donné un final moins lâché qu'envisagée au moment (sublime) de la doublette "midnight"/"street fighting"
D'ailleurs pour l'intro de "start me up" le 3e soir, Keith s'est assis sur l'estrade derrière Charlie, le temps d'enquiller l'intro, super appliqué.
Personnellement je préfère (ça me le fait sévère niveau frisson) quand le groupe monte sur scène sur JJF, comme lors du second show (avec cette voix "ladies and gentlemen...please welcome the roooooolling stoooones!").
Je préfère cette mise en scène à l'arrivée direct sur les percus de "Sympathy".

Enfin, j'ai noté et adoré ce très bref instant, le troisième soir, au moment de la présentation du groupe par Jagger juste avant les deux titres solos de Keith, ou le guitariste à présenté Jagger.
Rare je crois...

Pour ce qui est de l'U Aréna, j'ai mis une heure à rentrer dans la salle le premier soir, 1h30 à récupérer mon scoot et rentrer après.
Le dernier soir j'avais mieux capté le bordel oraganisation et le sens des files et des sorties. Resultat...départ à 19h20 de chez moi pour être à trois rangée de la scène 50mn plus tard.
Formation rapide à la nouvelle salle Smile)
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  jamestwest64 Lun 30 Oct 2017 - 11:03

Merci à tous pour ces retours des shows parisiens The Rolling Stones, le topic  - Page 14 3641590030 The Rolling Stones, le topic  - Page 14 3641590030 The Rolling Stones, le topic  - Page 14 3641590030 . On y est avec vous  !
Pour avoir eu la formidable chance de croiser les loustics dans de magnifiques circonstances sur ce tour - un peu comme toi Captain, avec mes filles et en pit 2 fois sur 3 - vous lire me donne des frissons !
j'ai écouté les boots des 3 concerts et vu plusieurs vidéos. Si certains ont encore des doutes sur la fraîcheur de ces vieux pirates, il me semble urgent de jeter une oreille - voire les 2 - sur le "Midnight Rambler" du 19/10 (quand je pensais qu'ils ne pourraient plus jamais égaler celui de Barcelone !!) ou encore sur l'arrivée sur scène du 22/10 avec "JJF" !!! mama miiiiia !! Je rejoins CC et le Captain sur le fait que cela me semble une bien meilleure ouverture aux festivités à venir que "Sympathy" ... Quand je me relis, faut-être blazé pour écrire un truc pareil !!! Caviar ou Champagne !?? The Rolling Stones, le topic  - Page 14 1052170044  D'ailleurs je crois que s'ils rentraient le prochain coup sur la "Danse des canards" évoquée par Jagger, cela n'enlèverait pas grand chose à ma béatitude devant ces vieux briscards capables en 2 riffs de mettre à genoux 40 ou 60 000 personnes ! J'espère juste que cela arrivera et que ces shows parisiens seront tout sauf les derniers dans nos contrées !

Tiens, je parlais de vieux pirates: Sur plusieurs vidéos YT des 22 et 25 on peut voir ostensiblement ce renard de Keith faire des risettes et prendre des poses devant la caméra du pit. Ca, plus plusieurs blagounettes et clins d'oeil sur scène (je te pique ton harmonica, je te file un coup d'épaule, je présente Mick ...!), c'était moins vrai le 19 où il semblait complètement à l'ouest ... pensez-vous que le fait que ces 2 concerts aient été filmés puisse avoir une influence quelconque sur leur attitude sur scène en général et en particulier sur celle de Keith ?? ...
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider Lun 30 Oct 2017 - 11:10

jamestwest64 a écrit:... pensez-vous que le fait que ces 2 concerts aient été filmés puisse avoir une influence quelconque sur leur attitude sur scène en général et en particulier sur celle de Keith ?? ...

Ce sont différentes choses qui Influent sur la présence scénique de Keith

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Img_0819
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  jamestwest64 Lun 30 Oct 2017 - 11:27

CC Rider a écrit:
jamestwest64 a écrit:... pensez-vous que le fait que ces 2 concerts aient été filmés puisse avoir une influence quelconque sur leur attitude sur scène en général et en particulier sur celle de Keith ?? ...

Ce sont différentes choses qui Influent sur la présence scénique de Keith

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Img_0819

Razz Razz Razz  oui sûr !!! ... Bon, ok ! On mettra donc ça sur le compte du thé partagé avec Marianne Faithfull dans l'après-midi au Georges V !
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Lun 30 Oct 2017 - 18:01

skip mccoy a écrit:Joli compte-rendu, merci pour ce partage.

... et par la voix peu présente mais criarde lorsqu'elle se manifestait de la nouvelle choriste qui fait regretter la grande Lisa Fisher. Par exemple, vous avez pensé quoi de Gimme shelter mercredi soir?

J'en ai surtout pensé que Keith était incapable de jouer l'intro correctement. Ca n'est pas nouveau mais c'est de pire en pire.... Sasha oui, elle est un peu légère (sans jeu de mot) par rapport à Lisa Fischer. Cela dit, qu'est ce qui relève de la voix, et qu'est ce qui relève d'un choix délibéré de mixage?
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Lun 30 Oct 2017 - 18:37

jamestwest64 a écrit:... pensez-vous que le fait que ces 2 concerts aient été filmés puisse avoir une influence quelconque sur leur attitude sur scène en général et en particulier sur celle de Keith ?? ...

Je crois surtout qu'aujourd'hui la qualité du concert du jour dépend essentiellement de la forme de Charlie (qui a depuis longtemps de sérieux problèmes de dos, sans même parler de son âge) et de celle de Keith qui doit cumuler un sacré paquet de problèmes médicaux divers en plus de simplement la vieillesse. Je veux dire, appel au cinquantenaires du forum, ça ne vous arrive jamais le mauvais matin de vous trainer lamentablement du lit jusqu'au bol du petit déjeuner comme si un bulldozer vous avait roulé dessus pendant la nuit? Alors avec 20 ans de plus The Rolling Stones, le topic  - Page 14 346789099 De tous les concerts que j'ai vus ces dernières années, Charlie et Keith m'ont semblé être les deux qui en chiaient de temps en temps. Les deux autres sont comme les plumes du canard, imperméables.
Cela étant dit, oui, ils ont tendance à en faire bien plus lorsqu'il y a un enjeu. Ce n'est surement pas un hasard si le concert du Garden en janvier 2003 (diffusé en direct sur HBO) était le meilleur des 130 ou 140 shows du Licks Tour, ni si le Fonda Theatre 2015 était si exceptionnel.


Dernière édition par Captain Jack Sparrow le Lun 30 Oct 2017 - 18:44, édité 1 fois
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Lun 30 Oct 2017 - 18:40

CC Rider a écrit:
J'ai une toute petite réserve sur le second à cause de la planterie de Keith sur "start me up"/"brown sugar" qui a donné un final moins lâché qu'envisagée au moment (sublime) de la doublette "midnight"/"street fighting".

Bon sang, si ce n'est que pour ça!. Il y aurait de quoi ouvrir une boulangerie industrielle avec juste les pains du 3ème soir...
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  bobe Lun 30 Oct 2017 - 19:01



Arrow  Le concert complet du 25/10/17 !..
bobe
bobe

Messages : 642
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La belle planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider Lun 30 Oct 2017 - 21:59

Captain Jack Sparrow a écrit:
CC Rider a écrit:
J'ai une toute petite réserve sur le second à cause de la planterie de Keith sur "start me up"/"brown sugar" qui a donné un final moins lâché qu'envisagée au moment (sublime) de la doublette "midnight"/"street fighting".

Bon sang, si ce n'est que pour ça!. Il y aurait de quoi ouvrir une boulangerie industrielle avec juste les pains du 3ème soir...  

C'est un truc religieux de multiplier les pains
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  metalxiii Mer 1 Nov 2017 - 15:44

Quelqu'un a des "chopettes" pour le concert du 25 octobre ?

Merci d'avance.
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Mer 1 Nov 2017 - 17:32

https://iorr.org/talk/read.php?2,2471301,page=1
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  metalxiii Mer 1 Nov 2017 - 18:35

Merci bien !
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  skip mccoy Jeu 2 Nov 2017 - 14:14

Captain Jack Sparrow a écrit:
skip mccoy a écrit:Joli compte-rendu, merci pour ce partage.

... et par la voix peu présente mais criarde lorsqu'elle se manifestait de la nouvelle choriste qui fait regretter la grande Lisa Fisher. Par exemple, vous avez pensé quoi de Gimme shelter mercredi soir?

J'en ai surtout pensé que Keith était incapable de jouer l'intro correctement. Ca n'est pas nouveau mais c'est de pire en pire.... Sasha oui, elle est un peu légère (sans jeu de mot) par rapport à Lisa Fischer. Cela dit, qu'est ce qui relève de la voix, et qu'est ce qui relève d'un choix délibéré de mixage?
bonne remarque en effet. Et qu'est ce qui relève de la place dans la salle? Moi, j'étais dans la fosse or (ou le no filter pit?) à droite de la scène

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Dim 5 Nov 2017 - 12:50

https://www.youtube.com/watch?v=8eQNaD_rPGw

Une excellente version du concert du 25 sur youtube. En guise de mise en bouche sachant que son auteur (midiman) en proposera d'ici quelques jours la version DVD retravaillée dans la section hot stuff du site iorr.org
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Mar 7 Nov 2017 - 17:19

Ca n'aura pas traîné. Le DVD du 25 (dispo en version 1x9 ou 2x5) est là:
https://iorr.org/talk/read.php?2,2489081

Une ovation méritée à Midimannz
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Jack of all trades Mar 7 Nov 2017 - 17:34

Bonsoir Captain ,je suis complètement inculte No quel différence entre 1x9 et 1x5 ? Merci de ta réponse et des infos que tu nous rapportes The Rolling Stones, le topic  - Page 14 3641590030
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Marc Mar 7 Nov 2017 - 17:50

Jack of all trades a écrit:Bonsoir Captain ,je suis complètement inculte  No  quel différence entre 1x9 et 1x5 ? Merci de ta réponse et des infos que tu nous rapportes The Rolling Stones, le topic  - Page 14 3641590030
Hello Jack
Un DVD 9 est un double face d'une capacité d'environ 9 Go
Un DVD 5 est un DVD "normal", capacité 4,7 Go

Attention tous les lecteurs-graveurs DVD ne sont pas compatibles avec les Double face The Rolling Stones, le topic  - Page 14 599112001
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Mar 7 Nov 2017 - 18:42

Pour apporter quelques précisions supplémentaires, les deux "faces" du DVD9 sont du même côté du disque, la couche supérieure étant seulement partiellement transparente pour permettre au rayon laser d'accéder à la seconde couche.
Au delà de l'incompatibilité de certains graveurs anciens, peut se poser l'incompatibilité du lecteur de salon éventuellement chargé de lire la chose une fois gravée.
Lecteur ancien, risque. Lecteur récent, pas de problème. Entre les deux, zone grise, certains savent lire les DVD9 pressés du commerce mais échouent sur les DVD9 gravés.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  metalxiii Mar 7 Nov 2017 - 19:30

Captain Jack Sparrow a écrit:oblème. Entre les deux, zone grise, certains savent lire les DVD9 pressés du commerce mais échouent sur les DVD9 gravés.  

Si ton lecteur DVD pouvait les lire avant et se met subitement à ne plus vouloir le faire, il suffit de nettoyer le laser avec une soufflette ou coton tige (en y allant doucement).

Mon vieux PIONNEER (2002) m'a fait le coup et depuis le nettoyage, c'est tout bon.
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Jack of all trades Mer 8 Nov 2017 - 11:42

Marc a écrit:Hello Jack
Un DVD 9 est un double face d'une capacité d'environ 9 Go
Un DVD 5 est un DVD "normal", capacité 4,7 Go

Attention tous les lecteurs-graveurs DVD ne sont pas compatibles avec les Double face

Captain Jack Sparrow a écrit:Pour apporter quelques précisions supplémentaires, les deux "faces" du DVD9 sont du même côté du disque, la couche supérieure étant seulement partiellement transparente pour permettre au rayon laser d'accéder à la seconde couche.
Au delà de l'incompatibilité de certains graveurs anciens, peut se poser l'incompatibilité du lecteur de salon éventuellement chargé de lire la chose une fois gravée.
Lecteur ancien, risque. Lecteur récent, pas de problème. Entre les deux, zone grise, certains savent lire les DVD9 pressés du commerce mais échouent sur les DVD9 gravés.

Merci pour vos réponses messieurs The Rolling Stones, le topic  - Page 14 3641590030 ,j'ai opté pour le DVD 9, par contre temps de téléchargement long The Rolling Stones, le topic  - Page 14 346789099 ,plus de 2 heures surement du à ma connexion .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Mer 8 Nov 2017 - 17:11

2 heures, c'est aussi le temps que ça m'a pris. Petite ville de province, adsl correct sans plus. Raisonnable pour un truc de près de 8 Go. Je n'y connais pas grand chose mais il est peut être possible qu'il y ait une limite imposée par le serveur.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Jack of all trades Mer 8 Nov 2017 - 19:33

Chargement du 4ème DVD en cours,j'ai survolé vite fait,beau boulot ,un décalage son/image sur l'"intro bands" ,merci encore Captain, as tu eu l'occasion quand tu était à Paname d'aller voir "Stoned in Paris" exposition de photos dédiés au groupe ?
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Mer 8 Nov 2017 - 21:00

Non, pas le temps. Entre les amis "locaux" et ceux qui avaient traversé l'Atlantique et souhaitaient légitimement faire un peu de tourisme, la semaine a été trop courte.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  jamestwest64 Jeu 9 Nov 2017 - 11:14

Merci pour les liens des dvd Captain ! The Rolling Stones, le topic  - Page 14 3641590030 The Rolling Stones, le topic  - Page 14 3641590030 The Rolling Stones, le topic  - Page 14 3641590030

Sais-tu s'il y a d'autres sources que celles d'iorr pour l'audio du 22/10 ? Je trouve que même la version remasterisée est un poil en dessous de celles des 19/10 et 25/10 ... voix lointaine et section rythmique un poil étouffée ...Bon , je ne l'ai écouté qu'en bagnole, ceci expliquant peut être cela, mais c'est un putain de bon concert qui mérite un enregistrement qui lui rende grâce !  The Rolling Stones, le topic  - Page 14 2360233622
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Jeu 9 Nov 2017 - 16:54

Aucune idée. A dire vrai, j'ai chargé les 3 versions offertes sur iorr mais n'en ai écouté aucune pour l'instant. Pour être honnête, les Stones ont quand même dépassé depuis longtemps leur pic (ou un de leurs pics) pour ce qui est de la stricte interprétation musicale. Même un fanatique peut le reconnaître. Quelque soit l'immense plaisir ressenti lors des concert 2 et 3, je suis bien conscient que l'image compte autant que le son aujourd'hui. Un excellent DVD d'un excellent show, je signe les yeux fermés. Un énième enregistrement audio, j'avoue ne plus faire beaucoup d'efforts.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 14 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum