Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

arena truc

+22
nanou
TOF
springlud
David des ardennes
papi
crazybib
marv
Fabrice
alain25
SheenaIs
christian44
skip mccoy
Max752
riffraff2
Alistair
bucheron
CC Rider
Jack of all trades
metalxiii
patti
Marc
gwen
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

arena truc - Page 2 Empty Re: arena truc

Message  marv Mar 12 Juil 2016 - 18:41

Fabrice a écrit:
Et je ne parle même pas de la qualité du premier concert... dont certains disent qu'il a été le meilleur concert de la tournée en Europe...

Finalement, on l'a gagné cet Euro :-D

marv

Revenir en haut Aller en bas

Message  crazybib Mar 12 Juil 2016 - 19:46

J'étais hier dans la "zone des aristos", invité par une entreprise qui y possède 24 places à l'année.

On était quelques fans absolus malgré tout, et en effet des "curieux" dont c'est en général le premier concert.

Champagne et boissons à discrtétion pendant le show mais ça n'a rien d'exceptionnel, les aristos aussi ont soif...

550 euros la prestation (billet compris), pour le prix on a le droit d'avoir les meilleures places de la salle il me semble, et ce débat entre classes de spectateurs est stérile à mon sens. Toutes les nouvelles salles et stades ont cette approche de premiumisation d'une partie de l'espace. C'était déjà le cas dans l'ancien Bdercy, c'était juste moins voyant.

Le chiffres d'affaire des ces sièges VIP permet de maintenir aussi des tarifs attractifs pour les autres places. Ne révons pas, Boboss et le ESB ne jouent pas gratuitement.

Sinon je confirme que le son était beaucoup trop fort après la coupure, j'ai encore l'oreille droite qui couine ce soir. Demain je viens avec des bouchons d'oreilles.

Mais c'était quand même un excellent concert.
crazybib
crazybib

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  bucheron Mar 12 Juil 2016 - 20:44

... allez, je ferme ma gueule.

bucheron

Message  papi Mar 12 Juil 2016 - 22:02

crazybib a écrit:J'étais hier dans la "zone des aristos", invité par une entreprise qui y possède 24 places à l'année.

On était quelques fans absolus malgré tout, et en effet des "curieux" dont c'est en général le premier concert.

Champagne et boissons à discrtétion pendant le show mais ça n'a rien d'exceptionnel, les aristos aussi ont soif...

550 euros la prestation (billet compris), pour le prix on a le droit d'avoir les meilleures places de la salle il me semble, et ce débat entre classes de spectateurs est stérile à mon sens. Toutes les nouvelles salles et stades ont cette approche de premiumisation d'une partie de l'espace. C'était déjà le cas dans l'ancien Bdercy, c'était juste moins voyant.

Le chiffres d'affaire des ces sièges VIP permet de maintenir aussi des tarifs attractifs pour les autres places. Ne révons pas, Boboss et le ESB ne jouent pas gratuitement.
Le problème c'est bien que des espaces et en partie les meilleurs soient réservés à l'année par des entreprises. En fait il faut remplacer aristocrate par entreprise aujourd'hui. Le sport et les spectacles sont devenus des cadeaux d'entreprsies comme l'étaient les bons restos et les putes avant. Et d'ailleurs il y a peut-être toujours le resto et les putes mais avec un match ou un concert en plus. Là dans le nouveau bercy je trouve que la place occupée par les loges est énorme, et tout ça pour des personnes qui s'en tapent de l'évènement auquel ils assistent, sauf effet du hasard comme pour toi. Dans quel monde on vit, des presations à 550 euros pour des mecs qui s'en branle, c'est pas du privilège mais du snobisme, et un peu du cadeau proche de cette corruption ordinaire des bons clients.
Et à mon avis le surcoût pour aller à 550 euros au lieu de 140 va dans les poches de l'Arena, cela n'a rien à voir avec les tarifs dit accessibles des concerts aujourd'hui.
papi
papi

Message  papi Mar 12 Juil 2016 - 22:05

CC Rider a écrit:
bucheron a écrit:
CC Rider a écrit:Il y aurait donc des choses positives à dire sur la salle, les alertes, la sécu, le son... que cela ne m'étonnerait pas Wink

Oui, la couleur dominante grise qui remplace le rouge.

et ben pas pour moi Wink ...je préférais le rouge "bordel" au noir ou à l'anthracite actuel.
Ca avait un côté plus théatre que la salle actuelle que je trouve, personnellement, plus froide arena truc - Page 2 599112001

J'ai eu ce même sentiment de froideur et aussi d'immensité que je n'avais jamais ressenti avant à Bercy. Heureusement quand les lumières s'éteignent on ne voit plus la différence. cyclops
papi
papi

Message  Fabrice Mar 12 Juil 2016 - 22:09

papi a écrit:
CC Rider a écrit:
bucheron a écrit:
CC Rider a écrit:Il y aurait donc des choses positives à dire sur la salle, les alertes, la sécu, le son... que cela ne m'étonnerait pas Wink

et ben pas pour moi Wink ...je préférais le rouge "bordel" au noir ou à l'anthracite actuel.
Ca avait un côté plus théatre que la salle actuelle que je trouve, personnellement, plus froide arena truc - Page 2 599112001

J'ai eu ce même sentiment de froideur et aussi d'immensité que je n'avais jamais ressenti avant à Bercy. Heureusement quand les lumières s'éteignent on ne voit plus la différence. cyclops

C'est tout l'intérêt. Au Stade de France ou à Wembley ou dans un grand stade quelconque, il ne ferme jamais la lumière et ça a toujours l'air trop grand..
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  David des ardennes Mer 13 Juil 2016 - 1:45

alain25 a écrit:pour le prix, d'accord c'est beaucoup trop cher.
En revanche, pour ce prix là tu as 3h30 de concert en live.
Certains payent 80 euros pour voir Britney Spears chanter en playback pendant 1h15 ......

J'ai vu mes premiers concerts du boss en 1988 à Vincennes.....
Je l'ai vu presque à chaque fois depuis à Bercy...
Cette fois ci j'ai dit stop. Pour de multiples raisons, son silence suite aux attentats.. J'attendais de ce chanteur engagé un peu plus de compassions pour Charlie Hebdo et les victimes de novembre.... Aucun tweet, rien....Et puis le son salle.

Je trouve que c'est du foutage de gueule complet et ce n'est pas respecter son public de bâcler la partie son salle...C'est toujours le cas depuis des années. Une exception peut être pour le tom joad tour.... Combien de fois il était impossible de distinguer les solos qui étaient noyés dans une soupe innommable... Impardonnable.

Foutage de gueule aussi vu les prix pratiqué de ne consacrer aucun crédit au light show....et mettre des places derrière la scène...
Quant à tes remarques Gwen :
Je peux t'assurer que l'Arena n'a rien à voir là-dedans comme auparavant Bercy... Je peux citer de nombreux concerts dans cette enceinte avec un son d'enfer : Clapton, Mac Cartney, Hallyday, Farmer, Polnareff....

Quant à la hauteur de la scène l'Arena n'y est pour rien, si Springsteen consacrait un crédit minimum pour son spectacle tu aurais une scène personnalisée digne de ce nom....
David des ardennes
David des ardennes

Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Message  Fabrice Mer 13 Juil 2016 - 5:11

Ben, du coup à défaut de tweet -et depuis quand la compassion se mesure à un tweet?-, il a prévu de jouer Nebraska à Paris. Un hasard? Ou un choix "narratif" au regard de l'actualité dramatique de novembre que tu évoques et de la présente actualité nord-américaine.
Fabrice
Fabrice
Admin

arena truc - Page 2 Empty avis personnel

Message  springlud Mer 13 Juil 2016 - 5:58

comme je l ai dit sur un autre poste, en fond de fosse pour moi, le son été trés bon, à part les choeurs et la voix de patti qui saturaient sur certains morceaux, mais sinon très bon...

Concernant son "mutisme",......débuter avec reason to believe.......est porteur d n certain message...

into the fire..........nebraska...... me semblent faire référence à certaines choses......

Après c'est l'avis de chacun.......

springlud

Message  TOF Mer 13 Juil 2016 - 8:42

Je reviens sur un truc important ... En rapport avec le sens original du post ....
Alors oui c'est gris ... Plus de siège rouge ....
Par contre ... Houaw .... Qu'est ce qu'ils sont confortables ces nouveaux sièges ... Par rapport à avant !
TOF
TOF
Admin

http://www.lohad.fr

Message  nanou Mer 13 Juil 2016 - 8:54

C'est ballot, on reste debout tout le temps. Wink
nanou
nanou

Message  gwen Mer 13 Juil 2016 - 9:06

Je donnais juste un sentiment, mais j'ai passé 4h à voir des bouts de Bruce ou l'écran géant ce qui ne m'était jamais arrivé avec un son à se boucher les oreilles. Coté ambiance, les bercy 2007 ou 2012 étaient carrément plus chaud.
Je 'n’accuse pas accor ou Bruce en particulier, je ne désigne aucun coupable. Si j'avais eu une place offerte par une boite avec du champagne, sans doute que j'aurais abusé du truc.

Mais mon voisin finalement m'a dit, j'ai préféré le SDF.

Sur le mutisme, avec un peu de recul, il a raison sinon il s'exprimerait sur tout. Par contre, pour moi, c'était évident pendant le show, le choix de into the fire, the rising ou point blank ne me paraît pas anodin et pour moi c'est la bonne façon de s'exprimer.

gwen

Message  François Mer 13 Juil 2016 - 14:15

papi a écrit:
CC Rider a écrit:
bucheron a écrit:

Qu'est-ce que ça donne le gris sur les selfies...???? Suspect
François
François

Album préféré : Live In New York

Message  alain25 Jeu 14 Juil 2016 - 8:51

Première fois que j'allais dans le new Bercy.
Si la salle est magnifique, et que le gris des sièges est plus chic du rouge pompier d'avant, je trouve les accès pour la fosse limites.
La fosse accueille combien des 18000 personnes ? 10000 peut être ?
Un seul accès, et on arrive dans un carré d'à peine 100 m2 où on a : les gens qui font la queue pour la consigne, le bar, le merchandising, et les toilettes juste après. Pas d'autres toilettes une fois qu'on est dans la fosse, je trouve ça un peu juste vu toutes les rénovations faites par ailleurs.
Je passe par pudeur le prix de la bière qui bat tous les records .......

alain25

Album préféré : The River

Message  shakaysloupe Jeu 14 Juil 2016 - 9:45

Au-delà des tarifs de la bière ( 11€ !!!), j'ai trouvé le personnel de sécurité particulièrement désagréable. On croirait des mecs qui se prennent pour des agents secrets. Et sans compter leur inaptitude au dialogue et à l'animation de leurs muscles servant à sourire, leur comportement à la fin alors qu'on était en train d'acheter une bière pour deux copines qui voulaient un gobelet et qu'une autre copine était au stand de t-shirts a frôlé la goujaterie.
Rien de majeur mais un peu le sentiment d'être exclusivement un portefeuille et de ne même pas avoir les égards hypocrites que l'on reçoit en général en pareil cas. Assez rarement vu une sécurité aussi peu aimable. A-t-on été les seuls à ressentir ça ?

shakaysloupe

Message  PianoBay Jeu 14 Juil 2016 - 11:19

Les vigiles (hommes et femmes) qui sécurisaient la queue pour la fosse étaient très sympathiques, n'hésitant pas à placer quelques blagues.

PianoBay

Album préféré : Nebraska

Message  Fabrice Jeu 14 Juil 2016 - 15:11

alain25 a écrit:Première fois que j'allais dans le new Bercy.
Si la salle est magnifique, et que le gris des sièges est plus chic du rouge pompier d'avant, je trouve les accès pour la fosse limites.
La fosse accueille combien des 18000 personnes ? 10000 peut être ?
Un seul accès, et on arrive dans un carré d'à peine 100 m2 où on a : les gens qui font la queue pour la consigne, le bar, le merchandising, et les toilettes juste après. Pas d'autres toilettes une fois qu'on est dans la fosse, je trouve ça un peu juste vu toutes les rénovations faites par ailleurs.
Je passe par pudeur le prix de la bière qui bat tous les records .......

5.000 personnes dans la fosse.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  TiesThatBind Jeu 14 Juil 2016 - 18:34

Son trop fort et trop d'aigus pour le 1er rang du balcon (super vue sur toute la salle). Mais avec des bouchons, ça allait.

Pour comparer, le concert de Neil Young du 23 juin dernier (3h surtout électrique), au même endroit, le son était très très bon ...

Pour Bruce, ils ont la même sono et les mêmes réglages que pour les stades ?
TiesThatBind
TiesThatBind

Message  Fabrice Jeu 14 Juil 2016 - 19:10

TiesThatBind a écrit:Son trop fort et trop d'aigus pour le 1er rang du balcon (super vue sur toute la salle). Mais avec des bouchons, ça allait.

Pour comparer, le concert de Neil Young du 23 juin dernier (3h surtout électrique), au même endroit, le son était très très bon ...

Pour Bruce, ils ont la même sono et les mêmes réglages que pour les stades ?

Ça doit être ne partie le même équipement. Côté réglages, il y a eu des soundchecks les deux soirs ce qui n'est plus vraiment le cas dans les stades.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2