Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Set list] Glasgow, 1er Juin 2016

+11
papi
labrespy
Thibaute
Tophenko
yvvan
blister_hck
outlawpedro
Kyle William
phiphiping
marcolas
Fabrice
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016

Message  Fabrice Jeu 2 Juin 2016 - 18:28

papi a écrit:
Kyle William a écrit:mais oui tu es clair mais tu as aussi le cas inverse… les fans "aguerris" ou "exigeants" qui se demandaient quel intérêt il y a à assister à un concert "full album". Ce que ça peut tourner en rond, ces débats…
C'est Springsteen qui tourne en rond en ne proposant rien de neuf (ou si peu) depuis 99 avec le E street band, et comme le dit Phil on y va plus que par habitude.

Je trouve que les concerts de 2002 et 2003, 2007 et 2012 apportait de la "nouveauté" même si dans une certaine constance, ce qui a toujours été le cas chez Springsteen (sauf en 88 aux US où la rupture était assez radicale). En tous cas, chacune de ses tournées avait une identité. D'ailleurs la première partie de cette tournée aussi.
C'est depuis 2013 que je trouve que la phase "never ending tour" devient plus problématique. C'est bien possible que le concert d'hier soir ait plu à bien des spectateurs dans le stade mais il aurait pu avoir tout pareil en juin 2013.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016

Message  papi Jeu 2 Juin 2016 - 18:41

Fabrice a écrit:
papi a écrit:
Kyle William a écrit:mais oui tu es clair mais tu as aussi le cas inverse… les fans "aguerris" ou "exigeants" qui se demandaient quel intérêt il y a à assister à un concert "full album". Ce que ça peut tourner en rond, ces débats…
C'est Springsteen qui tourne en rond en ne proposant rien de neuf (ou si peu) depuis 99 avec le E street band, et comme le dit Phil on y va plus que par habitude.

Je trouve que les concerts de 2002 et 2003, 2007 et 2012 apportait de la "nouveauté" même si dans une certaine constance, ce qui a toujours été le cas chez Springsteen (sauf en 88 aux US où la rupture était assez radicale). En tous cas, chacune de ses tournées avait une identité. D'ailleurs la première partie de cette tournée aussi.
C'est depuis 2013 que je trouve que la phase "never ending tour" devient plus problématique. C'est bien possible que le concert d'hier soir ait plu à bien des spectateurs dans le stade mais il aurait pu avoir tout pareil en juin 2013.
Oui tu as raison il y avait quelque chose d'un peu nouveau à chaque fois sur les tournées que tu cites, mais à chaque fois c'était un petit peu, et dans le même temps on s'est mis à manger du Land of hope and dreams, du tenth-avenue, du Darlington, du because the night, du dancing in the dark et tout le reste et toujours joué de la même manière. Au bout d'un moment les ajouts de the rising sur les tournées suivantes sont aussi devenus répétitifs. Je me suis rendu compte que j'ai fait quelques cinquante shows du E street band depuis 99, donc forcément à la longue ça lasse, surtout quand on est tojours dans le même registre. La lassitude est arrivée en 2008 avec la tournée des stades sans autre intérêt que de relever les compteurs. Idem pour 2009 et 2013, alors au bout d'un moment en plus de la lassitude du légendaire E street band s'ajoute la lassitude des concerts en stade pour le fric uniquement. Je pense que si j'ai autant apprécié 2012 c'est parce que j'en ai fait trois en salle. Voilà, les stades plus les mêmes versions des mêmes titres ça me sort du truc tout simplement.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016

Message  raph Jeu 2 Juin 2016 - 18:56

j'ai fait quelques cinquante shows du E street band depuis 99

C'est peut-être pour ça que tu te lasses ?
C'est comme tout, consommé en grosse quantité, c'est l'overdose.

Pourquoi n'essayes-tu pas simplement de réduire progressivement : 6 concerts par tour, puis 4 puis 2 et ensuite le rythme normal 1 [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 1052170044

Je penses que je vais lancer un concept de cure de désintox Springsteenienne bom

raph

Messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016

Message  papi Jeu 2 Juin 2016 - 19:20

raph a écrit:
j'ai fait quelques cinquante shows du E street band depuis 99

C'est peut-être pour ça que tu te lasses ?
C'est comme tout, consommé en grosse quantité, c'est l'overdose.

Pourquoi n'essayes-tu pas simplement de réduire progressivement : 6 concerts par tour, puis 4 puis 2 et ensuite le rythme normal 1 [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 1052170044

Je penses que je vais lancer un concept de cure de désintox Springsteenienne bom
Merci Docteur pirat
Mais ce n'est pas uniquement la répétition des concerts qui me lassent c'est le contenu et même un je crains que cela ne soit trop No
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016

Message  papi Jeu 2 Juin 2016 - 19:21

papi a écrit:
raph a écrit:
j'ai fait quelques cinquante shows du E street band depuis 99

C'est peut-être pour ça que tu te lasses ?
C'est comme tout, consommé en grosse quantité, c'est l'overdose.

Pourquoi n'essayes-tu pas simplement de réduire progressivement : 6 concerts par tour, puis 4 puis 2 et ensuite le rythme normal 1 [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 1052170044

Je penses que je vais lancer un concept de cure de désintox Springsteenienne bom
Merci Docteur pirat
Mais ce n'est pas uniquement la répétition des concerts qui me lasse c'est le contenu et même un je crains que cela ne soit trop No
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016

Message  Thibaute Jeu 2 Juin 2016 - 19:35

Oui tu as raison il y avait quelque chose d'un peu nouveau à chaque fois sur les tournées que tu cites, mais à chaque fois c'était un petit peu, et dans le même temps on s'est mis à manger du Land of hope and dreams, du tenth-avenue, du Darlington, du because the night, du dancing in the dark et tout le reste et toujours joué de la même manière.

Tu ne peux pas ranger "Because the Night" avec les autres que tu viens de citer, même si elle est jouée de la même manière, cette chanson c'est l'âme de Springsteen et toute la nostalgie de la belle époque qui ressurgissent, un peu comme "Backstreets" qu'il joue moins souvent.
C'est ce que je ressens.

Thibaute

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016

Message  Fabrice Jeu 2 Juin 2016 - 20:26

papi a écrit:
Fabrice a écrit:
papi a écrit:
Kyle William a écrit:mais oui tu es clair mais tu as aussi le cas inverse… les fans "aguerris" ou "exigeants" qui se demandaient quel intérêt il y a à assister à un concert "full album". Ce que ça peut tourner en rond, ces débats…
C'est Springsteen qui tourne en rond en ne proposant rien de neuf (ou si peu) depuis 99 avec le E street band, et comme le dit Phil on y va plus que par habitude.

Je trouve que les concerts de 2002 et 2003, 2007 et 2012 apportait de la "nouveauté" même si dans une certaine constance, ce qui a toujours été le cas chez Springsteen (sauf en 88 aux US où la rupture était assez radicale). En tous cas, chacune de ses tournées avait une identité. D'ailleurs la première partie de cette tournée aussi.
C'est depuis 2013 que je trouve que la phase "never ending tour" devient plus problématique. C'est bien possible que le concert d'hier soir ait plu à bien des spectateurs dans le stade mais il aurait pu avoir tout pareil en juin 2013.
Oui tu as raison il y avait quelque chose d'un peu nouveau à chaque fois sur les tournées que tu cites, mais à chaque fois c'était un petit peu, et dans le même temps on s'est mis à manger du Land of hope and dreams, du tenth-avenue, du Darlington, du because the night, du dancing in the dark et tout le reste et toujours joué de la même manière. Au bout d'un moment les ajouts de the rising sur les tournées suivantes sont aussi devenus répétitifs. Je me suis rendu compte que j'ai fait quelques cinquante shows du E street band depuis 99, donc forcément à la longue ça lasse, surtout quand on est tojours dans le même registre. La lassitude est arrivée en 2008 avec la tournée des stades sans autre intérêt que de relever les compteurs. Idem pour 2009 et 2013, alors au bout d'un moment en plus de la lassitude du légendaire E street band s'ajoute la lassitude des concerts en stade pour le fric uniquement. Je pense que si j'ai autant apprécié 2012 c'est parce que j'en ai fait trois en salle. Voilà, les stades plus les mêmes versions des mêmes titres ça me sort du truc tout simplement.

Je suis à peu près définitivement lassé des concerts en stades -le dernier c'était Toronto en 2012 et je crois que ça va le rester. Il faut reconnaître que le choix est plus facile de ce côté de l'Atlantique, où il joue beaucoup moins en stade (et où il joue aussi en salle là où il joue en stade). Du coup, sur cette tournée européenne, le concerts de Bercy, c'est ceux pour lesquels j'aurai un regret. Si la tournée croise mon chemin à l'automne en Amérique du Nord, ce sera en salle et pas dans un des stades au programme.

Qu'il y ait eu quelques redondances dans les tournées précédentes ne me dérangent pas forcément mais ça dépend lesquels. Je comprends que Dancing In The Dark soit devenu quasi indéboulonnable (comme Born To Run). Je comprends moins pour certains titres comme Darlington County, qui ne sont ni particulièrement remarquables ni des tubes absolus. D'ailleurs, les meilleurs concerts vus depuis 2007 (Bilbao 2007, les Bercy de 2007 et 2012, Detroit et Toronto de 2012) comprenaient peu de ces "fillers" (un terme de cuisine en anglais pour tous ces aliments qui te remplissent l'estomac à pas cher), ou alors ils étaient transcendés par la qualité du concert (Working On The Highway en 2012 à Bercy).

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016

Message  TOF Jeu 2 Juin 2016 - 20:51

papi a écrit:Idem pour 2009 et 2013, alors au bout d'un moment en plus de la lassitude du légendaire E street band s'ajoute la lassitude des concerts en stade pour le fric uniquement. Je pense que si j'ai autant apprécié 2012 c'est parce que j'en ai fait trois en salle. Voilà, les stades plus les mêmes versions des mêmes titres ça me sort du truc tout simplement.
C'est bien pour cela qu'on a du bol .... nous on aura 2 salles ...
Et la dernière fois qu'il est passé 2 soirs à Paris en salle ....
On a quand même vachement eu de mal à s'en remettre.
Moi c'est ce qui me fait tenir pour l'instant ... parce que c'est vrai que la disparition de Drive all night et le prix des places me sapent un poil le moral !
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016

Message  TOF Jeu 2 Juin 2016 - 21:04

Fabrice a écrit:

11. Lonesome Day

25. The Rising
Ca doit être la première fois que ces deux là ne sont pas jouer l'une à la suite de l'autre ... dans un sens ou dans l'autre.
Et surtout aussi éloignée l'une de l'autre.

Et on est tellement blasé de ces set list, nous les petits rebels bourgeois râleurs, calés au fond du canap, en train de tout décortiquer via le net, en matant même en direct via peritruc ou facebook live bidule ... !!!!!
Qu'on en oublie de signaler 2 Tour Premières !!

Fabrice a écrit:
8. 4th Of July, Asbury Park (Sandy) (sign request)
14. 41 Shots
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016

Message  Fabrice Ven 3 Juin 2016 - 3:50

Pour info, la set list originelle : https://www.instagram.com/p/BGI8u9XHjnZ/?tagged=therivertour
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016

Message  papi Ven 3 Juin 2016 - 8:40

Thibaute a écrit:

Tu ne peux pas ranger "Because the Night" avec les autres que tu viens de citer, même si elle est jouée de la même manière, cette chanson c'est l'âme de Springsteen et toute la nostalgie de la belle époque qui ressurgissent, un peu comme "Backstreets" qu'il joue moins souvent.
C'est ce que je ressens.
Ouh là c'est osé ça comparer Backstreets à Because the night. [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 346789099
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016

Message  Thibaute Ven 3 Juin 2016 - 12:35

Je ne les compare pas (il faudrait mieux comparer Point-Blank/Backstreets, nostalgie/amour/amitié), ce qu'elles ont en commun c'est l'émotion qu'elles me procurent.

Thibaute

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Glasgow, 1er Juin 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Glasgow, 1er Juin 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum