Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Set list] Dublin, 27 mai 2016

+15
fabiharmo
benjimagne
Lebreton
phil
papi
outlawpedro
Thibaute
Philippe
TOF
marcolas
Marc
nicco2
#nicola#
Bartava
Fabrice
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  papi Sam 28 Mai 2016 - 14:41

phil a écrit:et bien moi je vais vous dire que cette setlist de Dublin ne me fait pas envie du tout !
tout est archi répété depuis 15 ans
et les pancartes me sortent par les yeux
voilà c'est dit
je suis prêt pour les plumes et le goudron
mais je reste ultra attentif au second Dublin....Bruce va peut être se dire que c'est le moment d'envoyer the river en full [Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 2144456305
suffit juste que ça commence avec meet me in the city [Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 296233395

Les grosses attentes préparent les grosses déceptions No . Je suis convaincu qu'il n'y aura pas de Full River ni à Dublin ni à Paris. Il a abdiqué, il est en mode easy pépère et beaucoup trouvent ça fabuleux, c'est le cas sur Greasy lake. Pourquoi serait-il exigeant puisque la plupart des fans ne le sont pas.
Sinon pour le goudron et les plumes je veux bien participer. Ca pourrait nous faire une animation pour attendre devant Bercy bounce
En étant ainsi déguisé qu'est-ce que tu pourrais lui demandé comme request Question
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  marcolas Sam 28 Mai 2016 - 15:08

Papi, sans vouloir être désobligeant, tu as vu un concert de la tournée ?
Parce que je t'assure qu'il y a une marge entre ce que tu peux lire sur des forums ou déduire de setlists et la réalité
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  Fabrice Sam 28 Mai 2016 - 15:12

C'est plus que probable qu'il n'y ait pas de Full River.
Pour Bercy, je suis optimiste sur le fait que le disque 2 (et sa face B) soit mieux représenté.

J'ai un peu l'impression que ce concert est le résultat de la configuration la plus favorable de ce leg : un mini best-of de The River et des morceaux de catalogue. La sélection du catalogue était très supérieure aux derniers concerts -même si une bonne partie des "meilleurs" titres de The River sont passés à la trappe.
Mais je ne suis pas certain que cela atteigne la qualité des meilleurs concerts de la tournée US. Il faudra écouter ça sur le youtube du gars qui met les fichiers HD en écoute. Wink

Côté écoute, la presse locale fait ses choux gras de la qualité très médiocre du son.

PS : Phil, mes requests joués hier soir avait été répété l'après-midi. C'était donc prévu, ce qui n'est pas plus mal.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  Lebreton Sam 28 Mai 2016 - 15:22

Fabrice a écrit:
Côté écoute, la presse locale fait ses choux gras de la qualité très médiocre du son.

Comme quoi, il n'y a pas que moi qui suis sourd! Crying or Very sad Mad

Lebreton

Messages : 36
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Lorraine
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  benjimagne Sam 28 Mai 2016 - 15:31

Lebreton a écrit:
Fabrice a écrit:
Côté écoute, la presse locale fait ses choux gras de la qualité très médiocre du son.

Comme quoi, il n'y a pas que moi qui suis sourd! Crying or Very sad Mad

Avec des bouchons le son est bien meilleur. Surtout en tribunes.
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  benjimagne Sam 28 Mai 2016 - 15:44

marcolas a écrit:Papi, sans vouloir être désobligeant, tu as vu un concert de la tournée ?
Parce que je t'assure qu'il y a une marge entre ce que tu peux lire sur des forums ou déduire de setlists et la réalité

Complètement d'accord. J'y étais aussi.
Avis plus détailler à venir mais j'ai pour ma part découvert 7 chansons que je n'avais jamais entendu live en 8 concerts.
Certaines fun, d'autres rock, d'autres magnifique à mettre la larme à l'oeil.

Et cette voix mise en valeur par de nombreux morceaux hier Shocked
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  Fabrice Sam 28 Mai 2016 - 16:05

benjimagne a écrit:
Lebreton a écrit:
Fabrice a écrit:
Côté écoute, la presse locale fait ses choux gras de la qualité très médiocre du son.

Comme quoi, il n'y a pas que moi qui suis sourd! Crying or Very sad Mad

Avec des bouchons le son est bien meilleur. Surtout en tribunes.

Je n'y étais pas mais l'ampleur de la couverture de presse sur le problème m'a surpris. Ce n'est tout de même pas la première fois qu'un son en stade est médiocre mais cela provoque rarement autant de "vagues", surtout dans une presse locale en général assez bienveillante.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  papi Sam 28 Mai 2016 - 16:37

marcolas a écrit:Papi, sans vouloir être désobligeant, tu as vu un concert de la tournée ?
Parce que je t'assure qu'il y a une marge entre ce que tu peux lire sur des forums ou déduire de setlists et la réalité

Oui j'étais à Barcelone. Cela dit la set-list a beaucoup évolué depuis. Je suis sûr par exemple que j'aurai énormément apprécié le début du concert (4 titres) plus Roulette, Saint in the City et Lost in the Flood, mais je sais aussi qu'il n'y a guère que Jungleland ensuite qui m'aurait sorti de la torpeur. C'est comme ça je n'y peux rien, je ne juge pas les concerts plus que cela. Je suis juste indifférent à cette tournée parce que je m'attendais à un full River, et quelques belles pièces n'y change rien. C'est aussi pour cela que je n'irai probablement pas à Paris malgré de très belles places.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  marcolas Sam 28 Mai 2016 - 17:21

marcolas a écrit:C'était magique
Oubliez tout ce que vous avez pu lire sur le groupe de négatif et chauffez vous pour Paris
Moi je reprends des forces, je trouve un clavier et je vous raconte ca
C'était magique

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 13308465_10153777727692632_8242565550239364168_o

It takes two....

En entendant Darkness on the Edge on Town en ouverture du concert de Croke Park (pas joué en première position depuis....) et après un incroyable soundcheck dont une reprise de Van Morrison qui resservira sans doute plus tard, je me doutais qu'il allait se passer quelque chose à Dublin ce soir-là.

J'avais lu plein de critiques : un groupe en pilotage automatique, une tournée très mercantile pour promouvoir un coffret qui se transforme en une série de concerts best of, des setlists sans âme...

Il n'en est pourtant rien. En enchaînant Darkness, Badlands, My Love Will Not Let You Down et l'incroyable Roulette, Bruce Springsteen et son E-Street Band m'ont retourné la tête. J'ai sauté, chanté, dansé, ri, pleuré et vibré à quelques petits mètres d'un groupe qui prend un plaisir sincère à jouer. C'est toute la force du show : quoiqu'on puisse leur reprocher, les gars de la Rue E donnent autant qu'ils prennent de plaisir. Quand Bruce fait entonner des "oh oh ooooh" sur Badlands, ce n'est pas juste pour chauffer le stade ou parce qu'il sait que le public aime ça, c'est parce qu'il a besoin d'entendre ça pour avancer. La musique de Springsteen est mon carburant dans la vie mais l'inverse est tout aussi vrai. Le Boss a besoin de l'énergie de ces shows pour avancer, et il le montre dès le début, yeux fermés et bras ouverts pour accueillir notre ferveur.

Alors on pourra reprocher des rappels en mode automatique et des chansons comme Waiting on a Sunny Day et Dancing in the Dark qu'on n'a plus envie d'entendre. Mais la crépusculaire version de Back in Your Arms où il finit à genoux, Lost in the Flood ou Jungleland ont fait que les petits défauts ont été immédiatement pardonné. En 3h20, 33 titres et de belles surprises, Bruce a confirmé, comme s'il en avait besoin et malgré un sérieux coup de vieux qui ne lui permet plus de courir autant, qu'il est toujours le Boss à la tête du meilleur groupe du monde.

Avec ses faux airs de 5 juillet 2012, le concert de Croke Park m'a gonflé à bloc pour les mois à venir. Et j'ose penser que Bruce Springsteen l'est tout autant.

NB : je n'oublie pas de mentionner l'incroyable organisation de Croke Park qui a tout fait pour que l'installation dans le pit et les roll calls se fassent sans aucun problème, l'hospitalité à l'irlandaise...

marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  fabiharmo Sam 28 Mai 2016 - 17:50

Fabrice a écrit:
benjimagne a écrit:
Lebreton a écrit:
Fabrice a écrit:
Côté écoute, la presse locale fait ses choux gras de la qualité très médiocre du son.

Comme quoi, il n'y a pas que moi qui suis sourd! Crying or Very sad Mad

Avec des bouchons le son est bien meilleur. Surtout en tribunes.

Je n'y étais pas mais l'ampleur de la couverture de presse sur le problème m'a surpris. Ce n'est tout de même pas la première fois qu'un son en stade est médiocre mais cela provoque rarement autant de "vagues", surtout dans une presse locale en général assez bienveillante.

Effectivement, les problèmes de sons ont apparemment été importants, au point de faire fuir des spectateurs...
http://www.dublinlive.ie/news/dublin-news/bruce-springsteen-croke-park-fans-11397365
fabiharmo
fabiharmo

Messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 44
Localisation : Drôme
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  BTR60 Sam 28 Mai 2016 - 20:43

marcolas a écrit:
marcolas a écrit:C'était magique
Oubliez tout ce que vous avez pu lire sur le groupe de négatif et chauffez vous pour Paris
Moi je reprends des forces, je trouve un clavier et je vous raconte ca
C'était magique

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 13308465_10153777727692632_8242565550239364168_o

It takes two....

En entendant Darkness on the Edge on Town en ouverture du concert de Croke Park (pas joué en première position depuis....) et après un incroyable soundcheck dont une reprise de Van Morrison qui resservira sans doute plus tard, je me doutais qu'il allait se passer quelque chose à Dublin ce soir-là.

J'avais lu plein de critiques : un groupe en pilotage automatique, une tournée très mercantile pour promouvoir un coffret qui se transforme en une série de concerts best of, des setlists sans âme...

Il n'en est pourtant rien. En enchaînant Darkness, Badlands, My Love Will Not Let You Down et l'incroyable Roulette, Bruce Springsteen et son E-Street Band m'ont retourné la tête. J'ai sauté, chanté, dansé, ri, pleuré et vibré à quelques petits mètres d'un groupe qui prend un plaisir sincère à jouer. C'est toute la force du show : quoiqu'on puisse leur reprocher, les gars de la Rue E donnent autant qu'ils prennent de plaisir. Quand Bruce fait entonner des "oh oh ooooh" sur Badlands, ce n'est pas juste pour chauffer le stade ou parce qu'il sait que le public aime ça, c'est parce qu'il a besoin d'entendre ça pour avancer. La musique de Springsteen est mon carburant dans la vie mais l'inverse est tout aussi vrai. Le Boss a besoin de l'énergie de ces shows pour avancer, et il le montre dès le début, yeux fermés et bras ouverts pour accueillir notre ferveur.

Alors on pourra reprocher des rappels en mode automatique et des chansons comme Waiting on a Sunny Day et Dancing in the Dark qu'on n'a plus envie d'entendre. Mais la crépusculaire version de Back in Your Arms où il finit à genoux, Lost in the Flood ou Jungleland ont fait que les petits défauts ont été immédiatement pardonné. En 3h20, 33 titres et de belles surprises, Bruce a confirmé, comme s'il en avait besoin et malgré un sérieux coup de vieux qui ne lui permet plus de courir autant, qu'il est toujours le Boss à la tête du meilleur groupe du monde.

Avec ses faux airs de 5 juillet 2012, le concert de Croke Park m'a gonflé à bloc pour les mois à venir. Et j'ose penser que Bruce Springsteen l'est tout autant.

NB : je n'oublie pas de mentionner l'incroyable organisation de Croke Park qui a tout fait pour que l'installation dans le pit et les roll calls se fassent sans aucun problème, l'hospitalité à l'irlandaise...



Qu'est-ce que cela fait du bien de te lire !!!

Cela change de certains commentaires que j'ai pu lire un peu plus haut et qui systématiquement jouent les pisse-froid, quelque soit le concert, la setlist ou que sais-je encore !
Et moi, je continue même à avoir la banane quand il attaque Dancing in the dark, tout comme 59 954 spectateurs qui l'attendent.
Seul 46 spectateurs fulminent (Il y en a 2 cités au-dessus ) !!! Very Happy
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  papi Sam 28 Mai 2016 - 22:41

[quote="BTR60"]
marcolas a écrit:


Qu'est-ce que cela fait du bien de te lire !!!

Cela change de certains commentaires que j'ai pu lire un peu plus haut et qui systématiquement jouent les pisse-froid, quelque soit le concert, la setlist ou que sais-je encore !
Et moi, je continue même à avoir la banane quand il attaque Dancing in the dark, tout comme 59 954 spectateurs qui l'attendent.
Seul 46 spectateurs fulminent (Il y en a 2 cités au-dessus ) !!! Very Happy

Tu sais tu n'es pas obligé d'être désagréable voir malpoli en traitant ceux qui n'apprécient pas cette tournée de pisse-forid. Que je sache ou lise ici ni Phil ni moi n'avons traité ceux qui aiment cette tournée de ravis de la crêche par exemple.
Si tu penses qu'il suffit d'être dans l'immense majorité des 59954 contre les 46 pour imposer son point de vue c'est bien triste je trouve. Moi je trouve ça super que Marcolas et d'autres aient pris leur pied hier, et peut-être comme je l'ai exprimé exprimé au-dessus qu'une partie du concert m'aurait vraiment plu.
L'intolérance est d'autant plus forte qu'on se sent porté par la majorité...
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  Fabrice Dim 29 Mai 2016 - 2:24

En relisant, le début du topic pour la set-list, j'ai vu que l'édit de mon post (je n'étais plus de "service" pour la deuxième moitié de concert) comprenait le commentaire de la personne de GL (je pense) qui affirmait que c'était son idée d'un show fantastique. Quoique je pense que ce soit set bien plus intéressant que celui de Manchester, je ne le trouve pas "fantastique"-notamment parce que j'ai l'impression que le set a piqué du nez dans sa seconde moitié. Ce qui d'ailleurs était un peu le défaut de certains concerts de 2013.

J'écoute à l'instant le concert de Brooklyn (2). Il n'y a pas vraiment cette perte de tension car c'est le moment de la dernière face de l'album : où plusieurs titres "lents" permettent à Springsteen de souffler. Titres plus lents mais néanmoins magnifiques : Stolen Car-Drive All Night-Wreck entrecoupés de Ramrod et Price You Pay, c'est quand même un quinté sympathique et qui fait plus que bien de tenir la route.
Comme c'est le segment qui a été sacrifié (en remontant jusqu'à Fade Away)... cette respiration a disparu. Elle permettait d'enchaîner une série de titres plus rapides jusqu'au rappel. Finalement, ce Full River avait son équilibre.

Etait-il possible de conserver cette séquence plus "sombre" dans un set en stade. Peut-être que non. Mais peut-être aussi faudrait-il avoir fait le choix de jouer dans des salles plutôt que dans des stades?

Du coup, ça donne un concert un peu "bancal", un peu The River mais pas trop, un truc un peu hybride entre les dernières tournées et la volonté de garder une teinte The River. Ce qui n'empêche pas -comme le signalait justement le journaliste d'El Pais- Springsteen et sa bande de donner d'eux-mêmes avec générosité. Mais ça on en doutait pas : c'est une donnée que l'on connait (et que je ne sous-estime pas). C'était déjà le cas lors de la tournée US -et d'ailleurs, ça s'entend que le groupe a bossé et est monté de plusieurs crans au cours de ce leg. L'écoute du LA 2, de Seattle et pour moi à l'instant de Brooklynn 2 ne m'incite pas à penser que le groupe était en auto-pilote. Au contraire, il y avait un engagement qui fait plaisir à entendre.

Pour l'instant, je trouve que le petit plus qui fait les grands concerts dans grandes tournées (comme celle du bel été 2012) a été perdu pendant la traversée de l'Atlantique .
Ce qui n'empêche pas les spectateurs d'apprécier le moment qu'ils viennent de passer à Dublin.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  phil Dim 29 Mai 2016 - 7:40

oui je suis plutôt très content pour ceux qui se réjouissent de ce qu'ils voient et entendent
tant mieux
mais pfu je m'éloigne de plus en plus du truc
franchement s'extasier pour un début de concert avec darkness je trouve ça vraiment incongru
ce morceau on l'entend depuis pas mal de temps déjà, quelque soit sa position dans le set
non ?
pisse froid sûrement un peu, certainement même
j'ai rien vu et rien entendu du tour européen, c'est clair, mais franchement je persiste à dire que Barcelone et san sebastien semblent sur le papier le plus allèchant
je serai à paris, le premier soir parce que j'ai promis d'emmener mon fils de 13 ans à son premier concert du boss et qu'un pote m'a déniché d'excellentes places en tribune, et le second soir dans le pit avec mes amis
voilà ma motivation pour ces 2 shows, plus liée aux personnes qui vont m'accompagner qu'à celles qui seront sur scène.....
et je serai intransigeant sur la setlist et le son, intransigeant avec ce chanteur que j'aime tant
et si je prends une grosse baffe sur ce que je vis ces 2 soirs là et bien je serai le premier à le reconnaître hein Rolling Eyes
voilà pour le pisse froid qui va arrêter un peu de pisser froid sur les setlists histoire de laisser l'extase l'emporter, et je retourne à mes LA 2 et 3 Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  yvvan Dim 29 Mai 2016 - 8:41

Que ça soit très bien tout ça, en soi, j'en ai aucun doute...
Mais je ne lis rien de nouveau dans les interprétations. L'intro The River sur le Reunion Tour, ça apportait un truc par exemple, la structure des shows sur cette tournée, ça apportait quelque chose... Je n'entends pas parler de ce genre de chose, je ne lis de créatif artistiquement parlant. Je ne lis rien de nouveau ni dans la théorie (très) abstraite des setlists, ni dans les remontées concrètes de ceux qui vivent les concerts ou qui les écoutent.
L'idée de l'album en entier a été un piège sans doute insatisfaisant pour Springsteen et son groupe plutôt habitués à moduler tous les soirs. Pourtant, il y avait de quoi monter un nouveau concert sur un socle artistique plus intéressant et plus novateur même sans réel nouveau matériel, juste avec un peu de travail...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  Marc Dim 29 Mai 2016 - 8:54

Fabrice a écrit:En relisant, le début du topic pour la set-list, j'ai vu que l'édit de mon post (je n'étais plus de "service" pour la deuxième moitié de concert) comprenait le commentaire de la personne de GL (je pense) qui affirmait que c'était son idée d'un show fantastique.
Je plaide coupable Embarassed Embarassed

C'est moi qui ai assuré l'interim et qui ai "parlé" de show Fantastic, je ne l'ai pas repris sur GL mais sur BTX.

A la réflexion je me suis peut-être laissé un peu emporter (j'avais pas encore percuté notamment qu'il n'avait pas fait DAN) Wink

Le souci vient du fait qu'il y avait BIYA dans la setlist, ça a compensé tout le reste.

Comme c'est mon Graal à moi que j'attends depuis des années (je pense que chacun ici ou presque a le sien) je pense qu'un show avec une setlist de 35 titres comportant BIYA et 34 WOASD serait pour moi "Fantastic" ....... euh pitet pas quand même Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  Thibaute Dim 29 Mai 2016 - 9:02

Rien de nouveau dans la version de The River, mais Il y a eu du travail sur Point Blank: version plus théâtrale et différente VS tournées précédentes (supérieure à 2013)

Thibaute

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  yvvan Dim 29 Mai 2016 - 12:01

Thibaute a écrit:Rien de nouveau dans la version de The River, mais Il y a eu du travail sur Point Blank: version plus théâtrale et différente VS tournées précédentes (supérieure à 2013)

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 3641590030 je suis friand de ce genre d'infos...
c'est un poil pompeux, mais ça a le mérite d'avoir été recherché
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  marcolas Dim 29 Mai 2016 - 14:52

yvvan a écrit:
Thibaute a écrit:Rien de nouveau dans la version de The River, mais Il y a eu du travail sur Point Blank: version plus théâtrale et différente VS tournées précédentes (supérieure à 2013)

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 3641590030 je suis friand de ce genre d'infos...
c'est un poil pompeux, mais ça a le mérite d'avoir été recherché

On doit pouvoir aussi ajouter Drive All Night qui se conclut désormais sur Dream Baby Dream, un titre qui ne semble pas le quitter.
La version dublinoise de Back in Your Arms était bossée aussi, surtout au niveau de la voix et du discours qui entoure la chanson. A voir ce qu'il en fera par la suite.
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  Marc Dim 29 Mai 2016 - 15:06

marcolas a écrit:On doit pouvoir aussi ajouter Drive All Night qui se conclut désormais sur Dream Baby Dream, un titre qui ne semble pas le quitter.
A Barcelone oui, à San Sebastian beaucoup moins (juste quelques "I just wanna see you smile" mais pas de "Dream Baby Dream" d'après mes souvenirs)
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  Thibaute Dim 29 Mai 2016 - 15:09

Tout a fait, Drive all Night aussi, il n'y a rien de pompeux, c'était juste pour pour expliquer qu'il y a bien des morceaux retravaillés.
Il suffit d'écouter un show américain pour s'en rendre compte.

Thibaute

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  Thibaute Dim 29 Mai 2016 - 15:11

Va voir ma vidéo sur le Tube "Thibaut63100", tu aura la version de San Sebastian, elle est magnifique.

Thibaute

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  Fabrice Dim 29 Mai 2016 - 15:25

Marc a écrit:
Fabrice a écrit:En relisant, le début du topic pour la set-list, j'ai vu que l'édit de mon post (je n'étais plus de "service" pour la deuxième moitié de concert) comprenait le commentaire de la personne de GL (je pense) qui affirmait que c'était son idée d'un show fantastique.
Je plaide coupable Embarassed Embarassed

C'est moi qui ai assuré l'interim et qui ai "parlé" de show Fantastic, je ne l'ai pas repris sur GL mais sur BTX.

A la réflexion je me suis peut-être laissé un peu emporter (j'avais pas encore percuté notamment qu'il n'avait pas fait DAN) Wink

Le souci vient du fait qu'il y avait BIYA dans la setlist, ça a compensé tout le reste.

Comme c'est mon Graal à moi que j'attends depuis des années (je pense que chacun ici ou presque a le sien) je pense qu'un show avec une setlist de 35 titres comportant BIYA et 34 WOASD serait pour moi "Fantastic" ....... euh pitet pas quand même Very Happy

Y'a pas de souci! La version de Back In Your Arms était très réussie. Quitte à jouer le jeu des équivalences, elle pourrait prendre la place de Fade Away dans un set The River "aménagé".

PS à Yvan : la version de Cadillac Ranch est aussi un peu modifiée (la fin). En tous cas à Brooklyn. Tu peux l'entendre dans le topic du concert du 23 (où j'ai placé l'enregistrement du 25... va comprendre). scratch


Dernière édition par Fabrice le Dim 29 Mai 2016 - 16:18, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  Marc Dim 29 Mai 2016 - 15:28

Fabrice a écrit: Quitte à jouer le jeu des équivalences, elle pourrait prendre la place de Fade Away dans un set The River "aménagé".
Ben non j'y crois pas trop, il trouve cette chanson trop triste pour être jouée souvent par l'ESB (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre dans son intro) [Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 952962191 [Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 952962191
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  Marc Dim 29 Mai 2016 - 15:31

Thibaute a écrit:Va voir ma vidéo sur le Tube "Thibaut63100", tu aura la version de San Sebastian, elle est magnifique.

Elles sont effectivement magnifiques (je mets au pluriel parce que je parle à la fois de la version de Bruce et de ta vidéo [Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 459784477 [Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 459784477 )

Pourquoi tu la mets pas en lien direct YouTube Question
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Dublin, 27 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Dublin, 27 mai 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum