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La vente de musique ne rapporte quasiment plus rien aux artistes?

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CC Rider
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Message  Marc Ven 13 Mai 2016 - 15:05

CC Rider a écrit:Mais eux c'est des fayots et se servent toujours en premier La vente de musique ne rapporte quasiment plus rien aux artistes? - Page 2 830147096
Oh le vilain petit .... rapporteur Very Happy

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Message  CC Rider Ven 13 Mai 2016 - 15:08

Marc a écrit:
CC Rider a écrit:Mais eux c'est des fayots et se servent toujours en premier La vente de musique ne rapporte quasiment plus rien aux artistes? - Page 2 830147096
Oh le vilain petit .... rapporteur  Very Happy

La vente de musique ne rapporte quasiment plus rien aux artistes? - Page 2 Rappor10

mais après ils s'excusent Smile


Mais ne rendent jamais l'argent Suspect
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Message  CC Rider Mer 29 Juin 2016 - 8:54

Ils sont quelques uns à avoir signé, dont Bruce.
Ca explique avec une telle évidence ce qui se passe ces jours ci, ces tournées "forcées", l'augmentation des places, ces supports multiples proposés, la mise en place de liens directs avec les fans au travers des show en DL, bref le fait que ces artistes se battent aussi pour simplement préserver une activité économique autour d'eux, leurs petites entreprises, leur droits.
C'est toujours facile d'ironiser sur tout çà bien évidement au vu des sommes en question, mais le débat n'est pas là selon moi.


Irving Azoff, le manager des stars parti en guerre contre YouTube


Une pétition signée par 186 artistes et les majors du disque appelle le Congrès américain à une réforme en profondeur des droits des artistes sur Internet. A l'origine du texte, Irving Azoff, un ponte de l'industrie musicale.
« Je m'occupais d'un artiste qui gagnait environ 450 000 dollars par an grâce à ses royalties. Aujourd'hui, après la révolution digitale, il ne touche plus que 40 000 dollars. Combien de dizaines de milliers de personnes vont perdre leur emploi ? », s'interrogeait Irving Azoff début juin lors d'un discours à la National Music Publishers' Association, l'association des éditeurs de musique américains. L’homme est un habitué des tribunes, où il est devenu l’un des défenseurs les plus actifs des artistes face aux géants du Net. Il accuse notamment YouTube de flouer ceux-ci en ne leur payant pas les droits qui leur reviennent. Azoff connaît bien le business : il fut le manager personnel des Eagles, Steely Dan, Van Halen, et plus récemment de Christina Aguilera, Maroon 5, No Doubt et Bon Jovi. Sa dévotion pour eux, largement teintée d’intérêts stratégiques et financiers (il ne représente pas les artistes indépendants, loin de là) est telle qu’en février dernier, il s’est vu remettre la médaille du mérite par la Recording Academy pour l’ensemble de ses combats.
A ce sujet, le ponte de 69 ans est infatigable. Son dernier fait d’arme : une pétition, signée par plus de 180 artistes américains, poids lourds du secteur : Bruce Springsteen, Taylor Swift, U2, Paul Mc Cartney, ainsi que les trois plus grosses majors (Universal, Warner et Sony) ont appelé à une réforme d'une loi, le Digital Millenium Copyright Act. La pétition a été déposée cette semaine au Congrès américain. Voté en 1998 sous l’administration Clinton, le DMCA est censé garantir la protection des droits des artistes à l’heure d’Internet. Presque vingt ans après, c’est loin d’être le cas : la loi protège surtout les sociétés qui hébergent des contenus postés par leurs utilisateurs, même quand ceux-ci enfreignent le droit d’auteur.
Une aberration dont Irving Azoff, soutenu par les majors, a fait son cheval de bataille.

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