Et les inédits du coffret alors ?
3 participants
Page 1 sur 1
Et les inédits du coffret alors ?
Après la fin du premier leg américain, je trouve intéressant de relire l'interview donnée par Bruce à Backstreets le 10 décembre dernier, retranscrite et traduite ici :
[url=http://www.bruce-springsteen.fr/Backstreets-10-decembre-2015_a2442.html]http://www.bruce-springsteen.fr/Backstreets-10-decembre-
Ces passages m'interrogent :
"Nous allons jouer le disque du début à la fin, et puis nous allons jouer certains des inédits, et nous allons jouer certaines chansons préférées, et la soirée devrait être belle (...) les inédits parmi lesquels nous allons piocher et que nous allons jouer changeront probablement d'un soir sur l'autre. Nous verrons comment ça se passe. J'en ai plusieurs en tête, mais je ne suis pas encore certain tant que nous ne commençons pas à jouer pour voir ce qui marche"
A l'annonce de la tournée et à la lecture de cette interview, je me faisais une joie de pouvoir écouter en concert certains inédits comme Little white lies ou Night fire, ou les inédits de l'époque Tracks (Roulette, Restless nights...).
D'après vous, comment peut-on expliquer la quasi-absence de ces titres ?
Première hypothèse : nous pourrions penser à la précipitation et à la certaine improvisation avec laquelle cette tournée a été préparée. Mais quand j'entends la merveilleuse reprise de Purple Rain préparée et répétée en urgence par le groupe, je ne peux pas croire que c'est un manque de temps qui puisse être la cause principale de ces absences.
Seconde hypothèse : ces titres ne sont pas connus des non initiés, donc une préférence va aux titres plus connus pour satisfaire les spectateurs non initiés. Mais quand on voit la vitesse avec laquelle les stades se sont remplis, ne peut-on pas faire l'hypothèse que la plupart des spectateurs sont des initiés, donc en attente de voir certains de ces outtakes repris ?
Bref, qu'est-ce qui explique le décalage entre la volonté initiale d'inclure des inédits et la réalité des setlists ? Etait-ce un pur argument marketing juste avant la mise en vente des places... ?
Petite remarque finale : s'il vient la mauvaise idée à certains de construire des pancartes pour les concerts européens (que Bruce a, semble-t-il, recommencé à collecter à Brooklyn), au moins que ce soit des requêtes pour ces inédits
En attente de lire vos impressions et avis à ce sujet, je vais m'écouter la fin du concert de Seattle.
[url=http://www.bruce-springsteen.fr/Backstreets-10-decembre-2015_a2442.html]http://www.bruce-springsteen.fr/Backstreets-10-decembre-
Ces passages m'interrogent :
"Nous allons jouer le disque du début à la fin, et puis nous allons jouer certains des inédits, et nous allons jouer certaines chansons préférées, et la soirée devrait être belle (...) les inédits parmi lesquels nous allons piocher et que nous allons jouer changeront probablement d'un soir sur l'autre. Nous verrons comment ça se passe. J'en ai plusieurs en tête, mais je ne suis pas encore certain tant que nous ne commençons pas à jouer pour voir ce qui marche"
A l'annonce de la tournée et à la lecture de cette interview, je me faisais une joie de pouvoir écouter en concert certains inédits comme Little white lies ou Night fire, ou les inédits de l'époque Tracks (Roulette, Restless nights...).
D'après vous, comment peut-on expliquer la quasi-absence de ces titres ?
Première hypothèse : nous pourrions penser à la précipitation et à la certaine improvisation avec laquelle cette tournée a été préparée. Mais quand j'entends la merveilleuse reprise de Purple Rain préparée et répétée en urgence par le groupe, je ne peux pas croire que c'est un manque de temps qui puisse être la cause principale de ces absences.
Seconde hypothèse : ces titres ne sont pas connus des non initiés, donc une préférence va aux titres plus connus pour satisfaire les spectateurs non initiés. Mais quand on voit la vitesse avec laquelle les stades se sont remplis, ne peut-on pas faire l'hypothèse que la plupart des spectateurs sont des initiés, donc en attente de voir certains de ces outtakes repris ?
Bref, qu'est-ce qui explique le décalage entre la volonté initiale d'inclure des inédits et la réalité des setlists ? Etait-ce un pur argument marketing juste avant la mise en vente des places... ?
Petite remarque finale : s'il vient la mauvaise idée à certains de construire des pancartes pour les concerts européens (que Bruce a, semble-t-il, recommencé à collecter à Brooklyn), au moins que ce soit des requêtes pour ces inédits
En attente de lire vos impressions et avis à ce sujet, je vais m'écouter la fin du concert de Seattle.
fabiharmo- Messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Drôme
Album préféré : The River
Re: Et les inédits du coffret alors ?
fabiharmo a écrit:
Petite remarque finale : s'il vient la mauvaise idée à certains de construire des pancartes pour les concerts européens (que Bruce a, semble-t-il, recommencé à collecter à Brooklyn), au moins que ce soit des requêtes pour ces inédits
C'est pas une si mauvaise idée de construire des pancartes, ça peut nous offrir un beau solo de batterie sur Badlands ...
fanduBOSS- Messages : 258
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 31
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Re: Et les inédits du coffret alors ?
fabiharmo a écrit:Après la fin du premier leg américain, je trouve intéressant de relire l'interview donnée par Bruce à Backstreets le 10 décembre dernier, retranscrite et traduite ici :
[url=http://www.bruce-springsteen.fr/Backstreets-10-decembre-2015_a2442.html]http://www.bruce-springsteen.fr/Backstreets-10-decembre-
Ces passages m'interrogent :
"Nous allons jouer le disque du début à la fin, et puis nous allons jouer certains des inédits, et nous allons jouer certaines chansons préférées, et la soirée devrait être belle (...) les inédits parmi lesquels nous allons piocher et que nous allons jouer changeront probablement d'un soir sur l'autre. Nous verrons comment ça se passe. J'en ai plusieurs en tête, mais je ne suis pas encore certain tant que nous ne commençons pas à jouer pour voir ce qui marche"
A l'annonce de la tournée et à la lecture de cette interview, je me faisais une joie de pouvoir écouter en concert certains inédits comme Little white lies ou Night fire, ou les inédits de l'époque Tracks (Roulette, Restless nights...).
D'après vous, comment peut-on expliquer la quasi-absence de ces titres ?
Première hypothèse : nous pourrions penser à la précipitation et à la certaine improvisation avec laquelle cette tournée a été préparée. Mais quand j'entends la merveilleuse reprise de Purple Rain préparée et répétée en urgence par le groupe, je ne peux pas croire que c'est un manque de temps qui puisse être la cause principale de ces absences.
Seconde hypothèse : ces titres ne sont pas connus des non initiés, donc une préférence va aux titres plus connus pour satisfaire les spectateurs non initiés. Mais quand on voit la vitesse avec laquelle les stades se sont remplis, ne peut-on pas faire l'hypothèse que la plupart des spectateurs sont des initiés, donc en attente de voir certains de ces outtakes repris ?
Bref, qu'est-ce qui explique le décalage entre la volonté initiale d'inclure des inédits et la réalité des setlists ? Etait-ce un pur argument marketing juste avant la mise en vente des places... ?
Petite remarque finale : s'il vient la mauvaise idée à certains de construire des pancartes pour les concerts européens (que Bruce a, semble-t-il, recommencé à collecter à Brooklyn), au moins que ce soit des requêtes pour ces inédits
En attente de lire vos impressions et avis à ce sujet, je vais m'écouter la fin du concert de Seattle.
Il y a eu quelques apparitions de ces inédits... mais de façon rare et peu suivie (sauf Meet Me In The City). Et à mon avis pas forcément très convaincante car les titres souffraient dans la comparaison du set The River- non pas qu'il n'y ait pas de très bons titres mais parce qu'ils n'étaient pas vraiment "rodés". J'ai vu une vidéo d'une version de I Wanna Be With You... bof, bof, bof....
Je crois que ça tient à la nature de la tournée (enfin de la première partie de la tournée). Après le set The River, qui finit dans une tonalité assez sombre, je crois que Springsteen a pris le parti de l'efficacité avec des titres connus et présentant une espèce de résumé de la carrière du ESB.
Fabrice- Admin
- Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON
Sujets similaires
» Trois titres inédits à la Librairie du Congrès
» American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares
» Coffret Tracks
» Coffret "The River"
» R.E.M.: sortie d'un coffret de 6 dvds
» American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares
» Coffret Tracks
» Coffret "The River"
» R.E.M.: sortie d'un coffret de 6 dvds
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 10 Aoû 2018 - 17:51 par sergers2000
» Live Archive
Ven 10 Aoû 2018 - 13:27 par jubeph
» Nouveau Forum LOHAD
Jeu 9 Aoû 2018 - 9:35 par nancy girl
» Pile Poil j'écoute ça
Mer 8 Aoû 2018 - 11:24 par bobe
» Tunnel Of Love à Vincennes : 30 ans aujourd'hui.
Mer 8 Aoû 2018 - 9:00 par pinouroo
» RIP David Bowie
Mer 8 Aoû 2018 - 5:13 par François
» The Rolling Stones, le topic
Mar 7 Aoû 2018 - 21:21 par Yazid
» Steve Forbert
Mar 7 Aoû 2018 - 17:41 par metalxiii
» John Hiatt
Lun 6 Aoû 2018 - 18:02 par bobe
» Classement Concours de Prono Coupe du Monde 2018
Dim 29 Juil 2018 - 21:23 par transpirator
» Put... 2 ans !
Ven 27 Juil 2018 - 17:01 par paulsh
» Steve Van Zandt
Jeu 26 Juil 2018 - 11:10 par peter pan
» Southside Johnny
Mar 24 Juil 2018 - 8:50 par metalxiii
» What's next?
Lun 23 Juil 2018 - 22:33 par Elcan
» Vos concerts à venir (et vos impressions)
Lun 23 Juil 2018 - 16:27 par Marc