Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Me, My selfie, and aille...

+11
Marc
outlawpedro
François
Fabrice
albop
phil
Kyle William
fanduBOSS
bucheron
papi
CC Rider
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  CC Rider Jeu 23 Juin 2016 - 15:09

papi a écrit:En tout cas quel contraste en le Springsteen de la tournée DD et celui de la tournée européenne de 2008.

ah tu as remarqué aussi que Bruce était plus nombreux en 2008? Suspect

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Fabrice Jeu 23 Juin 2016 - 16:11

CC Rider a écrit:
papi a écrit:En tout cas quel contraste en le Springsteen de la tournée DD et celui de la tournée européenne de 2008.

ah tu as remarqué aussi que Bruce était plus nombreux en 2008? Suspect


Il est un peu comme fansduboss, il y en a plusieurs. Par contre, je ne sais pas lequel organise une soirée le 12 juillet.  pirat

En 2008, je crois qu'il y avait le début d'une phase marquée par la mort et la maladie et donc le contact avec le public donnait le sentiment d'être à la fois un jeu et une façon de se rassurer.

Mais c'est aussi devenu un tic de scène (le fait de boire un verre de bière pris dans le public en est un autre. Ca fait se déchaîner les foules et je n'ai jamais trop compris pourquoi), une ficelle un peu trop facile (en tant qu'entertainer, Springsteen a toujours joué de certaines ficelles. Le bougre a du métier). Il n'en use pas toujours mais par contre il y a recours quand il n'est pas dans un grand soir.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  papi Jeu 23 Juin 2016 - 16:20

CC Rider a écrit:
papi a écrit:En tout cas quel contraste en le Springsteen de la tournée DD et celui de la tournée européenne de 2008.

ah tu as remarqué aussi que Bruce était plus nombreux en 2008? Suspect


Il a toujour été plus nombreux que les autres c'est d'ailleurs pour cela que c'est le boss avec deux s pirat
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  CC Rider Jeu 23 Juin 2016 - 16:22

papi a écrit: au doigt pointé comme s'il reconnaissait la personne...

deux choses à ce propos...il a reconnu ami à moi et sa fille dans la fosse à Paris, 6 semaines après les avoir repéré à Wembley.
Il les a invité en loge après le show au SdF. Donc le doigt pointé c'est parfois pour dire coucou à des "vrais" gens.

Mais pas toujours...le coup du doigt pointé vers elle avait ému fortement ma collègue de travail qui s'est mise à croire que c'était pour elle, a suivi la tournée pour aller se vautrer lamentablement devant l'hôtel à Barcelone.
Bon...elle avait de sérieux manques de reconnaissances la pauvre et il avait fallu lui expliquer que le gars qui l'avait regardé en pointant le doigt vers elle au POPB et bien c'était pas pour elle.

En même temps çà n'était pas Bruce lui même mais son compagnon de route d'alors le fameux Shane Fontayne




CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  phil Jeu 23 Juin 2016 - 16:25

Fabrice a écrit:
CC Rider a écrit:
papi a écrit:En tout cas quel contraste en le Springsteen de la tournée DD et celui de la tournée européenne de 2008.

ah tu as remarqué aussi que Bruce était plus nombreux en 2008? Suspect


Il est un peu comme fansduboss, il y en a plusieurs. Par contre, je ne sais pas lequel organise une soirée le 12 juillet.  pirat

En 2008, je crois qu'il y avait le début d'une phase marquée par la mort et la maladie et donc le contact avec le public donnait le sentiment d'être à la fois un jeu et une façon de se rassurer.

Mais c'est aussi devenu un tic de scène (le fait de boire un verre de bière pris dans le public en est un autre. Ca fait se déchaîner les foules et je n'ai jamais trop compris pourquoi), une ficelle un peu trop facile (en tant qu'entertainer, Springsteen a toujours joué de certaines ficelles. Le bougre a du métier). Il n'en use pas toujours mais par contre il y a recours quand il n'est pas dans un grand soir.

et ben qu'il n'essaie jamais de me prendre mon verre de bière le vieux Me, My selfie, and aille... - Page 4 830147096
pas déconner avec ça
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  papi Jeu 23 Juin 2016 - 16:28

Fabrice a écrit:

Il est un peu comme fansduboss, il y en a plusieurs. Par contre, je ne sais pas lequel organise une soirée le 12 juillet.  pirat

En 2008, je crois qu'il y avait le début d'une phase marquée par la mort et la maladie et donc le contact avec le public donnait le sentiment d'être à la fois un jeu et une façon de se rassurer.

Mais c'est aussi devenu un tic de scène (le fait de boire un verre de bière pris dans le public en est un autre. Ca fait se déchaîner les foules et je n'ai jamais trop compris pourquoi), une ficelle un peu trop facile (en tant qu'entertainer, Springsteen a toujours joué de certaines ficelles. Le bougre a du métier). Il n'en use pas toujours mais par contre il y a recours quand il n'est pas dans un grand soir.

Je ne sais pas qui organise la soirée du 12 mais on m'a dit que pour les soirée du 11 et du 13 c'est Gérard Drouot.
Moi aussi j'ai pensé que la mort de Danny avait été un déclencheur dans cette volonté d'immersion dans le public, mais au fil du temps j'en doute. Je pense que c'est une manière de marquer le territoire springsteenien. Après avoir eu le label "la voix de l'amérique des petites gens", il est devenu "le show man en communion totale avec ses fans jusqu'au bout de la nuit". Je pense que c'est une ficelle marketing, un peu comme l'avait gentiment dit Pete Townsend il y a quelques années à propos des concerts du high hope tour.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Fabrice Jeu 23 Juin 2016 - 18:06

Cela peut être quelque chose de sincère et une ficelle. Ces temps-ci, je trouve que c'est effectivement "le show man en communion totale.. etc" dont tu parles. Sans vouloir refaire un débat où personne ne convainc personne, je trouve que le "manque de mobilité" de la tournée US, c'était surtout la nécessité de se concentrer sur un matériel pas si facile que ça et que bizarrement avec la tournée européenne en stade, tous les tics reviennent au galop.

Sauf que les tics ne prennent plus vraiment, ce qui se ressent dans la réception parfois négative de la presse locale (en Espagne, en Irlande et aujourd'hui au Danemark) -chose assez impensable il y a peu.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Kyle William Jeu 23 Juin 2016 - 18:51

ah ouais dingue ils disent quoi par exemple dans la presse locale ? Je ne lis pas le danois et je n'ai pas beaucoup d'amis étrangers…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Fabrice Jeu 23 Juin 2016 - 19:25

Kyle William a écrit:ah ouais dingue ils disent quoi par exemple dans la presse locale ? Je ne lis pas le danois et je n'ai pas beaucoup d'amis étrangers…


Je ne lis pas le danois non plus, mais une traduction en anglais est proposée sur BTX. A signaler aussi que la magazine anglais Uncut -généralement presque aussi positif que Rolling Stone- propose un compte-rendu assez mitigé du concert de Glasgow.

Le texte du journaliste danois :

Scandal in the park: the boss spectacular failure

Another marathon concert by Bruce Springsteen destroyed by disastrous acoustics

How was your experience of sound for the concert? Send SMS / MMS to 1224 (alm. Rate) or send mail to 1224@eb.dk.

Fortunately, it is two years ago, there have been concerts in the park, and if you were lucky enough to have forgotten how terrible that can be there, so one was reminded of it when Bruce Springsteen again took the National Stadium with the E Street Band.

On the big screens stood Springsteen and bony, but it could just as well have been Poul Krebs. So unclear sounded the hullabaloo between bar.

Opening numbers 'Out in the Street' and 'Badlands' drowned in sinful spectacle, and better, it was never. Worse, it could hardly be.

By throwing a few pennies for additional speakers have Depeche Mode and Roger Waters proven that it is actually possible to make quite a solid sound in the park, but despite a ticket income of at least 30 million kroner, thought Springsteen does not seem that there was advice for improvement .

Maybe he should just buy a better sound engineer? Maybe he has not any!

Lid on the tin
The cacophony is contrary to everything working class hero stands for as a man of the people who take pride in providing full value for money.

But he did as he usually does, so it sounded like it used to. And people, too, meet up anyway and fills the park. It is unbelievable.

Concrete Checkout was even covered, which is to put the lid on a tin can.

It was really meant to the 66-year-old legend from New Jersey to play the entire 36 years old double album 'The River', as his world tour is named after, but this concept has he scrapped long ago.

That was a good idea. For a man who has not released a major work since 1987, there is a built defeat in playing album concerts to seem relevant and in Copenhagen he faced 50,000 who obviously would much rather hear a string of hits - or 'Born in the USA 'from start to finish.

After a flat start was 'Hungry Heart' greeted by a cheering roar 50 minutes inside it three hours and fifteen minutes long show and Springsteen received the people's tribute while he went for a walk among the audience.

stillborn classics
True to tradition, wrote fans sang wishes on cards that Springsteen regularly picked up and tried to meet with a band that could have been in the bar at Hotel D'Angleterre and just have sent roadies. Especially guitarists Steve Van Zandt and Nils Lofgren was inaudible.

The climax - it says more about the rest - was a slow, exaggerated version of 'Atlantic City' from the main work 'Nebraska', and in the Department of wonderful family entertainment was merrily as the enthusiastic female admirer came on stage and roared the chorus to ' waitin 'on a Sunny Day'.

Sweat dripped from the boss' hands during the encore 'Born to Run' and 'Born in the U.S.A.', but the classics were stillborn in acoustics, where no one could tell the difference between Elvis Presley and Peter Belli.

There was exceptionally nervous in 'Because the Night', but Springsteen tried in vain to get his grandiose ballad 'The River' to appear moving. It was as free to boyfriend in a landfill and expect romance in the air.

Hopeless.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Kyle William Jeu 23 Juin 2016 - 19:32

merci ! ah oui c'est pas négatif, c'est une descente en flammes comme on en lit rarement… même s'il lui reproche principalement la qualité du son, il n'a pas l'air de goûter du tout le bonhomme par ailleurs… j'aime beaucoup "For a man who has not released a major work since 1987", huhuhu… il est quand même plutôt indulgent avec Tunnel Of Love, je trouve…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Fabrice Jeu 23 Juin 2016 - 19:50

Effectivement, c'est très polémique et toute la presse danoise n'est pas aussi négative (quoique sur le son, il y ait consensus). Ce qui est assez significatif, c'est que ce n'est pas un épiphénomène puisque d'autres supports de presse, généralement bienveillants comme El Pais ou Uncut proposent des articles "mitigées". Un peu comme en 88 d'ailleurs dans Rock et Folk, même si je pense que Chalumeau s'était bien planté sur ce coup-là.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Kyle William Jeu 23 Juin 2016 - 20:20

Chalumeau en 88 ? je ne m'en souviens pas… sur la tournée ? ou l'album ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Fabrice Jeu 23 Juin 2016 - 20:37

Kyle William a écrit:Chalumeau en 88 ? je ne m'en souviens pas… sur la tournée ? ou l'album ?

Sur le début de la tournée dans Rock et Folk.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Kyle William Jeu 23 Juin 2016 - 21:31

ahouiiii ça me revient maintenant…et je pense que j'étais d'accord avec lui.
Tunnel of Love, le son de l'album puis la tournée avec le barnum sur scène, le décor de fête foraine… les retours encastrés dans le décor, la scène immense et presque vide, ce design nouveau-riche post BITUSA, et ses costumes avec cravate bolo-tie et santiags (mon dieu…) sans parlers des synthés partout partout…
en fait j'étais vraiment fan depuis 85, mais surtout de Darkness et Nebraska… j'aimais beaucoup BITUSA mais TOL a été la première fois qu'il m'a déçu… en fait depuis en un sens il m'a presque toujours déçu…
c'était mieux avant comme disent certains… sauf que pour moi c'est normal et c'est pas grave.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  papi Ven 24 Juin 2016 - 10:03

Ca descend pas mal en effet. Après c'est pas tout à fait faux de dire qu'il n'a rien sorti de majeur depuis 87, on pourrait même dire depuis 84. cela ne veut pas dire en tout cas que ses disques post USA ne soient pas de qualité, ou appréciable, ou bien les deux, mais juste qu'il n'était plus au centre du jeu, ce qui est tout à fait exact. Il y a juste eu un rebond momentané pour The Rising. Il a joué son image et sa carrière sur scène uniquement depuis lors et il a fait beaucoup d'effort et de variétés de choix depuis le TOL tour. Il faut bien reconnaitre que ce qui a le moins bien pris aux yeux du grand public se sont ses initiatives en dehors des sentiers balisés de la gloire du E Street Band. Le TOL n'a pas survécu au passage en Europe, The other band n'a pas eu un gros succès aux States, TGOTJ c'était dans de petites salles, DD était très court par rapport à TGOTJ tour, Seeger Sessions a été un four intégral aux States. Il n'est pas étonnant d'ailleurs qu'il retarde le disque solo et la tournée solo qui pourrait suivre. Sa carrière discographique reconnue va de 73 à 84 pour 7 disques, la suite c'est de 87 à 2012 pour 10 disques. La plus longue partie n'est pas la plus représentée dans ses concerts et de très loin. Il vit à la fois sur son passé et sur le seul truc qui le distingue de tous les autres: la scène.
Je suis surpris de lire ici ou là la ritournelle : un mauvais concert de Springsteen sera toujours meilleur qu'un bon concert de n'importe quel autre artiste".
C'était mieux avant c'est sûr, mais il pourrait faire mieux que ce qu'il nous présente aujourd'hui je pense.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  CC Rider Ven 24 Juin 2016 - 10:38

De mon point de vue, TOL est un excellent album.
Et le recul du temps le consolide.

Si le concert reste un souvenir très flou et moyen, que le visuel qui allait avec était franchement pénible (pas plus que celui d'un paquet de groupes ou artistes contemporains de cette époque) et bien les chansons de cet album restent avec le temps sacrément audibles.



CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Marc Ven 24 Juin 2016 - 11:06

CC Rider a écrit:De mon point de vue, TOL est un excellent album.
Dommage en fait qu'il ne consacre pas plus de place à TOL dans ses setlists actuelles, ça nous permettrait sans doute d'y voir un peu plus clair et d'être moins dans le flou artistique (ou pas) Very Happy Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  papi Ven 24 Juin 2016 - 11:41

CC Rider a écrit:De mon point de vue, TOL est un excellent album.
Et le recul du temps le consolide.




Moi aussi j'apprécie énormément TOL, ainsi que TGOTJ pour la période post BITUSA, simplement c'était déjà le début de la descente "médiatique" et aussi la descente commerciale.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Kyle William Ven 24 Juin 2016 - 13:52

CC Rider a écrit:De mon point de vue, TOL est un excellent album.
Et le recul du temps le consolide.

Si le concert reste un souvenir très flou et moyen, que le visuel qui allait avec était franchement pénible (pas plus que celui d'un paquet de groupes ou artistes contemporains de cette époque) et bien les chansons de cet album restent avec le temps sacrément audibles.





Oui il y a de bons morceaux sur TOL, mais la production était démodée dès la sortie du disque… et la différence avec beaucoup, c"est que je ne vois pas mais alors pas du tout un déclin constant et continu depuis… écrire comme le fait le journaliste danois que le mec n'a pas sorti d'album majeur depuis 87 montre surtout sa méconnaissance revendiquée du catalogue. C'est comme si j'écrivais 'les Stones après Beggars Banquet, c'est fini !"
Chez Springsteen, il y a de grands disques après 1987… et même récemment (et aussi des trucs moins inspirés, des compilations d'outtakes ou de morceaux éparpillés sur des périodes moins fécondes … comme Human Touch, D&D, WOAD, High Hopes…
mais je ne lis pas du tout de déclin continu, pas plus que chez Dylan, Prince ou même Elvis… faut écouter tout un peu attentivement quand tu es journaliste, quoi. Moi j'écrirais pas d'article sur Neil Young, Bowie ou les Stones, je ne connais pas assez leur catalogues.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Kyle William Ven 24 Juin 2016 - 18:10

enfin tout ça nous éloigne du sujet qui était euh… et je ne sais plus pourquoi… les smartphones !

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty profitez du concert, du lieu, du moment. Sinon ce n’est plus une fête.

Message  CC Rider Lun 4 Juil 2016 - 9:45

http://rue89.nouvelobs.com/2016/07/01/chers-musiciens-pitie-arretez-les-selfies-264524
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  papi Lun 4 Juil 2016 - 10:04

CC Rider a écrit:http://rue89.nouvelobs.com/2016/07/01/chers-musiciens-pitie-arretez-les-selfies-264524

On dirait que le mec qui fait un selfie au concert d'Iggy Pop à un début d'orgasme Me, My selfie, and aille... - Page 4 1052170044
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Marc Lun 4 Juil 2016 - 10:15

Aucun selfie à ma connaissance hier soir pendant le concert Very Happy

Et "que" 4 spectateurs sur sçène (3 nanas et 1 mec) sur DITD, il a fait largement pire Suspect

On progresse, on progresse cheers
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  CC Rider Lun 4 Juil 2016 - 10:27

Marc a écrit:
On progresse, on progresse cheers

marrant...Moi j'aurais dit "on régresse on régresse".
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Marc Lun 4 Juil 2016 - 10:34

CC Rider a écrit:
Marc a écrit:
On progresse, on progresse cheers

marrant...Moi j'aurais dit "on régresse on régresse".
Ca dépend de quel point de vue on se place :
- on régresse parce qu'il y en a moins qu'avant
- on progresse parce que c'est mieux qu'il y en ait moins

scratch scratch
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 4 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum