Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vinyl, Scorcese, Jagger...

+8
#nicola#
papi
marcolas
Hugo Spanky
Fabrice
bill horton
taker5962
Captain Jack Sparrow
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  Captain Jack Sparrow Mar 16 Fév 2016 - 18:46

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, je laisse aux modos le soin d'en juger. Mais le premier épisode de la nouvelle série HBO prometteuse "Vinyl" a été diffusé sur OCS hier soir en VO sous titrée.
https://en.wikipedia.org/wiki/Vinyl_%28TV_series%29

Les amateurs ne disposant pas d'OCS sauront ou la trouver.....
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  taker5962 Mer 17 Fév 2016 - 8:20

Trouvé !
Cependant, assez étonné du format de la série.

Je pense quand même matté ce soir ou dans la semaine car le pitch m'intéresse vraiment. Quelqu'un a vu ce que ça donne ?!

Sinon c'est nouveau ce format d'une heure cinquante l'épisode ? J'ai vu que la nouvelle série d'Hulu, 11.22.63 (inspiré du roman de Stephen King) proposait également des épisodes d'une heure trente..

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  Captain Jack Sparrow Mer 17 Fév 2016 - 16:45

Seul le pilote a cette durée inhabituelle, les épisodes suivants tombent à 55/60 minutes.

Avis un peu mitigé sur le premier épisode. Du Scorcese qui en fait des tonnes. Du coup c'est un peu trop outré et un peu trop tout court. Une paire de flashbacks que j'ai eu du mal à suivre, mais je n'exclue pas un manque de concentration de ma part. Des histoires de menace de banqueroute, de cessions de parts, de droits, difficiles à comprendre quand on n'est pas dans ce bizness. Une paire de personnages peu crédibles, que ce soit le physique (Robert Plant) ou dans l'attitude (Peter Grant, je crois que le vrai était moins hystérique et beaucoup plus dangereux). Et un final dans l'excès total dont je n'ai pas compris si c'était la réalité vraie ou la perception du personnage principal saturé de coke. Je vais persister malgré tout....
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  bill horton Ven 19 Fév 2016 - 20:27

Captain Jack Sparrow a écrit:Avis un peu mitigé sur le premier épisode.
J'ai vu circuler pas mal d'avis plutôt mitigé mais pour ma part j'ai été assez emballé (à part les maladresses sur les scènes évoquant les figures top connues: Plant, Otis, Bo Diddley...)
D'une certaine manière Scorsese nous ramène un peu dans le New York déjanté d'After Hours et s'il a tendance à s'autociter ou faire du Scorsese, je trouve que ça passe plus souvent que ça ne casse même si le rythme est survolté.
Il tente souvent des choses différentes au ciné mais quand il fait de la télé il fait du Scorsese et il le fait toujours avec autant d'envie. En tout cas je me suis vraiment poilé: Peter Grant n'a sans doute pas grand chose à voir avec le vrai mais le personnage croqué ici est néanmoins haut en couleurs (il faut l'entendre déblatérer sur les schleus de PolyGram Laughing )

Bref, it's only a TV Show but I like it

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Martin-scorsese-mick-jagger-vinyl
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  Fabrice Sam 20 Fév 2016 - 0:36

C'est pas mal... et de la télé au-dessus de la moyenne mais c'est le plus souvent le cas avec HBO.
Je trouve qu'il y a quelques tics "scorcesiens", quelques scènes un peu inutiles quand même (la scène de l'avion qui n'apporte rien aux personnages, ne fait pas progresser l'intrigue mais fait juste cliché du rock).
Par contre, je trouve que l'énergie de la ville et de la musique prennent le spectateur à la gorge et donne envie de remuer ses petits pieds.. si c'est possible de les faire les deux en même temps.
Ces moments-là sont une vrai réussite.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  Hugo Spanky Mer 24 Fév 2016 - 18:10

Captain Jack Sparrow a écrit:Seul le pilote a cette durée inhabituelle, les épisodes suivants tombent à 55/60 minutes.

Avis un peu mitigé sur le premier épisode. Du Scorcese qui en fait des tonnes. Du coup c'est un peu trop outré et un peu trop tout court. Une paire de flashbacks que j'ai eu du mal à suivre, mais je n'exclue pas un manque de concentration de ma part. Des histoires de menace de banqueroute, de cessions de parts, de droits, difficiles à comprendre quand on n'est pas dans ce bizness. Une paire de personnages peu crédibles, que ce soit le physique (Robert Plant) ou dans l'attitude (Peter Grant, je crois que le vrai était moins hystérique et beaucoup plus dangereux). Et un final dans l'excès total dont je n'ai pas compris si c'était la réalité vraie ou la perception du personnage principal saturé de coke. Je vais persister malgré tout....

Un chouette article sur l'effondrement du Mercer Arts Center en 1973
http://narrative.ly/stories/the-theater-came-crashing-down/
C'était pas pendant un concert des New York Dolls, mais je crois que Scorsese utilise cette métaphore pour exprimer la résurrection du Phénix. Ce que semble confirmer le deuxième épisode, qui est encore meilleur que le pilote.
Vinyl, Scorcese, Jagger...  Cb64jk11
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  marcolas Jeu 25 Fév 2016 - 10:40

J'ai adoré le pilote. C'est un peu un "best of" de tout ce que Scorsese sait faire mais ça fonctionne magnifiquement.
Notez que dans un épisode de la seconde moitié de la saison, il devrait y avoir des références à un concert célèbre de 1973
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  taker5962 Jeu 25 Fév 2016 - 14:31

j'adhère bien à la série... ça fait plaisir d'ailleurs de voir une série digne de ce nom sur notre musique favorite

les acteurs sont excellents...
les références sont vraiment sympas, la bande son parfaite.
On est tenu en haleine (Rick), et même si le premier épisode était un poil trop long (quelques scènes passables) le second épisode met les choses au clair : il va falloir compter sur cette série

Merci pour le lien pour le building. On se posait justement la question avec Madame. Very Happy

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  papi Jeu 25 Fév 2016 - 23:05

Captain Jack Sparrow a écrit:Seul le pilote a cette durée inhabituelle, les épisodes suivants tombent à 55/60 minutes.

Avis un peu mitigé sur le premier épisode. Du Scorcese qui en fait des tonnes. Du coup c'est un peu trop outré et un peu trop tout court. Une paire de flashbacks que j'ai eu du mal à suivre, mais je n'exclue pas un manque de concentration de ma part. Des histoires de menace de banqueroute, de cessions de parts, de droits, difficiles à comprendre quand on n'est pas dans ce bizness. Une paire de personnages peu crédibles, que ce soit le physique (Robert Plant) ou dans l'attitude (Peter Grant, je crois que le vrai était moins hystérique et beaucoup plus dangereux). Et un final dans l'excès total dont je n'ai pas compris si c'était la réalité vraie ou la perception du personnage principal saturé de coke. Je vais persister malgré tout....

Même sentiment que toi, un peu d'auto parodie de Scorcese, je vais aussi persévérer parce que l'histoire de New-York dans les années 70 est fascinante, j'avais adoré le livre de Will Hermes New-York 73-77.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  #nicola# Jeu 24 Mar 2016 - 14:39

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, ou qui veulent le revoir, l'épisode 1, sera diffusé au Grand Rex le 15 avril, gratuitement.

Résa ici : http://www.digitick.com/vinyl-festival-le-grand-rex-paris-15-avril-2016-css5-seriesmania-pg101-ri3823905.html

Je l'ai déjà vu et l'épisode m'a pas emballé emballé (trop long, si je regarde une série, je veux pas voir un film, donc pas dans le bon état d'esprit), contrairement aux suivants qui se regarde bien (mieux).
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  taker5962 Ven 25 Mar 2016 - 8:48

J'ai, au contraire, bien accroché au premier épisode, et je trouve que ça s'est très vite essouflé. Les intringues ont du mal à prendre, je me suis arrêté à l'épisode 4 pour le moment, je pense finir la saison quand même, mais peu probable que je poursuive sur une autre saison s'il y en a bien une.

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  Fabrice Ven 25 Mar 2016 - 17:54

taker5962 a écrit:J'ai, au contraire, bien accroché au premier épisode, et je trouve que ça s'est très vite essouflé. Les intringues ont du mal à prendre, je me suis arrêté à l'épisode 4 pour le moment, je pense finir la saison quand même, mais peu probable que je poursuive sur une autre saison s'il y en a bien une.

Mises à part quelques scènes et quelques gimmicks, la série a sombré. Tout ça reste "sympathique" et plus regardable que beaucoup d'autres séries mais c'est assez médiocre comparativement à d'autres séries HBO.
Il faudra m'expliquer pourquoi une série qui s'appuie sur une récréation visuelle aussi vintage des années 70 est dotée d'un générique qui ressemble à un mauvais clip MTV d'un sous Nirvana de série Z -circa 1996..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  taker5962 Mar 29 Mar 2016 - 8:17

J'ai quand même maté les épisodes 5 et 6...
ça remonte un peu, après deux/trois épisodes relativement chiants...
J'attends du coup les épisodes suivants. A noter que HBO a signé pour une saison 2...

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  #nicola# Sam 16 Avr 2016 - 11:49

J'ai été hier au grand Rex voir vinyl. C'était un deuxième visionnage.  Je l'ai préféré à la première fois. Évidemment le son et l'image, c'est pas pareil que dans mon studio. Ce qui était bien aussi étaient les réactions du publics, avec de bons rires francs.
Par contre je suis incapable de me souvenir du morceau qui passe quand le gars perchée de la radio joue de la batterie dans sa maison. Vous avez une idée ?
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  Hugo Spanky Sam 16 Avr 2016 - 14:02

Si je me souviens bien de la scène, c'est Iron man de Black Sabbath.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  François Mer 27 Avr 2016 - 7:30

Qui à dit: " Je suis un énorme fan de Bruce Springsteen."  ?

C'est Bobby Cannavale ici:
...
http://www.metronews.fr/culture/vinyl-bobby-cannavale-richie-finestra-est-peut-etre-le-meilleur-role-de-ma-carriere/mpdp!l449WoKdlLkDk/
...
Wink
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  taker5962 Mer 27 Avr 2016 - 9:01

Fini la saison 1
Hormis un coup de mou en milieu de saison, c'était du tout bon
Content de voir que l'intrigue Richie/sa femme s'estompe un peu (non pas que sa femme soit gênante visuellement, mais c'est tellement cliché)...
La saison 2 s'annonce parfaitement, au vue de la dernière scène de la 1...
Je vais me refaire la totale prochainement...

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  François Mer 27 Avr 2016 - 9:46

Je serais plus réservé que toi sur la saison 1...
On parle trop de magouille financière, de sexe, de drogue, de meurtre et de mafia et pas assez de musique et des musiciens à mon goût...  Mad
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  François Jeu 28 Avr 2016 - 8:14

En tout cas  ça reflète bien l'ambiance dans le milieu musical du NY des années 70, hier soir je regardais sur la chaine Sundance ( encore...) le documentaire : who's killed nancy sur l'assassinat jamais élucidée, de Nancy Sprungen, petite amie du bassiste des Sex Pistols.
Vinyl, Scorcese, Jagger...  91xsse10
Les témoignages de ceux qui ont vécu a cette époque font froids dans le dos, la drogue ( cocaïne ) circulait par brouette entière,  assassinats de musiciens, tout le monde en mode parano cherchant a se procurer une arme à feu pour se protéger..  What a Face

C'est quand l'Héroïne ( la drogue ) est arrivée par l'intermédiaire de Nancy que les ennuis ont commencé  pour Sid Vicious.. Rolling Eyes
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  CC Rider Jeu 28 Avr 2016 - 8:35

Sid était Anglais, pas New Yorkais, François.
Selon les acteurs de l'époque, celui qui a beaucoup oeuvré pour tout était l'ami Johnny Tonnerre.
Le guitariste des Dolls avait dû fuir en Angleterre à l'époque, entre autre car il avait quelques dettes à NY auprès de personnes qui lui en voulait et le cherchait.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  François Jeu 28 Avr 2016 - 8:50

Oui je sais bien qu'il était Anglais, quand même... Rolling Eyes

Mais " l'action " du Documentaire se passe à NY car Nancy Spungen a été tuée dans la salle de bain de la chambre 100 du célèbre Hôtel Chelsea à New York alors que  Cid Vicious dormait dans la pièce à coté complètement défoncé aux médocs  !
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  Captain Jack Sparrow Jeu 28 Avr 2016 - 9:17

Personnellement, j'ai adoré les 3 derniers épisodes et je ne bouderai pas la saison 2 si elle maintient le niveau. Malgré tout, entre un pilote hystérique et un tantinet décousu, et un milieu de saison 1 ennuyeux, il était plus que temps que les choses se mettent en place et que le truc trouve son rythme de croisière.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  CC Rider Jeu 28 Avr 2016 - 10:51

François a écrit:alors que  Cid Vicious

...et comme le disait le Cid Vicious (une de ses déclarations historique quand même) "“O combien d'actions, combien d'exploits célèbres Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.”!
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  François Jeu 28 Avr 2016 - 11:33

En la circonstance, pour moi ce sera: Ô vieillesse ennemie... Rolling Eyes Razz
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  Marc Jeu 28 Avr 2016 - 17:43

CC Rider a écrit:
François a écrit:alors que  Cid Vicious

...et comme le disait le Cid Vicious (une de ses déclarations historique quand même) "“O combien d'actions, combien d'exploits célèbres Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.”!
Alors là mon bon je trouve ta vanne nulle à c....., en d'autres termes je trouve que tu c.... Men Very Happy Very Happy

Oh pardon, je ne l'ai bpas dit Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vinyl, Scorcese, Jagger...  Empty Re: Vinyl, Scorcese, Jagger...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum