Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Born to Run : l'autobiographie

+15
Tophenko
yvvan
poupoune
Kyle William
dany
papi
bill horton
Marc
Fabrice
nicolasjz
JBS
Hanx
bossof82
CC Rider
marcolas
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  CC Rider Ven 12 Fév 2016 - 11:03

en tout cas ils en font des caisses niveau lancement, avec plein de promesses sur le contenu

Le «boss» a prévu de publier son autobiographie le 27 septembre. Revenant sur ses premières années et son parcours de jeune chanteur dans la petite ville du New Jersey, où il est né, son ouvrage promet de révéler bien des secrets...

Fan immodéré de Elvis Presley, vénérant le grand Bob Dylan... Le chanteur américain Bruce Springsteen se dévoile comme jamais. Dans une autobiographie qui sera publiée fin septembre par la maison d'édition Simon & Schuster aux États-Unis et dans 14 pays, le «boss» a choisi de «montrer son esprit au lecteur».
Bruce Springsteen, 66 ans, a mis sept ans pour écrire ce livre, qui sera intitulé Born to Run, titre de l'un de ses albums les plus connus, sorti en 1975, selon le communiqué publié jeudi par Simon & Schuster.
«Écrire sur soi-même, c'est un drôle de truc, explique le chanteur dans un passage du livre. Mais pour un projet comme celui-là, l'auteur a fait une promesse, celle de montrer son esprit au lecteur. Dans ces pages, j'ai essayé de le faire.»
Dans cette autobiographie, Bruce Springsteen décrit sa jeunesse, passée dans une petite ville du New Jersey, teintée de «poésie, de danger et de noirceur qui ont alimenté son imagination», selon le communiqué.
10 millions de dollars
Il est également question de ses premières années de musicien et de l'émergence de son groupe avec ses amis d'enfance, le E Street Band. «Avec une franchise désarmante, il raconte aussi, pour la première fois, l'histoire de ses problèmes personnels qui ont inspiré le meilleur de son œuvre», poursuit Simon & Schuster.
Simon & Schuster va publier l'ouvrage dans cinq pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Inde. Les droits ont été acquis dans neuf autres pays par des éditeurs, notamment Albin Michel en France. Selon le quotidien The New York Post, l'artiste aurait reçu de l'éditeur une avance de plus de dix millions de dollars.

Avec un peu de chance il y aura un "Biography Tour" pendant lequel il jouera l'intégrale de la bande son de la biographie Born to Run : l'autobiographie - Page 2 2144456305 Born to Run : l'autobiographie - Page 2 156949858 Born to Run : l'autobiographie - Page 2 180154684

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Kyle William Ven 12 Fév 2016 - 11:24

Liste des projets commémoratifs depuis l'inaugural Greatest Hits de 1995

Greatest Hits, la compile (avec le petit texte commémoratif)
Tracks, le coffret d'inédits  (avec le petit texte commémoratif)
Songs, le livre qui allait avec (avec plein de texte commémoratif)
Video Anthology, la réédition de la première compile des clips
Essential, la compile (avec le petit texte commémoratif)
Born To Run le coffret (avec texte et doc video commémoratif)
diverses compiles pour Starbuck; Walmart ou que sais-je…
The Promise le coffret (avec texte et doc video commémoratif)
Essential, la réédition de la compile
The Tie Thats Binds le coffret (avec texte et doc video commémoratif)
et maintenant l'autobio papier

je suis sûr que j'en oublie mais ça fait déjà plus de 10 trucs en 20 ans…
en gros entre chaque nouveau projet, le Boss intercale un truc commémoratif où il se "repenche sur son passé et ses jeunes années en promettant de révéler bien des secrets…"
et ce n'est pas fini, dans les cinq ans on aura un biopic au cinéma, et la compile de la bande son du biopic, je prends les paris

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  papi Ven 12 Fév 2016 - 11:46

CC Rider a écrit:en tout cas ils en font des caisses niveau lancement, avec plein de promesses sur le contenu

Le «boss» a prévu de publier son autobiographie le 27 septembre. Revenant sur ses premières années et son parcours de jeune chanteur dans la petite ville du New Jersey, où il est né, son ouvrage promet de révéler bien des secrets...

Fan immodéré de Elvis Presley, vénérant le grand Bob Dylan... Le chanteur américain Bruce Springsteen se dévoile comme jamais. Dans une autobiographie qui sera publiée fin septembre par la maison d'édition Simon & Schuster aux États-Unis et dans 14 pays, le «boss» a choisi de «montrer son esprit au lecteur».
Bruce Springsteen, 66 ans, a mis sept ans pour écrire ce livre, qui sera intitulé Born to Run, titre de l'un de ses albums les plus connus, sorti en 1975, selon le communiqué publié jeudi par Simon & Schuster.
«Écrire sur soi-même, c'est un drôle de truc, explique le chanteur dans un passage du livre. Mais pour un projet comme celui-là, l'auteur a fait une promesse, celle de montrer son esprit au lecteur. Dans ces pages, j'ai essayé de le faire.»
Dans cette autobiographie, Bruce Springsteen décrit sa jeunesse, passée dans une petite ville du New Jersey, teintée de «poésie, de danger et de noirceur qui ont alimenté son imagination», selon le communiqué.
10 millions de dollars
Il est également question de ses premières années de musicien et de l'émergence de son groupe avec ses amis d'enfance, le E Street Band. «Avec une franchise désarmante, il raconte aussi, pour la première fois, l'histoire de ses problèmes personnels qui ont inspiré le meilleur de son œuvre», poursuit Simon & Schuster.
Simon & Schuster va publier l'ouvrage dans cinq pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Inde. Les droits ont été acquis dans neuf autres pays par des éditeurs, notamment Albin Michel en France. Selon le quotidien The New York Post, l'artiste aurait reçu de l'éditeur une avance de plus de dix millions de dollars.

Avec un peu de chance il y aura un "Biography Tour" pendant lequel il jouera l'intégrale de la bande son de la biographie Born to Run : l'autobiographie - Page 2 2144456305 Born to Run : l'autobiographie - Page 2 156949858 Born to Run : l'autobiographie - Page 2 180154684


10 millions de dollars d'avance What a Face mais c'est pas possible ils parlent en anciens francs les mecs.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  CC Rider Ven 12 Fév 2016 - 11:50

des dollars CFA tu crois? Born to Run : l'autobiographie - Page 2 2144456305

C'est vrai que ça fait cher du souvenir.
Les miens valent moins je crois et pourtant il me sont plus importants que ceux des autres. Born to Run : l'autobiographie - Page 2 599112001
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  CC Rider Ven 12 Fév 2016 - 12:02

en tout cas j'espère vivement qu'il sera aussi agréable à lire que "Life" qui était carrément une histoire bien racontée je trouve.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  papi Ven 12 Fév 2016 - 12:05

CC Rider a écrit:des dollars CFA tu crois? Born to Run : l'autobiographie - Page 2 2144456305

C'est vrai que ça fait cher du souvenir.
Les miens valent moins je crois et pourtant il me sont plus importants que ceux des autres. Born to Run : l'autobiographie - Page 2 599112001

Ah ben si c'est en dollars CFA ça fait encore moins pirat
C'est incroyable quand-même cette rente de situation. Les éditeurs s'imaginent vraiment qu'il va y avoir plusieurs millions de personnes qui vont acheter l'autobiographie de Springsteen Question Du coup ils vont se refaire la cerise sur les écrivains non célèbres qui rament pour gagner de quoi juste vivre. C'est pas Springsteen qui nous chantait en 2012 un couplet sur ceux qui deviennent plus gros sur le dos de ceux qui deviennent plus maigre Exclamation
Au moins on comprend qu'il ait eu envie de la finir son autobiographie.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  bill horton Ven 12 Fév 2016 - 15:48

Kyle William a écrit:Liste des projets commémoratifs depuis l'inaugural Greatest Hits de 1995

Greatest Hits, la compile (avec le petit texte commémoratif)
Tracks, le coffret d'inédits  (avec le petit texte commémoratif)
Songs, le livre qui allait avec (avec plein de texte commémoratif)
Video Anthology, la réédition de la première compile des clips
Essential, la compile (avec le petit texte commémoratif)
Born To Run le coffret (avec texte et doc video commémoratif)
diverses compiles pour Starbuck; Walmart ou que sais-je…
The Promise le coffret (avec texte et doc video commémoratif)
Essential, la réédition de la compile
The Tie Thats Binds le coffret (avec texte et doc video commémoratif)
et maintenant l'autobio papier

je suis sûr que j'en oublie mais ça fait déjà plus de 10 trucs en 20 ans…
en gros entre chaque nouveau projet, le Boss intercale un truc commémoratif où il se "repenche sur son passé et ses jeunes années en promettant de révéler bien des secrets…"
et ce n'est pas fini, dans les cinq ans on aura un biopic au cinéma, et la compile de la bande son du biopic, je prends les paris

Il y avait aussi Remastered Album Collection Vol 1 1973-84 mais je me souviens déjà plus s'il y avait le petit texte commémoratif (pourtant c'est récent) Wink

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Maxresdefault
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  bill horton Ven 12 Fév 2016 - 15:53

Kyle William a écrit:mais comme je le disais, le Boss nous avait prévenu :

I hope when I get old I don't sit around thinking about it
but I probably will
Yeah, just sitting back trying to recapture
a little of the glory of, well time slips away
and leaves you with nothing mister but
boring stories of glory days…

Plutôt deux fois qu'une:

Somehow somebody made a deal
Well I was one of them kinds of stories
That everybody liked to see
Yeah they're gonna make a TV movie out of me
Now I don't want no inscription on my gravestone
No long soliloquy
No they're gonna make a TV movie out of me

Well now, it's one two three you take the money
Yeah it's as easy as A B C
Yeah they're gonna make a TV movie out of me

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Born to rerun

Message  bill horton Ven 12 Fév 2016 - 16:01

Bon redevenons sérieux un instant (il le faut bien de temps en temps dans ce monde qui l'est tant): la rumeur veut que, vu les difficultés rencontrées par Springsteen pour obtenir des informations de première main, il se serait librement inspiré d'un livre de Dave Marsh (Born To Run) pour sa propre autobiographie.

Evidemment cette rumeur est à prendre avec un grain de sel mais Marsh aurait néanmoins déclaré que si le plagiat devait se révéler trop criant il n'hésiterait pas à trainer Springsteen en justice. Ambiance. mr green

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 51hV1nPZ1HL._SX361_BO1,204,203,200_
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Kyle William Ven 12 Fév 2016 - 16:09

ah oui bon sang j'avais oublié le coffret Remastered !
ça fait 11 ou 12 projets "mémoriels" en 20 ans !

Cette overdose commémorative doit cesser.
Parce qu'après, il est prévu en plus que le mec casse sa pipe, et qu'on en bouffe pendant 40 ans. Mais rien n'est sûr, on peut très bien casser sa pipe avant lui…
sur ce bon week end à tous !


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  bill horton Ven 12 Fév 2016 - 16:31

Kyle William a écrit: on peut très bien casser sa pipe avant lui…

C'est probablement ce qu'il espère: enterrer la plupart de ses fans  Laughing
Pour ce qui me concerne c'est le plus probable vu mon âge avancé d'une part (il y a une raison pour laquelle je ne fais plus de festival Wink ) et vu la forme olympique du Boss  bounce

clown

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Theboss
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Kyle William Ven 12 Fév 2016 - 16:34

c'est pas une question d'âge. Chuck Berry vient d'enterrer Lemmy, et ça, c'est pas logique, ni par rapport à l'âge ni par rapport à l'histoire du Rock…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Fabrice Ven 12 Fév 2016 - 16:44

papi a écrit:
CC Rider a écrit:des dollars CFA tu crois? Born to Run : l'autobiographie - Page 2 2144456305

C'est vrai que ça fait cher du souvenir.
Les miens valent moins je crois et pourtant il me sont plus importants que ceux des autres. Born to Run : l'autobiographie - Page 2 599112001

Ah ben si c'est en dollars CFA ça fait encore moins pirat
C'est incroyable quand-même cette rente de situation. Les éditeurs s'imaginent vraiment qu'il va y avoir plusieurs millions de personnes qui vont acheter l'autobiographie de Springsteen Question  Du coup ils vont se refaire la cerise sur les écrivains non célèbres qui rament pour gagner de quoi juste vivre. C'est pas Springsteen qui nous chantait en 2012 un couplet sur ceux qui deviennent plus gros sur le dos de ceux qui deviennent plus maigre Exclamation
Au moins on comprend qu'il ait eu envie de la finir son autobiographie.

Pas sur que cela nuisent à d'autres écrivains...
Victor Hugo a touché l'équivalent de 3 millions d'euros pour Les Misérables, une avance sur droit phénoménale... je n'ai pas le sentiment que cela ait nui à la littérature française de la deuxième moité du XIXème siècle.
Le problème de l'édition -cf les bons bouquins d'André Schiffrin- est plutôt que l'argent des best-sellers ne vient plus compenser les pertes des livres qui se vendent moins (en raison des taux de profit qui sont imposés aux éditeurs américains par leurs actionnaires), ce qui était le fondement économique de la diversité éditoriale.

Et que les circuits de distribution (les librairies) se réduisent comme peau de chagrin outre-atlantique au profit de chaînes (en ligne ou non) dont les linéaires sont limités et standardisés.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Kyle William Ven 12 Fév 2016 - 16:56

Fabrice a écrit:

Le problème de l'édition -cf les bons bouquins d'André Schiffrin- est plutôt que l'argent des best-sellers ne vient plus compenser les pertes des livres qui se vendent moins (en raison des taux de profit qui sont imposés aux éditeurs américains par leurs actionnaires), ce qui était le fondement économique de la diversité éditoriale.

André Schiffrin disait très juste. Désormais, chaque livre doit être "rentable". Comme n'importe quel produit commercial. Les comptes d'exploitations déficitaires d'un titre mal vendu ne sont plus compensés par ceux, bénéficiaires, d'un best seller. C'est du moins ce que théorisent les actionnaires. Mais de plus en plus, c'est appliqué. Le sens du mot "publier" a changé. Un livre est publié pour se vendre, pas pour "rendre publique" une oeuvre qui en vaut la peine.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  bill horton Ven 12 Fév 2016 - 16:58

Kyle William a écrit:c'est pas une question d'âge. Chuck Berry vient d'enterrer Lemmy, et ça, c'est pas logique, ni par rapport à l'âge ni par rapport à l'histoire du Rock…

C'est toujours effroyablement triste lorsqu'un père doit enterrer son enfant, ce n'est pas dans l'ordre des choses effectivement Crying or Very sad


Born to Run : l'autobiographie - Page 2 20121105-lemmy-chuck-berry-624x420-1352141868

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Kyle William Ven 12 Fév 2016 - 17:36

Exactement, ça nest plus logique. Mais je me trompais en le disant parce que ça n'a pas toujours été ainsi.

La phrase que tu dis est employée, quasi telle quelle dans le Seigneur des Anneaux, version film.
Mais ça nest pas dans le livre, car c'est un concept moderne et parce que Tolkien avait probablement suffisamment étudié les sociétés médiévales pour savoir qu'à l'époque, le taux de mortalité infantile était très élevé; et qu'il était courant de faire beaucoup d'enfants pour n'en garder qu'un ou deux.

C'était vrai encore du temps de mes grand-parents, dans un pays chaud pas si lointain, où on manquait parfois de pénicilline…
j'aurais pu avoir 4 ou 5 oncles et tantes que je n'ai pas connu(e)s. ou plus vraisemblablement, je ne serais pas là, puique ma mère ne serait pas née si ses frères et soeurs avaient survécu.

En écoutant RFI, on s'aperçoit que ça reste une réalité dans plein de pays du monde; dans la francophonie africaine, par exemple, il est souvent question de trouver un mot pour désigner les parents qui ont perdu tous leurs enfants… l'équivalent d'orphelin mais à l'envers, en somme…

Mais pour nous occidentaux "aisés", l'enfant est unique ou presque et donc "irremplacable" et il nous paraît logique qu'il enterre ses  parents et non l'inverse.

Tout ça n'est pas très gai et très hors-sujet, pardon.

Revenons à la bio du Boss.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  bill horton Ven 12 Fév 2016 - 18:09

Kyle William a écrit:Tout ça n'est pas très gai et très hors-sujet, pardon.

Revenons à la bio du Boss.

Hors sujet mais pas forcément inintéressant: il ne fait pas de doute que par le passé ou aujourd'hui encore dans certains pays, la perte d'un enfant était/est plus fréquente mais je ne sais pas si ça la rend pour autant 'plus logique' ou moins douloureuse à accepter. Ce n'est pas exclu mais pour moi c'est vraiment difficile à envisager...


Revenons à la bio du Boss, tu as raison. Sera-t-elle bio, d'ailleurs, pour commencer? clown


Born to Run : l'autobiographie - Page 2 12376442_749073501903575_8351495302355580813_n



bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  poupoune Sam 13 Fév 2016 - 20:41

Cette overdose commémorative me laisse penser qu'il n'a plus d'envie, plus d'idée, plus rien à dire, à nous faire découvrir
bref il vieilli et il s'encroute
poupoune
poupoune

Messages : 150
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 52
Localisation : secret garden (44)
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Fabrice Sam 13 Fév 2016 - 21:59

Je dois dire que j'ai un peu de mal à saisir comment on peut estimer qu'un gus de 66 ans qui va sortir son autobiographie n'a rien à dire. Surtout quand sa carrière a reposé sur un certains nombre de titres dont l'inspiration semble assez personnelle....

A vrai dire, je saisis tout simplement mal cette ostracisation face au passé. Il n'y a rien de choquant à ce qu'un artiste se penche sur son œuvre et cherche à la recomposer. C'est somme toute assez courant et légitime.
A part ça, effectivement, il vieillit. Peut-il encore jouer la comédie -un peu naïve- du rock adolescent  des gars avec des blousons noirs qui fendent la nuit, sans attaches et à la recherche de nouvelles aventures. Il me semble que Springsteen a compris que c'était fini pour lui dans les années 80. Grand bien lui en a fait.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Kyle William Sam 13 Fév 2016 - 23:31

Ça fait un peu trop  de projets tournés vers le passé c'est tout, vivement un nouvel album ! Scorsese a 73 ans, il s'est vu offrir une super expo commémorative cette année, c'était très bien, mais il a plein de nouveaux projets maintenant, la vie d'un artiste n'est pas finie après 66 ans. Go, boss, go !

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Fabrice Sam 13 Fév 2016 - 23:56

Kyle William a écrit:Ça fait un peu trop  de projets tournés vers le passé c'est tout, vivement un nouvel album ! Scorsese a 73 ans, il s'est vu offrir une super expo commémorative cette année, c'était très bien, mais il a plein de nouveaux projets maintenant, la vie d'un artiste n'est pas finie après 66 ans. Go, boss, go !

Je ne crois pas avoir dit que la vie d'un artiste était finie à 66 ans. Je dis qu'un artiste de 66 ans ne peut pas faire comme s'il en avait 21.

Je souligne simplement que pour Springsteen comme pour Scorcese, il est logique de prendre en charge passé et présent, qu'il n'y a nulle contradiction entre divers projets qui concerne leur "œuvre". Voir celle des autres puisqu'une partie de l'activité de Scorcese concerne des projets "patrimoniaux" (sauvegarde de films oubliés ou en voie de disparition). La dichotomie présent/passé me semble pour le coup très artificielle.
Il ne faut pas oublier non plus que Springsteen comme Scorcese ont la chance d'avoir garder le contrôle de leurs œuvres. Cette position dans le rapport de force économique me semble nettement préférable à celles des artistes qui apprennent dans le journal que leurs films ou leurs disques viennent d'être réédités (et qui n'y peuvent mais...). Je suppose que ça leur fait une belle jambe d'apprendre qu'ils ont tout l'avenir devant eux.
Par ailleurs, écrire un livre c'est plutôt un nouveau projet pour Springsteen, non?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Kyle William Dim 14 Fév 2016 - 9:47

ouais, remarque, Dostoievski, Tolstoï, Roth, Ford… que des classiques incontournables. Vu qu'il a aussi bon goût en littérature qu'en musique, peut-être qu'après ses mémoires, il écrira un roman ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  yvvan Dim 14 Fév 2016 - 10:10

Fabrice a écrit:Je dois dire que j'ai un peu de mal à saisir comment on peut estimer qu'un gus de 66 ans qui va sortir son autobiographie n'a rien à dire. Surtout quand sa carrière a reposé sur un certains nombre de titres dont l'inspiration semble assez personnelle....

Ce n'est pas uniquement la bio, les nouveautés sont assez rares depuis les Seegers Sessions (WOAD à la limite... mais raté), tout ça n'a pas une exigence artistique à la hauteur de celle qu'il avait auparavant. Il était très bien passé d'un rock de la jeunesse à un rock pour adulte. Là, ça vivote, il ne fait rien de son âge, soit de la redite, soit du rétroviseur. Comme s'il n'avait pas pleinement accepté ses 66 ans, son âge ne lui ouvre rien de nouveau. Il n'y a pas de véritable saut artistique qui pourrait donner à mes yeux un intérêt à ce qu'il fait. Il fera peut être ce saut un jour comme il peut tourner sur son cirque encore longtemps, on en sait rien...
Çà peut paraitre très négatif, pourtant je ne lui en veux pas et je n'ai pas d'aigreur ou d'insatisfaction là dessus, c'est juste le constat que je fais.
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Tophenko Dim 14 Fév 2016 - 10:36

yvvan a écrit:
Ce n'est pas uniquement la bio, les nouveautés sont assez rares depuis les Seegers Sessions (WOAD à la limite... mais raté), tout ça n'a pas une exigence artistique à la hauteur de celle qu'il avait auparavant. Il était très bien passé d'un rock de la jeunesse à un rock pour adulte. Là, ça vivote, il ne fait rien de son âge, soit de la redite, soit du rétroviseur. Comme s'il n'avait pas pleinement accepté ses 66 ans, son âge ne lui ouvre rien de nouveau. Il n'y a pas de véritable saut artistique qui pourrait donner à mes yeux un intérêt à ce qu'il fait. Il fera peut être ce saut un jour comme il peut tourner sur son cirque encore longtemps, on en sait rien...

N'oublions pas Magic et les 3/4 de Wrecking Ball, mais c'est vrai que c'est maigre et globalement pas mal en dessous de ce qu'il avait proposé jusqu'ici.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi et pas mal d'autres par ici, on peut essayer de se voiler la face mais ça commence à vraiment se voir tout ces cache-misères (je parle de l'inspiration, et de la cohérence artistique, pas de la fortune perso  Twisted Evil ).
On dirait que Springsteen est passé d'une volonté de contrôle total (manifeste jusqu'à The Ghost of Tom Joad au moins) à une sorte de j'menfoutisme total, voire à une certaine dose de cynisme (exploitation de la nostalgie même plus cachée par des panneaux de request, prix des places au bon vouloir des spéculateurs promoteurs, annonce de la tournée au compte-goutte, refus d'accepter son âge qui devient gênant (en plus de son rhumatisme ?).  jocolor
Et Steve, il accepte aussi tout ça sans broncher ?
Les autres sont plutôt des salariés qui y ont tout intérêt, suffit de voir à quelle vitesse Nils Lofgren a déprogrammé sa tournée (jusqu'à nouvel ordre), mais il a malgré tout l'air gêné aux entournures par la gestion spéculative de la billetterie (en tout cas sur les réseaux sociaux).

Bon, j'ose espérer que l'autobiographie (qui peut être intéressante) nous apprendra autre chose que le nom de ses chevaux... Suspect

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Autruche
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Kyle William Dim 14 Fév 2016 - 10:48

Les abus business/marketing/spéculation sont une autre question, à mes yeux. D'un simple point de vue artistique, je l'ai souvent dit ici à l'époque, m'attirant les foudres de beaucoup, mais les années 2000 étaient quand même vachement créatives, surtout comparé au blocage d'inspiration de la fin des années 90. De 2002 à 2012, quasi non stop,on a eu certes quelques coffrets rétrospectifs mais aussi plein de nouveaux albums, de projets différents, et de prises de riques, les Seegers, la tournée D&D… c'était quand même globalement très riche. Là il le dit lui même, il est à nouveau dans un "writing hiatus".

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to Run : l'autobiographie - Page 2 Empty Re: Born to Run : l'autobiographie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum