Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

RIP Lemmy

+16
the diver
devil59620
jamestwest64
Tophenko
JC
wisertime
mathis
bbj
wango544
outlawpedro
bill horton
CC Rider
Kyle William
metalxiii
garageland
albop
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  metalxiii Dim 3 Jan 2016 - 10:27

metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  phil Dim 3 Jan 2016 - 13:03

https://www.youtube.com/watch?v=91QIMu9CVrI

Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  CC Rider Lun 4 Jan 2016 - 16:27

phil a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=91QIMu9CVrI

Very Happy

C'est extrait du docu (re)diffusé sur Arte.
Qui au demeurant est fort sympathique mais que la chaine a cru bon de censurer le passage sur sa passion pour certains vestiges nazis.
Et oui...En 2015 (enfin 16), chez les intellos, on rend hommage à un mec qui ne s'autorisait aucune censure en le censurant.

Lemmy aurait adoré...

RIP Lemmy - Page 2 Lemmy10
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  phil Lun 4 Jan 2016 - 17:11

CC Rider a écrit:
phil a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=91QIMu9CVrI

Very Happy

C'est extrait du docu (re)diffusé sur Arte.
Qui au demeurant est fort sympathique mais que la chaine a cru bon de censurer le passage sur sa passion pour certains vestiges nazis.
Et oui...En 2015 (enfin 16), chez les intellos, on rend hommage à un mec qui ne s'autorisait aucune censure en le censurant.

Lemmy aurait adoré...

RIP Lemmy - Page 2 Lemmy10

pas encore vu le doc, faut que je m'y mette
j'avais trouvé cette démonstration bien sympa
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  Michel Lun 4 Jan 2016 - 17:24

CC Rider a écrit:
phil a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=91QIMu9CVrI

Very Happy

C'est extrait du docu (re)diffusé sur Arte.
Qui au demeurant est fort sympathique mais que la chaine a cru bon de censurer le passage sur sa passion pour certains vestiges nazis.
Et oui...En 2015 (enfin 16), chez les intellos, on rend hommage à un mec qui ne s'autorisait aucune censure en le censurant.

Lemmy aurait adoré...

RIP Lemmy - Page 2 Lemmy10

Moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée de censurer "le passage sur sa passion pour certains vestiges nazis", ce qui n'a rien d'intello, mais ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter sur ce chapitre et cela démontre de mon point de vue que le gars était plutôt un gros beauf humainement parlant même si pour certains c'est très rock and roll ce genre de passion !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  CC Rider Lun 4 Jan 2016 - 17:32

Michel a écrit:
Moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée de censurer "le passage sur sa passion pour certains vestiges nazis", ce qui n'a rien d'intello, mais ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter sur ce chapitre et cela démontre de mon point de vue que le gars était plutôt un gros beauf humainement parlant même si pur certains c'est très rock and roll !


C'est un point de vue aussi Smile
Ca permet aussi de véhiculer l'image parfaite du rocker absolu, mais accepté par tous.

en rajouter non. Laisser les choses comme elles sont oui.
Et s'il était un gros blaireaux, le laisser être un gros blaireaux...on est assez grand pour prendre ce qu'il y a à prendre et laisser le reste, non?

Tu aurais eu le même point de vue détaché si le docu parlait de ton patron mais ne montrait que le côté "il joue au baby foot et il fait bruit avec sa basse'" sans montrer qu'il se met les doigts dans le nez quand il est dans l'ascenseur? clown clown


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  CC Rider Lun 4 Jan 2016 - 17:32

phil a écrit:
pas encore vu le doc, faut que je m'y mette
j'avais trouvé cette démonstration bien sympa

prends le temps, il est vraiment bien ce doc
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  bucheron Lun 4 Jan 2016 - 17:59

Michel a écrit:...
Moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée de censurer "le passage sur sa passion pour certains vestiges nazis"...

... allez, je m'auto-censure...

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  Michel Lun 4 Jan 2016 - 18:00

CC Rider a écrit:
Michel a écrit:
Moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée de censurer "le passage sur sa passion pour certains vestiges nazis", ce qui n'a rien d'intello, mais ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter sur ce chapitre et cela démontre de mon point de vue que le gars était plutôt un gros beauf humainement parlant même si pur certains c'est très rock and roll !


C'est un point de vue aussi Smile
Ca permet aussi de véhiculer l'image parfaite du rocker absolu, mais accepté par tous.

en rajouter non. Laisser les choses comme elles sont oui.
Et s'il était un gros blaireaux, le laisser être un gros blaireaux...on est assez grand pour prendre ce qu'il y a à prendre et laisser le reste, non?

Tu aurais eu le même point de vue détaché si le docu parlait de ton patron mais ne montrait que le côté "il joue au baby foot et il fait bruit avec sa basse'" sans montrer qu'il se met les doigts dans le nez quand il est dans l'ascenseur?  clown  clown


Toi tu sais faire la part des choses, mais tu as des tas de mecs qui vont s'identifier et trouver que c'est génial (On parle de Lemmy mais mon opinion est la même quand je vois Page ou Keith Richards parader avec des casquettes ou des insignes SS)
Je ne joue pas au père la morale, mais ce genre de trucs empoisonne assez la musique, sans l'étaler dans un documentaire, cet élément n'apportant rien d'ailleurs à la musique que jouait Lemmy.
ET j'ajouterais que le fait que le doc soit passé sur ARTE explique certainement en grande partie ce que tu qualifies de censure ! RIP Lemmy - Page 2 296233395
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  CC Rider Lun 4 Jan 2016 - 18:47

Michel a écrit:
ET j'ajouterais que le fait que le doc soit passé sur ARTE explique certainement  en grande partie ce que tu qualifies de censure ! RIP Lemmy - Page 2 296233395

Censure est peut être un mot trop fort, c'est vrai.
Edulcorer le personnage de quelques uns de ses aspects.

Comme tu le dis fort justement les vieux rockers anglais aiment jouer avec les symboliques de la guerre.
Le jour ou j'ai accueilli Mick Jones à la gare du Nord, il a disparu immédiatement 5 minutes pour faire le magasin hachette et acheter tous les journaux Français sur les deux guerres, les armes, les chars etc etc...



CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 19:09

Dans les années 80, je collectionnais les pièces en argent dont celles du 3éme Reich avec l'aigle et la croix gammée sans pour autant adhérer à l'idéologie nazie... Wink

Dépêchez vous pour le docu sur ARTE, il disparait le 10 janvier 2016 à Minuit!!!  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  Michel Lun 4 Jan 2016 - 19:20

Pape François a écrit:Dans les années 80, je collectionnais les pièces en argent dont celles du 3éme Reich avec l'aigle et la croix gammée sans pour autant adhérer à l'idéologie nazie... Wink

Dépêchez vous pour le docu sur ARTE, il disparait le 10 janvier 2016 à Minuit!!!  Smile

Sauf erreur tu n'as pas fait l'objet d'un documentaire et tu n 'en fais pas de publicité.
Cela fait une petite différence non ?
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  CC Rider Lun 4 Jan 2016 - 19:45

Michel a écrit:
Sauf erreur tu n'as pas fait l'objet d'un documentaire et  tu n'en fais pas de publicité.
Cela fait une petite différence non ?

Je n'ai personnellement jamais vu Lemmy en faire de la pub, Michel!

C'est juste et tout simplement un des éléments de sa personnalité. Ca ne fait pas de lui un Nazi
Je te trouve franchement très pudibon sur ce coup! Wink
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  Kyle William Lun 4 Jan 2016 - 22:15

Il a clarifié plein de fois en interview sa position à propos des objets nazis et du nazisme en général…
la dernière fois dans Rolling Stone, il me semble, je cite : "Je collectionne seulement les objets, je ne collectionne pas les idées", assurait Lemmy, qui se considérait plutôt comme un "anarchiste". Il reconnaissait sa fascination pour les uniformes nazis (mais aussi napoléoniens) en expliquant que "les méchants ont toujours eu les meilleurs uniformes" alors que les soldats britanniques ont des uniformes kakis qui les font ressembler à des "grenouilles de marécage".

Reprocher à Lemmy ce léger enfantillage, probablement hérité d'une manie assez répandue chez les bikers, et autres proto-hell's angels… revient à reprocher aux metalleux leur satanisme supposé.

Et c'est pourtant vrai que les nazis avaient le meilleur logo et les meilleurs uniformes… c'est Hugo Boss, nazi lui-même, qui les leur avait dessinés…
et aujourd'hui cet esthétisme-là habille les méchants les plus populaires du cinéma…
RIP Lemmy - Page 2 Darth-vader
RIP Lemmy - Page 2 KyloRen04A-1024x1024

La manie de Lemmy ne me choque pas… par contre je ne suis pas sûr d'acheter ça à mon fils : encore que, c'est un casque de la Wehrmarcht qu'il porte… pas un casque nazi, ça n'est pas la même chose…

RIP Lemmy - Page 2 Peluche-dark-vador-star-wars-disney


Dernière édition par Kyle William le Mar 5 Jan 2016 - 7:50, édité 1 fois

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  Invité Mar 5 Jan 2016 - 7:45

Au fait CC...

Comment sais-tu que le doc sur ARTE a été censuré..?
Je remets le lien ici pour ceux qui l'aurais raté.. Wink
...
http://www.arte.tv/guide/fr/047833-000/lemmy
...

tu l'avais déjà vu sans censure..? Suspect

Où ça...? , quand ça.....???? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  CC Rider Mar 5 Jan 2016 - 8:41

Pape François a écrit:
...

tu l'avais déjà vu sans censure..? Suspect

Où ça...? , quand ça.....???? scratch

ben oui, il existe en DVD depuis...sa sortie en DVD...n 2011  bounce  (assez logique Smile)

RIP Lemmy - Page 2 Lemmy-10


Dernière édition par CC Rider le Mar 5 Jan 2016 - 11:24, édité 2 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  Michel Mar 5 Jan 2016 - 8:41

Pour en terminer en ce qui me concerne, la loi fondamentale allemande interdit la représentation ( ce que j'ai appelé grossièrement la publicité) des symboles nazis....ce qui explique que ARTE chaîne franco-allemande a supprimé le passage incriminé. Ce n'est donc pas une censure mais l'application de la loi.

Juste une remarque enfin Dark Vador est un personnage de fiction (Satan aussi d'ailleurs ) les nazis ont eux réellement existé.
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  Kyle William Mar 5 Jan 2016 - 8:51

Michel a écrit:Pour en terminer en ce qui me concerne, la loi fondamentale allemande interdit la représentation ( ce que j'ai appelé grossièrement la publicité) des symboles nazis....ce qui explique que ARTE chaîne franco-allemande a supprimé le passage incriminé. Ce n'est donc pas une censure mais l'application de la loi.
merci pour cette précision, je l'ignorais !

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  Kyle William Mar 5 Jan 2016 - 8:52

Michel a écrit:Juste une remarque enfin Dark Vador est un personnage de fiction (Satan aussi d'ailleurs ) les nazis ont eux réellement existé.
Et merci pour celle-là, même si ça ne m''avait pas échappé.
Concernant Satan, en es-tu si sûr ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  Kyle William Mer 6 Jan 2016 - 21:40

©LEPOINT.FR

Une pétition pour qu'un nouvel élément chimique récemment reconnu soit baptisé "Lemmium", en hommage au leader du groupe de heavy metal Ian "Lemmy" Kilmister, décédé la semaine dernière, a recueilli des dizaines de milliers de fans de Motörhead. Publiée sur le site Change.org, la pétition avait recueilli près de 40 000 signatures dans la soirée, s'attirant notamment le soutien de Duff McKagan, l'ancien bassiste de Guns N' Roses. Quatre nouveaux éléments découverts ces dernières années par des scientifiques américains, russes et japonais, viennent d'être officiellement ajoutés au tableau périodique, la charte de la chimie, et doivent être officiellement baptisés dans les prochains mois.

"Nous estimons juste que l'Union internationale de chimie pure et appliquée (compétente pour l'attribution des noms, ndlr) recommande qu'un des quatre métaux lourds récemment découverts soit baptisé Lemmium", explique la pétition. "Lemmy était une force de la nature, il incarnait l'essence même du heavy metal", ajoute le texte, qui joue sur les mots, "heavy metal" pouvant désigner à la fois le style de musique de Motörhead et un "métal lourd". Ironie de l'histoire : "Lemmy" rejetait lui-même que sa musique soit considérée comme du heavy metal, préférant le terme de "rock'n'roll".

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  CC Rider Jeu 7 Jan 2016 - 11:37

Ok drôle. Mais pas un peu too much too çà?
Cette phrase est tout de même atroce, non? "Lemmy Kilmister aura des funérailles rock and roll. À sa mesure. En effet, les obsèques du fondateur, chanteur et bassiste du groupe de rock de légende Motörhead, qui s'est éteint d'un cancer à l'âge de 70 ans dans la nuit du 28 au 29 décembre, sera retransmis en direct dans le monde entier, sur YouTube"

Le must du rock'n'roll serait donc, aujourd'hui, de pouvoir imaginer ses obsèques en mondovision sur You Tube?
Genre le pape est mort?
Franchement... Suspect

un peu gênant le concept de la grand messe systématiquement associé au deuil. No

voici le lien pour suivre les obsèques du bougre ce we





Lemmy Kilmister, le légendaire bassiste et chanteur britannique décédé d'un cancer dans la nuit du 28 au 29 décembre, à l'âge de 70 ans aura droit à des obsèques en temps réel sur la chaîne le 9 janvier prochain.

Lemmy Kilmister aura des funérailles rock and roll. À sa mesure. En effet, les obsèques du fondateur, chanteur et bassiste du groupe de rock de légende Motörhead, qui s'est éteint d'un cancer à l'âge de 70 ans dans la nuit du 28 au 29 décembre, sera retransmis en direct dans le monde entier, sur YouTube.
Bien que les obsèques soient réservées à sa famille et aux proches amis, pour éviter un afflux massif de fans, celles-ci seront retransmises en temps réel sur la chaîne internet. «Etant donné l'espace limité sur place, nous vous demandons respectueusement de ne pas venir au cimetière, mais nous voulons que vous soyez TOUS partie prenante de la cérémonie», est-il écrit sur la page Facebook de Motörhead. «Où que vous soyez, s'il vous plaît, rassemblez-vous (…). Allez dans votre bar ou votre boite préférée, assurez-vous qu'ils disposent d'un accès à Internet et portez un toast avec nous. Ou alors, invitez simplement vos potes et célébrez la vie de Lemmy chez vous», ajoute-t-ils.
Un Adieu aussi à Motörhead

Ce sera aussi un dernier adieu au groupe de heavy metal fondé à la fin des années 70 qui a marqué une génération d'amateurs. Comme l'avait affirmé le batteur du groupe, le Suédois Mikkey Dee, au quotidien Expressen :«La mort de Lemmy signifie aussi celle du groupe».
Figure emblématique du rock et considéré comme l'un des pionniers du heavy metal, le chanteur britannique est décédé à son domicile, suscitant une multitude d'hommages à l'égard de sa créativité et de sa longévité exceptionnelles.
Pour suivre son inhumation, il suffira de se connecter à cette chaîne le 9 janvier entre 17h et 21 heures, heure californienne, soit de minuit à 4 heures du matin dimanche en France.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  bill horton Jeu 7 Jan 2016 - 21:23

I don't share your greed, the only card I need is
The Ace Of Spades


bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  metalxiii Ven 8 Jan 2016 - 19:45

metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  CC Rider Dim 24 Jan 2016 - 11:12

Totalement anecdotique, mais à l'époque ça avait fait de l'effet sur l'alsacien moyen. Ce groupe originaire de Mulhouse qui produisait un rock'n'roll à la Rose Tatoo avec une chanteuse qui avait du avaler un sac de clous pour avoir une voix comme çà Smile
Le premier album était sorti chez Crypto, le label Belfortain sur lequel était également le premier Little Bob. Repérés par Lemmy sur une première partie, ils en ont fait quelques unes pour Motorhead, et pour le second (dont est extrait le titre) ils étaient sur une major.
Avec Lemmy dans les choeurs.
Anecdotique mais sympathique. L'histoire du rock français quoi.


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

RIP Lemmy - Page 2 Empty Re: RIP Lemmy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum