Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Michel Polnareff

+7
Tophenko
mathis
malpaso72
Kyle William
outlawpedro
Michel
CC Rider
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Michel Polnareff Empty Michel Polnareff

Message  CC Rider Ven 18 Déc 2015 - 13:33



C'est le gag du jour.
Affligeant.

A hurler de rire niveau orchestration.
Un texte embarrassant de ridicule.

Ce qui serait sans conséquences si le mec ne se prenait moins au sérieux et s'il ne tentait pas un braquage de fans avec sa tournée annoncée.


Dernière édition par CC Rider le Ven 18 Déc 2015 - 13:42, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  Michel Ven 18 Déc 2015 - 14:25

Surtout que cela fait quinze ans que les fans attendent "le nouvel album"

Par contre pour "le braquage de fans" il s'est peut être inspiré de Téléphone les Insus qui sont aussi très bons pour faire le buzz (concert dans une petite salle sans médias) puis les Zenith histoire de faire bruisser les billets.

JE dis cela je ne dis rien vu que ce sera sans moi pour les deux.
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  outlawpedro Ven 18 Déc 2015 - 14:29

Même "Captain Samourai Machin" en rigole, c'est dire ... Smile

Michel Polnareff Images?q=tbn:ANd9GcQ2grwBmGjDrmGwPo20ns-_KAtZN50Ieo3w-QsXJtHOu3FqR60CBA
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  CC Rider Ven 18 Déc 2015 - 14:39

Michel a écrit:Surtout que cela fait quinze ans que les fans attendent "le nouvel album"

Par contre pour "le braquage de fans" il s'est peut être inspiré de Téléphone les Insus qui sont aussi très bons pour faire le buzz (concert dans une petite salle sans médias) puis les Zenith histoire de faire bruisser les billets.

JE dis cela je ne dis rien vu que ce sera sans moi pour les deux.

Smile JE pense pour ma part, pour avoir vu ou aperçu le simple plaisir que ces mecs ont à se retrouver sur scène, dans une petite salle en petit comité était un genre de check pour mesurer l'envie mutuelle (public/ groupe).
Le reste sera à l'interprétation (et à la notion de plaisirs) de chacun.

va donc jeter un oeil dans une salle pendant un concert des Insus (tu vas me dire "non merci" je sais Smile))) et regarde autour de toi.


On recause de Popol?
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  Kyle William Ven 18 Déc 2015 - 15:52

CC Rider a écrit:C'est le gag du jour.
Affligeant.

A hurler de rire niveau orchestration.
Un texte embarrassant de ridicule.




Tu pourrais être attaché de presse, tu vends bien l'horreur de la chose. Mais après une panne d'inspiration de près de 25 ans, on pouvait s'attendre à bien pire, il me semble.
Les arrangements sont terriblement grandiloquents et pompiers mais c'est une habitude chez lui, et dans le genre pop orchestrale, il rivalise sans mal avec le disciple Obispo ou le plus goguenard Biolay.
Les paroles sont mal fichues, même sur le plan de la versification, tout est étrangement bancal… mais pas plus qu'un texte de Miossec bâclé pour Hallyday… A l'arrivée, je trouve ça à la fois grotesque et pas si mal. Difficile de trancher.
Mais dans le genre, #je-me-ridiculise-crucifiez-moi-sur-twitter, rien n'égalera jamais Francis Lalanne.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  CC Rider Ven 18 Déc 2015 - 16:06

Kyle William a écrit:
Tu pourrais être attaché de presse, tu vends bien l'horreur de la chose.

j'exprime simplement mon ressenti Smile

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  Kyle William Ven 18 Déc 2015 - 16:34

Ton ressenti après combien d'écoutés ?

Au fait, et si on disait le "ressentir" ?
ça a plus de gueule un infinitif transformé en substantif… plutôt qu'un participé passé…
en plus ça se fait déjà… par exemple, le "repentir" en peinture… mais aussi le manger, le dîner, le souper…

si on admet le "ressenti", on doit pouvoir dire le "déjeuné". As tu eu un bon déjeuné ce midi ?

bon revenons à Michel, je vais tenter un deuxième écouté.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  CC Rider Ven 18 Déc 2015 - 16:50

Kyle William a écrit:
je vais tenter un deuxième écouté.

j'adoré! à chaque fois tu me fais la démo Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  Michel Ven 18 Déc 2015 - 17:06

CC Rider a écrit:
Michel a écrit:Surtout que cela fait quinze ans que les fans attendent "le nouvel album"

Par contre pour "le braquage de fans" il s'est peut être inspiré de Téléphone les Insus qui sont aussi très bons pour faire le buzz (concert dans une petite salle sans médias) puis les Zenith histoire de faire bruisser les billets.

JE dis cela je ne dis rien vu que ce sera sans moi pour les deux.

Smile JE pense pour ma part, pour avoir vu ou aperçu le simple plaisir que ces mecs ont à se retrouver sur scène, dans une petite salle en petit comité était un genre de check pour mesurer l'envie mutuelle (public/ groupe).
Le reste sera à l'interprétation (et à la notion de plaisirs) de chacun.

va donc jeter un oeil dans une salle pendant un concert des Insus (tu vas me dire "non merci" je sais Smile))) et regarde autour de toi.


On recause de Popol?

Christophe va dans un concert de Polnareff et tu verras des spectateurs aussi heureux que dans un concert des Insus.
La comparaison entre Polna et ex téléphone n'est pas fortuite, les deux entités ont leur passé "glorieux" derrière eux et ils jouent sur la nostalgie de leur public en utilisant à mort le marketing.
D'ailleurs Polnareff avait fait comme les Insus avec son Live Roxy pour faire parler de lui.

Et le public qui ira voir Polnareff se moquera totalement de la qualité de son nouveau CD, comme ceux qui iront voir les Insu y seront pour entendre les anciens tubes de Telephone.
C'est la nostalgie d'une période, d'une jeunesse ..... un tas de trucs compliqués.
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  Kyle William Ven 18 Déc 2015 - 17:12

CC Rider a écrit:
Kyle William a écrit:
je vais tenter un deuxième écouté.

j'adoré! à chaque fois tu me fais la démo Smile

oui à force je fais des radotés…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  CC Rider Ven 18 Déc 2015 - 19:47

Michel a écrit:
Christophe va dans un concert de Polnareff et tu verras des spectateurs aussi heureux que dans un concert des Insus.
La comparaison entre Polna et ex téléphone n'est pas fortuite, les deux entités ont leur passé "glorieux" derrière eux et ils jouent sur la nostalgie de leur public en utilisant à mort le marketing.
D'ailleurs Polnareff avait fait comme les Insus avec son Live Roxy pour faire parler de lui.

Et le public qui ira voir Polnareff se moquera totalement de la qualité de son nouveau CD, comme ceux qui iront voir les Insu y seront pour entendre les anciens tubes de Telephone.
C'est la nostalgie d'une période, d'une jeunesse ..... un tas de trucs compliqués.

il y a, pour moi, une évidente différence entre les 2.
L'un entretien l'illusion d'un retour depuis des années (milieu des 80's), toujours décevant discographiquement il me semble, et très bien marketé, ca c'est sûr.
Les autres n'ont jamais répondus au millions proposés, laissant filer la vie et leurs carrières (plutôt dignes), avant d'aller mesurer leur envie de retourner sur scène ensemble pour ces quelques gigs en septembre...et finalement de prendre la décision de tourner au vu des attentes, demandes et réactions provoquées.
Sans proposer de "nouvel album". Heureusement d'ailleurs Smile

Tu fais le parallèle entre le live au Roxy et le retour des insus?
Entre un album live et un concert surprise pour quelques aficionados donc. Bon...

Le Roxy live répondait à une demande contractuelle non satisfaite (un nouvel album à 100%).
Il avait fallu calmer les attentes (il avait pris une grosse avance).
Chose fut faite avec ce concert "fantôme" enregistré à LA.
Histoire de travailler le mythe du mec dans le désert Californien (la route 66 était prise par Johnny) et l'histoire de l'intv avec Denisot dans le désert (avant lequel Popol avait fait péter son emprunte carbone en venant en Helico au RV)
Polnareff travaille sa légende depuis des années. C'est même son passe temps et son gagne pain.
Pas les autres.
Ca fait quand même une différence je trouve... Michel Polnareff 599112001
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  malpaso72 Ven 18 Déc 2015 - 21:41

Je ressens un plaisir coupable à l'ecoute de ce morceau...tant j 'ai conscience que l'ensemble est pompeux, daté et assez ring'...
On se croirait revenu dans les années 80...pas ses meilleures...
J'adore dans sa totalite quasiment tout ce qu'il a enregistré jusqu'en 1974.Apres, l'exil aux usa, il y aura encore quelques bonnes choses perdues sur ses albums.
Le probleme , est qu'à mon avis il est totalement à sec...depuis le temps qu'il annonce la sortie d'un nouvel album...cela fait pres de 25 ans qu on l'attendait.
C'est sa nana qui avait laché, quand il s'etaient pris la tête il y a quelques années , qu'il bossait sur les memes... 5 titres depuis 15 ans!
cet album etait annoncé "chaud" pour l'an dernier...et rien...maintenant ce serait pour debut 2016 et il dit dans une interview que cet album comprendra "au moins" 7 titres, plus trois instrumentaux sur lesquels il va"peut etre mettre des paroles "...bref on sent le truc foireux...
depuis kama sutra, son dernier opus studio qui date de 89 ou 90, il avait sorti un single passé totalement inapercu "je reve d un monde " vers 2000 (qui d'ailleurs etait du meme genre que ce nouveau single!! ) , puis un second au moment de son come back en 2007 "ophelie", titre guere memorable.... Par contre, sa tournée 2007 fut je trouve une belle réussite artistique. J'avais fait 2 dates et j'en garde de tres bons souvenirs.
Cette année je n'ai pas encore pris de place...j irai surement le voir à Dijon...j 'ai bien peur que 8 ans de plus depuis sa derniere tournée, n'aient pas arrangé les choses...
Entre les extelephone et polnareff, il y a tout de même d'un coté des mecs qui n'ont jamais arrete de bosser, sortir des disques et faire des tournées, et un mec qui fait plus grand chose depuis 25 si ce n 'est de vivre sur sa legende passée , en entretenant un mystere qui parfois d'ailleurs frole le ridicule.

malpaso72

Messages : 87
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  Michel Sam 19 Déc 2015 - 8:55

"Popol avait fait péter son emprunte carbone en venant en Helico au RV"

Alors là je m'incline devant un tel argument Basketball j'espère que tu étudieras l'empreinte carbones des camions des Insus en 2016 Michel Polnareff 2835513380

Ce que je veux souligner c'est que le fric est la motivation principale pour les deux.

J'ajoute que les shows de Polnareff de 2008 étaient musicalement superbes (sauf les deux "nouvelles" compositions).

Mais je n'irais pas le voir en 2016 même si le spectacle sera certainement bon tant musical que visuel.
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  mathis Sam 19 Déc 2015 - 9:53

Michel a écrit:

Ce que je veux souligner c'est que le fric est la motivation principale pour les deux.

Oh les salauds !

alors qu'on sait que les Stones dans les années 70 acceptaient de jouer gratuitement parce que l'argent c'est vilain.
Que Springsteen demande 1 million de dollars par concert juste pour vider les caisses des organisateurs mais va jeter l'argent dans les rivières les plus proches chaque soir après le concert
Que n'importe quel artiste autoproduit accepte de produire son projet à perte mais refuse catégoriquement d'être payé pour un concert ou de vendre son disque, il est obligatoire de l'offrir, car un plaisir mélangé avec du négoce est un plaisir corrompu.

Nous-même renonçons d'ailleurs chaque mois à nos salaires, et sommes susceptibles de refuser la moindre revalorisation salariale.
D'ailleurs les manifestants dans les rues se regroupent la plupart du temps pour dire "On veut moins, on veut moins !"



Je crois pas qu'il faille être aussi manichéen et opposer si frontalement le plaisir (qui ne peut qu'être gratuit et désintéressé) et l'envie ou la motivation de gagner de l'argent : les deux ne sont pas obligatoirement incompatibles.

Quand c'est ton métier (et jusqu' à preuve du contraire c'est le cas des Insus et de Polna....à moins de considérer que ce n'est pas un métier et là c'est très très grave pour ceux qui essaient d'en vivre, comme les intermittents par exemple, mais aussi toute l'industrie du disque - et ce n'est pas un vilain mot : grâce à l'industrie je peux m'acheter tous les albums des artistes favoris que je n'aurai sûrement jamais connus s'ils étaient restés confinés à des productions artisanales et non diffusées)
Quand c'est ton métier, donc, encore heureux que tu aies envie de gagner le plus d'argent possible avec ton activité, à plus forte raison si tu l'aimes et qu'elle correspond à une demande extérieure (tout en restant dans les limites des lois du marché : on pourrait par exemple attaquer les Insus ou Polna si les prix des billets étaient un vol manifeste, je n'ai pas regardé, mais ça me semble le critère objectif pour savoir quelles sont les réelles intentions d'un projet, en pondérant cela aussi avec le fait que le prix d'un billet dépend aussi des investissements liés au show; ce qui rend moins discutable un ticket à 90 euros pour un concert full band que pour un concert solo, même si d'autres frais rentrent en jeu)

Le mieux en effet, c'est de ne pas cautionner le projet quand on a trop de doutes : moi, personnellement je n'irai voir ni l'un ni l'autre, parce que je n'en ai pas envie !
....pour être tout à fait logique dans ce propos il faudrait comptabiliser le nb de groupes "revival" que tu vas voir et qui sont susceptibles de se reformer essentiellement pour le blé (les Who par exemple)
....tu me diras que sur scène c'était génial.
Encore faut-il être dans la salle pour le savoir, et considérer que le plaisir pris est supérieur à l'éventuel machiavelisme (pas du tout évident, c'est ce que j'ai essayé de dire) du groupe qui joue.
Ce que dit CC Rider en fait..... Michel Polnareff 599112001
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  Michel Sam 19 Déc 2015 - 10:05

Excuse moi Mathis mais tu enfonces les portes ouvertes là.

Au départ j'ai simplement réagi à une remarque de CC qui évoque le braquage de  ses fans par Polnareff et je disais que pour moi les Insus procédaient de la même façon.

Et que l'un comme l'autre joue sur la corde nostalgie pour faire leur petit commerce.

Après chacun décide d'y aller ou pas selon son envie et ses motivations.

Ce que je voulais juste souligner c'est que d'un côté il n'y a pas le méchant Polnareff qui "braque" ses fans et de l'autre les gentils Insus qui répondent gentiment à le demande générale et se produisent de nouveau en concert.
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  CC Rider Sam 19 Déc 2015 - 10:45

Michel a écrit: "Popol avait fait péter son emprunte carbone en venant en Helico au RV"


tu avais capté un second degré j'espère?
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  mathis Sam 19 Déc 2015 - 12:12

Michel a écrit:Excuse moi Mathis mais tu enfonces les portes ouvertes là.

bah oui, c'est volontaire, c'est pour te montrer que c'est ce que tu fais en fait Wink

Un petit pb avec le second degré ces jours-ci Michel ?


edit : je découvre à l'instant le message ci-dessus, promis on s'est pas concerté ! ....tout est dit je pense (et tout ça n'est pas grave d'ailleurs Michel Polnareff 1848667513 )
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  mathis Sam 19 Déc 2015 - 12:23

Michel a écrit:

Ce que je voulais juste souligner c'est que d'un côté il n'y a pas le méchant Polnareff qui "braque" ses fans et de l'autre les gentils Insus qui répondent gentiment à le demande générale et se produisent de nouveau en concert.

mais dès qu'il y a du fric en jeu y a sensation de braquage :
les Insus c'est du braquage, comme Polnareff, mais pas les Who ????
bien sûr que si, et pourtant tu y vas (ou voir Plant, ou autre, pardon je n'ai pas ton listing de concerts, mais je sais que tu es plus amateur que moi) parce que -je suppose- tu estimes que le plaisir à prendre est supérieur au pognon à perdre.
Faudrait plus aller voir les artistes célèbres sous pretexte qu'ils demandent encore du pognon à des fans (alors même qu'ils sont pétés de thunes) ...c'est un faux problème ça : c'est valable pour les artistes qu'on aime pas, mais on met son mouchoir dessus, dès qu'il s'agit d'un artiste qu'on aime, alors que c'est la même démarche.

Moi, je sors mon 2e album, et si je te demande ici, maintenant, 10 euros pour me l'acheter tu vas considérer que c'est du braquage aussi parce que t'auras sûrement pas envie de mettre (re-mettre en plus, je n'oublie pas ton geste pour mon 1er disque) ce fric sur quelque chose qui t'intéresse pas suffisamment.
Alors que si Springsteen se pointe sur le forum en déclarant qu'il fait le coffret "the river" à 10 euros pour tous les membres du forum, ça va être la folie (mieux : qu'il donne un truc qui vaut pas 10 euros en le faisant payer 10 euros : une chanson inédite par exemple) et c'est normal, c'est une question d'envie.

Donc, il faut aller au bout de ta démarche : si les Insus, et Polnareff c'est kiff kiff, et bien c'est aussi le cas de tous les autres, y compris ceux que tu vas voir, ou dont tu achètes le disque !
D'où le fait qu'au fond ce n'est pas le problème. La question du plaisir est ailleurs.

...non, Kyle, pas chez Corinne Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  Michel Sam 19 Déc 2015 - 13:53

De nouveau je réagissais au message de CC qui parlait de braquage. Donc ton argumentation est plutôt destinée à lui qu'à moi !

Sur l'envie la question du plaisir .....
Peut être est-ce mon grand âge mais je préfère aller voir un groupe peu connu dans une petite salle que des mégas concerts. Certes je ne me fais pas d'illusion Springsteen ne passera jamais au New Morning. Mais (et quelque soit le groupe et sa qualité) j'ai plus vraiment envie de me farcir un Stade ou un Bercy même un Zenith pour voir le show sur un écran géant.
Et pour reprendre ton argumentation un Mathis dans une petite salle peut donner autant de plaisir que le grand cirque d'U2 à Bercy.

Mais un Mathis doit (je crois) prendre plus de plaisir à jouer qu'un Bono (ou un autre Plant, Polnareff....)......
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  mathis Sam 19 Déc 2015 - 14:14

Michel a écrit:

Mais un Mathis doit (je crois) prendre plus de plaisir à jouer qu'un Bono (ou un autre Plant, Polnareff....)......

mais ça dépend....
quand  je me rend compte que je vais pas pouvoir payer mes musiciens et mes techniciens décemment parce que le cachet proposé par l'organisateur n'est pas suffisant pour 7 personnes, ou parce qu'il n'y a pas assez de spectateurs dans la salle, ou parce que je sens que je vendrai pas beaucoup de disques à la fin du concert, et bien  c'est pas la fête Smile

Evidemment qu'il y a d'autres paramètres (et j'ai joué des années juste pour le plaisir mais c'était un privilège) mais il n'est pas ignoble de considérer qu'un spectacle c'est aussi une mise en relation avec le fric, sans honte.

Un ami me racontait récemment qu'ils avaient été programmé en 1ere partie de Grand corps Malade à Lyon (au radiant) pour 300 euros de cachet : ils sont 5 (sans techniciens) et venaient de Clermont Ferrand : 60 euros chacun pour 10h de travail (de 15h install à 1h du mat' desinstall) sans compter le trajet.
Si ce groupe avait refusé on aurait dit (je l'entend tous les jours dans mon environnement musical) : P....ils pensent qu'au fric.

Personnellement j'ai l'immense chance d'avoir un autre métier, mais j'ai vraiment les boules souvent en concert car les gens que j'emploie pour mes spectacles (6 personnes donc, dont 3 réels intermittents) gagnent des clopinettes.
Donc, je prends pas toujours du plaisir  car tout ne se résume pas au plaisir scénique.
Le plaisir ça peut aussi être l'argent, et pour des raisons respectables, faut arrêter avec ce catéchisme qui consiste à dire que l'artiste peut se satisfaire du privilège de sa situation, en restant dans son nuage evanescent.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  Tophenko Sam 19 Déc 2015 - 17:17

mathis a écrit:
Personnellement j'ai l'immense chance d'avoir un autre métier, mais j'ai vraiment les boules souvent en concert car les gens que j'emploie pour mes spectacles (6 personnes donc, dont 3 réels intermittents) gagnent des clopinettes.
Donc, je prends pas toujours du plaisir  car tout ne se résume pas au plaisir scénique.
Le plaisir ça peut aussi être l'argent, et pour des raisons respectables, faut arrêter avec ce catéchisme qui consiste à dire que l'artiste peut se satisfaire du privilège de sa situation, en restant dans son nuage evanescent.

Les excellents The Jim Jones Revue se sont séparés récemment, et leurs difficultés à joindre les 2 bouts malgré des performances scéniques à couper le souffle n'y sont pas étrangères, si j'ai bien saisi.
Rien à voir avec Polnareff (qui ne m'intéresse pas plus que ça, je dois bien l'avouer) mais ça va dans le sens de ce que dit Mathis, je crois.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  Kyle William Sam 19 Déc 2015 - 17:58

mathis a écrit:
faut arrêter avec ce catéchisme qui consiste à dire que l'artiste peut se satisfaire du privilège de sa situation, en restant dans son nuage evanescent.

Merci pour ça


Dernière édition par Kyle William le Dim 20 Déc 2015 - 0:41, édité 1 fois

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  jamestwest64 Sam 19 Déc 2015 - 18:48

CC Rider a écrit:
Michel a écrit:
Christophe va dans un concert de Polnareff et tu verras des spectateurs aussi heureux que dans un concert des Insus.
La comparaison entre Polna et ex téléphone n'est pas fortuite, les deux entités ont leur passé "glorieux" derrière eux et ils jouent sur la nostalgie de leur public en utilisant à mort le marketing.
D'ailleurs Polnareff avait fait comme les Insus avec son Live Roxy pour faire parler de lui.

Et le public qui ira voir Polnareff se moquera totalement de la qualité de son nouveau CD, comme ceux qui iront voir les Insu y seront pour entendre les anciens tubes de Telephone.
C'est la nostalgie d'une période, d'une jeunesse ..... un tas de trucs compliqués.

il y a, pour moi, une évidente différence entre les 2.
L'un entretien l'illusion d'un retour depuis des années (milieu des 80's), toujours décevant discographiquement il me semble, et très bien marketé, ca c'est sûr.
Les autres n'ont jamais répondus au millions proposés, laissant filer la vie et leurs carrières (plutôt dignes), avant d'aller mesurer leur envie de retourner sur scène ensemble pour ces quelques gigs en septembre...et finalement de prendre la décision de tourner au vu des attentes, demandes et réactions provoquées.
Sans proposer de "nouvel album". Heureusement d'ailleurs Smile

Tu fais le parallèle entre le live au Roxy et le retour des insus?
Entre un album live et un concert surprise pour quelques aficionados donc. Bon...

Le Roxy live répondait à une demande contractuelle non satisfaite (un nouvel album à 100%).
Il avait fallu calmer les attentes (il avait pris une grosse avance).
Chose fut faite avec ce concert "fantôme" enregistré à LA.
Histoire de travailler le mythe du mec dans le désert Californien (la route 66 était prise par Johnny) et l'histoire de l'intv avec Denisot dans le désert (avant lequel Popol avait fait péter son emprunte carbone en venant en Helico au RV)
Polnareff travaille sa légende depuis des années. C'est même son passe temps et son gagne pain.
Pas les autres.
Ca fait quand même une différence je trouve... Michel Polnareff 599112001

z'ont l'air plutot heureux, nan !??

https://fr-fr.facebook.com/louisbertignacmusic/
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty pportables

Message  bill horton Sam 19 Déc 2015 - 19:53

jamestwest64 a écrit:z'ont l'air plutot heureux, nan !??

https://fr-fr.facebook.com/louisbertignacmusic/

De mon côté, en tout cas, quand je vois ça je me demande vraiment pourquoi leur nouveau nom de groupe est tronqué...
L'adolescence ça peut être bien mais il ne faut en aucun cas que ça s'éternise...


Michel Polnareff Chimène-Badi-en-avait-marre-de-sa-propre-voix-et-de-son-bruit-insupportable
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  jamestwest64 Sam 19 Déc 2015 - 20:33

bill horton a écrit:
jamestwest64 a écrit:z'ont l'air plutot heureux, nan !??

https://fr-fr.facebook.com/louisbertignacmusic/

De mon côté, en tout cas, quand je vois ça je me demande vraiment pourquoi leur nouveau nom de groupe est tronqué...
L'adolescence ça peut être bien mais il ne faut en aucun cas que ça s'éternise...


Michel Polnareff Chimène-Badi-en-avait-marre-de-sa-propre-voix-et-de-son-bruit-insupportable

Oui, mais z'ont l'air heureux, nan !? Very Happy
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Michel Polnareff Empty Re: Michel Polnareff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum