Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les solos live de guitare qui vous bouleversent...

+4
Kyle William
ghaston*
TOF
BTR60
8 participants

Aller en bas

Les solos live de guitare qui vous bouleversent... Empty Les solos live de guitare qui vous bouleversent...

Message  BTR60 Lun 4 Mai 2015 - 21:26

On se limite à 5 titres:
Pour ma part,
1- Nils Lofgren - Because the night
2- Dire Straits - Sultans of swing
3- Jimmy Hendrix - Star spangled banner
4- AC/DC - Whole Lotta Rosie
5- Tom Morello - Ghost of Tom Joad

A vos propositions...
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Les solos live de guitare qui vous bouleversent... Empty Re: Les solos live de guitare qui vous bouleversent...

Message  TOF Lun 4 Mai 2015 - 22:52


  • Le final de Back in Black - AC/DC .... mais vraiment le tout final celui qui termine le titre avec l'effet du son qui diminue (ça a un terme bien spécifique ... mais je ne m'en souviens pas !)
  • The Donnas - Who invited You
  • Led Zep - Stairway to heaven
  • GNR - Sweet Child O' Mine
  • ZZ TOP - La Grange


Apres pas d'ordre spécifique mise à part le premier ... ce final est vraiment un final de feu .... sur Disque.
Ensuite .... ben en fait je me suis aperçu que ce n'est pas si facile que çà à retrouver pour ma part .... car j'ai plus les riifs en tête que les solos ... ou solis ?
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les solos live de guitare qui vous bouleversent... Empty Re: Les solos live de guitare qui vous bouleversent...

Message  ghaston* Mar 5 Mai 2015 - 4:23

1- Pink Floyd / David Gilmour - Confortably Numb
2- Lynyrd Skynyrd - Freebird
2- Derek And the Dominos - Layla...je ne sais pas si on peut appeler ça un solo, mais la guitare de Duane Allman dans la 2éme partie du morceau
3- Peter Frampton - Do you think like we do (Frampton come Alive)
4- Stephen Stills - Dear Mr Fantasy
ghaston*
ghaston*

Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les solos live de guitare qui vous bouleversent... Empty Re: Les solos live de guitare qui vous bouleversent...

Message  Kyle William Mar 5 Mai 2015 - 9:28


1. N'importe quel solo de Brian Setzer.

2. Tout ce que fait Wilko Johnson, c'est à dire ni vraiment un solo, ni tout à fait une rythmique.

3. Peter Gunn et Tony Oliver des Inmates sur le live "MEET THE BEATLES" de 1987

4. Tout ce que fait Peter Hayes de BRMC, c'est à dire ni vraiment un solo, ni tout à fait une rythmique.

5. En fait je crois que je n'aime pas vraiment les solos de guitare…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les solos live de guitare qui vous bouleversent... Empty Re: Les solos live de guitare qui vous bouleversent...

Message  Tophenko Mer 6 Mai 2015 - 22:42

J'aurais pu citer Free bird ou Confortably numb ou Morello sur Tom Joad ou encore Lofgren sur Youngstown...

Mais ce soir c'est ça :

Achilles Last Stand - Led Zeppelin. Pour la sauvagerie de la guitare sur une rythmique oppressante...
Riviera Paradise - Stevie Ray Vaughn tout en finesse.
Alive - Pearl Jam pour ce solo final exceptionnel et sauvage, en live c'est toujours incroyable.
Candy's Room - Bruce Springsteen pour l'intensité, en 30 secondes, tout est là.
Low Ceiling - Alice in Chains le truc que je pourrais écouter en boucle à partir de 2'31", pas le plus technique mais ça me retourne toujours et puis ces arpèges vers 4'10". Jerry Cantrell est un génie, ce type transforme un bon morceau en quelque chose d'incroyablement émotionnel grâce à un solo de 5 notes.    
Dreams - Allman Brothers. Impossible de ne pas citer Duane Allman...

Et voilà, j'y arrive pas, ça fait 6.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les solos live de guitare qui vous bouleversent... Empty Re: Les solos live de guitare qui vous bouleversent...

Message  santig du Jeu 7 Mai 2015 - 19:19

pas forcément live car j'ai plutôt les versions studio en tete, et pour ne pas citer certaines propositions précédentes (que je fais miennes !) :
GNR : ain't it fun
beatles : back in the ussr
eagles : hotel california
springsteen : lucky town
GNR : november rain

pas forcement du compliqué, mais des lignes mélodiques qu'on peut siffloter... en trainant sur youtube à la recherche d'inspiration pour ce sujet, je suis tombé sur des videos époustouflantes d'une gamine de 14 ans, Tina S, les guitaristes même confirmés peuvent jeter un oeil et pleurer :
https://www.youtube.com/watch?v=rV6SmY04WdE
santig du
santig du

Messages : 288
Date d'inscription : 30/07/2012
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Les solos live de guitare qui vous bouleversent... Empty Re: Les solos live de guitare qui vous bouleversent...

Message  Océan Sam 9 Mai 2015 - 8:05

Je ne suis pas grand fan des solos branlettes de guitares mais 3 me viennent à l'esprit:
- anathema: flying
https://www.youtube.com/watch?v=13nYeV_4TyY
- encore le même groupe, https://www.youtube.com/watch?v=DwMU5eTlxsI
ce ne sont pas des solos très compliqués mais ils me touchent particulièrement/
- chez bruce, je dirais celui de This depression, je le trouve particulièrement réussi.

Océan

Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les solos live de guitare qui vous bouleversent... Empty Re: Les solos live de guitare qui vous bouleversent...

Message  hellguy Dim 10 Mai 2015 - 10:24

Ah et bien vu qu'on parle d'Anathema, pour moi c'est le solo de fin de celle ci :

hellguy
hellguy

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Album préféré : Born To Run

http://eddykaiser.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les solos live de guitare qui vous bouleversent... Empty Re: Les solos live de guitare qui vous bouleversent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum