Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SAUVONS LE PLUGGED !

+6
phil
Tophenko
Kyle William
CC Rider
mathis
turnpike
10 participants

Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty SAUVONS LE PLUGGED !

Message  turnpike Ven 12 Déc 2014 - 11:13

Tout est dans le titre SAUVONS LE PLUGGED ! 2835513380

turnpike

Messages : 166
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  mathis Ven 12 Déc 2014 - 12:36

P...je l'ai écouté ce matin dans la voiture à fond, quel bon live !

A part "Darkness" et "Man's Job" (Human touch aussi, est moins bien que sur l'album), je trouve le reste excellent !
Certes la setlist est moins "puissante" : mais les versions proposées ici sonnent vraiment bien

Un moment agréable !!
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  turnpike Ven 12 Déc 2014 - 15:17

72 vues et une réponse de mathis, peu de monde veut le sauver le plugged pale

turnpike

Messages : 166
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  CC Rider Ven 12 Déc 2014 - 15:53

je veux bien vous aider à sauver le soldat plugged, mais ca fait 4 heures que je regarde sous le frigo, le canapé, la table...je ne sais carrément plus sous quel meuble je l'avais glissé pour le caler. Suspect Suspect

Peut être sous la table de jardin???...du coup va falloir attendre le printemps. SAUVONS LE PLUGGED ! 830147096
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  Kyle William Ven 12 Déc 2014 - 16:24

Bon, j'avoue que j'écoute régulièrement la version de Lucky Town sur ce disque…

Remarquons 2 ou 3 choses sur la pochette (de daube) de ce live, qui complétait parfaitement les 2 pochettes (de daube) de HT et LT, avant une longue série d'autres pochettes (de daube) du bonhomme. Seul Dylan peut rivaliser dans l'enchaînement de boulots graphiques indigents avec une telle régularité (celle du prochain album est bien aussi).

- Déjà, 22 ans avant High Hopes, cette idée de mettre 2 Bruce sur la pochette : génial, non ? 2 Bruce pour le prix d'un…

- la typographie : voilà de la belle typo pure de Macintosh© dans toute sa splendeur, avec ce dégradé vertical dans les lettres, du mauve pâle vers le blanc… et ces caractères étroitisés à l'arrache (le S de Springsteen qui ressemble à tout sauf à un S…) Sur HT, et LT, la typo Copperplate®, typique des menus de chaines de resto américains façon Buffalo Grill, commençait déjà à être désuète quand Mellencamp l'utilisait en 87 sur Lonesome Jubilee… Springsteen fit encore plus fort en 92 en l'étroitisant à l'extreme sur HT et LT. Les débuts de la pao, comme de photoshop, autorisaient vraiment n'importe quoi…

SAUVONS LE PLUGGED ! Bruce_Sringsteen_-_In_Concert_MTV_Plugged


Dernière édition par Kyle William le Ven 12 Déc 2014 - 16:39, édité 3 fois

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  Kyle William Ven 12 Déc 2014 - 16:30

Et la version dvd (ou VHS ?) : encore mieux !

le micro qui repasse devant le vilain S, comme pour le cacher, mais aussi devant le P et R  ! Bruce Ingsteen In Concert !
pas grave, on le reconnaît, il est toujours deux fois en photo;
on pourrait parler aussi du logo MTV UNPLUGGED retouché au marker rouge, c'est superbe et en effet, le petit Bruce a bien raison d'applaudir…
SAUVONS LE PLUGGED ! 513I1wMO%2BnL

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  Tophenko Ven 12 Déc 2014 - 17:35

Je viens de me rendre compte après vous avoir lu que je n'avais pas le MTV Plugged en CD (je l'ai eu à sa sortie en K7, quelle idée!).
Superbe pochette en effet, merci pour les explications techeniques, Kyle.
Bon, je l'ai tout de même en dvd pour profiter du superbe jeu de scène de Shane Fontayne.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  mathis Ven 12 Déc 2014 - 19:41

Ah oui, visuellement c'est une autre histoire : pochette et jeux de scène.
Sauf que la musique est super bonne sur le cd et ça reste quand même le principal Wink

Un live rock, franc et honnête, basse-batt' et grosses guitares, des chansons bien droites.
Sans le gros barnum du cirque ESB et les gros clichés sceniques utilisés par Bruce et son public depuis 2008

Évidemment, le coffret 75-85 et le live in NYC explosent ce disque en qualité de chansons, en symbolique et en intensité.
Et je ne parle même pas des bootlegs 78 (et autres)

Il n'en reste pas moins que ce live sonne rock et spontané.
On serait bien content aujourd'hui si la prochaine tournée sonnait comme ça.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  phil Ven 12 Déc 2014 - 21:19

mathis a écrit:Ah oui, visuellement c'est une autre histoire : pochette et jeux de scène.
Sauf que la musique est super bonne sur le cd et ça reste quand même le principal Wink

Un live rock, franc et honnête, basse-batt' et grosses guitares, des chansons bien droites.
Sans le gros barnum du cirque ESB et les gros clichés sceniques utilisés par Bruce et son public depuis 2008

Évidemment, le coffret 75-85 et le live in NYC explosent ce disque en qualité de chansons, en symbolique et en intensité.
Et je ne parle même pas des bootlegs 78 (et autres)

Il n'en reste pas moins que ce live sonne rock et spontané.
On serait bien content aujourd'hui si la prochaine tournée sonnait comme ça.

mais non mathis l'art graphique des pochettes de cd est bien plus important que le son Laughing
c'est tordant ces histoires de pochettes, de couleurs, de caractères
on s'en tamponne de l'emballage
c'est comme les belles étiquettes de vin qui cachent parfois des merdes immondes !
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  Sébastien C. Ven 12 Déc 2014 - 22:30

Je suis d'accord avec Matthis quant à ce live, qui est certes daté dans les choix musicaux, mais très bon quand même. De plus, il me semble qu'il ne faut pas oublier que devant plugged il y a un "un" barré d'une croix, qui n'est pas un hasard, à une époque où plus d'un se fendait d'un "unplugged", imaginant - avec l'appui d'mtv - créer une rupture inédite en jouant acoustique, alors que Bruce le faisait depuis déjà longtemps sans prétendre à l'originalité. Jouant "pluggé" il rupturait dans la rupture, si je puis dire, dans des années 90 convenues, comme l'est, c'est vrai la pochette du truc.
Et ça se déguste comme un vieux vin qui a toujours des choses à dire. Non ?

Sébastien C.

Messages : 72
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  Tophenko Sam 13 Déc 2014 - 0:00

Mathis a écrit:Sauf que la musique est super bonne sur le cd et ça reste quand même le principal

Bien sûr.

Phil a écrit:on s'en tamponne de l'emballage
c'est comme les belles étiquettes de vin qui cachent parfois des merdes immondes !

Ben non, pas moi, j'aime bien l'emballage aussi.
Etonnamment, je préfère un très bon disque dans une chouette pochette à un cd gravé sans boitier écrit au marker.
Pareil, j'aime pas trop le Saint Estèphe en bouteille en plastique.
Question de goût et de priorités, bien sûr... Very Happy


Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  Kyle William Sam 13 Déc 2014 - 1:05

C'est à dire qu'une pochette de disque, c'est un peu plus qu'un simple emballage. Le Rock'nRoll, la musique populaire, et grosso modo depuis qu'Elvis est passé à la télévision noir et blanc américaine, c'est aussi l'histoire de gens qui se regardent dans un miroir une guitare à la main pour essayer d'avoir le look; l'image a toujours accompagné le son, et ce n'est en rien conflictuel. Donne à Elvis le physique de Phil Collins, enlève son look à Angus Young, donne un look de merde à Bono (ah non ça c'est déjà fait) et c'est un peu de l'histoire de cette musique qui se trouve changée.
De plus, je crois assez à cette théorie qui veut que les plus mauvais disques ont souvent les plus laides pochettes, et que donc l'inverse est vrai aussi; ça se vérifie chez plein d'artistes, et notamment Springsteen. D'ailleurs tout le monde sait que c'est aussi vrai pour le vin.
SAUVONS LE PLUGGED ! Image_252245_full

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  mathis Sam 13 Déc 2014 - 8:47

Kyle William a écrit:C'est à dire qu'une pochette de disque, c'est un peu plus qu'un simple emballage. Le Rock'nRoll, la musique populaire, et grosso modo depuis qu'Elvis est passé à la télévision noir et blanc américaine, c'est aussi l'histoire de gens qui se regardent dans un miroir une guitare à la main pour essayer d'avoir le look; l'image a toujours accompagné le son, et ce n'est en rien conflictuel. Donne à Elvis le physique de Phil Collins, enlève son look à Angus Young, donne un look de merde à Bono (ah non ça c'est déjà fait) et c'est un peu de l'histoire de cette musique qui se trouve changée.

Oui tout à fait d'accord !
La pochette fait partie de la démarche artistique.

Cependant quand le disque est bon, on peut quand même plus aisément s'affranchir de la qualité douteuse de la pochette, alors que je ne suis pas sur qu'on se satisfasse d'un disque médiocre mais ayant une belle pochette. Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  yvvan Sam 13 Déc 2014 - 9:42

Ça reste du packaging, qui a le droit de vouloir donner envie au pékin moyen de regarder ce qu'il y a dedans.
Quitte à passer pour un protestant évangélique parmi des orthodoxes, les chansons, rien que les chansons, la musique, rien que la musique
Les idoles, passer un certain age, ça peut être malsain, les images, ça ne reste que des images.

Pour revenir à ce disque, en version acoustique, ça aurait pu très bien le faire
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  phil Sam 13 Déc 2014 - 10:50

j'ai arrêté de m'intéresser aux pochettes en abandonnant le vinyl pour le cd SAUVONS LE PLUGGED ! 599112001
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  Kyle William Sam 13 Déc 2014 - 13:03

ouais j'aurais tendance à penser que tout le monde a un peu raison, Mathis quand il dit qu'une belle pochette ne peut pas sauver un mauvais disque, Phil quand il dit que le format cd a rendu l'art de la pochette moins intéressant et Yvan quand il dit que ce n'est que du packaging. oui, ce n'est que ça mais c'est déjà beaucoup. Peut-être aussi que le rock est une musique trop simple pour que je puisse me contenter de fermer les yeux en écoutant; mais le jazz aussi est plus beau avec une pochette signée Reid Miles pour le label Blue Note…
SAUVONS LE PLUGGED ! Reid-Miles-Blue-Note-Catwalk-large-300x300

Pour en revenir au "Plugged", je l'ai réécouté ce matin… euh ben non, je trouve pas que ça le fasse tellement. Oui, il y a plus de guitare que dans les dernières moutures de E Street Band… mais la section rythmique m'ennuie (et s'ennuie), le batteur est trop technique pour la musique de Springsteen (il est bien meilleur chez Bowie), et tout le monde déroule sa partition comme un pro, mais sans aucune flamme. Bon, ça reste une emission de TV, mais ça reste aussi pour moi le plus froid et donc le plus mauvais groupe avec qui Springsteen a joué… mais bon, il n'a joué qu'avec 2 groupes ou 3…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  mathis Sam 13 Déc 2014 - 17:08

Kyle William a écrit:ça reste aussi pour moi le plus froid et donc le plus mauvais groupe avec qui Springsteen a joué… mais bon, il n'a joué qu'avec 2 groupes ou 3…

oui, mais c'est bien aussi quand c'est froid.
Y a pas que du Petrus, dans la vie, y a aussi du vin blanc, ou du champagne bien frais

...ce plugged n'est pas de la musique-champagne, certes Smile ...mais franchement, y a quand même une bonne petite énergie.
Je maintiens ! (mais tout est relatif au goût de chacun, évidemment ! perso, j'aime mieux ce groupe, que le Seegers Band, même si j'ai bien conscience que le projet Seeger est bien plus intéressant musicalement, mais bon, pas trop ma came...)

bon, trêve de bavardages inutiles sur le pinard, dégustez-moi cette pépite :





mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  Kyle William Dim 14 Déc 2014 - 10:35

mathis a écrit:
Kyle William a écrit:ça reste aussi pour moi le plus froid et donc le plus mauvais groupe avec qui Springsteen a joué… mais bon, il n'a joué qu'avec 2 groupes ou 3…

oui, mais c'est bien aussi quand c'est froid.

Oui, je suis d'accord; moi aussi j'aimerai bien le voir jouer une fois avec un groupe qui joue sobre et sec comme un coup de trique… mais faudrait virer les synthés aussi, parce que y en a partout là, comme dans toute sa prod des années 90. J'aimerais de toute façon, le voir jouer sans clavier, parce qu'il ne l'a jamais fait, si je ne me trompe ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  mathis Dim 14 Déc 2014 - 12:25

Ah bah les claviers; c'est sûr....
sinon, tu peux écouter Bryan Adams en acoustique, ce sera classe et sans claviers Wink

go, brucie, go :



pas beaucoup de vidéos disponibles : j'aurai bien aimé trouver 'Atlantic city', "Living Proof", "Better days", "Lucky town" ou encore "Light of day".
bon, vous avez qu'à acheter le dvd Smile Smile

sinon, en cherchant, j'ai trouvé ça, vous connaissez ?

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  nicco2 Dim 14 Déc 2014 - 21:24

Ah le Plugged !... Je n'avais pas compris à l'époque pourquoi cette prestation avait été la première à avoir connu l'honneur d'une sortie en vidéo. On me l'a offert en DVD quelques années après. Je ne l'ai jamais regardé. Peut-être ai-je eu tort. Peut-être le temps est-il venu de panser les plaies et d'en finir avec les vieilles rancunes ? Smile Je ne le saurai jamais.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  mathis Dim 14 Déc 2014 - 22:53

nicco2 a écrit:Ah le Plugged !... Je n'avais pas compris à l'époque pourquoi cette prestation avait été la première à avoir connu l'honneur d'une sortie en vidéo. On me l'a offert en DVD quelques années après. Je ne l'ai jamais regardé. Peut-être ai-je eu tort. Peut-être le temps est-il venu de panser les plaies et d'en finir avec les vieilles rancunes ? Smile Je ne le saurai jamais.

vas-y Nicco ! Wink

essaie les 3 premières ! (bon, ok, pour "darkness" tu vas être très triste) enchaine avec "Lucky town"-I wish I were blind- Light of day- Living proof- If I should fall Behind- Sans oublier "Thunder road" : bon, ça t'en fais 9, voilà tranquille, pas la peine de chercher plus loin (regarde surtout pas "Man's job" !)

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  nicco2 Lun 15 Déc 2014 - 15:28

mathis a écrit:
essaie les 3 premières ! (bon, ok, pour "darkness" tu vas être très triste) enchaine avec "Lucky town"-I wish I were blind- Light of day- Living proof- If I should fall Behind- Sans oublier "Thunder road" : bon, ça t'en fais 9, voilà tranquille, pas la peine de chercher plus loin (regarde surtout pas "Man's job" !)

A ma prochaine période springsteenienne, je me l'écoute.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  mathis Lun 15 Déc 2014 - 17:43

nicco2 a écrit:
A ma prochaine période springsteenienne, je me l'écoute.

Mince, dans 5 ans alors Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  nicco2 Lun 15 Déc 2014 - 19:51

mathis a écrit: Mince, dans 5 ans alors Wink

Smile Non, deux ans, tout au plus. Sauf si l'actualité me forçait à replonger.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  hellguy Mar 16 Déc 2014 - 11:27

Je l'aime beaucoup aussi ce p'tit live ! Je suis pour le sauver, allez !
hellguy
hellguy

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Album préféré : Born To Run

http://eddykaiser.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAUVONS LE PLUGGED ! Empty Re: SAUVONS LE PLUGGED !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum