Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Concert for Valor pour les Vétérans

+8
chaudoudou is back
jamestwest64
TOF
plc
Fabrice
nanou
bill horton
yvvan
12 participants

Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Concert for Valor pour les Vétérans

Message  yvvan Lun 10 Nov 2014 - 18:05

Ce concert en l'honneur des vétérans sera diffusé en live sur HBO ce 11 novembre

Concert for Valor pour les Vétérans J4A0HnE0-483-486

Avec Eminem, Jamie Foxx, Dave Grohl, Metallica, Rihanna...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty été indien

Message  bill horton Mar 11 Nov 2014 - 20:15

Visiblement c'est l'été ces temps ci à Washington...



bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  bill horton Mar 11 Nov 2014 - 20:16

Concert for Valor pour les Vétérans 10730819_10152378632256426_4442061335830765503_n
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  nanou Mer 12 Nov 2014 - 0:28

Le direct, c'est là

http://www.theconcertforvalor.com/

Si j'ai bien tout compris, ça dure jusqu'à 4h du mat et c'est rediffusé aussitôt après.
Bonne nuit les copains.
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  nanou Mer 12 Nov 2014 - 0:56

Allons bon, selon d'autres sources ça durerait jusqu'à 2h du mat à Washington, donc 8h pour nous. Ce qui nous fait 7h de concert !!!

Toujours est-il qu'on vient d'avoir une version décoiffante de Fortunate Son avec Bruce, Dave Grohl et Zac Brown. Wouaouhhhhh.     geek
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  Fabrice Mer 12 Nov 2014 - 4:27

Set list :
Promised Land
BIUSA
Dancing in the Dark

Les trois en acoustique.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  plc Mer 12 Nov 2014 - 12:37

plc
plc

Messages : 876
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  nanou Mer 12 Nov 2014 - 13:04

Vous pouvez pousser les potards à fond !

https://www.youtube.com/watch?v=_WI5AukMYOU

Désolée, je suis en config minimale, pas de smileys, pas de lien youtube ni autre web...   Sad

PS: je mens pas, le smiley il s'est mis tout seul !
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  TOF Mer 12 Nov 2014 - 14:12

plc a écrit:
Jamais compris l'intérêt de filmer le téléphone à la verticale ...
Doivent avoir des TV à l'envers les mecs !!!
Ou la tête !!!!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  jamestwest64 Mer 12 Nov 2014 - 17:55

nanou a écrit:Vous pouvez pousser les potards à fond !

https://www.youtube.com/watch?v=_WI5AukMYOU

Désolée, je suis en config minimale, pas de smileys, pas de lien youtube ni autre web...   Sad

PS: je mens pas, le smiley il s'est mis tout seul !


Fallait être c... pour reprendre ce titre dans ce cadre là ! Concert for Valor pour les Vétérans 459784477 Concert for Valor pour les Vétérans 459784477  
Apparemment il en prend plein la poire dans les gazettes locales.
Perso, cela me fait plaisir de le revoir jouer - un peu - les "rebelles". Ca me rappellerait presque les remous suscités par les premières prestations d"american skin" au MSG...naguère pirat
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  chaudoudou is back Mer 12 Nov 2014 - 20:21

Y 'aurait il possibilité d'avoir les trois titres en entier ?

Il aurait pu ajouter à cette mini set liste un petit " Bring them home" Surprised
chaudoudou is back
chaudoudou is back

Messages : 105
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  Kyle William Jeu 13 Nov 2014 - 7:54

jamestwest64 a écrit:
nanou a écrit:Vous pouvez pousser les potards à fond !

https://www.youtube.com/watch?v=_WI5AukMYOU

Désolée, je suis en config minimale, pas de smileys, pas de lien youtube ni autre web...   Sad

PS: je mens pas, le smiley il s'est mis tout seul !


Fallait être c... pour reprendre ce titre dans ce cadre là ! Concert for Valor pour les Vétérans 459784477 Concert for Valor pour les Vétérans 459784477  
Apparemment il en prend plein la poire dans les gazettes locales.
Perso, cela me fait plaisir de le revoir jouer - un peu - les "rebelles". Ca me rappellerait presque les remous suscités par les premières prestations d"american skin" au MSG...naguère pirat


Bien d'accord avec toi, mais, pour notre culture à tous, peux-tu nous dire pourquoi ça reste intéressant (et peut-être audacieux) de jouer ce morceau-là dans un tel contexte ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  Fabrice Jeu 13 Nov 2014 - 16:50

La version pro-shot de Fortunate Son : http://vimeo.com/111711813
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  cucusman Jeu 13 Nov 2014 - 21:21

Fallait être c... pour reprendre ce titre dans ce cadre là ! Concert for Valor pour les Vétérans 459784477 Concert for Valor pour les Vétérans 459784477  
Apparemment il en prend plein la poire dans les gazettes locales.
Perso, cela me fait plaisir de le revoir jouer - un peu - les "rebelles". Ca me rappellerait presque les remous suscités par les premières prestations d"american skin" au MSG...naguère pirat

je dirais même plus les réactions des conservateurs (c'est bien eux que tu parles) ont mis Springsteen "à prix".
tu verrais sur YouTube c'est d'une violence incroyable !
très sincèrement je ne sais pas comment fait Bruce pour gérer la contreverse.
j'ai envie de dire aussi que l'occasion était trop belle pour Bruce de faire réhabiliter les chansons "anti-guerre" à leurs place c'est à dire qui ont du sens et que l'auditeur doit comprendre à sa juste valeur.

le fait que à mon sens Born In The USA était comprise de travers car REGAN était un conservateur comme BUSH au moment des élections présidentielle de 1984.

De plus, le fait qu'il est joué The Promised Land/ Born In The USA/ Working On The Highway sont dans la ligné de sa communication depuis décénnies.

si j'étais Bruce je jourais War/ Born In The USA/ Wh'oll Stop The Rain/ Bring Them Home ou Devils & Dust (version St Paul de 2012)

cucusman

Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  calispera Ven 14 Nov 2014 - 12:00

La plupart des vétérans ont une notion tout autre de la guerre que ceux qui la défendent. Bruce sait ce qu'il fait, sachant qu'il a la majorité du public avec lui, peut-être moins les haut gradés ou ceux destinés à des tâches planquées loin du combat, qui n'assistent pas aux boucheries, aux viols, et qui n'ont pas vu un seul cadavre ou une seule goutte de sang de leur vie, et qui n'ont pas perdu d'être cher ou n'ont pas dû assister à l'effondrement psychologique de leurs pairs et à toutes les dérives que porte intrinsèquement toute guerre. Mais je pense que les autres sont rares à en revenir indemnes et à approuver aveuglément la guerre, même s'ils apprécient être reconnus comme héros, maigre contrepartie à toute la perte de sens qu'ils vivent en comparaison à ce qu'ils étaient avant d'y aller. Dans ce sens il sait qu'il a d'énormes soutiens et peut se permettre la franchise. Et les acharnements agressifs de certains le font sans doute sourire, et n'ajoutent que des arguments de plus à son propos.

Mais je peux me tromper .....

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  Baboufoger Ven 14 Nov 2014 - 12:16

https://screen.yahoo.com/celebrity/bruce-springsteen-song-controversy-204733607.html
Baboufoger
Baboufoger

Messages : 560
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  jamestwest64 Ven 14 Nov 2014 - 23:34

Je pense que Bruce est loin d'être idiot et que ce choix de reprise (tout comme d'ailleurs la version de BITUSA) n'est en rien anodin of course.
Ce qui est plus surprenant - et que j'apprécie - c'est qu'il l'ait fait en sachant que cela allait faire tousser beaucoup de "bons américains", conservateurs ou démocrates, qui ont tendance lors de ce type de réunion à gommer leurs différents pour agiter le drapeau ensemble. C'est pas la première fois qu'il joue fortunate son (et pas la dernière j'espère) mais c'est la première fois qu'il le fait en sachant que cela aller faire des vagues chez l'américain moyen, les gradés, mais aussi chez les fils de ces vétérans qu'ils honoraient ce soir là. Vétérans qui ont très certainement, je suis d'accord, une toute autre vision de la guerre que leurs vaillants fistons ou les ronds de cuir de l'Etat Major. La chanson dit en gros qu'il n'est pas un pistonné, pas un fils de sénateur ni de militaire (ça cela a beaucoup énervé !) et que donc il se retrouve en première ligne dans une boucherie qu'il ne peut éviter et qu'il ne comprend pas.
Tout le monde connait la position politique de Springsteen et toutes les chansons anti-guerre qu'il a pu jouer (dont War 1000 fois plus virulente que le titre des Creedence) et cela n'a jamais écorné son statut d'icone. Par contre ce que j'ai trouvé costaud de sa part c'est de le faire au risque de ruiner ce à quoi il travaille depuis des années en honorant de sa participation toutes les manifestations caritatives, tel un Patrick Bruel du riche, et même si toutes les causes qu'il a défendues sont louables et qu'il l'a fait sûrement en toute sincérité (et à la grande joie des hommes de marketing qui opèrent en coulisses) j'en avais un petit peu marre de le voir faire sa Joan Baez dans toutes les kermesses locales.
Bref cela m'a bien amusé de voir qui'l était encore capable de faire un grand bras d'honneur à tout ça, en défendant ses convictions profondes au mépris de l'inévitable retour de manivelle médiatique voire professionnel et du désaroi des gus en charge de sa com . pirat pirat

http://www.paroles-musique.com/traduction-Creedence-Fortunate_Son-lyrics,t120505
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  Kyle William Lun 17 Nov 2014 - 11:05

merci pour ces précisions, pour ma part, je ne connaissais pas bien les paroles - ni l'histoire de Fortunate Son dans le contexte de la guerre du Viet-Nam. Je pense que Springsteen et Dave Grohl (le troisième, jamais entendu parler) savent ce qu'ils ont fait et pourquoi dans le cadre de ce concert, en effet !


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concert for Valor pour les Vétérans Empty Re: Concert for Valor pour les Vétérans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum