Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pile Poil j'écoute ça

+48
HumanTouch
darlington
gene
RVB
ghaston*
bbj
ed_vedder
backstreets93
#nicola#
jamestwest64
Jack of all trades
TOF
12ax7
garageland
nanou
Fabrice
Kyle William
Michel
Angie Gennaro
kidboss
Blind Boy Grunt
Manon Manon
metalxiii
JC
Bobby Jean
bill horton
devil59620
albop
phil
CC Rider
outlawpedro
yvvan
Jokerman
wango544
Alex Terrieur
Baboufoger
solo
hellguy
Tophenko
the diver
kick
Ol54
mathis
sergers2000
jjk93
transpirator
plc
wisertime
52 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  devil59620 Dim 26 Oct 2014 - 8:52

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 633584MOTORHEADGAMPEL2002
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  Bobby Jean Dim 26 Oct 2014 - 9:28

bill horton a écrit:Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Gon-Boogaloo-cover-art

Cette pochette étant aussi classe qu'intrigante, je suis allé à la pêche sur le net pour entendre une chanson de cet artiste. Je suis tombé sur une vidéo de "The zombie" et j'ai vraiment accroché à cette voix et cette musique roots.

Je te remercie pour l'info et je confirme qu'une pochette peut être encore aujourd'hui la porte d'entrée dans un disque, la vitrine d'un artiste.

Tu me conseilles un album en particulier de ce CW Stoneking ?
Bobby Jean
Bobby Jean

Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  JC Dim 26 Oct 2014 - 10:03

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 0117albums096

N'ayant toujours pas reçu RIDE OUT, j'espère demain, je reprends là où je m'étais arrêté, avec SEVEN, paru il y a 40 ans cette année, album bouillant, une face rock, l'autre soul, avec en intro la meilleure chanson de Chuck Berry, "Get Out Of Denver", intense !!!! Pas encore mentionné sur la pochette frontale, mais dans les notes de pochettes oui, c'est le premier album avec le Silver Bullet Band fondé à l'été 1973, du moins une partie de l'album...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  yvvan Dim 26 Oct 2014 - 10:25

yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  CC Rider Dim 26 Oct 2014 - 11:02

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Spring11

l'occasion de réentendre des chansons que je n'ai pas écouté depuis un moment.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  JC Dim 26 Oct 2014 - 11:41

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Bob-Seger-Beautiful-Loser-527426

Un des plus beaux albums de Bob Seger, juste parfait, que dire de plus...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  JC Dim 26 Oct 2014 - 16:36

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 12120305

Avant de mettre le CD dans le lecteur je me faisais cette réflexion cruelle que Bruce que j'aime tant n'a pas - à ce jour - sorti un live officiel d'une telle intensité...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  metalxiii Dim 26 Oct 2014 - 17:36

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 141026063556881080
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  devil59620 Dim 26 Oct 2014 - 17:44

1ere écoute Smile

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 560634MellencampPlainSpoken
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  JC Dim 26 Oct 2014 - 17:46

devil59620 a écrit:1ere écoute Smile

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 560634MellencampPlainSpoken

Il y en aura d'autres... Pile Poil j'écoute ça - Page 6 3641590030

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty ...and then you die

Message  bill horton Dim 26 Oct 2014 - 19:11

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  metalxiii Dim 26 Oct 2014 - 19:17

metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  bill horton Dim 26 Oct 2014 - 21:25

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 10347548_10203868172359107_3674093226412444330_n
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Voyage au bout de la nuit...

Message  JC Lun 27 Oct 2014 - 5:30

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Bob-Seger-Night-Moves-485826

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty C'est beau une ville la nuit...

Message  JC Lun 27 Oct 2014 - 6:15

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 600

Deuxième album "usine à tubes", de quoi commencer la semaine sur de bonnes bases.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  phil Lun 27 Oct 2014 - 15:16

phil a écrit:
phil a écrit:Pile Poil j'écoute ça - Page 6 41gdar10

J'y retourne ! Very Happy

le cd 2 est terrible ! Very Happy
les 22 minutes de l'acoustic session sont juste parfaites


Dernière édition par phil le Lun 27 Oct 2014 - 17:37, édité 1 fois
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  JC Lun 27 Oct 2014 - 17:20

http://www.concertvault.com/the-chambers-brothers/ash-grove-august-07-1964-set-1.html?utm_source=CVNL&utm_medium=email&utm_campaign=140830

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 PMP014-FP

'Tain le PANARD ce truc !!!

Connaissant ce groupe surtout pour leur tube psyché "Time Has Come Today", ce concert - un temps gratuit pour les abonnés du site Concert Vault - je l'ai gravé ce weekend et dans la foulée un concert de Vassar Clements qui lui commence par "Rocky Top". Quand j'ai mis le CD dans l'auto radio ce matin, je pensais m'être planté de CD car "Rocky Top" - "Rocky Road", mais surtout je ne m'attendais pas à un tel son de ce groupe, très épuré, très roots, avec des reprises étonnantes, mais que c'est bon d'entendre ça, trop court hélas ! FA-BU-LEUX ! It makes my day Very Happy Pour ceux que ça intéresse, et je pense qu'il y en a, c'est écoutable en intégralité et gratuitement sur le lien ci-dessus.

The Chambers Brothers
Ash Grove, Los Angeles, CA
August 7th, 1964
1st Set
Concert Vault MP3

32’53”

01 “Rocky Road Blues” 3’10”
02 “Summertime” 6’18”
03 “Five Long Years” 3’06”
04 “Oh Baby, You Don’t Have To Go” 2’46”
05 “Reconsider Baby” 5’27”
06 Song Introduction 0’32”
07 “When Will I Be Loved?” 5’34”
08 “Can’t Buy Me Love” 1’56”
09 Song Introduction 0’51”
10 “Money (That’s What I Want)” 3’06”

Lester Chambers – Vocals, Percussion
Willie Chambers – Guitar, Vocals
Joe Chambers – Guitar, Vocals
George Chambers – Bass, Vocals

Long before the Chambers Brothers forged a fusion of funk, rhythm and blues, gospel, blues, soul, and psychedelic music into their 1968 hit, "Time Has Come Today," breaking through racial and musical divides in the process, the brothers were one of the most promising young gospel groups in the country. The four brothers who formed the group (they had four other brothers as well as five sisters) grew up in poverty, children of a Mississippi sharecropper during the 1940s. While earning a meager living picking cotton in Lee County, the most musically inclined brothers—guitarists Willie and Joe, mouth harpist Lester and bassist George, began developing their vocal harmonies while picking cotton in the fields. They got their first taste of talent recognition while singing a cappella in the choir of the local Mount Calvary Baptist Church, where they soon became known as the Little Chambers Brothers. The initial collaboration ended when George was drafted into the army in 1952, followed by the entire family relocating to Los Angeles the following year. Upon George's discharge from the army, he too relocated to Los Angeles, where the foursome began collaborating again, performing gospel and folk music in church and performing around town. Los Angeles had a profound effect on the brothers, who had never attended interracial schools, never held jobs other than picking cotton and now had far more freedom and cultural stimulation. They were now exposed to an abundance of new music and became enamored by the likes of Sam Cooke and Ray Charles. The predominantly white folk clubs in Los Angeles accepted the brothers form of a cappella gospel music and they performed around Southern California for the next decade in relative obscurity, while learning to play instruments in the process. All four brothers were unable to read music, but they each became self-taught musicians while studying the other great blues and folk musicians who frequented clubs on the folk and blues revival circuit. Regularly hanging out at the Ash Grove, the brothers also became friends with musicians like Sonny Terry, who provided harmonica lessons to Lester in exchange for home cooked southern meals and Lightnin' Hopkins, who was personally responsible for convincing Ash Grove owner, Ed Pearl, to give the Chambers Brothers a chance on the Ash Grove stage.

By the early 1960s, The Chambers Brothers were diversifying their music, incorporating R&B, soul, and pop music elements into the mix, while maintaining the spiritual and gospel origins of their style. By 1965, the group had established a strong local following and when they signed to record their first album for Vault Records, it was decided that they would do so live at the Ash Grove. Producing the live recording was Ed Michel, who would later produce albums by legendary free jazz musicians like Archie Shepp, Albert Ayler, and Pharoah Sanders, and blues greats like John Lee Hooker and B.B. King. Engineering the album was another future recording legend, Wally Heider, who would later establish San Francisco's most successful recording studio, recording albums by Crosby, Stills & Nash, the Grateful Dead, Creedence Clearwater Revival, and Jefferson Airplane among countless others. However, at this early stage, Heider's mobile unit consisted of a tape recorder, some overhead microphones and a station wagon. The 12-song debut LP contained only one original and was primarily devoted to soul and R&B covers, featuring songs by Curtis Mayfield, Jimmy Reed, Lowell Fulson, Hank Ballard, and the Isley Brothers. Already quite eclectic, the group's repertoire also featured songs like George Gershwin's standard, "Summertime," in addition to a wide variety of traditional folk songs, spirituals, and gospel numbers. Curtis Mayfield's "People Get Ready," which would eventually become the debut LP's title song, entered the group's repertoire when they became a last minute replacement for the Impressions on the network TV show Shindig! The producers of the show offered the Chambers Brothers the replacement spot under the condition they learn and play the song with less than an hour to go before the taping. The group's recordings for Vault eventually provided enough material for three more LPs that would later surface as Now!, Shout!, and Feelin' the Blues.

Written by Alan Bershaw

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  JC Lun 27 Oct 2014 - 17:28

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Against-the-wind-51fb00374ef09

N'ayant toujours pas reçu RIDE OUT... je continue mes révisions. Un album magnifique, tant par le contenu, les ballades magnifiques "You'll Accomp'ny Me", "Against The Wind" ou "Fire Lake", les rocks "Her Strut" et "Betty Lou's Gettin' Out Tonight", autant de tubes, mais aussi les titres moins connus qui donnent autant le frisson, comme ce "No Man's Land" pour lequel je n'ai pas de qualificatif tellement je l'aime cette chanson.

Et puis le contenant, cette pochette sublime, qui colle bien avec l'image que j'avais de Seger quand j'ai commencé à l'écouter, c'est-à-dire les grands espaces américains, la liberté telle les chevaux sauvages, typiquement américain. Grand album.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  phil Lun 27 Oct 2014 - 17:36

JC a écrit:Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Against-the-wind-51fb00374ef09

N'ayant toujours pas reçu RIDE OUT... je continue mes révisions. Un album magnifique, tant par le contenu, les ballades magnifiques "You'll Accomp'ny Me", "Against The Wind" ou "Fire Lake", les rocks "Her Strut" et "Betty Lou's Gettin' Out Tonight", autant de tubes, mais aussi les titres moins connus qui donnent autant le frisson, comme ce "No Man's Land" pour lequel je n'ai pas de qualificatif tellement je l'aime cette chanson.

Et puis le contenant, cette pochette sublime, qui colle bien avec l'image que j'avais de Seger quand j'ai commencé à l'écouter, c'est-à-dire les grands espaces américains, la liberté telle les chevaux sauvages, typiquement américain. Grand album.


mon préféré à moi que j'aime tant flower
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty The Motor City

Message  bill horton Lun 27 Oct 2014 - 19:44

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  outlawpedro Mar 28 Oct 2014 - 7:53

phil a écrit:
JC a écrit:Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Against-the-wind-51fb00374ef09

N'ayant toujours pas reçu RIDE OUT... je continue mes révisions. Un album magnifique, tant par le contenu, les ballades magnifiques "You'll Accomp'ny Me", "Against The Wind" ou "Fire Lake", les rocks "Her Strut" et "Betty Lou's Gettin' Out Tonight", autant de tubes, mais aussi les titres moins connus qui donnent autant le frisson, comme ce "No Man's Land" pour lequel je n'ai pas de qualificatif tellement je l'aime cette chanson.

Et puis le contenant, cette pochette sublime, qui colle bien avec l'image que j'avais de Seger quand j'ai commencé à l'écouter, c'est-à-dire les grands espaces américains, la liberté telle les chevaux sauvages, typiquement américain. Grand album.


mon préféré à moi que j'aime tant flower

Je crois qu'on est quelques uns a penser ça ...
Moi, c'est celui qui m'a donné envie de découvrir le reste
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  CC Rider Mar 28 Oct 2014 - 8:44

Bobby Jean a écrit:
bill horton a écrit:Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Gon-Boogaloo-cover-art

Cette pochette étant aussi classe qu'intrigante, je suis allé à la pêche sur le net pour entendre une chanson de cet artiste. Je suis tombé sur une vidéo de "The zombie" et j'ai vraiment accroché à cette voix et cette musique roots.

Je te remercie pour l'info et je confirme qu'une pochette peut être encore aujourd'hui la porte d'entrée dans un disque, la vitrine d'un artiste.

Tu me conseilles un album en particulier de ce CW Stoneking ?


du même j'avais signalé celui ci à l'époque.
Peut être son précédent?
Je ne connais pas celui qu'écoute Bill, mais "Jungle Blues" est un album plein de tradition, un peu borderline dans l'esprit, pas tout droit quoi...
Directement inspiré par la musique de la nouvelle Orléans et d'autres sources bienvenues. On se promène entre Dr John, Tom Waits, les marching bands, les caraïbes ou la tradition africaine. Tout ce que j'aime (ou une grande partie au moins Smile)
L'impression d'écouter une album des années 20/30.

Avec une superbe pochette aussi et un texte au dos qui résume l'objet  Wink

vachement bien.

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Copie-10


à cause du clip que j'avais regardé à l'époque, je n'ai jamais dissocié cet artiste d'un côté" Kid Créole".
Sentiment perso et plutôt un compliment tant j'avais adoré comment le Kid m'avait fait découvrir des choses musicales qui m'étaient moins familières à l'époque (je pense à "coast of me" son premier album plus qu'aux tubes qui ont suivi) 

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  phil Mar 28 Oct 2014 - 11:56

phil a écrit:
phil a écrit:
phil a écrit:Pile Poil j'écoute ça - Page 6 41gdar10

J'y retourne ! Very Happy

le cd 2 est terrible ! Very Happy
les 22 minutes de l'acoustic session sont juste parfaites

le cd2
il a ma préférence Pile Poil j'écoute ça - Page 6 830147096
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  albop Mar 28 Oct 2014 - 12:13

albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  devil59620 Mar 28 Oct 2014 - 13:16

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 12808261jb0V8W3XL
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Pile Poil j'écoute ça - Page 6 Empty Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum