Toute la Saison de Ligue 1 (version Pronos) en chiffres
+4
outlawpedro
labrespy
CC Rider
Marc
8 participants
Page 1 sur 1
Toute la Saison de Ligue 1 (version Pronos) en chiffres
Voilà, c'est fini (pour cette année), voici donc venu le temps à nouveau de quelques stats (mais non ce n'est pas téléphoné tout ça )
Tout d'abord un rappel du classement définitif :
Sur celui-ci on peut voir que :
- le meilleur % de Bons Résultats est pour Fabrice avec 50,8 %
- le meilleur % de Scores Exacts est pour Jokerman avec 12,7 %
Bizarre ce sont les 2 leaders au général
Les pires % ne sont pas très significatifs vu le faible nombre de pronos des participants concernés
Le meilleur ratio Scores Exacts/Bons Résultats est pour Bandini et PLC avec 27%.
Le Nombre maxi de Points par Journée est dans le tableau ci-dessous :
Meilleur score de 33 Points lors de la 35ème Journée (pour Sergers2000)
Jamais personne n'a trouvé les 10 Bons Résultats d'une journée, le maximum a été de 9 lors des 1ère, 9ème, 15ème et 35ème Journées.
Le Nombre de Scores Exacts n'a lui pas excédé 5 lors de la 35ème Journée :
Et puisqu'on parle des Bons Résultats/Scores Exacts, voici pour chaque couple "Participants/Equipes" le nombre de Bons Résultats et le nombre de Scores Exacts :
Fabrice, Hervé et Jokerman ont trouvé 23 fois le Bon Résultat du PSG alors que dans le même temps Bandini a trouvé 12 fois le Score Exact d'Evian.
La plupart de ces infos se retrouvent également dans le tableau ci-dessous, ainsi que la liste des leaders successifs.
On constate que CC Rider a été leader pendant 24 Journées dont 16 consécutives et que Phil a obtenu le meilleur score de la journée par 5 fois.
Le Nombre maxi de Points cumulés est lui de 461 lors de la 15ème Journée, loin devant la 35ème et ses 381 Points :
Voici toutes les infos ainsi que les graphiques "Classement/Nombre de Points" des 3 premiers. Je ne vais pas m'amuser à mettre ceux de tous les participants mais si le votre vous intéresse dite le moi et je vous le donnerai.
Pour Jokerman
Pour Fabrice
Pour CC Rider
Passons aux graphiques correspondant aux nombres de Points par Equipe :
Tout d'abord les tableaux donnant pour chacun la liste des équipes ayant rapporté le plus de points dans l'ordre décroissant :
Le Meilleur tandem est constitué du couple "Outlaw Pedro / PSG" (76 Pts), juste devant le couple "RVB / Marseille" (75 Pts)
Ensuite les tableaux donnant pour chacun les Equipes ayant rapporté le plus et le moins de points (a priori il devrait donc s'agit des 1ères et dernières lignes des tableaux précédents, ou alors c'est qu'il y a un petit bug et faut reprendre toute la saison à 0) :
Et pour finir les équipes ayant rapporté le plus et le moins de Points au total :
Niveau fréquence des Scores le 1-1 est largement en tête (avec 55 apparitions), loin devant le 2-0 et le 1-0 qui sont au coude à coude (43 versus 42). Le 2-1 cher à Yvvan est loin derrière (31 apparitions, à égalité avec le 0-0), ce qui explique le piètre classement d'Yvvan.
Par contre comme il y a eu beaucoup plus de victoires à domicile (environ 44%) que de matchs nuls (environ 29%) le nombre de points maximum potentiels est bien sûr pour le 2-0, de très peu devant le 1-0
Pour ce qui est du cumul depuis 2008 le sieur Labrespy a réussi à conserver sa 1ère place devant CC Rider mais de très peu (5 Points). Rappelons quand même qu'il manque l'année 2007/2008 dont le concours avait été remporté justement par CC Rider. Quant à moi je n'ai pas pu conservé ma place sur le podium, devancé que je suis maintenant par Phil (de 4 malheureux petits Points).
A noter également que le record du nombre de points sur une saison qui était détenu par Devil (avec 518 Points) a été dépassé cette année par Jokerman (520), preuve s'il en était besoin de son EXCELLENTE performance.
Pour finir ce petit topic statistiques parlons, une fois n'est pas coutume, des trucs qui ne servent à rien :
Premièrement le classement avant les arrêts de jeu :
Le classement serait complètement différent puisque Pascal57 devancerait d'un point Fabrice, lui-même devançant de 6 Points le vrai vainqueur Jokerman.
CC Rider a gagné pas moins de 32 Points (et par la même occasion 6 places) après la 90ème minute alors que dans le même temps Roll of the Dice en perdait 34. Par contre ça ne lui a fait perdre aucune place au général alors que PLC en perdant 12 Points a perdu ..... 7 places.
Deuxièmement les classements si les bonus "Scores Exacts" était de 1 ou 2 points au lieu des 3 actuels :
Fabrice et Outlaw sont les grands perdants du bonus à 3 Points puisque Fabrice serait leader avec un bonus de 1 point alors que Outlaw serait sur le podium avec un bonus inférieur à 3 Points.
Voilà, c'est tout pour cette année pour la L1, rendez-vous en août pour la saison 2014/2015
Tout d'abord un rappel du classement définitif :
Sur celui-ci on peut voir que :
- le meilleur % de Bons Résultats est pour Fabrice avec 50,8 %
- le meilleur % de Scores Exacts est pour Jokerman avec 12,7 %
Bizarre ce sont les 2 leaders au général
Les pires % ne sont pas très significatifs vu le faible nombre de pronos des participants concernés
Le meilleur ratio Scores Exacts/Bons Résultats est pour Bandini et PLC avec 27%.
Le Nombre maxi de Points par Journée est dans le tableau ci-dessous :
Meilleur score de 33 Points lors de la 35ème Journée (pour Sergers2000)
Jamais personne n'a trouvé les 10 Bons Résultats d'une journée, le maximum a été de 9 lors des 1ère, 9ème, 15ème et 35ème Journées.
Le Nombre de Scores Exacts n'a lui pas excédé 5 lors de la 35ème Journée :
Et puisqu'on parle des Bons Résultats/Scores Exacts, voici pour chaque couple "Participants/Equipes" le nombre de Bons Résultats et le nombre de Scores Exacts :
Fabrice, Hervé et Jokerman ont trouvé 23 fois le Bon Résultat du PSG alors que dans le même temps Bandini a trouvé 12 fois le Score Exact d'Evian.
La plupart de ces infos se retrouvent également dans le tableau ci-dessous, ainsi que la liste des leaders successifs.
On constate que CC Rider a été leader pendant 24 Journées dont 16 consécutives et que Phil a obtenu le meilleur score de la journée par 5 fois.
Le Nombre maxi de Points cumulés est lui de 461 lors de la 15ème Journée, loin devant la 35ème et ses 381 Points :
Voici toutes les infos ainsi que les graphiques "Classement/Nombre de Points" des 3 premiers. Je ne vais pas m'amuser à mettre ceux de tous les participants mais si le votre vous intéresse dite le moi et je vous le donnerai.
Pour Jokerman
Pour Fabrice
Pour CC Rider
Passons aux graphiques correspondant aux nombres de Points par Equipe :
Tout d'abord les tableaux donnant pour chacun la liste des équipes ayant rapporté le plus de points dans l'ordre décroissant :
Le Meilleur tandem est constitué du couple "Outlaw Pedro / PSG" (76 Pts), juste devant le couple "RVB / Marseille" (75 Pts)
Ensuite les tableaux donnant pour chacun les Equipes ayant rapporté le plus et le moins de points (a priori il devrait donc s'agit des 1ères et dernières lignes des tableaux précédents, ou alors c'est qu'il y a un petit bug et faut reprendre toute la saison à 0) :
Et pour finir les équipes ayant rapporté le plus et le moins de Points au total :
Niveau fréquence des Scores le 1-1 est largement en tête (avec 55 apparitions), loin devant le 2-0 et le 1-0 qui sont au coude à coude (43 versus 42). Le 2-1 cher à Yvvan est loin derrière (31 apparitions, à égalité avec le 0-0), ce qui explique le piètre classement d'Yvvan.
Par contre comme il y a eu beaucoup plus de victoires à domicile (environ 44%) que de matchs nuls (environ 29%) le nombre de points maximum potentiels est bien sûr pour le 2-0, de très peu devant le 1-0
Pour ce qui est du cumul depuis 2008 le sieur Labrespy a réussi à conserver sa 1ère place devant CC Rider mais de très peu (5 Points). Rappelons quand même qu'il manque l'année 2007/2008 dont le concours avait été remporté justement par CC Rider. Quant à moi je n'ai pas pu conservé ma place sur le podium, devancé que je suis maintenant par Phil (de 4 malheureux petits Points).
A noter également que le record du nombre de points sur une saison qui était détenu par Devil (avec 518 Points) a été dépassé cette année par Jokerman (520), preuve s'il en était besoin de son EXCELLENTE performance.
Pour finir ce petit topic statistiques parlons, une fois n'est pas coutume, des trucs qui ne servent à rien :
Premièrement le classement avant les arrêts de jeu :
Le classement serait complètement différent puisque Pascal57 devancerait d'un point Fabrice, lui-même devançant de 6 Points le vrai vainqueur Jokerman.
CC Rider a gagné pas moins de 32 Points (et par la même occasion 6 places) après la 90ème minute alors que dans le même temps Roll of the Dice en perdait 34. Par contre ça ne lui a fait perdre aucune place au général alors que PLC en perdant 12 Points a perdu ..... 7 places.
Deuxièmement les classements si les bonus "Scores Exacts" était de 1 ou 2 points au lieu des 3 actuels :
Fabrice et Outlaw sont les grands perdants du bonus à 3 Points puisque Fabrice serait leader avec un bonus de 1 point alors que Outlaw serait sur le podium avec un bonus inférieur à 3 Points.
Voilà, c'est tout pour cette année pour la L1, rendez-vous en août pour la saison 2014/2015
Dernière édition par Marc le Lun 19 Mai 2014 - 17:43, édité 1 fois
Marc- Admin
Re: Toute la Saison de Ligue 1 (version Pronos) en chiffres
à moi le maillot vert (moche pour le teint), à Phil le maillot à pois (très seyant )...et bien sûr à Yokerman le mayoyaune!!
A Fabrice, ce petit jeune, le maillot blanc, et à Pedro, le prix de la combativité.
voilà.
Il reste à organiser la cérémonie (dans le jardin de Dom?)
CC Rider- Messages : 6876
CC Rider a écrit:On constate que CC Rider a été leader pendant 24 Journées dont 16 consécutives et que Phil a obtenu le meilleur score de la journée par 5 fois.
à moi le maillot vert (moche pour le teint), à Phil le maillot à pois (très seyant )...et bien sûr à Yokerman le mayoyaune!!
A Fabrice, ce petit jeune, le maillot blanc, et à Pedro, le prix de la combativité.
voilà.
Dom, il ouvre un restau... Ce sera donc sous la tonnelle.
labrespy- Messages : 742
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
labrespy a écrit:CC Rider a écrit:
Dom, il ouvre un restau... Ce sera donc sous la tonnelle.
Y'aura du Gaillac sur la carte des vins !!!!
plc- Messages : 876
Merci Marc
Pour des stats , ce sont des stats.
Pas tout compris mais un plaisir de de te lire
Pour des stats , ce sont des stats.
Pas tout compris mais un plaisir de de te lire
Une formation va peut-être être planifiée dans un petit restau Thaï un de ces 4plc a écrit:Pas tout compris mais un plaisir de de te lire
Marc- Admin
J'ai complètement oublié de remercier mon Komodo des Pronos Fabrice pour les intérims qu'il a assurés, shame on me
D'un autre côté je pense qu'il s'est remercié tout seul en se rajoutant ici et là quelques points qui lui ont permis de monter sur le Podium
D'un autre côté je pense qu'il s'est remercié tout seul en se rajoutant ici et là quelques points qui lui ont permis de monter sur le Podium
Marc- Admin
marc, on te garde pour la saison prochaine !
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
bravo, t'es quand même un grand zinzin des stats...
je serai curieux de comparer la proportion de 2-1 par rapport à il y a quelques années, car c'est ce qui m'avait fait gagner à une époque.
Marc a écrit:Niveau fréquence des Scores le 1-1 est largement en tête (avec 55 apparitions), loin devant le 2-0 et le 1-0 qui sont au coude à coude (43 versus 42). Le 2-1 cher à Yvvan est loin derrière (31 apparitions, à égalité avec le 0-0), ce qui explique le piètre classement d'Yvvan
je serai curieux de comparer la proportion de 2-1 par rapport à il y a quelques années, car c'est ce qui m'avait fait gagner à une époque.
un vrai dingo des stats
personnellement, j'adore : merci Marc !
(je vais compulser tout ça d'ici la reprise pour sortir des bas-fonds du classement !)
personnellement, j'adore : merci Marc !
(je vais compulser tout ça d'ici la reprise pour sortir des bas-fonds du classement !)
yvvan a écrit:je serai curieux de comparer la proportion de 2-1 par rapport à il y a quelques années, car c'est ce qui m'avait fait gagner à une époque.
Tu auras la réponse pour la saison 2012/2013 ce soir
Par contre pour celles d'avant désolé mais les scores ne sont a priori plus dispo sur lequipe.fr donc je vois pas trop comment faire simplement
Marc- Admin
Désolé de te decevoir Yvvan mais j'ai les chiffres 2012-2103, le 2-1 ....... n'est même pas dans les 5 Scores les plus fréquents (il n'est "sorti" que 26 fois)
La preuve en image :
Je remonte de quelques années encore d'ici peu
La preuve en image :
Je remonte de quelques années encore d'ici peu
Marc- Admin
merci marc, ne t'embête pas trop avec ça
l'année dernière, ça ne m'étonne pas trop non plus...
peut être aussi que la stat qui m'a mis le plus dedans, c'est les nombres de victoire à domicile...
le PSG bat le nombre de record de points, et Monaco avec 80 points est au dessus de champions comme le Marseille de 2010 ou le Lille en 2011...
enfin, bon...
plein de stats là:
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_score?competition=D1
l'année dernière, ça ne m'étonne pas trop non plus...
peut être aussi que la stat qui m'a mis le plus dedans, c'est les nombres de victoire à domicile...
le PSG bat le nombre de record de points, et Monaco avec 80 points est au dessus de champions comme le Marseille de 2010 ou le Lille en 2011...
enfin, bon...
plein de stats là:
yvvan a écrit:plein de stats là:
Merci Yvvan, c'est sûr que c'est un peu plus simple avec ça
Marc- Admin
Marc a écrit:Une formation va peut-être être planifiée dans un petit restau Thaï un de ces 4plc a écrit:Pas tout compris mais un plaisir de de te lire
je ne sais pas si la formation est au programme mais le Thai, c'est pour bientôt
Page 1 sur 1