Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

10 albums remasterisés pour iTunes.

+7
JC
Fabrice
marcolas
phil
CC Rider
jamestwest64
benjimagne
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Empty born to run

Message  bill horton Mar 18 Fév 2014 - 20:22

phil a écrit:d'accord c'est du ALAC
c'est le raccourci de passez ALACAISSE m'sieur dames ?

Même en leur accordant le bénéfice du doute et en étant disposé à admettre que rien a changé dans la manière de conduire les affaires, vu de loin on a quand même le vague sentiment que la Springsteen Inc s'est mis à accélérer quelque peu sa foulée dans la course aux dollars...  10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 599112001 

Remarque, souvent en bout de course on peut être tenté d'accélérer...


10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Bruce_springsteen_2$
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Empty Re: 10 albums remasterisés pour iTunes.

Message  Fabrice Mar 18 Fév 2014 - 20:49

bill horton a écrit:
phil a écrit:d'accord c'est du ALAC
c'est le raccourci de passez ALACAISSE m'sieur dames ?

Même en leur accordant le bénéfice du doute et en étant disposé à admettre que rien a changé dans la manière de conduire les affaires, vu de loin on a quand même le vague sentiment que la Springsteen Inc s'est mis à accélérer quelque peu sa foulée dans la course aux dollars...  10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 599112001 

Remarque, souvent en bout de course on peut être tenté d'accélérer...


10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Bruce_springsteen_2$

On peut juste remarquer que ces albums étaient toujours en vente et disponibles ailleurs que sur I Tunes.. On peut même remarquer que 50% des ventes de Springsteen depuis 1991  sont issues du catalogue en Amérique du Nord : 10 des 20 millions d'albums vendus ce qui fait de Springsteen un presque aussi gros vendeur que Bob Dylan sur la même période.
Donc, ça fait longtemps que ça accélère..  Laughing 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Empty Re: 10 albums remasterisés pour iTunes.

Message  bill horton Mar 18 Fév 2014 - 22:18

Il me semble que proposer des 'remasterisations' en exclusivité iTunes n'a pas grand chose à voir avec le fait que ces albums soit disponibles aussi ailleurs (non remasterisés).

Dans cette collaboration avec la Pomme, je ne pense pas que soit visé en priorité de 'nouveaux clients', plutôt une tentative de revendre des fichiers à des gens qui les possèdent déjà en leur faisant miroiter que ce ne sont pas tout à fait les mêmes.

Quand les ventes iTunes des fichiers en question stagneront (ou s'il y a un tollé du côté des fans affirmant que seul un support physique pourrait rendre justice à ces remasterisations), ces remasters paraitront peut être en cd et en vinyles (et on nous expliquera que de toutes façons c'était l'intention première - ce qui est peut être le cas d'ailleurs).

Si les choses vont toujours au même rythme donc, il semblerait néanmoins que quelqu'un dans l'entreprise Springsteen ait réalisé assez récemment que celle ci pouvait vendre des fichiers sans avoir de produits à fabriquer et que la marge, même en vendant à bon marché, pouvait être intéressante.

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Walmart
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Empty Re: 10 albums remasterisés pour iTunes.

Message  jubeph Mar 18 Fév 2014 - 22:20

bill horton a écrit:
phil a écrit:d'accord c'est du ALAC
c'est le raccourci de passez ALACAISSE m'sieur dames ?

Même en leur accordant le bénéfice du doute et en étant disposé à admettre que rien a changé dans la manière de conduire les affaires, vu de loin on a quand même le vague sentiment que la Springsteen Inc s'est mis à accélérer quelque peu sa foulée dans la course aux dollars...  10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 599112001 

Remarque, souvent en bout de course on peut être tenté d'accélérer...


10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Bruce_springsteen_2$

Yes, triste.
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Empty Re: 10 albums remasterisés pour iTunes.

Message  Fabrice Mar 18 Fév 2014 - 23:07

bill horton a écrit:Il me semble que proposer des 'remasterisations' en exclusivité iTunes n'a pas grand chose à voir avec le fait que ces albums soit disponibles aussi ailleurs (non remasterisés).

Dans cette collaboration avec la Pomme, je ne pense pas que soit visé en priorité de 'nouveaux clients', plutôt une tentative de revendre des fichiers à des gens qui les possèdent déjà en leur faisant miroiter que ce ne sont pas tout à fait les mêmes.

Quand les ventes iTunes des fichiers en question stagneront (ou s'il y a un tollé du côté des fans affirmant que seul un support physique pourrait rendre justice à ces remasterisations),  ces remasters paraitront peut être en cd et en vinyles (et on nous expliquera que de toutes façons c'était l'intention première - ce qui est peut être le cas d'ailleurs).

Si les choses vont toujours au même rythme donc, il semblerait néanmoins que quelqu'un dans l'entreprise Springsteen ait réalisé assez récemment que celle ci pouvait vendre des fichiers sans avoir de produits à fabriquer et que la marge, même en vendant à bon marché, pouvait être intéressante.

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Walmart

Oui, c'est un nouveau repackaging des mêmes albums, comme on en a connu depuis 25 ou 30 ans sous-formes de coffrets regroupant des albums, nouveaux livrets pour les nouvelles éditions de 2003, "import" des versions japonaises en 2005... Bref, comme je le disais et comme les chiffres tendent à le prouver, Sony et Springsteen sont bien conscients de la force de vente du "back catalogue" et du besoin de réamorcer la pompe de temps en temps et cela ne date pas d'hier..

Après si on le pense le découvrir à chaque manœuvre du département marketing... et faire étale de toute sa clairvoyance pour démonter les rouages des complots du grand capital auxquels Springsteen et son management viendraient de succomber..  10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 2144456305
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Empty because sound matters

Message  bill horton Mer 19 Fév 2014 - 6:02

Fabrice a écrit:Oui, c'est un nouveau repackaging des mêmes albums, comme on en a connu depuis 25 ou 30 ans sous-formes de coffrets regroupant des albums, nouveaux livrets pour les nouvelles éditions de 2003, "import" des versions japonaises en 2005...

Personne ne pense découvrir quoique ce soit ici, je pense exactement comme toi qu'il s'agit d'une nouvelle étape de l'évolution de ces dernières années qui ont vu Springsteen multiplier les repackaging ( compil' Walmart, Greatest Hits 2009 ou Collection 1973 -2012 pour citer quelques favoris perso) et, par ailleurs, je mettais cela en perspective avec la vente d'autres fichiers (ceux de la tournée) .
Après, je me demandais juste au passage si les choses n'avaient pas tendance à s'accélérer quelque peu encore dans la mesure où depuis le début de l'année on a déjà eu droit à un nouvel album de vieux titres, aux fichiers live ainsi que maintenant à ces remasters iTunes (et nous ne sommes qu'au mois de février Smile )

Si se poser ce genre de questions transforme en théoricien d'un quelconque complot, soit. Mais, sur le fond, remaster + iTunes cela n'a pas un côté un peu 'repas gastronomique à la cantine ? (même si j'aime beaucoup ma cantine, hein).

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 51o7M-7oojL._SP160,160,0,T_10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 51%2BfCVFNeNL._AA160_10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 61gVDR-F-uL._AA160_


Si d'aventure un complot a été dénoncé pendant ce post, c'est bien involontairement et je m'en excuse par avance.  10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 2530688037
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Empty Re: 10 albums remasterisés pour iTunes.

Message  Tophenko Mer 19 Fév 2014 - 8:26

bill horton a écrit:
Si d'aventure un complot a été dénoncé pendant ce post, c'est bien involontairement et je m'en excuse par avance.  10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 2530688037

Excellent.
 mdr 
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Empty Re: 10 albums remasterisés pour iTunes.

Message  phil Mer 19 Fév 2014 - 12:07

le complot le voilà : patti qui ne met plus un seul pied sur scène a dû en profiter pour prendre des cours en stratégie commerciale option "faut remplir le tiroir caisse pendant que mon vieux peut encore mettre les 2 pieds sur scene et amuser la terre entière avant qu'il atteigne les 70 piges"
et au final notre bon vieux boss va terminer lessiver sur scene et alcoolo/toxico, en a eu d'ailleurs un aperçu récemment quand il a fait la tournée des bars avec ses potes eddie et tommy
l'avenir s'assombrit peut être pour notre héros, même si jusque là tout va pas mal quand même....

légende de la photo : "c'est quand que tu retourne au boulot brucie ?"

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Pattis10
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Empty Re: 10 albums remasterisés pour iTunes.

Message  arizona Ven 21 Fév 2014 - 7:42

Mauvaise langue... on voit bien qu'il est train de mater la caissière ou la serveuse et qu'une chanson tourne déjà dans son crâne... Patti s'entraîne au biniou, rare instrument pas encore testé par le E Street Band (ça va dépoter aux prochaines vieilles charrues)
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Empty Re: 10 albums remasterisés pour iTunes.

Message  Fabrice Ven 21 Fév 2014 - 14:02

bill horton a écrit:
Fabrice a écrit:Oui, c'est un nouveau repackaging des mêmes albums, comme on en a connu depuis 25 ou 30 ans sous-formes de coffrets regroupant des albums, nouveaux livrets pour les nouvelles éditions de 2003, "import" des versions japonaises en 2005...

Personne ne pense découvrir quoique ce soit ici, je pense exactement comme toi qu'il s'agit d'une nouvelle étape de l'évolution de ces dernières années qui ont vu Springsteen multiplier les repackaging ( compil' Walmart, Greatest Hits 2009 ou Collection 1973 -2012 pour citer quelques favoris perso) et, par ailleurs, je mettais cela en perspective avec la vente d'autres fichiers (ceux de la tournée) .
Après, je me demandais juste au passage si les choses n'avaient pas tendance à s'accélérer quelque peu encore dans la mesure où depuis le début de l'année on a déjà eu droit à un nouvel album de vieux titres, aux fichiers live ainsi que maintenant à ces remasters iTunes (et nous ne sommes qu'au mois de février Smile )

Si se poser ce genre de questions transforme en théoricien d'un quelconque complot, soit. Mais, sur le fond, remaster + iTunes cela n'a pas un côté un peu 'repas gastronomique à la cantine ? (même si j'aime beaucoup ma cantine, hein).

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 51o7M-7oojL._SP160,160,0,T_10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 51%2BfCVFNeNL._AA160_10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 61gVDR-F-uL._AA160_


Si d'aventure un complot a été dénoncé pendant ce post, c'est bien involontairement et je m'en excuse par avance.  10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 2530688037

A défaut de complot, on redécouvre l'Amérique. La sortie d'un album et une tournée donne l'occasion de ressortir le catalogue -sous une forme ou sous une autre : grosse nouveauté et tournant majeur dans l'histoire de l'industrie du disque.

Concernant Springsteen, on pourrait peut-être et surtout se demander si ce n'est pas la conséquence du très gros deal de 2005 (c'est donc une accélération qui vient de loin  pirat ) et qui permet à la Compagnie de récupérer l'argent de son avance non seulement sur les nouveaux disques mais aussi sur toute sortie du catalogue sous une nouvelle forme.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Empty Re: 10 albums remasterisés pour iTunes.

Message  CC Rider Ven 21 Fév 2014 - 14:44

Contrairement a quelques autres artistes majeurs au répertoire historique et exploitable, Bruce n'a pas changé de label.
Il n'est pas en contrat de licence mais artiste "maison".
Là ou d'autres, les Stones, Bowie, ou les Beatles peuvent profiter d'un nouveau deal dans la corbeille de mariée.
Comme ce boulot n'a pas encore été fait, c'est donc son tour.

Je n'ose imaginer le feu dans les débats sur ce forum si, comme pour Bowie par exemple, on trouvait des rééditions aux track listing et bonus différents tous les 3/5 ans, a chaque nouveau contrat.
Ce qui est étonnant par contre c'est sur ce travail soit proposé tout d'abord en format compressé, ce qui pour un mec pas franchement au top de la tendance, traditionaliste et amoureux du vinyle comme Brucie, est étrange.
Après les deals avec I tunes doivent comporter certaines méandres dont nous sommes loin... scratch
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Empty Springsteen and i (Tunes)

Message  bill horton Ven 21 Fév 2014 - 20:27

Fabrice a écrit: Concernant Springsteen, on pourrait peut-être et surtout se demander si ce n'est pas la conséquence du très gros deal de 2005 (c'est donc une accélération qui vient de loin  pirat ) et qui permet à la Compagnie de récupérer l'argent de son avance non seulement sur les nouveaux disques mais aussi sur toute sortie du catalogue sous une nouvelle forme.

Tu es parti des années 80 pour suggérer le début des années 90 maintenant tu évoques 2005, encore un petit effort et on va finir par se rejoindre Fabrice. 10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 1848667513 

Quoiqu'il en soit, 2005 est une date qui me convient plutôt bien même si, de mon point de vue, un glissement s'est opéré dès la toute fin des années 90, au moment de Tracks et du Reunion Tour mais c'est bien sur une manière subjective d'appréhender le parcours et pas forcément le sujet ici.

CC Rider a écrit: Ce qui est étonnant par contre c'est que ce travail soit proposé tout d'abord en format compressé, ce qui pour un mec pas franchement au top de la tendance, traditionaliste et amoureux du vinyle comme Brucie, est étrange.
Après les deals avec I tunes doivent comporter certaines méandres dont nous sommes loin... scratch

En revanche, c'est bien entendu là le côté intriguant de cette affaire, celui qui met la puce à l'oreille. Mais évidemment pas grand monde ne rebondit la dessus.
Bon, en même temps, il est vrai qu'il est délicat d'appréhender la chose pour l'instant vu qu'on ignore si ces mêmes remasters vont faire l'objet de support physique par la suite.
Sinon, on peut se demander aussi, dans la mesure où seuls cinq des dix albums remasterisés (“Greetings from Asbury Park, NJ," "The Wild, The Innocent & The E Street Shuffle," "Born To Run," "Darkness On The Edge Of Town" et"Born In The U.S.A.") ont bénéficié du procédé Plangeant, comment -et surtout pourquoi- ont été remasterisés- les cinq autres? Mystère et boule de gomme.

Selon Bob Ludwig: "We were recently working on a remastering project that used the Plangent Process and I was thrilled with the result. The process not only corrected speed slips that had always been a problem with these tapes but, more importantly, the Plangent Process gave all of this music a new width and dimension that made it connect with me emotionally in a more profound way than I had ever experienced before."

En l'état, c'est un peu comme si on t'alléchait avec la restauration de ton film préféré (selon un procédé qui va quasiment te permettre de le découvrir sous un nouveau jour) mais qu'on t'annonçait en même temps que tu ne pourras le visionner que sur ton iPhone.
C'est moyen de la part du type dont on racontait, dans les livres pour enfants, qu'il parcourait les lieux de concert à la fin du soundcheck afin de s'assurer que même le spectateur le moins bien placé bénéficierait d'un son impeccable. Là non plus, rien a changé...


10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Dj.pdoeagyg.170x170-75
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

10 albums remasterisés pour iTunes. - Page 2 Empty Re: 10 albums remasterisés pour iTunes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum