[Setlist] Perth #3 8 février 2014
+30
moogli
kidboss
jamestwest64
Manon Manon
bill horton
bossof82
phil
Marc
ragotin
CC Rider
Eleane
dany
Bruce The Boss
BTR60
nicolasjz
4philing
calispera
RNG
Jack of all trades
Fabrice
arizona
peter pan
bandini
kick
benjimagne
mlyric
CosmicKid
TOF
RedSean
marcolas
34 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Setlist] Perth #3 8 février 2014
calispera a écrit:
Par contre, le côté concert en bermuda torse nu, ça fait très collégien anglais abandonné des surveillants - gamin quoi.
C'est sans doute pour ça que je les ai toujours considérés comme groupe rock pour ados (garçons) ou pour geeks
A vous de me convaincre que je me suis trompée
tu ne t'es pas trompée.
C'est l'essence même du rock dont il est question: de la musique pour ado un peu débile (ado quoi ) qui ont envie de faire les idiots.
En short ou pas, selon les options.
Geek non, parce que ce groupe date du temps du minitel.
Donc ta perception était carrément la bonne.
Mais peut être que tu n'aimes pas le rock?
CC Rider- Messages : 6876
Les aficionados du minitel sont-ils les premiers geek connus ?CC Rider a écrit:
Vous avez 2 heures !!!!!
TOF a écrit:Les aficionados du minitel sont-ils les premiers geek connus ?CC Rider a écrit:
Vous avez 2 heures !!!!!
3615??? (O)ula!!
CC Rider- Messages : 6876
calispera a écrit:Je ne me suis jamais intéressée à AC/DC à cause de la voix de Brian Johnson, qui selon moi est plus gueularde que chantée. Je découvre finalement grâce à Bruce qu'il y eu un avant Brian Johnson avec apparemment une voix normale, et qu'il se pourrait donc que je puisse apprécier AC/DC par ce biais-là.
Par contre, le côté concert en bermuda torse nu, ça fait très collégien anglais abandonné des surveillants - gamin quoi.
C'est sans doute pour ça que je les ai toujours considérés comme groupe rock pour ados (garçons) ou pour geeks
A vous de me convaincre que je me suis trompée
Et bras nu et bodybuildés avec bandana... ça fait quoi comme genre...?
Comme le dit CC Ridé ( 93 ans quand même... ) c'est du pur r&r, je l'ai déjà dit mais je trouve que la musique que fait ac/dc est très saine...
Invité- Invité
Quelle set list
Quelle reprise d'ASSDESSE !
OUah !
Quelle reprise d'ASSDESSE !
OUah !
ragotin- Messages : 214
TOF a écrit: Pour les férius de chiffres, il vient de faire 56 titres différents en 3 jours à Perth !
Soit un de moins que pour les 3 Shows au Cap (toujours pour les férus des stats )
Tout le monde s'extasie sur HTH (et ça vrai que ça devait valoir le déplacement, même si c'est un peu loin) mais quant à choisir moi c'est plutôt Terry's Song que j'aurais adoré entendre live, magnifique chanson (à mon humble avis) très très peu jouée (2 ou 3 fois maxi je pense). Alors solo acoustique j'ose même pas imaginer.
D'un autre côté vu le prix des places (quasiment le double de l'AfSud) c'est pas illogique qu'il essaie d'en donner aux Australiens pour leur argent
Sinon pour revenir à HTH je pense que s'il a pris le risque de la jouer là-bas en Australie devant ce public averti c'est qu'il a jugé qu'ils l'avaient assez répétée, ou en d'autres termes qu'ils avaient fait assez d'essais
Marc- Admin
espérons que l'équipe de France de rugby reprenne ton jeu de mots afin de marquer "assez d'essais"
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
Marc a écrit:
Sinon pour revenir à HTH je pense que s'il a pris le risque de la jouer là-bas en Australie devant ce public averti c'est qu'il a jugé qu'ils l'avaient assez répétée, ou en d'autres termes qu'ils avaient fait assez d'essais
Savais-tu qu'AC/DC est un groupe Australien ?
Bon Scott est enterré dans le coin de Perth, je crois.
Bruce The Boss- Messages : 90
Album préféré : Born In The USA
Bruce The Boss a écrit:Marc a écrit:
Bon Scott est enterré dans le coin de Perth, je crois.
ha bon ?
Non je pense que Marc n'est pas au courant ( ni continu, ni alternatif ).Bruce The Boss a écrit:Marc a écrit:
Les souvenirs qui coutent chers !!!!CC Rider a écrit:TOF a écrit:Les aficionados du minitel sont-ils les premiers geek connus ?CC Rider a écrit:
Vous avez 2 heures !!!!!
3615??? (O)ula!!
Quand le Niel ne faisait pas encore tout Free .....
Une photo de la set-list avec Hunter of... en ouverture de rappel:
Fabrice- Admin
Toujours pas de version pro-shot de l'entrée en matière ?
bossof82- Messages : 53
bossof82 a écrit:Toujours pas de version pro-shot de l'entrée en matière ?
je crois qu'on aura ça sur le site officiel d'ici peu .....
C'est étrange la vie quand même.
Bruce sort un nouvel opus ... avec finalement très peu de nouveau matériel et donc pas mal de reprises.
La presse semble conquise ... mais moi, perso j'ai l'impression qu'elle est conquise parce qu'il faut l'être.
A travers tous les posts sur cet opus, entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, y avait quand même un point commun et pas des moindres : trop de reprises !
La tournée commence, tout le monde s'intéresse de nouveau à ces sacro-saintes set-list.
Et là .... PAF, engouement général .... Le Boss a fait une nouvelle reprise !
Alors oui, pas n'importe laquelle. Un titre pas comme les autres. Un hymne absolu du rock n' roll.
D'un groupe jamais évoqué par le bonhomme, dans aucune interview. Du moins à ma conaissance.
Le seul tout petit lien que je connaissais était un concert anniversaire d'un beatles qui avait rameuter tout plein de monde. Sur la scène y avait au milieu d'un panel de légende, Brian Johnson et Steve Van Santd & Nils ... mais éloigner les uns des autres .
Bref rien quoi ... le néant total entre ces monstres sacrés.
Donc oui .... PAF, engouement général .... Le Boss a fait une nouvelle reprise !
Tout le monde veut savoir, tout le monde veut voir (moi le premier). Les images amateurs ne suffisent plus, on veut du pro-shot. On veut ouvrir un compte sur la machine à telécharger du boot officiel !!!
On veut même déjà le DVD de la tournée High-Hopes, enfin surtout celui qui contient les bonus pour retrouver ce titre !!!
J'exagère ... mais à peine.
Bref tout le monde est en effervescence.
Un nouveau courant musical est né ?
Non ... c'est juste un vieux qui a repris un titre de viocs !!!!
C'est dingue quand même, non ?
Bruce sort un nouvel opus ... avec finalement très peu de nouveau matériel et donc pas mal de reprises.
La presse semble conquise ... mais moi, perso j'ai l'impression qu'elle est conquise parce qu'il faut l'être.
A travers tous les posts sur cet opus, entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, y avait quand même un point commun et pas des moindres : trop de reprises !
La tournée commence, tout le monde s'intéresse de nouveau à ces sacro-saintes set-list.
Alors oui, pas n'importe laquelle. Un titre pas comme les autres. Un hymne absolu du rock n' roll.
D'un groupe jamais évoqué par le bonhomme, dans aucune interview. Du moins à ma conaissance.
Le seul tout petit lien que je connaissais était un concert anniversaire d'un beatles qui avait rameuter tout plein de monde. Sur la scène y avait au milieu d'un panel de légende, Brian Johnson et Steve Van Santd & Nils ... mais éloigner les uns des autres .
Donc oui .... PAF, engouement général .... Le Boss a fait une nouvelle reprise !
Tout le monde veut savoir, tout le monde veut voir (moi le premier). Les images amateurs ne suffisent plus, on veut du pro-shot. On veut ouvrir un compte sur la machine à telécharger du boot officiel !!!
On veut même déjà le DVD de la tournée High-Hopes, enfin surtout celui qui contient les bonus pour retrouver ce titre !!!
Là ça sent un peu le coup de blues.
Bon c'est vrai que cette reprise, je la sens plutôt comme du folklore. Comme bien souvent les premiers titres des shows... un petit truc local pour faire un clin d'oeil au public. Une vie en rose, un coup d'accordéon, un Free Nelson, un London calling, etc. Le E Street Band est très bon pour le côté bal du samedi soir et c'est pas nouveau. Oui, Highway to hell est désormais un morceau folklorique!
Ou est-ce le cas du bon vieux rock en général ? Même les enfoirés reprennent ce genre de titre...
arizona- Messages : 324
the highway to hell is alive tonight
TOF a écrit:Non ... c'est juste un vieux qui a repris un titre de viocs !!!!
Sans doute mais cela pourrait quand même être super chouette de voir Springsteen profiter de cette tournée en Australie pour louer un studio et enregistrer une version studio de cette reprise (pour un futur album)
bill horton- Messages : 4372
Bizarre cet engouement autour de cette reprise(cet hommage) ,est ce que cette même euphorie a existé quand il a chanté pour la première "twist & shout" ou un titre du King ? Est ce que sans la présence de Morello ce choix ne ce serait pas fait ?
Jack of all trades- Messages : 2136
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
TOF a écrit:C'est étrange la vie quand même.
On peut pas simplement apprécié cette reprise pour ce qu'elle est au delà de toutes autres considérations:
De la musique et simplement du fun !
C'est simplement de la musique pourquoi ne pas l'apprécié comme telle.
Quand Eric Clapton reprend High Time We Went de Joe Cocker, c'est juste purement du fun. Il ne faut pas chercher autre chose.
Ne peut-on pas simplement apprécié ce qui nous est proposé comme un bon moment en dehors de toutes réflexions juste parce que c'est bon?
Detroit Medley est selon moi du fun en barre et c'est une reprise:
J'adore l'Apollo Medley, les reprises de Higher & Higher parce que cela sonne tout bien simplement bien.
C'est de la bonne musique, du fun! Le reste:
benjimagne- Messages : 398
Album préféré : Live 75/85
C'est ça qui est drôle: au moment où c'est sorti aurait-on pensé qu'Highway to hell serait un jour fun?
S'il l'avait placée juste après Tom Joad et avant Streets of fire, ça aurait été un peu différent...
Ici c'est effectivement du fun...
S'il l'avait placée juste après Tom Joad et avant Streets of fire, ça aurait été un peu différent...
Ici c'est effectivement du fun...
arizona- Messages : 324
Oui la reprise est fun. La chose un peu différente des autres concerts (si je ne dis pas de bétise) c'est qu'il y avait l'annonce par twitter de Van Zandt qu'il y allait y avoir quelque chose "d'exceeeeptionnel" sur un des trois concerts. Ca n'allait faire vendre plus de places en annonçant ça la veille du premier live. Ca s'adresse plutôt à tout ceux qui ne peuvent pas y être. Qui n'ont pas encore acheté les tickets pour les prochaines dates. Qui attendent de savoir si ces dates existeront. Ca entretient la flamme. Ca entretient l'image de marque du Boss sur scène et de ses concerts mythiques. C'est comme la pub dans la boite aux lettres qui promets une pizza en plus pour deux achetées. Comme la voiture qui tourne en ville et annonce que le cirque est en ville. Avec en exclusivité ses éléphants trapézistes et ses poneys mangeurs de clowns Si en plus ça vend du bootleg officiel et du popcorn à l'entrée et à la sortie du chapiteau, pourquoi se priver ? Il y a des choses à vendre, il y a des gens prêts à acheter et le tout se passe autour d'un moment de partage, de bonne humeur, de fun.
Après tout, "there's no business like show business" isn't it ?
Manon Manon- Messages : 257
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Oui oui entièrement d'accord avec toi.Manon Manon a écrit:Oui la reprise est fun. La chose un peu différente des autres concerts (si je ne dis pas de bétise) c'est qu'il y avait l'annonce par twitter de Van Zandt qu'il y allait y avoir quelque chose "d'exceeeeptionnel" sur un des trois concerts. Ca n'allait faire vendre plus de places en annonçant ça la veille du premier live. Ca s'adresse plutôt à tout ceux qui ne peuvent pas y être. Qui n'ont pas encore acheté les tickets pour les prochaines dates. Qui attendent de savoir si ces dates existeront. Ca entretient la flamme. Ca entretient l'image de marque du Boss sur scène et de ses concerts mythiques. C'est comme la pub dans la boite aux lettres qui promets une pizza en plus pour deux achetées. Comme la voiture qui tourne en ville et annonce que le cirque est en ville. Avec en exclusivité ses éléphants trapézistes et ses poneys mangeurs de clowns :)Si en plus ça vend du bootleg officiel et du popcorn à l'entrée et à la sortie du chapiteau, pourquoi se priver ? Il y a des choses à vendre, il y a des gens prêts à acheter et le tout se passe autour d'un moment de partage, de bonne humeur, de fun.
Pour revenir sur ce qui est dit un poil plus haut.
Oui la reprise est fun.
Oui le Boss s'éclate sur scène.
C'est indéniable.
Mais là ... cette reprise, je trouve que y a un truc en plus.
Alors peut être que mon côté fan d'AC/DC m’empêche d'être objectif.
Mais moi ... j'ai jamais vu un engouement pareil après une reprise des Stones, des Beatles, de Pete Seeger d'un detroit medley etc etc ..
Là ... j'ai comme l'impression que ça buzz de partout.
Peut être l'époque communauté sociale qui veut çà ... mais lors de la dernière tournée (et celle d'avant et encore d'avant), l'internet était déjà là. Et cela n'est jamais monté aussi loin à mon avis.
Et sur que ça va aider à écouler du click/download à 8 ou 12 euros suivant le format !!!
Mais .... pfffff .... qelle reprise !
J'ai toujours pas atterri moi !
Fabrice a écrit:Une photo de la set-list avec Hunter of... en ouverture de rappel:
Sacrée setlist vu d'ici
Finalement je me demande si le système des ventes usb des différents shows ne va pas booster à mort ce genre de (très bonne) surprise. A mon humble avis la compil 2014 va battre tous les records en terme de titres interprétés ... On va pouvoir ouvrir un pool de pronostic (les amateurs Dylaniens connaissent bien le truc
Hormis AC/DC, est-ce que quelqu'un sait quel(s) monument(s) du Rock il n'a jamais revisité ?
jamestwest64- Messages : 557
Album préféré : Born To Run
jamestwest64 a écrit:Fabrice a écrit:Une photo de la set-list avec Hunter of... en ouverture de rappel:
Sacrée setlist vu d'ici
Finalement je me demande si le système des ventes usb des différents shows ne va pas booster à mort ce genre de (très bonne) surprise. A mon humble avis la compil 2014 va battre tous les records en terme de titres interprétés ... On va pouvoir ouvrir un pool de pronostic (les amateurs Dylaniens connaissent bien le truc
Hormis AC/DC, est-ce que quelqu'un sait quel(s) monument(s) du Rock il n'a jamais revisité ?
Hendrix? Clapton?
benjimagne- Messages : 398
Album préféré : Live 75/85
oui TOF, je comprends ton excitation !!TOF a écrit:
...
Mais là ... cette reprise, je trouve que y a un truc en plus.
Alors peut être que mon côté fan d'AC/DC m’empêche d'être objectif.
Mais moi ... j'ai jamais vu un engouement pareil après une reprise des Stones, des Beatles, de Pete Seeger d'un detroit medley etc etc ..
Là ... j'ai comme l'impression que ça buzz de partout.
...
je crois que c'est simplement du à cette chanson, qui est devenue au fil du temps un hymne
je me rappelle d'un festival avec la chanteuse Anais, pas très rock 'n' roll, sympa c'est tout et puis son guitariste s'est un peu réveillé sur une sorte de sketch et a balancé le riff de Highway to hell, tout de suite le public (non averti) a sauté au plafond
j'ai même retrouvé un extrait :
cette chanson est fantastique, c'est tout ...
'tain, j'en ai usé des raquettes de tennis sur cette chanson
merci Angus & Bruce !
kidboss- Messages : 1324
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5