Le Point à la mi-championnat - CC Uber alles
+2
CC Rider
Marc
6 participants
Page 1 sur 1
Le Point à la mi-championnat - CC Uber alles
La mi-championnat vient d'être atteinte, il me semble donc opportun de faire un point complet de la situation.
CC, après tout ça veut peut-être dire Christophe Champion (Right Here) ou Chapeau Christophe, est vraiment l'Empereur ( en fait je sais plus trop si j'ai déjà fait cette vanne pourrie, si oui dites vous juste que j'ai ........ Romy ça ) de ce Concours, il est Champion d'Automne et rafle tout :
- le meilleur nombre de points total bien sûr, normal pour le leader : 280 (à ce rythmme le record du nombre de points sur un saison datant de 2009, par Devils, va exploser )
- le nombre de Bons Résultats le plus élevé : 98
- le nombre de Scores Exacts le plus élévé : 28
- le meilleur % Scores Exacts / Bons Résultats : 29%
- le meilleur % Scores Exacts / Nombre de Pronos : 14,8 %
- le meilleur % Bons Résultats / Nombre de Pronos si on excepte JOAT qui a un meilleur % mais uniquement sur 21 pronos (c'est plus facile donc) : 51,9 %
- le nombre le plus important de Journées en tête du classement (10 sur 19 dont 6 consécutives)
Passons à quelques tableaux ou autres graphiques :
D'abord le classement et le podium :
Comme vous pouvez le voir j'ai rajouté, suite à une petite séance de travail franco-canadienne ( ) au demeurant fort sympathique avec un de mes Komodo des pronos dans un bistrot aixois, une colonne juste avant les Statistiques.
Elle correspond au % de Scores Exacts parmi les Bons Résultats.
Le pourquoi du comment de cet ajout : en fait nous pensons conjointement que autant trouver un bon résultat relève en grande partie de la connaissance du football, autant trouver le score exact résulte pour la plus grande partie de la chance.
Il nous a donc semblé intéressant de rajouter cette statistique. Comme vous pouvez le constater 3 participants frôlent les 30% (dont les 2 leaders) alors que d'autres n'arrivent même pas aux 20%. Un conseil à ceux qui frôlent les 30% : faite surveiller votre conjoint
Quelques petits graphiques relatifs au tiercé de tête maintenant :
Evolution du classement des 3 premiers :
Evolution du nombre de points par journée des 3 premiers :
Evolution du nombre de points cumulés pour les 3 premiers :
Pour ce qui concerne les leaders successifs (ainsi que leur nombre de journées consécutives en tête) :
CC, après tout ça veut peut-être dire Christophe Champion (Right Here) ou Chapeau Christophe, est vraiment l'Empereur ( en fait je sais plus trop si j'ai déjà fait cette vanne pourrie, si oui dites vous juste que j'ai ........ Romy ça ) de ce Concours, il est Champion d'Automne et rafle tout :
- le meilleur nombre de points total bien sûr, normal pour le leader : 280 (à ce rythmme le record du nombre de points sur un saison datant de 2009, par Devils, va exploser )
- le nombre de Bons Résultats le plus élevé : 98
- le nombre de Scores Exacts le plus élévé : 28
- le meilleur % Scores Exacts / Bons Résultats : 29%
- le meilleur % Scores Exacts / Nombre de Pronos : 14,8 %
- le meilleur % Bons Résultats / Nombre de Pronos si on excepte JOAT qui a un meilleur % mais uniquement sur 21 pronos (c'est plus facile donc) : 51,9 %
- le nombre le plus important de Journées en tête du classement (10 sur 19 dont 6 consécutives)
Passons à quelques tableaux ou autres graphiques :
D'abord le classement et le podium :
Comme vous pouvez le voir j'ai rajouté, suite à une petite séance de travail franco-canadienne ( ) au demeurant fort sympathique avec un de mes Komodo des pronos dans un bistrot aixois, une colonne juste avant les Statistiques.
Elle correspond au % de Scores Exacts parmi les Bons Résultats.
Le pourquoi du comment de cet ajout : en fait nous pensons conjointement que autant trouver un bon résultat relève en grande partie de la connaissance du football, autant trouver le score exact résulte pour la plus grande partie de la chance.
Il nous a donc semblé intéressant de rajouter cette statistique. Comme vous pouvez le constater 3 participants frôlent les 30% (dont les 2 leaders) alors que d'autres n'arrivent même pas aux 20%. Un conseil à ceux qui frôlent les 30% : faite surveiller votre conjoint
Quelques petits graphiques relatifs au tiercé de tête maintenant :
Evolution du classement des 3 premiers :
Evolution du nombre de points par journée des 3 premiers :
Evolution du nombre de points cumulés pour les 3 premiers :
Pour ce qui concerne les leaders successifs (ainsi que leur nombre de journées consécutives en tête) :
Dernière édition par Marc le Dim 2 Fév 2014 - 19:53, édité 12 fois
Marc- Admin
Le Top 8
Un petit zoom (données complète et graphiques) maintenant pour chaque d'entre nous.
A tout seigneur tout honneur les 8 premiers d'abord :
Number 1 : CC Rider
Number 2 : Jokerman
Number 3 : Fabrice
Number 4 : Jeff
Number 4 bis : Outlaw Pedro
Number 6 : Jimmy Jazz
Number 7 : RVB
Number 8 : Pascal57
A tout seigneur tout honneur les 8 premiers d'abord :
Number 1 : CC Rider
Number 2 : Jokerman
Number 3 : Fabrice
Number 4 : Jeff
Number 4 bis : Outlaw Pedro
Number 6 : Jimmy Jazz
Number 7 : RVB
Number 8 : Pascal57
Dernière édition par Marc le Lun 23 Déc 2013 - 10:28, édité 6 fois
Marc- Admin
Au tour des 8 qui ont un ventre mou
Les 8 suivants :
Number 9 : Labrespy
Number 10 : PLC
Number 11 : FanduBoss
Number 12 : Sergers2000
Number 13 : The Diver
Number 14 : Bandini
Number 14 bis : Phil
Number 16 : Mathis
Number 9 : Labrespy
Number 10 : PLC
Number 11 : FanduBoss
Number 12 : Sergers2000
Number 13 : The Diver
Number 14 : Bandini
Number 14 bis : Phil
Number 16 : Mathis
Dernière édition par Marc le Lun 23 Déc 2013 - 10:32, édité 6 fois
Marc- Admin
Et pour finir le Bottom 9
(à ne pas confondre avec le Bottom Line of course)
Number 17 : Yvvan
Number 18 : Marc
Number 19 : Devils59620
Number 20 : Hervé
Number 21 : MeanJudgeBrown
Number 22 : Bobby Jean
Number 23 : Roll of the Dice
Number 24 : Baboufoger
Number 25 : Jack of all Trade
Number 17 : Yvvan
Number 18 : Marc
Number 19 : Devils59620
Number 20 : Hervé
Number 21 : MeanJudgeBrown
Number 22 : Bobby Jean
Number 23 : Roll of the Dice
Number 24 : Baboufoger
Number 25 : Jack of all Trade
Dernière édition par Marc le Lun 23 Déc 2013 - 10:35, édité 4 fois
Marc- Admin
On passe aux Scores
Quelques statistiques sur les scores avec les éléments suivants :
Répartitions "Victoire à Domicile / Match Nul / Victoire à l'extérieur" et Liste des 5 Scores les plus courants avec le nombre de points qu'ils auraient rapporté à quelqu'un qui, à l'instar d'Yvvan, parie le même score à tous les matches de toutes les journées (qui a dit qu'il était fainéant ? A mon avis il se repose encore de son boulot d'il y a un an )
Toujours pour ces 5 scores les plus fréquents, leur évolution au fil des journées :
A propos de Statistique des Scores je ne sais pas si vous avez remarqué mais hier nous étions le 22 et ..... les 3 matches du jour se sont terminés sur le score de 2-2
Si maintenant on doit tenir compte de la date pour pronostiquer on va jamais s'en sortir
Répartitions "Victoire à Domicile / Match Nul / Victoire à l'extérieur" et Liste des 5 Scores les plus courants avec le nombre de points qu'ils auraient rapporté à quelqu'un qui, à l'instar d'Yvvan, parie le même score à tous les matches de toutes les journées (qui a dit qu'il était fainéant ? A mon avis il se repose encore de son boulot d'il y a un an )
Toujours pour ces 5 scores les plus fréquents, leur évolution au fil des journées :
A propos de Statistique des Scores je ne sais pas si vous avez remarqué mais hier nous étions le 22 et ..... les 3 matches du jour se sont terminés sur le score de 2-2
Si maintenant on doit tenir compte de la date pour pronostiquer on va jamais s'en sortir
Dernière édition par Marc le Lun 23 Déc 2013 - 8:39, édité 4 fois
Marc- Admin
Un petit point sur les Equipes maintenant
Tout d'abord les 5 équipes qui ont rapporté le plus et le moins de points depuis le début du championnat :
Par participant maintenant le (ou les en cas d'égalité) équipe(s) qui lui ont rapporté le plus et le moins de points :
Pour finir (à la demande expresse du champion d'automne) voici pour chaque participant le classement par nombre de points rapportés des 20 équipes du championnat :
ainsi que la répartition "Bons Résultats / Scores Exacts" pour l'équipe en question :
Par participant maintenant le (ou les en cas d'égalité) équipe(s) qui lui ont rapporté le plus et le moins de points :
Pour finir (à la demande expresse du champion d'automne) voici pour chaque participant le classement par nombre de points rapportés des 20 équipes du championnat :
ainsi que la répartition "Bons Résultats / Scores Exacts" pour l'équipe en question :
Dernière édition par Marc le Lun 23 Déc 2013 - 8:43, édité 2 fois
Marc- Admin
Pour les vieux de la vieille et autres dinosaures de ce concours ...
..... le classement cumulé depuis la saison 2009 :
CC (quelle surprise, encore lui ) a pris la 1ère place à son pote Labrespy
CC (quelle surprise, encore lui ) a pris la 1ère place à son pote Labrespy
Dernière édition par Marc le Lun 23 Déc 2013 - 8:46, édité 2 fois
Marc- Admin
En Vrac les Inclassables
Quelques bricoles que je ne sais pas trop où mettre :
Le nombre de points et le classement de chacun à chaque journée :
Le nombre de points par Journée :
La journée la plus prolifique (facile ?) a été la 15ème avec 461 points et la pire la 10ème avec 213 points seulement (moins de la moitié de la 15ème )
La plus belle progression et le plus beau gadin de chaque journée :
La plus belle progression est à mettre à l'actif du Diver (si on y réfléchit c'est un peu strange quand même ) lors de la 4ème Journée avec un bond de 10 places
Le plus beau gadin est pour Jack Of all Trades avec un chute de 12 places à la 3ème Journée mais ça s'explique par le fait qu'il a arrêté de faire ses pronostics lors de cette journée
Le maximum de Bons Résultats et de Scores Exacts par Journée :
Le nombre maximum de 9 Bons Résultats a été obtenu lors des journées :
- J01 par Bandini
- J09 par The Diver
- J15 par CC Rider, Outlaw Pedro, Phil, RVB, Diver, Fabrice, Yvvan et Bibi
Le nombre maximum de 4 Scores Exacts a été obtenu lors des journées :
- J02 par Jimmy Jazz et Phil
- J15 par Jeff et Bibi
Le Score Maximum par Journée :
Les 3 scores maximum sont de :
- 30 points, score obtenu par Bibi lors de la 15ème Journée (mon seul fait d'arme dans cette saison de m..... )
- 26 points par JJ pour la 2ème Journée
- 24 points par The Diver à la 9ème Journée
Le nombre de points et le classement de chacun à chaque journée :
Le nombre de points par Journée :
La journée la plus prolifique (facile ?) a été la 15ème avec 461 points et la pire la 10ème avec 213 points seulement (moins de la moitié de la 15ème )
La plus belle progression et le plus beau gadin de chaque journée :
La plus belle progression est à mettre à l'actif du Diver (si on y réfléchit c'est un peu strange quand même ) lors de la 4ème Journée avec un bond de 10 places
Le plus beau gadin est pour Jack Of all Trades avec un chute de 12 places à la 3ème Journée mais ça s'explique par le fait qu'il a arrêté de faire ses pronostics lors de cette journée
Le maximum de Bons Résultats et de Scores Exacts par Journée :
Le nombre maximum de 9 Bons Résultats a été obtenu lors des journées :
- J01 par Bandini
- J09 par The Diver
- J15 par CC Rider, Outlaw Pedro, Phil, RVB, Diver, Fabrice, Yvvan et Bibi
Le nombre maximum de 4 Scores Exacts a été obtenu lors des journées :
- J02 par Jimmy Jazz et Phil
- J15 par Jeff et Bibi
Le Score Maximum par Journée :
Les 3 scores maximum sont de :
- 30 points, score obtenu par Bibi lors de la 15ème Journée (mon seul fait d'arme dans cette saison de m..... )
- 26 points par JJ pour la 2ème Journée
- 24 points par The Diver à la 9ème Journée
Dernière édition par Marc le Lun 23 Déc 2013 - 8:55, édité 11 fois
Marc- Admin
Et pour finir ..... les Bonus
Impossible de finir ce petit topo sans parler des classements qui ne servent à rien ( ).
Il y a celui que vous connaissez déjà (si vous suivez un tant soit peu les quelques posts que je peux écrire à l'occasion sur ce concours ), le classement si la Ligue 1 était du rugby (pas d'arrêts de jeux) :
Les principales "victimes" des arrêts de jeux sont Bibi (en terme de places perdues au classement, soit 7) et Roll of the Dice qui a lui perdu pas moins de 27 points pendant ceux-ci
Quant au bénéficiaire c'est bien sûr RVB qui a lui gagné 22 points et 9 places après la 90ème minute
Niveau leader seul Fabrice perd une place (à cause de sa perte de 2 points après la 90ème) alors que CC et Jokerman ont tous les deux gagné 10 points.
Et un petit nouveau classement qui ne sert à rien : partant du principe que 3 points de bonus c'était beaucoup (uniquement pour remercier la chance et accessoirement son conjoint) je me suis amusé à sortir les classements si :
1 - le bonus n'était que de 1 point (2 points pour un bon résultat et 3 pour un score exact)
2 - le bonus n'était que de 2 points (2 points pour un bon résultat et 4 pour un score exact).
Voilà ce que ça donnerait :
Comme on peut le constater le trio de tête reste le même quel que soit le bonus et les modifications dans le reste du classement restent mineures (gain ou perte de 2 places maxi). Et c'est tant mieux
Il y a celui que vous connaissez déjà (si vous suivez un tant soit peu les quelques posts que je peux écrire à l'occasion sur ce concours ), le classement si la Ligue 1 était du rugby (pas d'arrêts de jeux) :
Les principales "victimes" des arrêts de jeux sont Bibi (en terme de places perdues au classement, soit 7) et Roll of the Dice qui a lui perdu pas moins de 27 points pendant ceux-ci
Quant au bénéficiaire c'est bien sûr RVB qui a lui gagné 22 points et 9 places après la 90ème minute
Niveau leader seul Fabrice perd une place (à cause de sa perte de 2 points après la 90ème) alors que CC et Jokerman ont tous les deux gagné 10 points.
Et un petit nouveau classement qui ne sert à rien : partant du principe que 3 points de bonus c'était beaucoup (uniquement pour remercier la chance et accessoirement son conjoint) je me suis amusé à sortir les classements si :
1 - le bonus n'était que de 1 point (2 points pour un bon résultat et 3 pour un score exact)
2 - le bonus n'était que de 2 points (2 points pour un bon résultat et 4 pour un score exact).
Voilà ce que ça donnerait :
Comme on peut le constater le trio de tête reste le même quel que soit le bonus et les modifications dans le reste du classement restent mineures (gain ou perte de 2 places maxi). Et c'est tant mieux
Marc- Admin
Rendez-vous en 2014
Voila, c'est tout pour aujourd'hui (et c'est déjà pas mal comme dirait certains le dimanche soir).
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de Bonnes Fêtes et à vous donner RDV en 2014 (20ème journée le week-end des 10 et 11 Janvier et match en retard de la 17ème Journée le 8 Janvier)
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de Bonnes Fêtes et à vous donner RDV en 2014 (20ème journée le week-end des 10 et 11 Janvier et match en retard de la 17ème Journée le 8 Janvier)
Marc- Admin
Re: Le Point à la mi-championnat - CC Uber alles
Ouch....des chiffres et des lettres à foison!
Merci pour le taff effectué et la bonne humeur animatrice
Merci pour le taff effectué et la bonne humeur animatrice
CC Rider- Messages : 6876
merci Marc , superbe travail !
félicitations à Christophe pour son titre honorifique de champion d'automne !
félicitations à Christophe pour son titre honorifique de champion d'automne !
the diver- Messages : 1100
Album préféré : The River
Merci pour toutes ces stats qui vont me donner matière à revoir mon jeu pour 2014 !
Il manque la stat de nos performances en pronos au regard de celles du club de L1 le plus proche de notre lieu de vie.
Celle-ci aurait pu mettre en lumière le fait qu'habitant à 5 kms de Sochaux, je galère. Et qu'à l'inverse, Christophe, habitant à Paris, se trouve en tête du classement.
Bref, il y a une évidente fatalité dans ce jeu des pronostics... ce qui m'arrive ne dépend pas de moi, je ne suis pas une quiche, non non non !!!!!!!
Il manque la stat de nos performances en pronos au regard de celles du club de L1 le plus proche de notre lieu de vie.
Celle-ci aurait pu mettre en lumière le fait qu'habitant à 5 kms de Sochaux, je galère. Et qu'à l'inverse, Christophe, habitant à Paris, se trouve en tête du classement.
Bref, il y a une évidente fatalité dans ce jeu des pronostics... ce qui m'arrive ne dépend pas de moi, je ne suis pas une quiche, non non non !!!!!!!
Bobby Jean- Messages : 871
Album préféré : Born To Run
Merci Marc..
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Merci Marc pour toutes ces statistiques.
C'est vraiment impressionnant !
C'est vraiment impressionnant !
fanduBOSS- Messages : 258
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town