Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

barcelone 21 avril 1981

+2
bill horton
laurent
6 participants

Aller en bas

barcelone 21 avril 1981 Empty barcelone 21 avril 1981

Message  laurent Sam 14 Déc 2013 - 14:40

Un jour triste, pluvieux, gris, deux gamins un de 17ans plus un guère plus grand mais possédant son permis de conduire et surtout une voiture décide d'aller voir bruce springsteen a Barcelone. Habitant Perpignan Barcelone n'est jamais trés loin.On prends son billet dans l'aprés-midi et nous voila parti vers le palau d'esports.
Une salle non rempli mais avec une excitation bien palpable recevra le street band.
Le baptème tant attendu commence ,bruce veste en jean, harmonica, accompagner du batteur,lunette et cravate attaque Factory pratiquement dans le noir, la scène s'éclaire et le street band apparait avec un grand noir a ses cotés et un type chapeau et air de mafiosi a la guitarre.
Prove it all night puis Out in the street et là c'est 3 heures de concert inoubliable un vague de pur rock'n'roll sur la figure, ce type a du avaler une pile atomique tout le monde danse, tape des mains,l'osmose est complete, bruce est comme un cyclone qui emporte tout sur son passage.
Pour finir le Rocking all over the word de Fogerty.
Ce soir là, oui, on a tous voulu etre comme lui.Dehors la pluie,mais bouche bée on marche sur un nuage.
Il faudra attendre 4 ans pour le revoir. montpellier 85 mais là c'est une autre histoire.

laurent

Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 60
Localisation : toulouse
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

barcelone 21 avril 1981 Empty Re: barcelone 21 avril 1981

Message  bill horton Dim 15 Déc 2013 - 7:27

Merci beaucoup pour cette chouette évocation d'une journée pluvieuse.

Et je pense qu'une "salle non remplie à l'excitation palpable" doit bien valoir quelques stades gavés de mangeur de hot dog  Wink 

Le souvenir d'un Springsteen n'intéressant encore que des fans de musique...


bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

barcelone 21 avril 1981 Empty Re: barcelone 21 avril 1981

Message  Fabrice Dim 15 Déc 2013 - 8:54

Merci pour tes souvenirs!
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

barcelone 21 avril 1981 Empty Re: barcelone 21 avril 1981

Message  laurent Mar 17 Déc 2013 - 16:58

Le plus incroyable c"est que la place nous couta 900pesetas à l'époque ce qui de nos jours fait 6euros.
6euros pour voir un springsteen en état de grace chanter avec tout son coeur ,ses tripes, et toute l'énergie que Dieu ou qui sais-je lui donna se soir là.
Et dire qu'a l'époque on trouva cela cher.

laurent

Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 60
Localisation : toulouse
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

barcelone 21 avril 1981 Empty Re: barcelone 21 avril 1981

Message  backstreets93 Mer 18 Déc 2013 - 18:34

lauren31
les memes souvenirs que toi .mais pour moi c'etait ST OUEN et la place nous avait couté 90frs.

backstreets93

Messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

barcelone 21 avril 1981 Empty Re: barcelone 21 avril 1981

Message  laurent Jeu 19 Déc 2013 - 17:48

backstreets93 a écrit:lauren31
les memes souvenirs que toi .mais pour moi c'etait ST OUEN et la place nous avait couté 90frs.
Il reste donc encore quelques vieux fans de cette mini tournée européenne,un street band dans sa composition originelle que l'on ne vit plus jamais et je vois que barcelone ou paris ou autre ville a la fin du concert on est tous pareil. Sacré Bruce.

laurent

Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 60
Localisation : toulouse
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

barcelone 21 avril 1981 Empty Re: barcelone 21 avril 1981

Message  albop Sam 21 Déc 2013 - 16:58

lauren 31 a écrit:
backstreets93 a écrit:lauren31
les memes souvenirs que toi .mais pour moi c'etait ST OUEN et la place nous avait couté 90frs.
Il reste donc encore quelques vieux fans de cette mini tournée européenne,un street band dans sa composition originelle que l'on ne vit plus jamais et je vois que barcelone ou paris ou autre ville a la fin du concert on est tous pareil. Sacré Bruce.

Trois jours après Barcelone, j'assistais à mon premier concert du Boss au Palais des Sports à Lyon. Un magnifique souvenir.

barcelone 21 avril 1981 Nouvelleimagev
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

barcelone 21 avril 1981 Empty Re: barcelone 21 avril 1981

Message  laurent Sam 21 Déc 2013 - 21:49

[quote="albop"]
lauren 31 a écrit:
backstreets93 a écrit:lauren31
les memes souvenirs que toi .mais pour moi c'etait ST OUEN et la place nous avait couté 90frs.
Il reste donc encore quelques vieux fans de cette mini tournée européenne,un street band dans sa composition originelle que l'on ne vit plus jamais et je vois que barcelone ou paris ou autre ville a la fin du concert on est tous pareil. Sacré Bruce.

Trois jours après Barcelone, j'assistais à mon premier concert du Boss au Palais des Sports à Lyon. Un magnifique souvenir.

barcelone 21 avril 1981 Nouvelleimagev[/qu
Je ne sais pas si ce fut sa meilleure tournée et franchement je m'en fout mais il y avait un tel plaisir de jouer ensemble que tu ne qu'avoir un magnifique souvenir.

laurent

Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 60
Localisation : toulouse
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

barcelone 21 avril 1981 Empty Re: barcelone 21 avril 1981

Message  albop Sam 21 Déc 2013 - 22:05

C'était une belle époque ma brave dame.Les choses vont se gâter à partir de 1984 avec les "Courtney Cox" qui rêvaient de rejoindre le Boss sur scène sur Dancing in the Dark. Plus tard, il y a aura les panneaux avec les requests...Stop, j'arrête, car je recommence à faire le vieux con  Very Happy "c'était mieux avant", "il ne jouait pas des rengaines irlandaises", "les gamins restaient dormir à la maison et ne nous faisaient pas chier au premier rang sur les épaules de leurs parents" etc  barcelone 21 avril 1981 1052170044
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

barcelone 21 avril 1981 Empty Re: barcelone 21 avril 1981

Message  laurent Sam 21 Déc 2013 - 22:41

albop a écrit:C'était une belle époque ma brave dame.Les choses vont se gâter à partir de 1984 avec les "Courtney Cox" qui rêvaient de rejoindre le Boss sur scène sur Dancing in the Dark. Plus tard, il y a aura les panneaux avec les requests...Stop, j'arrête, car je recommence à faire le vieux con  Very Happy "c'était mieux avant", "il ne jouait pas des rengaines irlandaises", "les gamins restaient dormir à la maison et ne nous faisaient pas chier au premier rang sur les épaules de leurs parents" etc  barcelone 21 avril 1981 1052170044
N'oublions pas le pit mais aller voir bruce était bien plus simple que maintenant ,on dira que c'était différent et c'est vrai qu'en 85 a montpellier on vit un bruce avec des clichés de rock star.

laurent

Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 60
Localisation : toulouse
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

barcelone 21 avril 1981 Empty Re: barcelone 21 avril 1981

Message  backstreets93 Dim 22 Déc 2013 - 16:49

pour lauren 31 :
bien vu pour la formation originelle.donc tu as eu l'occasion de le voir à deux reprises en 81 ?
c'est vrai que ce concert de st ouen me laisse que de bons souvenirs.on avait 20 ans et l'avenir devant nous.j'avais decouvert bruce avec l'album born to run en 77 grace à un copain.les informations n'arrivaient qu'au compte goutte en france et nous avions hate de le voir en chair et en os .et jusqu'a aujourd'hui il ne m'a jamais deçu.
tu evoques 1985.je suis allé le voir à la courneuve et la c'etait plus la meme cadence de tir.70 000 spectateurs .j'etais partagé entre les fans et les curieux qui venaient voir l'attraction du moment.
peut on lui reprocher cette reussite ? difficile à dire .
je retiens une chose.dans la biographie de peter ames carlin max weinberg et garry tallent disent en choeur qu'au soir du dernier concert de la tournée born in the usa tout avait changé.
A+

backstreets93

Messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

barcelone 21 avril 1981 Empty Re: barcelone 21 avril 1981

Message  laurent Dim 22 Déc 2013 - 19:23

backstreets93 a écrit:pour lauren 31 :
bien vu pour la formation originelle.donc tu as eu l'occasion de le voir à deux reprises en 81 ?
c'est vrai que ce concert de st ouen me laisse que de bons souvenirs.on avait 20 ans et l'avenir devant nous.j'avais decouvert bruce avec l'album born to run en 77 grace à un copain.les informations n'arrivaient qu'au compte goutte en france et nous avions hate de le voir en chair et en os .et jusqu'a aujourd'hui il ne m'a jamais deçu.
tu evoques 1985.je suis allé le voir à la courneuve et la c'etait plus la meme cadence de tir.70 000 spectateurs .j'etais partagé entre les fans et les curieux qui venaient voir l'attraction du moment.
peut on lui reprocher cette reussite ? difficile à dire .
je retiens une chose.dans la biographie de peter ames carlin max weinberg et garry tallent disent en choeur qu'au soir du dernier concert de la tournée born in the usa tout avait changé.
A+
Une seule fois en 81 a Barcelone,Lyon c'est Albop.En 85 j'ai trouvé un show plus professionnel,toujours aussi énergique et jouissif mais il y avait la perte d'une certaine innocence.De 81 je garde le souvenir d'un garage band au sommet de son parcours musical, d'un groupe qui vivait ses chansons à fond.lui reprocher quelque chose ,absolument rien qu'il ne change rien et qu'il continu à nous donner ses magnifiques concert.Le succès mondial étant là en 85 il a du composer avec pour satisfaire la demande croissante de personne désirant aller le voir avec ce que cela implique comme concession.Pour ma part je retrouverais une certaine émotion de 81 dans ses concerts solo le river de la tournéé de ghost of the tom joad m'arrachant les larmes,c'était une partie de ma jeunesse que je vivait là.Mais je dirais que la soirée du 5juillet2012 n'etant pas loin de ce que l'on vécu en 81.les pas de danse de gary et steve en moins.
A+

laurent

Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 60
Localisation : toulouse
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

barcelone 21 avril 1981 Empty Re: barcelone 21 avril 1981

Message  backstreets93 Dim 22 Déc 2013 - 19:41

rien à rajouter à tes propos.tu resumes parfaitement bien la situation.
je confirme pour la soirée du 5 juillet 2012.je pense qu'il donne la pleine mesure quand il joue dans ce genre de salle .
si j'avais un souhait :qu 'il sorte un opus comme l'album THE RIVER.
A+

alain

backstreets93

Messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

barcelone 21 avril 1981 Empty barça

Message  lautrec Dim 22 Déc 2013 - 19:56

albop a écrit:", "les gamins restaient dormir à la maison et ne nous faisaient pas chier au premier rang sur les épaules de leurs parents" etc  barcelone 21 avril 1981 1052170044

oui mais à leur décharge (sans jeu de mot...) ils n'étaient pas nés !!! Razz 
lautrec
lautrec

Messages : 184
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : MILLAU
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

barcelone 21 avril 1981 Empty Re: barcelone 21 avril 1981

Message  laurent Dim 22 Déc 2013 - 19:59

La box de the river se prépare.Very Happy 
Mais un autre merveille pareille j'y crois plus, certains membres n'étant plus là et bruce ayant perdu a jamais et j'espère me tromper cette écriture musicale.

laurent

Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 60
Localisation : toulouse
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

barcelone 21 avril 1981 Empty Re: barcelone 21 avril 1981

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum